Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: LHC, on arrête tout ?  (Lu 10924 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Greg_78

  • Invité
le: 03 April 2008 à 10:09
.
« Modifié: 22 September 2011 à 19:11 par Greg_78 »



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #1 le: 03 April 2008 à 16:19
Quels c*** ces Américains !

Perso, j'aimerais bien savoir comment s'est terminé l'affaire de 1999... j'ai rien trouvé sur le net :spamafote:
"Le personnage est déjà connu des annales physico-judiciaires : en 1999, il avait déposé une plainte identique contre un accélérateur de particules américain, celui du laboratoire national de Bookhaven, conçu pour des recherches analogues mais à plus faible énergie."


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne tristesire

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3646
  •   
Réponse #2 le: 03 April 2008 à 17:20
Pas forcément con. En fait, il défend son point de vue (il pense que l'énergie dégagée peut engendrer un trou noir) et il fait ce qu'il peut pour que ca n'arrive pas.
Je préfère de loin ce genre d'attitude, plutôt que quelqu'un qui déposerait une bombe ou saboterait des installations.



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #3 le: 03 April 2008 à 17:25
C'est sûr, mais ce qui m'énerve c'est cette manie des Américains de faire des procès à tout va. D'ailleurs c'est en train d'arriver chez nous (en Europe) aussi... :(

Entre temps, j'ai trouvé ça : http://www.nytimes.com/2008/03/29/science/29collider.html?_r=1&hp&oref=slogin, repris intégralement ici : http://www.gamesforum.ca/showthread.php?t=285358

Donc :
Citer
He filed similar suits in 1999 and 2000 to prevent the Brookhaven National Laboratory from operating the Relativistic Heavy Ion Collider. That suit was dismissed in 2001. The collider, which smashes together gold ions in the hopes of creating what is called a “quark-gluon plasma,” has been operating without incident since 2000.


Ses plaintes de 1999 et 2000 ont été rejetées ou reçu une fin de non-recevoir en 2001. Et l'accélérateur de Brookhaven fonctionne sans problèmes depuis 2000. :)


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #4 le: 03 April 2008 à 20:25
Citation de: tristesire
Pas forcément con. En fait, il défend son point de vue (il pense que l'énergie dégagée peut engendrer un trou noir) et il fait ce qu'il peut pour que ca n'arrive pas.
Je préfère de loin ce genre d'attitude, plutôt que quelqu'un qui déposerait une bombe ou saboterait des installations.


Sauf, que là, c'est du n'importe quoi, cela viendrait de physiciens de haut niveau, mais là !
Des fanatiques anti-sciences comme les anti-darwin !  :fou:



Hors ligne Excelsior

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 356
  •   
Réponse #5 le: 04 April 2008 à 17:30
Perso, la physique quantique me dépasse un peu....

Moi je dis "Qu'ils fassent leurs tests et pis s'ils engloutissent la planète dans un trou noir, ça fera un paquet de connards en moins" :D



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #6 le: 04 April 2008 à 18:10
Le pire dans son argumentation c'est de dire qu'un trou noir peut engloutir l'Univers entier  :lol:
Des trous noirs il y en des milliards dans l'Univers, y compris un trou noir supermassif au centre de notre Galaxie, si ils avaient la capacité d'engloutir tout l'univers on serait déjà plus là.



Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #7 le: 04 April 2008 à 18:19

Wé! mais bon !

De toute façon l'implosion entier du soleil en fin de vie ne fera pas un trou noir, pas assez massif, mais plutôt une naine blanche

Par contre Stephen Hawking à émis l'hypothèse de l'existence possible de micro trou-noir, d'une masse d'une montagne
et de taille d'un atome. Gênant mais pas forcément destructeur  :D
Si mes souvenirs sont bon !



Hors ligne frederic

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2367
Réponse #8 le: 04 April 2008 à 18:54
Citation de: Heyoka
Le pire dans son argumentation c'est de dire qu'un trou noir peut engloutir l'Univers entier  :lol:
Des trous noirs il y en des milliards dans l'Univers, y compris un trou noir supermassif au centre de notre Galaxie, si ils avaient la capacité d'engloutir tout l'univers on serait déjà plus là.


Moi j'aime bien le " engloutir la Terre voir même l'univers entier"

Une fois la Terre disparu qu'est ce qu'on s'en tappe du reste !!!!

 :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:



Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #9 le: 04 April 2008 à 19:22

Waaiii !  

Mais c'est quand même un bon milliard de milliard plus gros !  :pt1cable:  



Hors ligne rom_185

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5215
  •   
    • le portail de l'alliance
Réponse #10 le: 04 April 2008 à 20:17
Le CERN a deux grand objectifs avec le LHC :

1) Prouver que le boson de Higgs existe (supposer expliquer l'origine de la masse de toutes les particules de l'Univers)
2) Créé un mini trou noir.

Et oui, créé un trou noir pourrait permettre de découvrir des dimensions cachées et ainsi prouver la théorie des cordes. Ce trou noir pourrait aussi créé une mini machine à remonter le temps.

Mais pas de panique car plus un trou noir est petit, plus il disparait vite :D.
Vu la taille qu'il aura (des centaines de fois plus petit qu'un proton) il devrait disparaitre quasi instantanément :D !

BOINC, les grandes énigmes de la science résolues en 2 temps 3 calculs
I reject your reality and substitue my own


Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Réponse #11 le: 04 April 2008 à 20:43
C'est physiquement impossible ce qu'il raconte, au moindre problème le trou noir s'effondrerai sur lui même pour disparaitre. Je m'étais posé la question il y a quelques mois, et j'avais lu un article très bien fait pour expliquer ça.
Malheureusement j'ai plus la référence.....  :o

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne frederic

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2367
Réponse #12 le: 04 April 2008 à 22:15
D'un autre côté pas besoin d'être docteur en physique pour savoir que plus un trou est petit plus il se referme vite !!!

 :hello: C'était ma blague de 2008  :hello:

Bon Raid ( sans jeu de mots ) !!!

 :lol:



Hors ligne Thrr-Gilag

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2629
  •   
Réponse #13 le: 09 April 2008 à 15:26
Tsss :lol:

Sinon effectivement, plus un trou noir est petit, plus il perd rapidement de l'énergie, et donc fini par disparaître rapidement.



Hors ligne Nebula

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 71
Réponse #14 le: 09 April 2008 à 22:31
l'article est apparement uniquement lisible pour les abonnés  .... :s