Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: PrimeGrid  (Lu 581740 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #750 le: 21 November 2010 à 21:06
C'est bien activé pour ATI ... et ca m'attribue rien ...

J'ai réussi à en avoir en bidouillant le app_info.xml, par contre, ca me consomme quand même 4% de CPU (i7 920 @ 3.8 GHz) et seulement 70% de GPU (ATI 5770) ...

Tu constates la même chose ?

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne kikiphil

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 1063
  •   
Réponse #751 le: 21 November 2010 à 21:23
toTOW tu a quel version de catalyst ??

Champion de France Bass Race 2008 et 2010
Champion D'europe Bass Race 2008


Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #752 le: 21 November 2010 à 21:49
En tout cas cela rapporte bien : 1800pts...

7 minutes par unité et 95 % en charge.
« Modifié: 21 November 2010 à 21:52 par Polynésia "the Question Man" »



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne tepek

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 98
  •   
Réponse #753 le: 21 November 2010 à 22:30

J'ai trouvé, il ne faut pas mettre ceci :
<file_ref>
<file_name>cudart.dll</file_name>
<open_name>cudart.dll</open_name>
</file_ref>

Ok, j'ai édité le message plus haut.



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #754 le: 21 November 2010 à 22:58
toTOW tu a quel version de catalyst ??

Les 10.10 ...

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne Infomat

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5319
  •   
    • Site de Claude
    • E-mail
Réponse #755 le: 22 November 2010 à 11:45
Quelqu'un sait pourquoi quelques wu's cuda bloquent à 98%?





[6c/ 12t] Intel i7-980X @3.7  2xNVidia GTX 760  AMD 6970    Windows 7 Pro x64 ou Windows 10 Pro x64 ou Linux 
ELAF= Electrons Libres de l'AF http://forum.electronslibres.boinc-af.org/


Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Réponse #756 le: 22 November 2010 à 13:06
Quelqu'un sait pourquoi quelques wu's cuda bloquent à 98%?

Je ne sais pas, j'ai toujours vu ça mais vu comment il rapportait déjà quand j'ai commencé il y a quelque semaines, j'ai pas cherché plus loin.

Et là, j'en profite pour râler. Il n'y avait plus de boulot pour ma carte graphique depuis un peu plus d'une semaine je crois, et j'ai vu tout à l'heure que c'était revenu. j'ai donc remis primegrid, et c'est reparti pour les PPS Cuda. 25 minutes plus tard le calcul est fini, et sur mon compte je me vois crédité de 1800 points.

Déjà que j'avais l'impression de gagner trop facilement des points avec 1000/ heure, là ça me dégoûte un peu les 3600 points/heure....

Je sais qu'il y a déjà les collatz, aqua et consorts qui attirent le chaland juste à coup de millions de points donnés à la pelle, si à chaque nouveauté sur un projet les responsables doublent ou triplent les points donnés il est où le mérite ?  :o

Je dépasse des gens qui ont fait des millions de points avec leur CPU, en même pas un mois je suis aux portes du top 50 de L'AF (sur primegrid seulement).  :pt1cable:

C'était mon coup de gueule, je sais que beaucoup de gens ne comprendront pas qu'on râle en faisant des points (en trop). Moi je vois pas l'intérêt de l'excès de points donnés.   :rhaa:

Désolé, petit HS sur le coup....  :jap:

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne Infomat

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5319
  •   
    • Site de Claude
    • E-mail
Réponse #757 le: 22 November 2010 à 14:02
Quelqu'un sait pourquoi quelques wu's cuda bloquent à 98%?

Solution trouvée :

En fait boinc me prend des wu primegrid cuda ayant une date limite supérieure à d'autres puis les lâchées avant la fin pour prendre des inférieures.

Il suffisait de les bloquer toutes sauf celles qui sont en attente et le calcul reprenait jusqu’à la fin.

Par contre j'ai pas fais gaffe aux points, je fais plutôt la chasse aux badges , pour l'instant .



[6c/ 12t] Intel i7-980X @3.7  2xNVidia GTX 760  AMD 6970    Windows 7 Pro x64 ou Windows 10 Pro x64 ou Linux 
ELAF= Electrons Libres de l'AF http://forum.electronslibres.boinc-af.org/


Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #758 le: 22 November 2010 à 14:27
Je ne sais pas, j'ai toujours vu ça mais vu comment il rapportait déjà quand j'ai commencé il y a quelque semaines, j'ai pas cherché plus loin.

Et là, j'en profite pour râler. Il n'y avait plus de boulot pour ma carte graphique depuis un peu plus d'une semaine je crois, et j'ai vu tout à l'heure que c'était revenu. j'ai donc remis primegrid, et c'est reparti pour les PPS Cuda. 25 minutes plus tard le calcul est fini, et sur mon compte je me vois crédité de 1800 points.

Déjà que j'avais l'impression de gagner trop facilement des points avec 1000/ heure, là ça me dégoûte un peu les 3600 points/heure....

Je sais qu'il y a déjà les collatz, aqua et consorts qui attirent le chaland juste à coup de millions de points donnés à la pelle, si à chaque nouveauté sur un projet les responsables doublent ou triplent les points donnés il est où le mérite ?  :o

Je dépasse des gens qui ont fait des millions de points avec leur CPU, en même pas un mois je suis aux portes du top 50 de L'AF (sur primegrid seulement).  :pt1cable:

C'était mon coup de gueule, je sais que beaucoup de gens ne comprendront pas qu'on râle en faisant des points (en trop). Moi je vois pas l'intérêt de l'excès de points donnés.   :rhaa:

Désolé, petit HS sur le coup....  :jap:

Oui, mais bon ! si tu fais 100x plus de travail avec ton GPU, c'est normal que ça crédite 100x plus, non ?



Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Réponse #759 le: 22 November 2010 à 14:37
Oui, mais bon ! si tu fais 100x plus de travail avec ton GPU, c'est normal que ça crédite 100x plus, non ?

je suis à peu près d'accord avec toi, mais là je suis crédité trois fois plus pour le même travail. Comme j'ai pas entendu parler d'une optimisation qui rend ma carte 3x plus rapide sur ces calculs, pour moi c'est juste une tentative d'attirer du monde.  :jap:

EDIT : Comme je me vois mal parcourir les 31 pages du sujet, est-ce que quelqu'un pourrait rappeler les temps de travail nécessaire pour obtenir les badges ? Rappel qui serait fort utile en premier post du topic d'ailleurs.  :D  :jap:
« Modifié: 22 November 2010 à 14:41 par tibidao »

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #760 le: 22 November 2010 à 15:09
tiens le lien de la liste des badges : https://statseb.boinc-af.org/badges.py, passe le curseur sur le badge pour voir son niveau...



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne tepek

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 98
  •   
Réponse #761 le: 22 November 2010 à 15:25
je suis crédité trois fois plus pour le même travail
C'est une mesure temporaire, la somme de crédits par wu changer dans quelques jours.

Citer
EDIT : Comme je me vois mal parcourir les 31 pages du sujet, est-ce que quelqu'un pourrait rappeler les temps de travail nécessaire pour obtenir les badges ? Rappel qui serait fort utile en premier post du topic d'ailleurs.  :D  :jap:

LLR : 10k/100k/500k/1M/2M
Sieve : 20k/200k/1M/5M/4M



Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Réponse #762 le: 22 November 2010 à 15:33
C'est une mesure temporaire, la somme de crédits par wu changer dans quelques jours.

LLR : 10k/100k/500k/1M/2M
Sieve : 20k/200k/1M/5M/4M

Ok merci pour l'info, j'ai toujours du mal à trouver quelque chose sur le site de primegrid.

tiens le lien de la liste des badges : https://statseb.boinc-af.org/badges.py, passe le curseur sur le badge pour voir son niveau...

Excellent.  :jap: C'est poly qui me donne des infos maintenant...  :D

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #763 le: 22 November 2010 à 17:20

Excellent.  :jap: C'est poly qui me donne des infos maintenant...  :D
:siflotte: :siflotte:



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne F5LCU

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 782
  •   
    • F5KKJ Blagnac Amateur Radio
Réponse #764 le: 22 November 2010 à 18:22
je suis à peu près d'accord avec toi, mais là je suis crédité trois fois plus pour le même travail. Comme j'ai pas entendu parler d'une optimisation qui rend ma carte 3x plus rapide sur ces calculs, pour moi c'est juste une tentative d'attirer du monde.  :jap:

EDIT : Comme je me vois mal parcourir les 31 pages du sujet, est-ce que quelqu'un pourrait rappeler les temps de travail nécessaire pour obtenir les badges ? Rappel qui serait fort utile en premier post du topic d'ailleurs.  :D  :jap:

Le calcul avec tpsieve est plus complexe et approfondi  +1 et -1  :??: que celui avec l'appli ppsieve de l'autre fois, je ne peux entrer dans les détails par manque de connaissance du sujet mais j'ai lu sur le site primegrid que la recherche est étendue.
http://www.primegrid.com/forum_thread.php?id=2799&nowrap=true#27777

Maintenant ils ont *6 les points, et pour moi le calcul est 2* + long. :pt1cable:


La violence est le dernier  refuge de l'incompétence. Isaac Asimov


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #765 le: 22 November 2010 à 21:51
Ce serait déjà bien que mon ATI choppe du travail ... :siflotte:

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne F5LCU

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 782
  •   
    • F5KKJ Blagnac Amateur Radio
Réponse #766 le: 22 November 2010 à 22:05
Tu as installé la version avec app_info.xml ?


La violence est le dernier  refuge de l'incompétence. Isaac Asimov


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #767 le: 22 November 2010 à 22:27
Non, je laisse faire ca tout seul comme un grand ...

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne F5LCU

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 782
  •   
    • F5KKJ Blagnac Amateur Radio
Réponse #768 le: 22 November 2010 à 22:30
Ah mais ca marche pas  si tu attends le serveur de charger l'appli "officielle.
j'ai essayé sans succès.


La violence est le dernier  refuge de l'incompétence. Isaac Asimov


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #769 le: 22 November 2010 à 23:22
Bon, j'ai fait la manip, j'ai des WUs :)

Par contre ils se plante bien sur l'estimation ... 5 minutes ... il va en être loin ...

Et il me sature mon cache, il a pris 50 WUs ce fou :eek:

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne F5LCU

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 782
  •   
    • F5KKJ Blagnac Amateur Radio
Réponse #770 le: 23 November 2010 à 18:52
Bon, j'ai fait la manip, j'ai des WUs :)

Par contre ils se plante bien sur l'estimation ... 5 minutes ... il va en être loin ...

Et il me sature mon cache, il a pris 50 WUs ce fou :eek:

Oui mais pour une fois l'appli est vraiment + efficace sur Nvidia que sur ATI avec OpenCL!


La violence est le dernier  refuge de l'incompétence. Isaac Asimov


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #771 le: 23 November 2010 à 21:10
Salut toTOW, tu as quelle carte graphique ?

Une HD 5770. Il me faut environ 30 minutes par WU ...

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #772 le: 23 November 2010 à 21:52
ah ah moi moins de 7 min avec une NV...



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #773 le: 23 November 2010 à 23:08
Faut dire que la carte est froide (75% d'utilisation / 4% de CPU) :/

Et puis pour qu'une fois qu'un truc tourne sur ATI, on va pas se plaindre :siflotte:

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #774 le: 23 November 2010 à 23:18
moi c'est 95% GPU/2%CPU



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q