Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: PrimeGrid  (Lu 512945 fois)

En ligne [AF] Kalianthys

• Boinc'eur devant l'éternel
  •   
    • Astrophotographe
Réponse #3025 le: 25 Mai 2023 à 09:26
Bonjour,

J'ai commencé le projet PrimeGrid le 21 Mai 2023, je suis nouveau, je m'intéresse surtout au GFN-15 pour le moment  :D

Salut et bienvenu sur le forum de l'Alliance Francophone,

c'est un très bon choix de commencer par GFN-15 car les tâches sont courtes et abondantes.
Idéal pour se faire la main sur BOINC.

Si tu es aussi sur Facebook, n'hésite pas à nous suivre sur la page de l'AF : https://www.facebook.com/BoincAF

Cordialement,
Kali.

Hors ligne LeHibou

• P'tit Nouveau
  • *
Réponse #3026 le: 25 Mai 2023 à 10:15
Merci pour votre accueil ! :D

Pour le moment j'utilise que le CPU pour les calculs, j'ai pas trop compris comment ça marchait pour le GPU. Je sais à peine depuis une semaine la différence entre les deux.   :pt1cable:

J'ai bien rejoint l'équipe Alliance Francophone, je l'ai même fait avant mon inscription ici :D

Je n'ai pas Facebook mais je suis sur le Discord de PrimeGrid sinon.

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #3027 le: 25 Mai 2023 à 16:02
Bienvenue Hibou :kookoo:

WUProp "basse priorité CPU" = "quasiment pas de CPU consommé", surtout ! c'est très utile de le mettre sur toutes les machines où tu installes boinc, ça alimente des stats de fonctionnement de chaque projet ET ça cumule tes heures de calcul pour te donner des badges avec de splendides étoiles, indispensable :)

Le GPU c'est ta carte graphique, si celle de ton ordi est compatible avec boinc, boinc va la reconnaître au démarrage ET si le projet / application que tu choisis a une application GPU compatible, il va t'envoyer des tâches tout seul. Dans le cas particulier de PrimeGrid les réglages sur ton compte du projet sont très avancés et te permettent, appli par appli, de choisir si tu veux ou pas utiliser les applis GPU (quand elles existent) et/ou les applis CPU (à ma connaissance c'est le seul projet qui permet une telle finesse de réglage des paramètres).

En général une tâche GPU utilise pas ou peu de CPU pour fonctionner (c'est variable en fonction du projet / application cependant) et du coup ne monopolise pas un coeur (thread) de ton CPU, qui peut donc en profiter pour faire tourner d'autres tâches (CPU). Et en général elle calcule bien plus vite que le CPU et rapporte beaucoup plus de crédits.

Il y a un topic de présentation qui traine quelque part dans une section du forum :)
(quand j'aurai le courage j'irai le chercher mais je compte sur les amis ci-présent)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Hors ligne LeHibou

• P'tit Nouveau
  • *
Réponse #3028 le: 25 Mai 2023 à 16:41
Merci  :kookoo:

Je crois que le GPU (INTEL Intel(R) UHD Graphics) que j'ai n'est pas compatible avec BOINC et le Projet GFN-15 https://www.primegrid.com/gpu_list.php#GFN15 Il n'est pas présent ici  :/

Du coup je suis seulement sur CPU pour le moment  :D

Hors ligne Antares

• Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  •   
Réponse #3029 le: 25 Mai 2023 à 18:00

Il y a un topic de présentation qui traine quelque part dans une section du forum :)
(quand j'aurai le courage j'irai le chercher mais je compte sur les amis ci-présent)

Le voici:https://forum.boinc-af.org/index.php/topic,3561.0.html

Et bienvenue "l'oiseau de nuit"...

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull

Hors ligne LeHibou

• P'tit Nouveau
  • *
Réponse #3030 le: Hier à 20:10

Le voici:https://forum.boinc-af.org/index.php/topic,3561.0.html

Et bienvenue "l'oiseau de nuit"...

Je dois me présenter sur le topic des dons ?  :D

Je viens de trouver mon premier GFN-15 (Double-Check) mais on m'a conseillé de passer sur GFN-16 vu que j'utilise le CPU, c'est déjà un peu plus long  :D

En ligne fzs600

• Méchant modo
  •   
Réponse #3031 le: Hier à 20:27
Je dois me présenter sur le topic des dons ?  :D
Plutôt ici : https://forum.boinc-af.org/index.php/topic,467.0.html  :kookoo:

Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #3032 le: Hier à 22:21
Humour humour quand tu nous tiens :D

Bravo pour tes premières tâches :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)