(grillée, la trad était encore à la relecture

)
Traduction:
POGS est terminé!Salut tout le monde,
beaucoup d'entre vous ont remarqué qu'il n'y a plus eu d'UT POGS depuis environ une semaine.
Kevin m'a informé ce matin que POGS a terminé le traitement de toutes les galaxies dont il a besoin.
Nous allons analyser toutes les données des galaxies calculées et les traiter pour leur utilisation réelle.
Kevin m'a expliqué que la prochaine étape est d'utiliser les données des galaxies calculées pour entraîner un réseau neuronal auto-encodeur à classifier les galaxies selon leurs caractéristiques. Nous aurons une immense quantité de données d'entraînement pour cette tâche et les chances d'obtenir de bons résultats semblent très bonnes.
De plus, chaque papier de recherche publié par ICRAR qui utilise ces données inclura des remerciements pour le travail effectué par tous ceux qui ont contribué à POGS.
Dans un premier temps, les pages de POGS et de theSkyNet resteront disponibles, mais Kevin voudrait les arrêter quand tout sera terminé. C'est essentiellement pour des raisons financières - cela coûte plus de 2000 AU$ par mois pour continuer à exploiter les services POGS et theSkyNet.
Je suis désolé de la soudaineté de l'événement, mais nous avons terminé. Merci à tous pour vos contributions, grandes ou petites. Kevin et moi apprécions tout ce que vous avez fait et nous nous assurerons que toutes les données soient bien utilisées.
Je suis heureux d'avoir pu aider à l'administration de ce projet, même si la plupart du temps ce n'était qu'un jour par semaine. La communauté ici a toujours été positive.
Je vais tenter de répondre à toutes vos questions
dans ce topic (en anglais) - car il y aura sûrement des questions.
Merci encore pour tout,
Sam
Edit: qq corrections suite à relecture externe