Portail de l'AF

Nouvelles

Projet du mois: Numberfields@home

Faites un don

Shoutbox

modesti:
Aujourd'hui à 07:49:02
Joyeuses Pâques :ane:
Rhodan71:
2025-04-17, 21:22:06
c'est parti pour un sprint sur Einstein
modesti:
2025-04-16, 10:08:44
Prochain sprint FB à partir du 17/4 à 19h UTC, soit 21h CEST/heure de Paris/Berlin/Madrid
Rhodan71:
2025-04-10, 11:14:03
Prochain sprint FB aujourd'hui à 17h UTC (19h heure de Paris)
modesti:
2025-04-08, 15:03:08
Pentathlon annoncé :)
modesti:
2025-04-08, 15:02:43
Radioactive à nouveau cassé :/
JeromeC:
2025-04-02, 19:01:28
Radioactive marche.
modesti:
2025-03-20, 22:55:26
Allez, les copains, on pousse encore un peu sur Einstein, SVP ! En unissant nos forces, la troisième place au FB est à notre portée d'ici à la fin du mois !  :bipbip:
Maeda:
2025-03-07, 21:53:11
C'parti !
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-26, 02:26:05
Merci  :jap:
modesti:
2025-02-24, 11:27:41
Tout vient à point à qui sait attendre :siflotte:
ousermaatre:
2025-02-24, 10:47:28
patience  :D  Ca vient
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-24, 08:43:55
l'annonce officielle, c'est pas la veille j'espère  :cpopossib:
Maeda:
2025-02-22, 09:58:51
On attend l'annonce officielle détaillée :D
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-22, 08:25:50
Et c'est sur quoi ce raid ?
modesti:
2025-02-20, 23:06:46
A 18h28 par notre pharaon préféré, ici-même :D
[AF] Kalianthys:
2025-02-20, 20:50:52
Le raid a été annoncé ?
ousermaatre:
2025-02-20, 18:28:57
15 jours avant le Raid....  :D
modesti:
2025-02-01, 11:10:25
Bonne chasse aux nombres premiers !
modesti:
2025-01-31, 21:24:33
Spafo :D
Maeda:
2025-01-31, 20:11:40
Plutôt H-4h :)
modesti:
2025-01-31, 19:54:14
J-1  :banana:
[AF] Kalianthys:
2025-01-30, 18:53:31
modesti:
2025-01-30, 11:55:53
J-2 :gniak: :ange:
fzs600:
2025-01-02, 11:18:45
Bonne année a tous et bon crunch.
zelandonii:
2025-01-02, 11:08:45
Bonne année à tous et que vous soyez heureux.
Ironman:
2025-01-01, 15:55:54
Bonne année et bonne santé pour vous et vos proches !  :smak:
modesti:
2025-01-01, 07:53:37
Bonne et heureuse année à toutes et tous !

Recent

PrimeGrid

Démarré par Heyoka, 26 Mars 2007 à 17:29

« précédent - suivant »

JeromeC

Là je suis rendu à 82%, il estime 13 jours encore. Je ne savais pas pour "de plus en plus long", mais ça répond à mon interrogation du coup.

Mais oui j'ai bien l'intention de laisser tourner vu la réponse de Michael, à suivre.

+ Michael a répondu à mon dernier message

CitationVotre mémoire est probablement correcte. C'est ainsi que cela fonctionnait jusqu'à ce que le comportement de l'application soit modifié à notre insu et sans notre autorisation.
(il parle du fait qu'avant ça envoyait des tricklets et ce problème n'existait pas car les tâches se prolongeaient toutes seules)
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

[AF>Amis des Lapins] Jean-Luc

C'est des Do You Feel Lucky ?

Rédacteur d'un article sur BOINC, adresse :
http://www.astrocaw.eu/?p=605
Créateur d'un site actif de recherche sur les suites aliquotes :
http://www.aliquotes.com/

JeromeC

Oui comme expliqué dans mon message que je cite au dessus.

C'est pas "des", c'est "une" :D
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

OK, je comprends :
DYFL = Do You Feel Lucky
Tu as vu, je suis très futé, je pige !

:desole:

Moi, je n'ose pas faire tourner ces monstres.
J'en reste à GFN19.
Théoriquement, il va me falloir 2 ans avec mon matériel pour trouver un MegaPrime de 3.7 millions de chiffres.
Je ne pense pas que je l'aurai lors de cette campagne.
Ce sera avec mes futures GPUs dans 2 ou 3 ans.

JeromeC

Oh moi je crunche pas PG pour trouver des primes hein, je crunche just pour "faire des tâches" :)

(et des crédits et des heures et des badges)
(et parce que j'ai presque plus aucun projet où je peux faire du GPU AMD sur mon mac intel de toutes façons)

Edith : autant préciser quand même que j'ai décoché DYFL de mes préférences PG sans attendre le résultat de celle en cours...

[AF] Kalianthys

Citation de: JeromeC le 27 Janvier 2025 à 09:23Oh moi je crunche pas PG pour trouver des primes hein, je crunche just pour "faire des tâches" :)

(et des crédits et des heures et des badges)
(et parce que j'ai presque plus aucun projet où je peux faire du GPU AMD sur mon mac intel de toutes façons)

Sur GPU AMD, je crunche sur Gerasim@home sans problème.

Kali.

JeromeC

Je pense que tu as zappé le mot "mac" :D

erik

Je me suis penché sur ce que c'était qu'un "mégaprime".
En voici un découvert par un de mes wingmen.
En voyant ça, maintenant je sais pourquoi les calculs durent aussi longtemps et que l'on a moins de chance d'en découvrir un que de gagner au loto.
https://www.primegrid.com/primes/?section=decimal&primeid=113669

Eh oui, c'est très grand un MegaPrime.
Ça me plaît trop cette histoire de MegaPrime, j'adore.
D'ici 2 ou 3 ans, j'aurai mon MegaPrime de plus de 3 millions de chiffres, peut-être avant si gros coup de bol again.

[CSF] Christian Carquillat

Petit mail reçu dans la nuit (le premier fait vriller)

Dear Primefinder,

Congratulations! Our records indicate that a computer registered by you has found a unique prime number. This computer is running BOINC, is attached to the PrimeGrid project, and is assigned to the Proth Prime Search (LLR2). What makes this prime unique is that it's large enough to enter the Top 5000 List in The Largest Known Primes Database.

Since you have auto-reporting selected, the following prime was submitted on your behalf:

Added 139343 : 1743*2^2149550+1 (647083 digits)

This prime was found on this workunit which will automatically show as a prime result after verification by the Largest Known Primes Database.

If you have any questions or concerns, please contact us and we will surely resolve any problems.

Once again, congratulations on your find! Thank you for participating in PrimeGrid.

PrimeGrid staff
Un regard extérieur sur moi : https://clementguerraz.com/atypique

Actifs en ce moment : un peu de machines avec GPU, et beaucoup sans

zelandonii

Allez, c'est parti !

"Le monde est trop dangereux pour qu'on y vive, non pas à cause des gens qui font le mal, mais à cause de ceux qui les laissent faire sans réagir."  Albert Einstein.

Maeda

Déjà :eek: ! Combien d'UT as-tu déjà calculé ?

Citation de: Maeda le 01 Février 2025 à 09:01Déjà :eek: ! Combien d'UT as-tu déjà calculé ?

J'avais deux/trois procos dessus depuis le milieu de semaine, c'est voulu vu les latences de validation de crédits, pour éviter les départs foireux

fzs600

Citation de: [CSF] Christian Carquillat le 01 Février 2025 à 08:22Petit mail reçu dans la nuit (le premier fait vriller)

Dear Primefinder,

Congratulations! Our records indicate that a computer registered by you has found a unique prime number. This computer is running BOINC, is attached to the PrimeGrid project, and is assigned to the Proth Prime Search (LLR2). What makes this prime unique is that it's large enough to enter the Top 5000 List in The Largest Known Primes Database.

Since you have auto-reporting selected, the following prime was submitted on your behalf:

This prime was found on this workunit which will automatically show as a prime result after verification by the Largest Known Primes Database.

If you have any questions or concerns, please contact us and we will surely resolve any problems.

Once again, congratulations on your find! Thank you for participating in PrimeGrid.

PrimeGrid staff
CitationCher Primefinder,

Nous vous félicitons ! Nos archives indiquent qu'un ordinateur enregistré par vos soins a trouvé un nombre premier unique. Cet ordinateur utilise BOINC, est rattaché au projet PrimeGrid et est affecté à la recherche de nombres premiers de Proth (LLR2). Ce qui rend ce nombre premier unique, c'est qu'il est suffisamment grand pour entrer dans la liste des 5000 premiers de la base de données The Largest Known Primes Database (La plus grande base de données de nombres premiers connus).
Puisque vous avez sélectionné le rapport automatique, la prime suivante a été soumise en votre nom :
Ajouté 139343 : 1743*2^2149550+1 (647083 chiffres)
Ce nombre premier a été trouvé sur cette unité de travail et apparaîtra automatiquement comme un résultat premier après vérification par la base de données des plus grands nombres premiers connus.
Si vous avez des questions ou des préoccupations, n'hésitez pas à nous contacter et nous résoudrons tous les problèmes.
Encore une fois, félicitations pour votre découverte ! Nous vous remercions de votre participation à PrimeGrid.
L'équipe PrimeGrid
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
:jap:

Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org

Maeda

:oki: le début d'une longue série peut-être !

Ironman

Citation de: [CSF] Christian Carquillat le 01 Février 2025 à 08:22Petit mail reçu dans la nuit (le premier fait vriller)

Dear Primefinder,

PrimeGrid staff

Bravo Christian !  :bipbip:

Folding@Home

-------------------------------------------------------------------------------------------
WIN11, AMD Ryzen 7 5800X, Nvidia RTX3070, 32GB RAM

Christian, tu as fait fort pour le premier jour !
Tu n'es même pas si loin du MegaPrime !

JeromeC

Oui mais non c'était pas le 1er jour !!

Le mail est envoyé plus tard...

J'étais pas sur le bon fuseau au réveil, mais merci

JeromeC

Citation de: JeromeC le 26 Janvier 2025 à 18:23Là je suis rendu à 82%, il estime 13 jours encore. Je ne savais pas pour "de plus en plus long", mais ça répond à mon interrogation du coup.

Mais oui j'ai bien l'intention de laisser tourner vu la réponse de Michael, à suivre.

+ Michael a répondu à mon dernier message

CitationVotre mémoire est probablement correcte. C'est ainsi que cela fonctionnait jusqu'à ce que le comportement de l'application soit modifié à notre insu et sans notre autorisation.
(il parle du fait qu'avant ça envoyait des tricklets et ce problème n'existait pas car les tâches se prolongeaient toutes seules)

Conclusion : ma tâche a finalement été créditée de 3.7M crédit !! :love:

Citation de: JeromeC le 03 Février 2025 à 14:27Conclusion : ma tâche a finalement été créditée de 3.7M crédit !! :love:
C'est toujours agréable de voir les crédits des GFN2x

Je recueille des témoignages issus d'un parallèle, pouvez-vous me confirmer que les symptômes sont identiques à ceux d'un accouchement ?
Parce que je ne sais pas ce qui fait le plus mal pendant, mais après on oublie tout en admirant le "résultat"

modesti

Citation de: JeromeC le 03 Février 2025 à 14:27Conclusion : ma tâche a finalement été créditée de 3.7M crédit !! :love:
:bouh: :eek: Ah ouais quand même !

erik

Citation de: [CSF] Christian Carquillat le 03 Février 2025 à 14:51Je recueille des témoignages issus d'un parallèle, pouvez-vous me confirmer que les symptômes sont identiques à ceux d'un accouchement ?
Parce que je ne sais pas ce qui fait le plus mal pendant, mais après on oublie tout en admirant le "résultat"
Tu parles du Babyblues?
Non, parce que une fois que l'on a pondu un résultat, il n'y a pas besoin de l'élever. Parce que ça c'est très vite la galère et on n'admire pas le résultat.
Je ne sais pas ce que donnerais un DYFL ado  :siflotte:

Je pensais au côté douloureux avant de finir de pondre le truc, surtout en regardant le temps restant interminable

Après, il peut y avoir un résultat qui ne ressemble à rien, mais c'est toujours le plus beau quand il s'agit de notre travail

L'adolescence et DYFL, ça résume bien la situation  :D

erik

Citation de: [CSF] Christian Carquillat le 03 Février 2025 à 16:44L'adolescence et DYFL, ça résume bien la situation  :D
Oui, quand on est ado on est tout puissant et donc trouver le plus grand nombre premier au monde c'est la moindre des choses.  :D

SMF spam blocked by CleanTalk