Portail de l'AF

Nouvelles

Bonne année 2025

Faites un don

Shoutbox

fzs600:
2025-01-02, 11:18:45
Bonne année a tous et bon crunch.
zelandonii:
2025-01-02, 11:08:45
Bonne année à tous et que vous soyez heureux.
Ironman:
2025-01-01, 15:55:54
Bonne année et bonne santé pour vous et vos proches !  :smak:
modesti:
2025-01-01, 07:53:37
Bonne et heureuse année à toutes et tous !
ousermaatre:
2024-12-25, 21:04:16
 :perenoel:
modesti:
2024-12-25, 10:03:06
Noyeux Joël !  :D
fzs600:
2024-12-02, 12:28:17
Tout pareil bon Raid a tous.
modesti:
2024-12-02, 11:29:50
Un peu à la bourre, mais quand même de tout cœur : bon raid à tous ! :hyperbon:
Sébastien:
2024-11-19, 21:42:51
 @Bertrand Fr, je n'ai pas beaucoup d'expérience sur mac, mais je n'ai pas de problème avec BOINC 8.0.4 sur un mac M1.
JeromeC:
2024-11-19, 15:53:46
Moi dès que j'ai su qu'Apple passait à ses propres CPU je me suis précipité pour prendre le dernier iMac Intel du marché (fin 2020) pour remplacer le précédent (après 10 ans de loyaux services) et j'en suis fort aise :)
ousermaatre:
2024-11-19, 15:39:53
 :hello: Bertrand, alors les amis, pas de réponse pour un p'tit nouveau?
Bertrand Fr:
2024-11-18, 20:56:19
Quelqu'un a-t-il réussi  à installer BOINC sur un Mac M2 sans qu'à chaque redémarrage on soit obligé de le réinstaller ?
JeromeC:
2024-11-18, 16:00:41
Bah moi en général je mets la veille version des dépôts et ça roule... (oui je ne parle pas d'outil magique évidemment)
[CSF] Christian Carquillat:
2024-11-17, 20:25:01
Linux et BOINC, ça patauge dans la colle avec les mises à jour (à défaut de iech dans la semoule)
zelandonii:
2024-11-17, 19:06:54
Je viens de faire passer LM en version 22 et BOINC est redescendu en version. Pas grave.
modesti:
2024-11-17, 17:19:47
Ayé, le raid est annoncé :gniak: :hyperbon: :D
modesti:
2024-11-04, 18:17:19
C'est clair ! Va falloir tabler sur les gelées tardives pour le raid de printemps  :electric:
JeromeC:
2024-11-04, 14:19:23
Avec le réchauffement la fenêtre de tir se réduit de plus en plus  :gno:
ousermaatre:
2024-11-03, 10:23:22
mois de décembre, de plus amples infos dans 2-3 semaines.
Alan St-Pierre:
2024-11-03, 04:01:30
Des nouvelles au sujet d'un éventuel Raid d'automne/hiver?
ousermaatre:
2024-11-02, 11:10:01
 :hamac:
modesti:
2024-11-02, 10:45:05
Week-end !  :kermit:
zelandonii:
2024-10-31, 07:05:57
 :D
JeromeC:
2024-10-29, 20:45:27
En tous cas surveillez bien vos prélèvements à partir de maintenant... mes 3 gamins sont chez reef, et c'est bibi qui paye évidemment...  :/
Maeda:
2024-10-28, 06:55:34
 :biglol:
[AF] Kalianthys:
2024-10-27, 23:35:07
On va passer chez Reef car ils feront mieux dorénavant.  :D
zelandonii:
2024-10-27, 20:21:32
Surtout rien !
[AF] Kalianthys:
2024-10-27, 18:23:02
Tu as tout compris  :D

Recent

PrimeGrid

Démarré par Heyoka, 26 Mars 2007 à 17:29

« précédent - suivant »

[CSF] Christian Carquillat, fzs600 et 2 Invités sur ce sujet

[CSF] Christian Carquillat

C'est ce qui est complexe dans les anciennes cartes, elles sont parfois à la ramasse total sur certains trucs, et sur d'autres types de (sous-)projets elles peuvent se démarquer des cartes de petit joueur de dernière gen

Avis aux PrimeGrideurs, est-ce que si je me casse la tête à mettre une Tesla P4 dans un serveur ça peut aider sur les GFN21 ou il est préférable de rester en A2000?
Un regard extérieur sur moi : https://clementguerraz.com/atypique

Actifs en ce moment : un peu de machines avec GPU, et beaucoup sans

Maeda

Je ne vois aucune P4 dans les fastest GPU de PrimeGrid.

P4 vs A2000
A2000: plus de cœurs, mémoire de génération supérieure.

Si la question est bien de remplacer une A2000 par une P4, je ne le ferais pas. La rajouter en plus pourquoi pas, mais quid de la version des pilotes installés supportant une P4...?

Pour mon serveur, les pilotes en version 538.95 sont d'octobre 2024
Je m'interroge parce que sur GPUGRID elle aurait des facilités car "FP64 de ouf" pour ce que c'est par rapport aux A2000

En tout cas merci d'avoir check

JeromeC

Y'a cette page qui s'appelle "fastest GPU" dans le menu principal, si je comprends bien pour chaque appli la 1 c'est la plus rapide (et ce par OS et en global), puis la 2, etc ? dommage qu'il ait pas compilé des données numériques (durée ou FLOPs ou que sais-je).

Y'a donc une partie sur GFN-21.
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Ce tableau est très réducteur et met en avant des cartes vraiment molles et peu efficientes par dessus le marché
En fait, c'est vraiment vague et incomplet leur truc

modesti

CitationPrimeGrid: About PPSE and TdP
What you all collectively do during the next 35 days will determine whether PPSE is included in the 2025 edition of Tour de Primes.
If you want to help PPSE to be included in this year's Tour de Primes (TdP), please run PPSE and do NOT run GFN-17. PPSE is about 10 thousand digits below what is necessary to currently be eligible for T5K, and thus for TdP. It's possible to make up the difference in the time remaining before TdP starts (February 1st), but there are currently too may new primes being added to T5K, and each new prime raises the threshold. Primarily, these primes are GFN-17. Your choice is simple: run PPSE and you're more likely to have an easy project with which to earn a TdP badge in February. Run GFN-17, and you'll probably need to find a megaprime to earn a TdP badge.
Everyone is, of course, free to run whatever projects they want to run. It helps, however, to have the information necessary to make an informed decision.
28/12/2024 18:07:53

Traduction:
PrimeGrid : au sujet de PPSE et du Tour de Primes
Ce que vous ferez collectivement au cours des 35 prochains jours déterminera si PPSE sera inclus dans l'édition 2025 du Tour de Primes.
Si vous voulez aider PPSE à être inclus dans le Tour de Primes (TdP) de cette année, veuillez calculer sur PPSE et NE PAS calculer sur GFN-17. PPSE est environ 10 mille chiffres en dessous de ce qui est nécessaire pour être éligible au T5K [NdT: top5000], et donc pour le TdP. Il est possible de remonter cette différence pendant le temps qu'il reste avant le début du TdP (1er février), mais actuellement trop de nouveaux nombres premiers sont ajoutés au T5K, chacun augmentant le seuil. Ces nombres premiers sont essentiellement des GFN-17. Votre choix est donc simple : calculez sur PPSE et vous aurez plus de chances d'avoir un projet facile avec lequel gagner un badge TdP en février. Calculez sur GFN-17 et il vous faudra probablement trouver un méga-nombre premier pour gagner un badge TdP.
Bien sûr, chacun est libre de calculer sur les projets qu'il souhaite. Cela aide, cependant, d'avoir les informations nécessaires pour prendre une décision avisée.

fr@ntz

Autosatisfaction du jour  :bipbip: :

Dear Primefinder,

Congratulations! Our records indicate that a computer registered by you has found a unique prime number. This computer is assigned to the PPS (LLR). Since candidates on this subproject are not large enough to report to the Top 5000 Primes List, your prime is visible immediately.

Workunit 1174279873 : 1597*2^2059002+1 (619825 digits)

If you have any questions or concerns, please contact us and we will surely resolve any problems.

Once again, congratulations on your find! Thank you for participating in PrimeGrid.

Sincerely,
The PrimeGrid Staff

JeromeC

Bravo pour le prime !

PPSE (Proth Prime Search Extended LLR si j'ai bien compris) il a un badge dédié ? j'ai pas trouvé : c'est un "sous-projet" de PPS ? (qui a un badge)
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Antares

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull

[AF] Kalianthys

Citation de: JeromeC le 10 Janvier 2025 à 16:24Bravo pour le prime !

PPSE (Proth Prime Search Extended LLR si j'ai bien compris) il a un badge dédié ? j'ai pas trouvé : c'est un "sous-projet" de PPS ? (qui a un badge)

Le badge PPS compte pour les projets suivant : PPS, PPSE, MEGA (terminé), DIV (terminé)

Kali.

JeromeC

Avec le bordel des applis PG ça se serait cool d'avoir un tableau où tu vois pour chaque appli le nom complet / abrégé (celui auquel ils sont tout le temps référence) / le badge qui va avec / si c'est CPU et-ou GPU (et lesquels)... parce que c'est un vrai bazar !

fzs600

Citation de: JeromeC le 11 Janvier 2025 à 12:28ça se serait cool d'avoir un tableau où tu vois pour chaque appli le nom complet
Merci de te porter volontaire.  :siflotte:  :jap:

Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org

JeromeC

Pour ça il faudrait que je sache où trouver l'information, typiquement pour les badges : aucune idée.

modesti

Citation de: JeromeC le 11 Janvier 2025 à 12:28Avec le bordel des applis PG ça se serait cool d'avoir un tableau où tu vois pour chaque appli le nom complet / abrégé (celui auquel ils sont tout le temps référence) / le badge qui va avec / si c'est CPU et-ou GPU (et lesquels)... parce que c'est un vrai bazar !
Et voilà, tableau fait :D (Si un modo voulait bien l'ajouter au premier post)
Pour les applis et les matériels supportés : j'ai tout coché dans le compte générique et fait ensuite un copier-coller de ce qui était affiché dans les préférences une fois validées.
Citation de: JeromeC le 12 Janvier 2025 à 10:31Pour ça il faudrait que je sache où trouver l'information, typiquement pour les badges : aucune idée.
Ben, tout simplement là: https://statseb.boinc-af.org/badges_v2.py?projet=32
Alors il y a des badges que je n'ai pas intégrés dans le tableau, car les sous-projets ne sont plus actifs. Tout comme je n'ai pas intégré ceux des "Tours de Primes" (au passage, j'ai vu que ceux de 2025 étaient déjà prévus :D).

Maeda

Merci modesti, mais si on édite les préférences dans PG, on voit bien pareil avec leur tableau (case à cocher). Si c'est ça qui n'est pas assez clair et que le PDF aide, alors oui, c'est un peu plus clair, mais bon on n'est pas loin, ça chipote :D.

modesti

C'est ça, ce sont les préférences PG :) C'est juste que c'est résumé en une page A4 au lieu de trois ou quatre scrolls d'écrans :D

JeromeC

Et surtout, à part qu'il est plus direct à lire, il y a plus d'info dans ce merveilleux tableau : tu vois pas le lien aux badges dans les préférences :+1:

Modesti si tu pouvais juste rajouter les noms techniques des applis (que j'ai récupéré via le générateur de config de Seb) dans une autre colonne ça serait parfait !

321 (LLR)llr321
AP27 Searchap26
Cullen (LLR)llrCUL
Do You Feel Lucky?genefer_extreme
Extended Sierpinski ProblemllrESP
Genefer 16genefer16
Genefer 17 Megagenefer17mega
Genefer 18genefer18
Genefer 19genefer19
Genefer 20genefer20
Genefer 21genefer
Genefer 22genefer_wr
Generalized Cullen/Woodall (LLR)llrGCW
PPS (LLR)llrPPS
PPSE (LLR)llrPPSE
Prime Sierpinski Problem (LLR)llrPSP
Primorial (PRST)prstPRS
Seventeen or BustllrSOB
Sierpinski/Riesel Base 5 Problem (LLR)llrSR5
Sierpinski/Riesel Base 5 SieveSR5_sieve
The Riesel Problem (LLR)llrTRP
Woodall (LLR)llrWOO

Ce tableau a toute sa place dans le 1er message de ce sujet ! :jap:

modesti

Excellent, Jéjé. Je m'occuperai de ça ce soir.

ousermaatre

:kookoo: et je le placerai dans le premier topic.  :jap:

modesti

JeromeC

Antares

:jap: Très bien le tableau...
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull

JeromeC

On attend ouser pour le mettre sur le 1er message :)

modesti

Pour ceux qui veulent s'entraîner au Tour de Primes (et/ou faire en sorte que PPSE en fasse partie):
CitationPrimeGrid: Penguin Awareness Day Challenge
From January 20 07:00 to January 23 07:00 PrimeGrid will be running a 3 day challenge on the PPSE (Proth Prime Search Extended) project. Hi Penguin!
For more information, please see this forum thread.
jeu. 16 janv. 2025 16:46:22

Challenge de trois jours du 20 janvier 7.00 h UTC au 23 janvier 7.00 h UTC sur PPSE.

Ah mince, j'ai prévu de couper un Linux pour cause de réchauffement climatique dans la cuisine

SMF spam blocked by CleanTalk