Portail de l'AF

Nouvelles

Projet du mois : Primegrid

Faites un don

Shoutbox

modesti:
2025-02-01, 11:10:25
Bonne chasse aux nombres premiers !
modesti:
2025-01-31, 21:24:33
Spafo :D
Maeda:
2025-01-31, 20:11:40
Plutôt H-4h :)
modesti:
2025-01-31, 19:54:14
J-1  :banana:
[AF] Kalianthys:
2025-01-30, 18:53:31
modesti:
2025-01-30, 11:55:53
J-2 :gniak: :ange:
fzs600:
2025-01-02, 11:18:45
Bonne année a tous et bon crunch.
zelandonii:
2025-01-02, 11:08:45
Bonne année à tous et que vous soyez heureux.
Ironman:
2025-01-01, 15:55:54
Bonne année et bonne santé pour vous et vos proches !  :smak:
modesti:
2025-01-01, 07:53:37
Bonne et heureuse année à toutes et tous !
ousermaatre:
2024-12-25, 21:04:16
 :perenoel:
modesti:
2024-12-25, 10:03:06
Noyeux Joël !  :D
fzs600:
2024-12-02, 12:28:17
Tout pareil bon Raid a tous.
modesti:
2024-12-02, 11:29:50
Un peu à la bourre, mais quand même de tout cœur : bon raid à tous ! :hyperbon:
Sébastien:
2024-11-19, 21:42:51
 @Bertrand Fr, je n'ai pas beaucoup d'expérience sur mac, mais je n'ai pas de problème avec BOINC 8.0.4 sur un mac M1.
JeromeC:
2024-11-19, 15:53:46
Moi dès que j'ai su qu'Apple passait à ses propres CPU je me suis précipité pour prendre le dernier iMac Intel du marché (fin 2020) pour remplacer le précédent (après 10 ans de loyaux services) et j'en suis fort aise :)
ousermaatre:
2024-11-19, 15:39:53
 :hello: Bertrand, alors les amis, pas de réponse pour un p'tit nouveau?
Bertrand Fr:
2024-11-18, 20:56:19
Quelqu'un a-t-il réussi  à installer BOINC sur un Mac M2 sans qu'à chaque redémarrage on soit obligé de le réinstaller ?
JeromeC:
2024-11-18, 16:00:41
Bah moi en général je mets la veille version des dépôts et ça roule... (oui je ne parle pas d'outil magique évidemment)
[CSF] Christian Carquillat:
2024-11-17, 20:25:01
Linux et BOINC, ça patauge dans la colle avec les mises à jour (à défaut de iech dans la semoule)
zelandonii:
2024-11-17, 19:06:54
Je viens de faire passer LM en version 22 et BOINC est redescendu en version. Pas grave.
modesti:
2024-11-17, 17:19:47
Ayé, le raid est annoncé :gniak: :hyperbon: :D
modesti:
2024-11-04, 18:17:19
C'est clair ! Va falloir tabler sur les gelées tardives pour le raid de printemps  :electric:
JeromeC:
2024-11-04, 14:19:23
Avec le réchauffement la fenêtre de tir se réduit de plus en plus  :gno:
ousermaatre:
2024-11-03, 10:23:22
mois de décembre, de plus amples infos dans 2-3 semaines.
Alan St-Pierre:
2024-11-03, 04:01:30
Des nouvelles au sujet d'un éventuel Raid d'automne/hiver?
ousermaatre:
2024-11-02, 11:10:01
 :hamac:
modesti:
2024-11-02, 10:45:05
Week-end !  :kermit:

Recent

PrimeGrid

Démarré par Heyoka, 26 Mars 2007 à 17:29

« précédent - suivant »

JeromeC

D'autant plus que les pingouins sont fortement concernés par le réchauffement climatique  :gno:
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

[CSF] Christian Carquillat

S'ils vont au frais, c'est parce qu'ils ont tait le manchot
Un regard extérieur sur moi : https://clementguerraz.com/atypique

Actifs en ce moment : un peu de machines avec GPU, et beaucoup sans

JeromeC

Tu es dans une forme olympique !! pourtant les jeux sont finis !!  :D
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

modesti

Citation de: [CSF] Christian Carquillat le 17 Janvier 2025 à 19:00Ah mince, j'ai prévu de couper un Linux pour cause de réchauffement climatique dans la cuisine
Ça marche sur toutes les plateformes normalement ;)

Citation de: modesti le 17 Janvier 2025 à 20:04
Citation de: [CSF] Christian Carquillat le 17 Janvier 2025 à 19:00Ah mince, j'ai prévu de couper un Linux pour cause de réchauffement climatique dans la cuisine
Ça marche sur toutes les plateformes normalement ;)

En faisant marcher des pingouins sur des fenêtres, ne risqueraient-ils pas de finir sur le carreau ?

JeromeC

Mais où est le bouton OFF ?? faut l'arrêter, ça va exploser !! :eek:

Antares

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull

Il y a des vrais furieux sur le Penguin Awareness Challenge  :cdmalad:  :doh:

Chose surprenante, beaucoup n'ont pas verrouillé la visibilité de leurs machines, et ça fait très très mal
Entre ceux qui ont des gros Engineering Sample en masse et ceux qui ont déjà des 9950X par dizaines en route, je me dis que ça pourrait être moi si j'étais pété de thunes  :blbl:

Le simple fait d'avoir un léger éclaircissement matériel sur les adversaires peut sembler anecdotique pour beaucoup, mais cela permet de se projeter de plusieurs manières:

- Premièrement : Contre les murs si le budget manque  :priz2tet:  :gno:  :cry:  :D
- Deuxièmement : Multiplier les sources de RAC augmente les certitudes des crédits sur chaque projet
- Troisièmement : En fonction des statistiques et sans rentrer dans l'acharnement thérapeutique, il devient nettement plus simple de savoir si le budget nous limite au réemploi ou s'il est possible de prendre du matériel avec facture, et donc un compte bancaire avec fracture (ou pas)

modesti

Faut pas se faire mal comme ça, Christian :coffeetime: :smak:

En tout cas, quand je regarde les stats par équipe, je vois que l'AF est... loin derrière.
https://www.boincstats.com/stats/pchallenge/team/list/30287//0/0 (et encore, j'ai l'impression qu'il y a un bug dans le tri).

Je crois que PG c'est vraiment pas notre truc :siflotte:

Pas forcément de bug sur les stats, juste des acharnés qui étaient déjà sur PG avant le départ, et qui du coup compensent la latence de validation

La conso de mes machines augmentant de 50% quand je me décide à passer sur des LLR, ça fait tout de suite meilleur au salon
Si en plus le soleil s'en mêle et que mes objectifs restent essentiellement sur Yoyo et WCG, cela fait au final assez peu sur ce challenge

Une concurrence sévère et très lourdement équipée, sur un projet donnant du taf aux divers ARM tout au long de l'année d'une manière générale, rien de mieux pour nous donner l'impression d'être des petits joueurs

JeromeC

Moi je les ignore avec superbe et je me porte très bien  :sun:

ousermaatre

pdf intégré au premier post, merci Sébastien pour l'astuce.  :jap:

fzs600

Citation de: ousermaatre le 23 Janvier 2025 à 16:32pdf intégré au premier post, merci Sébastien pour l'astuce.  :jap:
:jap:  :jap:

Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org

JeromeC

Mais quelle est cette diablerie !? mais comment vous fîtes ? le PDF affiché dans une frame grand luxe !? c'est comme pour les images ?

C'est sort céleri, mais cire

ousermaatre

oui tu utilises les balises[pdf] comme pour une image

JeromeC

Ah y'a une balise dédiée ! merveilleux :)

A force d'être ciré ça brille !

Je la lustre, je la polis, on se voit dedans

JeromeC

Avec sa forme convexe quand tu te regardes dedans tu dois avoir une tronche encore plus bizarre que sur ta photo de profil  :siflotte:  :sun:

Parfois, c'est quand on a trop la forme qu'on vexe sans le vouloir

Et puis mes potes me confondaient avec GMK à l'époque  :D

fzs600

La bastos arrive.  :cavachier:

Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org

Mékilépirkemwa le Jéjé  :D

Vous confirmez que les LLR sont des bouilloires qui mangent le boost max des CPU ?

Maeda

Les LLR sont fait pour faire du chauffage et justement par principe, à ne pas utiliser sur des CPU overclockés !
Ce n'est pas pour rien (je pense) que les tests de stabilités CPU sont faits à base de LLR (Prime95, etc.).

JeromeC

J'ai demandé ça sur le forum PG

CitationJ'ai cette tâche qui tourne depuis 17 jours à 77% avec une estimation de 16 jours restants (un peu étrange / pas proportionnel) et une date limite dans 4 jours (dans BM, sur les détails de la tâche ici, il est dit 5 jours).

Est-ce qu'elle sera tuée par boinc parce qu'elle a dépassé la date limite ?

Je sais que mon GPU n'est pas très puissant mais j'ai terminé plusieurs DYFL dans le passé sans problème, donc je me demande pourquoi je suis confronté à cette situation maintenant.

J'ai eu toutes sortes de réponses contradictoires (ce qui prouve que ce forum est très vivant) et c'est Dieu Michael qui m'a donné la réponse officielle

Citation(Réponse officielle ; certaines des autres réponses que vous avez reçues sont erronées).

tl;dr : Au moins pour l'instant, n'exécutez pas de tâches GFN que vous ne pouvez pas terminer avant la date limite. Le système de prolongation ne fonctionne pas. Si vous ne respectez pas la date limite, vous serez probablement crédité, mais ce n'est pas garanti.

Le ruissellement [traduction de deepl pour tricklet] dans Genefer a été désactivé par Yves. Par conséquent, au moins jusqu'à ce que nous ayons la possibilité de résoudre ce problème, les applications du GFN, y compris DYFL, ne prolongent pas leurs délais.

Si votre ordinateur n'est pas assez rapide pour exécuter les tâches avant la date limite, vous devriez exécuter des tâches plus courtes.

Votre tâche ne sera PAS annulée, mais lorsque la date limite (telle qu'indiquée sur le site web et NON sur votre ordinateur) sera dépassée, le serveur enverra une autre tâche. Votre propre tâche continuera à être exécutée jusqu'à son terme. Tant qu'elle est renvoyée avant que les tâches ne soient supprimées de la base de données, vous serez crédité. Dans le cas (peu probable) où le candidat est un nombre premier, celui qui renvoie la tâche en premier aura le mérite de l'avoir découvert.

Et donc y'a tout un sujet là dessus.

Bon alors j'ai répondu ceci :

CitationMerci pour toutes vos réponses, @Michael la raison principale pour laquelle j'ai posé cette question est aussi parce que dans le passé je sais que j'ai effectué des tâches DYFL avec cette même machine et je ne me souviens pas que cela me soit arrivé, donc peut-être que ma mémoire est erronée et que j'ai tendance à me souvenir des bonnes choses et pas des mauvaises, comme beaucoup d'humains... parce que les résultats sont purgés après un certain temps, je ne peux pas en être sûr de toute façon.

Je vais donc laisser la tâche se terminer et je verrai ce qui se passe, en espérant que ce ne soit pas une mauvaise chose :/

Nico8313

Il te reste 3 jours !!!! dépêche-toi !!! Kestufou !!!  :D

Beh si tu constate une progression du pourcentage, laisse tourner, tu verra bien  :/
Mais c'est vrai que les DYFL, sont de plus en plus longue (après c'est logique, c'est des World Record  :D )

SMF spam blocked by CleanTalk