Ça sert parfois de faire un tour chez les voisins... Info trouvée chez SG ce matin:
Une
nouvelle postée sur le message board:
I do indeed have good news! I contacted Prof. Dr. rer. nat. Christian Schröder from University of Applied Sciences Bielefeld and he sent me the following e-mail:
Dear Allan,
Thank you very much for your email!
Yes, the project is still alive! We are currently undergoing a major change in the software architecture. I was able to hire a post graduate student who will help me in doing all the programming. We expect to be online with a new version of Spinhenge (called Spinhenge 2.0) in July this year. My original plan was to do this much earlier, but it was very hard to find some money for paying a student. The new version will be able to handle much more complicated systems.
You are right, I have to publish more news on the website.
Thank you very much for your support!!!
With best wishes,
Christian
No need to keep your fingers crossed and no more doomsday priests please. 
Traduction:
J'ai en effet de bonnes nouvelles ! J'ai contacté Prof. Dr. rer. nat. Christian Schröder de l'Université des Sciences Appliquées de Bielefeld et il m'a envoyé le mail suivant:
Cher Allen,
Merci beaucoup pour votre e-mail !
Oui, le projet est toujours en vie ! Nous subissons actuellement une modification majeure dans l'architecture logicielle. J'ai pu engager un étudiant de troisième cycle qui m'aidera à faire toute la programmation.
Nous espérons être en ligne avec une nouvelle version de Spinhenge (appelée Spinhenge 2.0) en juillet de cette année. Mon projet initial était de faire cela bien plus tôt, mais il a été très difficile de trouver de l'argent pour payer un étudiant.
La nouvelle version sera capable de traiter des systèmes nettement plus compliqués.Vous avez raison, je dois publier plus de nouvelles sur le site.
Merci beaucoup pour votre soutien !!!
Meilleures salutations
Christian
Pas besoin de croiser les doigts et plus de prophètes apocalyptiques SVP.