Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Leiden Classical  (Lu 78810 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5110
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
Réponse #200 le: 02 June 2014 à 22:39
Merci JeromeC pour cette traduction qui nous ouvre un peu plus les yeux sur ce projet .  :jap:

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org


Hors ligne Maaanu

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 343
  •   
Réponse #201 le: 02 June 2014 à 22:46
Sympa le projet et merci pour la traduction


Configurations : ici


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #202 le: 09 January 2015 à 23:02
Tous mes Leiden plantent sur le mac depuis plusieurs jours

Citer
<core_client_version>7.4.26</core_client_version>
<![CDATA[
<message>
process got signal 5
</message>
<stderr_txt>
dyld: Library not loaded: /usr/X11R6/lib/libGLU.1.dylib
  Referenced from: /Volumes/Macintosh HD/Users/Shared/BOINC Data/slots/4/../../projects/boinc.gorlaeus.net/classical_5.56_i686-apple-darwin.exe
  Reason: image not found

</stderr_txt>
]]>

Je suis allé en causer sur leur fofo mais il a l'air assez mortibus, genre un message tous les 36 du mois...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5110
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
Réponse #203 le: 10 January 2015 à 22:08
Il est vrai qu'ils ne sont pas très vifs dans le coin .  :D

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #204 le: 12 January 2015 à 00:03
J'ai posté y'a 2 jours et seulement 10 vue du topic sur leur forum... oumph... bon c'était le week-end, attendons voir la semaine... j'en ai d'autres qui se sont vautrées pareil aujourd'hui, pour l'instant je ne suspens pas le projet car elles plantent immédiatement après avoir débuté (forcément s'il plante au moment de vouloir charger une librairie)...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #205 le: 20 January 2015 à 22:52
Ben figurez vous que l'admin du projet m'a répondu : http://boinc.gorlaeus.net/forum_thread.php?id=507

Mais heu franchement, je crois pas trop que ça va le faire... regarder ma réponse.

On verra après le charity mais si Leiden continue de planter comme ça je crois que ça partira direct à la benne, faut pas se fiche de la gueule du cruncher !

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5110
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
Réponse #206 le: 21 January 2015 à 23:40
Pour simplifier les choses, les admins du projet auraient dû fournir des exécutables statiques et pas dynamiques ( besoin de fichiers librairies supplémentaires ) .
C'est pénible d'avoir toujours à se battre pour trouver tout le nécessaire pour cruncher .
Sous GNU/Linux, c'est un peu pareil .  :rhaa:

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #207 le: 22 January 2015 à 00:08
Surtout que je suis absolument pas certain d'avoir fait ce qu'il fallait, ce "MESA" que j'ai installé, je sais pas vraiment si c'est une "installation" que j'ai fait, ou juste poser des fichiers de librairies "en attente de" car la procédure d'install décrite sur leur site ne marche pas... (cf ma réponse sur le topic de leur forum)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5110
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
Réponse #208 le: 22 January 2015 à 18:09
Ce n'est pas évident de trouver une procédure adéquate pour l'installation des fichiers nécessaires sous MAC OSX .

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #209 le: 23 January 2015 à 19:16
Mais qu'est-ce qui a changé pour qu'il ait besoin de tout ça maintenant ? avant Leiden "ça marchait tout seul", non ? En tous cas j'ai eu fait du Leiden par le passé sans rien bidouiller de spécial pour que ça marche...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5110
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
Réponse #210 le: 24 January 2015 à 11:05
Mais qu'est-ce qui a changé pour qu'il ait besoin de tout ça maintenant ? avant Leiden "ça marchait tout seul", non ? En tous cas j'ai eu fait du Leiden par le passé sans rien bidouiller de spécial pour que ça marche...
Pour mon cas personnel, j'installais un système GNU/Linux complet avec interface graphique donc le problème ne se posait car je disposais de toutes les librairies nécessaires .
Maintenant, j'essaie de faire au plus juste pour économiser de la mémoire donc je suis obligé de les installer à la main .
Peut être as-tu changé quelque chose dans ton système qui fait que les librairies nécessaires ne sont plus présentes ?

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #211 le: 25 January 2015 à 18:43
Ben je suis passé à Mac OS X Yosemite, début janvier je crois. Donc Yosemite aurait plus toutes les librairies que Mavericks (et autres Lions) avait ?

Ici ça décrit les librairies qu'il lui faudrait, mais bon heu...

Donc comme le gars a dit "faut X et MESA", suite à "l'install" MESA que j'ai fait, ou je suis pas du tout convaincu d'avoir fait ce qu'il fallait, je viens de relire la page de MESA et ça dit

Citer
Pre-requisites

The following components must be installed for the SDK to work on OS X systems:

    The 'Xcode' development package
    The 'X' windowing package

Donc X j'ai WQuartz qui est la même chose, et revanche XCode je viens de me rendre compte que la version que j'avais n'est plus compatible avec Ysemite et qu'il me faut une version 6... donc je suis en train de l'installer... quel bazar cette affaire...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #212 le: 01 February 2015 à 19:58
Bon ben avec le nouvel XCode ça remarche, après la fin du charity et j'ai rouvert les vannes de partout, récupérer un peu de Leiden et la 1ère s'est terminée en succès.

Donc en fait c'était mon passage à Yosémite qui nécessitait le nouvel XCode. C'est quand même bien lourd d'être obligé d'installé un tel mastodonte juste pour avoir des librairies... ils pourraient diffuser les librairies requises avec leurs projets, quand même...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5110
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
Réponse #213 le: 07 February 2015 à 19:17
Je suis content que tu es pu trouver une solution peut être lourde mais qui te permet de calculer des unités Leiden .

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org


Hors ligne LOCTET SetiOne

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5503
  •   
    • NST
    • E-mail
Réponse #214 le: 07 February 2015 à 19:21
Je m'y suis remis aussi :hyperbon:

[AF>France>Ouest]SetiOne  Stats MT Ouest Téléchargez la tool barre de l'AF :


Hors ligne Xe120

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1525
  •   
    • E-mail
Réponse #215 le: 12 July 2015 à 16:11
Citer
8 july 2015
During the following months this project will stop supporting FreeBSD and Apple Mac (Intel and PowerPC) binaries and switch to boinc binaries without a screen saver.

Les pommes ne seront bientôt plus supportées.  :coffeetime:




Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #216 le: 12 July 2015 à 19:09
Heu Leiden y'en avait rarement pour Mac il me semble bien...

En plus j'avais du installer tout un bordel pour avoir les bonnes librairies pour que ça tourne si je me souviens bien...

J'aime bien  les ...  :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #217 le: 18 July 2015 à 12:51
Bon en fait quand j'ai posté le 12/07 j'étais juste un boulet et j'avais juste oublié mes aventures du mois de mars qui avaient fait que "soudain" même les installations de trucs et de machins pour avoir les bonnes librairies ne suffisaient plus et toutes les UT plantaient de nouveau de façon immédiate !

Donc dans ce même topic j'étais allé chouiner et le gars m'avais résolu le truc :

sudo ln -s /opt/X11 /usr/X11R6
Et ça avait marché.

Et vu qu'y a quelques jours j'ai dû réinstaller tout mon Mac OS X (sans perte d'applis ni de paramètres, j'en ai parlé ailleurs je crois) ben je me suis ensuite rendu compte que toutes mes Leiden plantaient de nouveau.

Donc je viens de ré-appliquer la commande magique, et ça remarche.

Reyoupi.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Xe120

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1525
  •   
    • E-mail
Réponse #218 le: 22 October 2017 à 10:55
Citer
22 may 2017
Due to spammers automatically creating accounts, account creation can and will be disabled at our discretion. Furthermore, this project is reaching its ending phase probably somewere in 2018. This means as long as the software runs and the OS receives updates (EOL 2020), the project will be maintained, but automatic work creation will stop for sure.

Annonce de la fin du projet prochaine, peut-être en 2018.  :(




Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5110
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
Réponse #219 le: 27 October 2017 à 23:34
Dommage .  :/

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #220 le: 29 October 2017 à 12:57
C'est donc le moment de faire plein de Leiden !

Et il y a d'ailleurs un PD2S dessus qui débute demain.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne nafrayou

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2733
  •   
    • E-mail
Réponse #221 le: 29 October 2017 à 13:29
heu       l AF en  PD2S dessus

 la fin du projet prochaine, peut-être en 2018   ?????


on y va tout est on le fini encore en 2017     :lol:  .



Win 10 Pro 64 - i7-3930K a 12 X 3,2Ghz ( 12 X 3.6 pour les RAID )  Noctua NH-D 14 -  carte graph  NVIDIA RTX 2070 SUPER - CM Asus Sabertooth X79 - 32 Go Ram Corsair DDR3 1600Mhz - Alim Corsair 1000W - tour Cooler Master Cosmos 2




Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #222 le: 29 October 2017 à 16:25
"on y va tous et on le finit encore en 2017" tu veux dire ? encore = déjà ?

Et pourquoi pas ?? :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7779
  •   
Réponse #223 le: 10 May 2018 à 13:57
News   :/
This project is reaching end-of-life. Automatic work generation has been stopped. Account creation has been stopped. Before the end of 2018 the server will be taken off-line.
http://boinc.gorlaeus.net/



Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org