Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Nano-Hive@Home  (Lu 25531 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne popolito

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2133
  •   
    • Site de L'Alliance Francophone
Réponse #25 le: 29 January 2007 à 07:09
Il y a du taffe !!



Hors ligne BlackStar95

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2319
  •   
Réponse #26 le: 29 January 2007 à 18:38
yes j'ne ai reçus uune dizaine de Wus  :jap:

Phenom@2.6Ghz (Overclock) ; nVidia 9500GT ; 2Go | Mandriva 2009.1 x86_64


Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #27 le: 06 February 2007 à 21:33
Quelqu'un peux m'expliquer ce que c'est ces crédits surdimensionnés sur Nano Hive :
http://fr.boincstats.com/stats/team_stats.php?pr=nano&st=0
 :heink:

URL du projet : http://www.nanohive-1.org/atHome/
 
N'oubliez pas de rejoindre l'Alliance Francophone
 
Pour rejoindre l'Alliance Francophone :
http://www.nanohive-1.org/atHome/t [...] .php?id=42


Hors ligne jump400

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1365
Réponse #28 le: 06 February 2007 à 21:38
Citation de: Heyoka
Quelqu'un peux m'expliquer ce que c'est ces crédits surdimensionnés sur Nano Hive :
http://fr.boincstats.com/stats/team_stats.php?pr=nano&st=0
 :heink:

 :ouch:
un bug du projet, c'est pas possible !
c'est pareil sur free-dc : http://stats.free-dc.org/new/allteams.php?proj=nan




Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #29 le: 06 February 2007 à 21:46
Citation de: jump400
:ouch:
un bug du projet, c'est pas possible !
c'est pareil sur free-dc : http://stats.free-dc.org/new/allteams.php?proj=nan


allez venez tous sur le projet pour faire exploser vos stats. Le projet donne 100x plus de crédits.
J'ais chargé un max d'unités :D

Jump tu devrais atteindre les 500.000 points/jours  :D


Hors ligne jump400

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1365
Réponse #30 le: 06 February 2007 à 21:56
Citation de: Heyoka
allez venez tous sur le projet pour faire exploser vos stats. Le projet donne 100x plus de crédits.
J'ais chargé un max d'unités :D

Jump tu devrais atteindre les 500.000 points/jours  :D

J'aime pas quand c'est trop facile, ça en devient vite écoeurant   :lol:

J'espère que cela va être rectifié par la suite...



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #31 le: 06 February 2007 à 22:30
Citation de: jump400
J'aime pas quand c'est trop facile, ça en devient vite écoeurant   :lol:

J'espère que cela va être rectifié par la suite...


Le problème c'est que nos 2 adversaires directs dans le classement Boinc ne se gènent pas pour rammener des points et ça joue en notre défaveur :

Seti Germany : 186.477
Seti USA :  145.830
L'Alliance Francophone : 64.975

En 1 jours on perds 120.000 points sur Seti Germany.


Allez viendez engrangés des points  :o

URL du projet : http://www.nanohive-1.org/atHome/
 
N'oubliez pas de rejoindre l'Alliance Francophone
 
Pour rejoindre l'Alliance Francophone :
http://www.nanohive-1.org/atHome/t [...] .php?id=42


Hors ligne shann

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 345
  •   
Réponse #32 le: 06 February 2007 à 22:35
Je pense que c'est plutot un réajustement de crédit ou la validation de crédits en pending.



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #33 le: 06 February 2007 à 22:49
Citation de: shann
Je pense que c'est plutot un réajustement de crédit ou la validation de crédits en pending.


non va voir sur le forum, les crédits distribués ont été mal calibré et les gens reçoivent des dizaines de fois plus de points que pour un projet normal

http://www.nanohive-1.org/atHome/forum_thread.php?id=143&nowrap=true#3497


Hors ligne jump400

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1365
Réponse #34 le: 06 February 2007 à 22:52
d'aprés ce que j'ai lu en diagonal (et compris), il y a eu un changement dans le mode de calcul des crédits il y a 2 jours (apparament suite à des réclamations car le projets n'était pas assez "rémunérateur" comparé aux autres) Du coup les 2 types de calculs co-existent pour l'instant et donne des résultats bizarre qui seront corrigés rétro activement



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #35 le: 06 February 2007 à 23:16
Citation de: jump400
d'aprés ce que j'ai lu en diagonal (et compris), il y a eu un changement dans le mode de calcul des crédits il y a 2 jours (apparament suite à des réclamations car le projets n'était pas assez "rémunérateur" comparé aux autres) Du coup les 2 types de calculs co-existent pour l'instant et donne des résultats bizarre qui seront corrigés rétro activement


c'est marqué où que ça sera corrigé rétroactivement ?


Hors ligne jump400

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1365
Réponse #36 le: 06 February 2007 à 23:25
 :( je sais plus j'ai survolé le message board rapidement



Hors ligne mamouth

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 815
  •   
    • Confrérie Tchantchès
Réponse #37 le: 07 February 2007 à 08:39
Ah oui impressionnant Boincstats me donne 6000 crédits aujourd'hui alors que je n'ai plus rien renvoyé depuis vendredi Fight sur ABC oblige



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #38 le: 07 February 2007 à 14:25
Bon je vous demande, est-ce que je peux dire qu'au nom de l'AF on demande une révision rétrospective des statistiques.
Et si ce n'est pas fait on boycotte le projet.

Parce que c'est par normal que sur un projet, en un jours les gens aient obtenu l'équivalent de 100 jours de travail.
Ce genre de choses fausse complétement les statistiques générales, et peux dégouter tout les gens qui calculent pour monter dans le classement BOINC général


Hors ligne jump400

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1365
Réponse #39 le: 07 February 2007 à 15:58
Citation de: Heyoka
Bon je vous demande, est-ce que je peux dire qu'au nom de l'AF on demande une révision rétrospective des statistiques.
Et si ce n'est pas fait on boycotte le projet.

Parce que c'est par normal que sur un projet, en un jours les gens aient obtenu l'équivalent de 100 jours de travail.
Ce genre de choses fausse complétement les statistiques générales, et peux dégouter tout les gens qui calculent pour monter dans le classement BOINC général

+1 !

Je dirais même plus, c'est déloyal vis à vis des autres projets. (si c'est fait volontairement)



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #40 le: 23 February 2007 à 14:46
Je suis en train de faire les traductions pour faire un article sur Nano-Hive dans boinc-af.

Je m'occupe de ça :
http://www.nanohive-1.org/atHome/benefits_to_humanity.php
http://www.nanohive-1.org/atHome/screensaver_graphics.php


Si quelqu'un pouvait s'occuper de ça :
http://www.nanohive-1.org/atHome/current_simulations.php

Cette partie là (j'ais dejà fait le début) :jap:

Citer

    * Sorting rotor - what sorts specific molecules from a mixed feedstock (in the movie, see 1min25sec - 1min40sec). The biochemical analogue of the sorting rotor is a protein binding pocket. The design issue for the sorting rotor is the identification of "binding pockets" that favorably sort many different types of molecules (including molecules that only weakly bind to other molecules, such as acetylene).
    * Delivery wheel - what captures and delivers the feedstock molecules into the assembly process (1min40sec - 2min00sec). As the purpose is to provide an uninterrupted supply of feedstock molecules for the deposition process, the design issue here is the binding and retention, with orientation, of feedstock molecules to the tooltip assembly.
    * Abstraction - pulling select atoms off a molecule to prepare it for deposition (2min00sec - 2min15sec). This section shares similar design criteria with common "molecular chemistry", as mechanosynthetic reactions will be designed that bring "abstractor" structures into close contact with the bound feedstock and break chemical bonds to prepare the feedstock for deposition.
    * Deposition - depositing the prepared molecule onto the product (2min15sec - 2min33sec). For reasons that will be elaborated on as the simulations are designed, this section is very likely the most resource-consuming and theoretically complicated aspect of all of the nanofactory steps.

Simulation detail pages:
Nanofactory_1 - search for dimer tooltip failure modes
HiveArena
In HiveArena, contestants enter their nanobots into the NanoHive-1 simulation space, and compete against each other to achieve a contest-specific goal. The goals can vary - here are some examples:

    * Speed-race. Winner goes from A to B in the shortest time
    * Last-man-standing. Winner is the bot, or swarm, that has disassembled/absorbed the other contestants
    * X-virus-challenge. Winners are the bots, or swarms, that have disassembled/absorbed a specific population of hostile nanobots (viruses) that have unique molecular signatures, amidst a larger population of nanobots, all supplied by the game

The NanoHive@Home participants would, of course, get to see the contests un-fold before anyone else via the screensaver animations. And since the visual part of the simulation results are quite like movies, the teams and individuals that crunched work units towards the simulation could appear in the credits at the end, listed in order from most work units crunched to least. Winning teams could get to decide which songs to put in a soundtrack.

Simulation detail pages:
The first HiveArena contests are currently under development.

Frequently Asked Questions
Question: What if people try to cheat at HiveArena by hacking the results they send to the server?
Answer: The simulation space gets chopped up pretty small - especially where two or more bots come in contact, so if you were assigned a work unit with part of your bot in it, it would probably only be a piece. Also, each work unit gets calculated by two crunchers and if the results don't match, a third is calculated and eventually the work unit results that don't jive get thrown out. But there's always ways around these things, so we still need to address the prevention and detection of cheating.
Past Simulations
FineMotionController
This simulation was created for beta testing the NanoHive@Home software. The simulation simply tests the molecular stability of the fine-motion controller for molecular assembly (FMC), designed by Dr. K. Eric Drexler. The FMC is a mechanism that facilitates finely adjusted movements of a platform. These movements are effected by rotating one or more of eight rings, each connected to a strut connected to the platform. The result is the ability to finely control the platform position in the x, y, z, roll, pitch, and yaw degrees of motion.

Testing the stability of molecules and molecular assemblies, such as the FMC, is a common phase of design since it is sometimes hard to predict the conformational tendencies of complex structures at design-time.

Simulation detail pages:
FineMotionController_1 - NHAH beta testing


Hors ligne davleding

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 119
Réponse #41 le: 24 February 2007 à 14:37
cool les traductions :D
par contre pour ces histoires de points on a des nouvelles?



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #42 le: 27 February 2007 à 21:23
Et voilà la traduction tant attendu de Nanohive ^^
http://www.boinc-af.org/index.php?option=com_content&task=view&id=462&Itemid=216

Signalez svp tout ce qui va pas :)


Hors ligne popolito

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2133
  •   
    • Site de L'Alliance Francophone
Réponse #43 le: 27 February 2007 à 22:18
2 mots : merci, génial.
:D



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #44 le: 27 February 2007 à 22:50
Lol en tout cas la traduction était assez technique. Plus il y a de nouveaux projet sur boinc et plus les traductions sont complexe ça promet pour la suite  :pt1cable:



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #45 le: 27 February 2007 à 22:52
Citation de: pas93
Lol en tout cas la traduction était assez technique. Plus il y a de nouveaux projet sur boinc et plus les traductions sont complexe ça promet pour la suite  :pt1cable:


oui mais nous ont s'améliore de jours en jours pour les traducs ^^

Il manque juste une 3ème personne qui passe derrière nous pour corriger les fautes d'orthographes :jap:


Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #46 le: 27 February 2007 à 23:11
Ouai un bon en orthographe je pense que l'af en à pas mal ^^



Hors ligne popolito

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2133
  •   
    • Site de L'Alliance Francophone
Réponse #47 le: 28 February 2007 à 10:15
/mod je raconte ma vie.
Ce matin je voulais faire la correction partielle de nanohive@home, et lorsque j'ai validé la 1ère fois, gros plantage de ma mort, rien n'est sauvegardé... Je refais tout, je valide et là, que vois-je ? Il a modifié tout l'article. J'ai essayé de le remettre en forme (tout était en gras, les retours à la ligne etc.. c'était le bordel), mais il manque le lien vers la capture d'écran du graphique (au tout début), je ne sais pas si tout est comme avant, donc faudra sûrement repasser (je suis désolé :( la prochaine fois, je ferais l'édit avec IE et non opera...).
En plus, je crois qu'il reste des fautes (la journée commence bien...).



Hors ligne popolito

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2133
  •   
    • Site de L'Alliance Francophone
Réponse #48 le: 28 February 2007 à 10:27
http://www.nanohive-1.org/atHome/workunit.php?wuid=64038 <== en fait, je pense que c'est nanohive qui ne m'aime pas.



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #49 le: 28 February 2007 à 10:32
Mdr mon pauvre :lol: