Boinc et les projets distribués > Physique-Chimie

LHC, on arrête tout ?

(1/3) > >>

Greg_78:
.

modesti:
Quels c*** ces Américains !

Perso, j'aimerais bien savoir comment s'est terminé l'affaire de 1999... j'ai rien trouvé sur le net :spamafote:
"Le personnage est déjà connu des annales physico-judiciaires : en 1999, il avait déposé une plainte identique contre un accélérateur de particules américain, celui du laboratoire national de Bookhaven, conçu pour des recherches analogues mais à plus faible énergie."

tristesire:
Pas forcément con. En fait, il défend son point de vue (il pense que l'énergie dégagée peut engendrer un trou noir) et il fait ce qu'il peut pour que ca n'arrive pas.
Je préfère de loin ce genre d'attitude, plutôt que quelqu'un qui déposerait une bombe ou saboterait des installations.

modesti:
C'est sûr, mais ce qui m'énerve c'est cette manie des Américains de faire des procès à tout va. D'ailleurs c'est en train d'arriver chez nous (en Europe) aussi... :(

Entre temps, j'ai trouvé ça : http://www.nytimes.com/2008/03/29/science/29collider.html?_r=1&hp&oref=slogin, repris intégralement ici : http://www.gamesforum.ca/showthread.php?t=285358

Donc :

--- Citer ---He filed similar suits in 1999 and 2000 to prevent the Brookhaven National Laboratory from operating the Relativistic Heavy Ion Collider. That suit was dismissed in 2001. The collider, which smashes together gold ions in the hopes of creating what is called a “quark-gluon plasma,” has been operating without incident since 2000.
--- Fin de citation ---

Ses plaintes de 1999 et 2000 ont été rejetées ou reçu une fin de non-recevoir en 2001. Et l'accélérateur de Brookhaven fonctionne sans problèmes depuis 2000. :)

Hildor:

--- Citation de: tristesire ---Pas forcément con. En fait, il défend son point de vue (il pense que l'énergie dégagée peut engendrer un trou noir) et il fait ce qu'il peut pour que ca n'arrive pas.
Je préfère de loin ce genre d'attitude, plutôt que quelqu'un qui déposerait une bombe ou saboterait des installations.
--- Fin de citation ---

Sauf, que là, c'est du n'importe quoi, cela viendrait de physiciens de haut niveau, mais là !
Des fanatiques anti-sciences comme les anti-darwin !  :fou:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique