Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: PrimeGrid  (Lu 581980 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

En ligne [AF] Kalianthys

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1255
  •   
    • Astrophotographe
Réponse #3025 le: 25 May 2023 à 09:26
Bonjour,

J'ai commencé le projet PrimeGrid le 21 Mai 2023, je suis nouveau, je m'intéresse surtout au GFN-15 pour le moment  :D

Salut et bienvenu sur le forum de l'Alliance Francophone,

c'est un très bon choix de commencer par GFN-15 car les tâches sont courtes et abondantes.
Idéal pour se faire la main sur BOINC.

Si tu es aussi sur Facebook, n'hésite pas à nous suivre sur la page de l'AF : https://www.facebook.com/BoincAF

Cordialement,
Kali.





Hors ligne LeHibou

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 4
Réponse #3026 le: 25 May 2023 à 10:15
Merci pour votre accueil ! :D

Pour le moment j'utilise que le CPU pour les calculs, j'ai pas trop compris comment ça marchait pour le GPU. Je sais à peine depuis une semaine la différence entre les deux.   :pt1cable:

J'ai bien rejoint l'équipe Alliance Francophone, je l'ai même fait avant mon inscription ici :D

Je n'ai pas Facebook mais je suis sur le Discord de PrimeGrid sinon.




En ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #3027 le: 25 May 2023 à 16:02
Bienvenue Hibou :kookoo:

WUProp "basse priorité CPU" = "quasiment pas de CPU consommé", surtout ! c'est très utile de le mettre sur toutes les machines où tu installes boinc, ça alimente des stats de fonctionnement de chaque projet ET ça cumule tes heures de calcul pour te donner des badges avec de splendides étoiles, indispensable :)

Le GPU c'est ta carte graphique, si celle de ton ordi est compatible avec boinc, boinc va la reconnaître au démarrage ET si le projet / application que tu choisis a une application GPU compatible, il va t'envoyer des tâches tout seul. Dans le cas particulier de PrimeGrid les réglages sur ton compte du projet sont très avancés et te permettent, appli par appli, de choisir si tu veux ou pas utiliser les applis GPU (quand elles existent) et/ou les applis CPU (à ma connaissance c'est le seul projet qui permet une telle finesse de réglage des paramètres).

En général une tâche GPU utilise pas ou peu de CPU pour fonctionner (c'est variable en fonction du projet / application cependant) et du coup ne monopolise pas un coeur (thread) de ton CPU, qui peut donc en profiter pour faire tourner d'autres tâches (CPU). Et en général elle calcule bien plus vite que le CPU et rapporte beaucoup plus de crédits.

Il y a un topic de présentation qui traine quelque part dans une section du forum :)
(quand j'aurai le courage j'irai le chercher mais je compte sur les amis ci-présent)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne LeHibou

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 4
Réponse #3028 le: 25 May 2023 à 16:41
Merci  :kookoo:

Je crois que le GPU (INTEL Intel(R) UHD Graphics) que j'ai n'est pas compatible avec BOINC et le Projet GFN-15 https://www.primegrid.com/gpu_list.php#GFN15 Il n'est pas présent ici  :/

Du coup je suis seulement sur CPU pour le moment  :D



Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7208
  •   
    • E-mail
Réponse #3029 le: 25 May 2023 à 18:00

Il y a un topic de présentation qui traine quelque part dans une section du forum :)
(quand j'aurai le courage j'irai le chercher mais je compte sur les amis ci-présent)

Le voici:https://forum.boinc-af.org/index.php/topic,3561.0.html

Et bienvenue "l'oiseau de nuit"...

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne LeHibou

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 4
Réponse #3030 le: 28 May 2023 à 20:10

Il y a un topic de présentation qui traine quelque part dans une section du forum :)
(quand j'aurai le courage j'irai le chercher mais je compte sur les amis ci-présent)

Le voici:https://forum.boinc-af.org/index.php/topic,3561.0.html

Et bienvenue "l'oiseau de nuit"...

Je dois me présenter sur le topic des dons ?  :D

Je viens de trouver mon premier GFN-15 (Double-Check) mais on m'a conseillé de passer sur GFN-16 vu que j'utilise le CPU, c'est déjà un peu plus long  :D



Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7781
  •   
Réponse #3031 le: 28 May 2023 à 20:27
Je dois me présenter sur le topic des dons ?  :D
Plutôt ici : https://forum.boinc-af.org/index.php/topic,467.0.html  :kookoo:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


En ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #3032 le: 28 May 2023 à 22:21
Humour humour quand tu nous tiens :D

Bravo pour tes premières tâches :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5146
  •   
Réponse #3033 le: 30 May 2023 à 13:20
Citer
Dear AP finder,

Congratulations! Our records indicate that a computer registered by you has found a unique Arithmetic Progression of primes of length 20. This computer is assigned to the AP27 project. Since primes found in this subproject are not large enough to report to the Top 5000 Primes List, your AP20 sequence is visible immediately.

Workunit 920811787 : 418446600303905489+171041036*23#*n for n=0..19

You can select the minimum length of AP for which to receive these notifications in your PrimeGrid preferences.

If you have any questions or concerns, please contact us and we will surely resolve any problems.

Once again, congratulations on your find! Thank you for participating in PrimeGrid.

Sincerely,
The PrimeGrid Staff
J'en ai trois autres comme cà... C'est la première fois... :love: :love:

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #3034 le: 30 May 2023 à 21:04
Tu vas t'y habituer et du coup espérer trouver des AP plus grandes :D


Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7781
  •   
Réponse #3035 le: 30 July 2023 à 19:55
CW sieve lifetime
https://www.primegrid.com/forum_thread.php?id=10304&nowrap=true#164541
How long will CW sieving project lasts?
Citer
Après avoir terminé chaque plage de 1000P, je calculerai le nombre de facteurs supprimés dans cette plage et l'efficacité du tamis correspondante. Lorsque l'efficacité sera très proche de 1,0 ou tombera en dessous, un avertissement officiel de 30 jours sera émis. Le travail sera disponible pendant au moins 30 jours. Nous pouvons prolonger le projet un peu plus pour le terminer à une valeur ronde, mais le montant de cette prolongation sera imprévisible, donc ne comptez pas trop dessus.

Au vu de la baisse d'efficacité, il est possible que la séquence d'arrêt soit initiée après 7000P ou 8000P.


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #3036 le: 30 July 2023 à 20:40
Merci ! Je vais essayer de passer le badge suivant au moins.


En ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #3037 le: 31 July 2023 à 11:00
Et dans la forêt des applis PG, "CW sieving" c'est quelle(s) appli(s) exactement ?

Parce que sur la page apps de PG "CW" on le trouve 8 fois, et "sieve" 23 fois :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7781
  •   
Réponse #3038 le: 31 July 2023 à 17:10
Et dans la forêt des applis PG, "CW sieving" c'est quelle(s) appli(s) exactement ?

Parce que sur la page apps de PG "CW" on le trouve 8 fois, et "sieve" 23 fois :D
Moi j'ai celle-ci.
Citer
31 Jul 2023 | 4:21:50 UTC   31 Jul 2023 | 14:27:27 UTC   Terminé et validé   940.29   24.17   7,650.53   Cullen/Woodall (Sieve) v2.00 (opencl_nvidia_cwsieve)


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #3039 le: 31 July 2023 à 19:43
Je confirme, sur la page des préférences : Cullen/Woodall Sieve (CW-Sieve)


En ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #3040 le: 01 August 2023 à 09:31
La page de pref de PG j'ose plus y aller, afépeur !!  :gno:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7781
  •   
Réponse #3041 le: 04 August 2023 à 07:19
 :kookoo:
Je viens de récupérer ce badge : PrimeGrid (Project Staging Area) ça correspond a quoi ?  :??:

 


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne [AF>Libristes] alain65

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 471
  •   
    • E-mail
Réponse #3042 le: 04 August 2023 à 08:43
ça correspond a quoi ?  :??:
Tu as échangé ta Yamaha contre une 208?   :doh::raviere: ;)

In a world without walls and fences, who needs windows and gates?


Et Aussi : PC5 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.1

PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)


En ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #3043 le: 04 August 2023 à 10:06
Ben staging c'est du test habituellement.

  [ You are not allowed to view this attachment ]  

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



En ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #3044 le: 04 August 2023 à 10:07
Tu as échangé ta Yamaha contre une 208?   :doh::raviere: ;)
Je dirais plutôt une 106 :warf:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



En ligne [AF] Kalianthys

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1255
  •   
    • Astrophotographe
Réponse #3045 le: 05 August 2023 à 15:47
:kookoo:
Je viens de récupérer ce badge : PrimeGrid (Project Staging Area) ça correspond a quoi ?  :??:

Un crédit PSA a été accordé à tous les utilisateurs exécutant test sieve sur le serveur de développement.
Source : https://www.primegrid.com/forum_thread.php?id=10230&nowrap=true#164591

Kali





Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7781
  •   
Réponse #3046 le: 05 August 2023 à 17:11
:kookoo:
Je viens de récupérer ce badge : PrimeGrid (Project Staging Area) ça correspond a quoi ?  :??:

Un crédit PSA a été accordé à tous les utilisateurs exécutant test sieve sur le serveur de développement.
Source : https://www.primegrid.com/forum_thread.php?id=10230&nowrap=true#164591

Kali
Merci pour l'info.  :jap:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


En ligne [AF] Kalianthys

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1255
  •   
    • Astrophotographe
Réponse #3047 le: 04 September 2023 à 10:56
Fin de projet PPS-Sieve (CPU uniquement) :
Source : https://www.primegrid.com/forum_thread.php?id=10324

Citer
Le 4 octobre, soit dans 30 jours, nous arrêterons la version CPU de PPS-Sieve. À une date ultérieure, provisoirement 30 jours après le jour de suspension du CW-Sieve, les applications GPU pour PPS-Sieve seront également fermées, auquel cas le PPS Sieve sera considéré comme suspendu.

Nous avons bien avancé sur la recherche LLR2 actuelle du PPS, et il faudra de très nombreuses années avant que nous ayons besoin du 9M-12M. Nous pourrons reprendre le tamisage plus tard si et quand cela s'avère nécessaire.

Il existe une possibilité que nous souhaitions filtrer certains K faibles en valeurs N plus élevées, similaire à ce qui a été fait avec le projet PPS-DIV. Nous pouvons redémarrer le tamis avec uniquement ces K si nécessaire. Tamiser 50 Ks est beaucoup plus rapide que tamiser dix mille Ks.

Il s'agit de l'avertissement officiel de 30 jours pour la suspension du tamis. Cependant, à ce stade, nous fermons uniquement les applications CPU. Nous laissons les applications GPU fonctionner un peu plus longtemps car nous réalisons que certaines personnes utilisent peut-être leur GPU pour obtenir des badges CW-Sieve avant que CW-Sieve ne soit suspendu. Étant donné que certains souhaiteront peut-être également obtenir des badges PPS-Sieve, nous retarderons la fermeture des applications GPU PPS-Sieve jusqu'à 30 jours après la fin de CW-Sieve. Vous n'êtes pas obligé de choisir lequel exécuter.

Kali.





Hors ligne Xe120

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1525
  •   
    • E-mail
Réponse #3048 le: 04 September 2023 à 12:48
D'ailleurs sieve se traduit plutôt par crible/criblage que tamis/tamissage  :coffeetime:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Crible_(math%C3%A9matiques)




Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #3049 le: 05 September 2023 à 09:33
Ça concerne aussi la partie GPU si j'ai bien lu.