Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Qu'est ce que le LHC et le travail du CERN  (Lu 34206 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

xterminator757288

  • Invité
Réponse #25 le: 08 September 2004 à 07:31
en gros elle va du coin en bas a gauche jusqua la pointe du lac , elle englobe genéve  . elle coupe le LHC en deux



Hors ligne Etienne

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 4
Réponse #26 le: 10 October 2004 à 19:22
Citation de: arnold
xterminator757288 a écrit : pour se donner une meilleur idée encore le gros truc gris derriere le lac c'est genève .


Non, Genève est à l'extrémité du lac (à l'extrémité droite du lac sur cette photo. On distingue même le jet d'eau).

Oui, c'est bien la piste de Cointrin (il n'y en a qu'une si on ne compte pas la piste gazon pour les aéroclubs).

Et on voit bien le Mont Blanc, pile au centre de la photo...

http://faculty.fullerton.edu/cmcconnell/304/LHC.htm

A+



Hors ligne Bilou

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 428
Réponse #27 le: 16 October 2004 à 09:23
Aujourd'hui c'est la journée porte ouverte pour le 50eme anniversaire du CERN.
Qui c'est qui va faire des photos pour nous montrer  :bounce:



xterminator757288

  • Invité
Réponse #28 le: 24 October 2004 à 19:26
je viens de remarquer que j avais un pending credit assez impressionant . c'est pareil pour tt le monde?



Hors ligne arnaud25

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1162
Réponse #29 le: 24 October 2004 à 21:31
:hello:
Pour moi aussi, le tuyau est bouché  :pt1cable:
Aucun crédit accordé depuis 4 jours :ouch:  :D
Certaines wu calculées par 8-10 users différents: ya comme un problème là :D



IvanleFou

  • Invité
Réponse #30 le: 24 October 2004 à 21:45
Pour moi 6 WU pending et une credite de 0.69 :sol:

edit: d'ailleurs elle est creditee alors que seulement 2 personnes l'ont calcule :sweat:



xterminator757288

  • Invité
Réponse #31 le: 24 October 2004 à 21:47
mais il suffit de 2 personnes . regarde les site officiel et le systeme de credit et accepte le . il y a une traduction sur le forum



Hors ligne arnaud25

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1162
Réponse #32 le: 24 October 2004 à 22:41
Ils ont changé la règle du jeu: maintenant, c'est 3 users pour valider une wu. Mais je ne sais pas s'ils le font vraiment ou pas. :??:

[cpp]We now require 3 similiar results in order to work unit to validate. And to get 3 results finished, we sent 4 results right away.

Markku Degerholm
LHC@home Admin[/cpp]
 :hello:



xterminator757288

  • Invité
Réponse #33 le: 24 October 2004 à 22:58
ok . c'est donc un tarif spécial LHC . Cela provient certainement du nombre réduit de WU disponible et de la puissance de calcul deja disponible .

Citer
I just found a problem with the validator... Will fix it asap.
>
> Markku Degerholm
> LHC@home Admin  



Il y a néanmoins un probleme avec le validateur .



IvanleFou

  • Invité
Réponse #34 le: 25 October 2004 à 01:16
je viens d'en avoir un validee, elle a ete calcule par 3 personnes :jap:



Hors ligne mab74fr

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 207
Réponse #35 le: 25 October 2004 à 23:16
euh... j'voudrais pas jouer les rabats-joie, mais qu'es-ce que cette discussion vient faire dans le sujet "qu'es ce que le LHC et le travail du CERN" ?  :heink:

Vous êtes entrain de continuer une conversation commencée dans le sujet "Fin de la Beta, passage en prod".

Y'a-til une modérateur dans le coin pour regrouper tous ces posts dans un sujet par exemple : "avancée du projet", ou qque chose comme ça ?

 :D



Hors ligne Djezz

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1646
Réponse #36 le: 25 October 2004 à 23:23
MAb à raison mais on ne peut pas splitter (où alors je n'ai pas trouvé coment faire) donc un peu de discipline que diantre  ;)

:autoflagellation: Moi aussi j'avais glissé il me semble.



Hors ligne Djezz

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1646

xterminator757288

  • Invité
Réponse #38 le: 30 November 2004 à 15:30
Je viens d'éditer en mettant plus d'infos et une présentation bcp plus sympathique . Ceci provient du site de la team est . merci a moi :)



Hors ligne mab74fr

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 207
Réponse #39 le: 30 November 2004 à 23:35
Citation de: Djezz
xterminator757288 a écrit : merci a moi :)


... et merci à toi.    :jap:




Hors ligne ToOm

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 138
Réponse #40 le: 09 February 2005 à 06:00
Pour tous ceux qui veulent voir un superbe reportage à propos du BOSON DE HIGGS, sur emule documentaire diffusé sur ARTE.



L'ultime particule - A la recherche du Boson de Higgs





Documentaire
Année: 2002
Réalisé par: Michel Andrieu
Pays: France
Production : ADR PRODUCTIONS
Coproduction : ARTE France – CNRS IMAGES MEDIA
Durée: 58 min


Depuis Démocrite, la connaissance des constituants ultimes de la matière a toujours été au coeur des préoccupations des philosophes et des scientifiques. Aujourd'hui, la physique des particules utilise de gigantesques instruments et les Etats lui consacrent d'énormes budgets. Du Fermilab aux Etats-Unis jusqu'au CERN à Genève en passant par le musée des Arts et métiers à Paris, le réalisateur mène une enquête sur les origines et les enjeux de cette recherche. Il retrace l'histoire de la physique atomique depuis un siècle : le tube de Crookes et la découverte de l'électron, la mise en évidence de la structure du noyau et les recherches sur la fission, dont on pressent qu'elle pourra libérer des énergies énormes. Cette course à la bombe culmine avec le Manhattan Project à Los Alamos.

Après la seconde guerre mondiale, l'Europe se donne les moyens de rattraper son retard par rapport aux Etats-Unis et le CERN est créé en 1954.

De nombreux accélérateurs sont construits, mais l'ultime particule, le boson de Higgs, reste indétectable. La recherche a besoin de machines de plus en plus puissantes et les coûts deviennent exorbitants. Après onze années de travaux, le gouvernement américain met fin au projet du SSC (Superconducting supercollider). Le CERN reste seul dans la course et décide de construire le LHC (Large hadron collider).
Face à ce gigantisme qui devient inhumain, des chercheurs s'orientent vers des solutions alternatives : en Argentine, l'Observatoire Pierre Auger est en cours de construction. Il permettra d'étudier des particules de très haute énergie fournies gratuitement par la nature, les rayons cosmiques.


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ LIEN EDK ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Citer

ed2k://|file|L.ultime.particule-Doc.Michel.Andrieu.CNRS-2002-58min-by.GlObuL.Team.avi|344799232|A06819EDF094EE0413D51318C2BA54D4|/

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


[/center]



Hors ligne [AF>libristes] patrice

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1677
  •   
Réponse #41 le: 11 May 2008 à 14:43
:hello: Bonjour, a titre indicatif, un tuyau sur la photo   http://atlas.kek.jp/sub/photos/Quad/PhotoQuad.html   > 19 tonnes



Hors ligne la frite

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 314
  •   
Réponse #42 le: 11 May 2008 à 15:23
quelqu'un pourrait-il m'expliquer de quoi il parle svp? le LHC est en train d'etre recyclé??



Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #43 le: 11 May 2008 à 15:32
Citation de: la frite
quelqu'un pourrait-il m'expliquer de quoi il parle svp? le LHC est en train d'etre recyclé??
[spoiler]Bin oui!... patrice se construit un nouveau gaffophone. :whistle: [/spoiler]



OK =======>[] :p


Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #44 le: 12 May 2008 à 11:00
Citation de: la frite
quelqu'un pourrait-il m'expliquer de quoi il parle svp? le LHC est en train d'etre recyclé??


il a été démonter il y a assez longtemps maintenant et rénové avec du nouveau matériel pour augmenter ces possiblitées ;)

sinon dans la masse compact de Patrice, j'y ai dicerné son étonnement a propos de l'aluminium ( enfin je crois avoir compris  :whistle:  ), et il en a été de meme pour moi quand j'ai visiter l'accélérateur SOLEIL en Essonne !
tous leur appareil sont bardé de plaque d'alu, ou en cas contraire, enrubané dans de l'alu acheté en rouleau  :D  !

ils auraient pris de l'alu jaune on se serai crue a la NASA  :ange:

>>


Hors ligne frederic

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2367
Réponse #45 le: 12 May 2008 à 19:00
C'est la protection du calorifuge, rien d'extraordinaire  ;)



Hors ligne Thrr-Gilag

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2629
  •   
Réponse #46 le: 13 May 2008 à 15:02
C'est pas pour le blindage électrique et avoir le moins d'interférences possible sur la remonté des mesures plutôt ?



Hors ligne xter757288

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 986
Réponse #47 le: 13 May 2008 à 15:14
Ou bien  les 2   peut etre :)



Hors ligne frederic

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2367
Réponse #48 le: 13 May 2008 à 18:39
Citation de: xter757288
Ou bien  les 2   peut etre :)


Voir fort probable  ;) Tout dépend de ce qu'il y a dessous  :)