Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: PrimeGrid  (Lu 582009 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yanndoudou

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1005
Réponse #50 le: 31 August 2007 à 22:29
Non, pas de probleme. J'ai juste été surpris car jusqu'à present je n'avais que des 6 minutes.
Merci.



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #51 le: 02 September 2007 à 16:46
Merci de bêta tester le site traduit en français :

http://primes.utm.edu/fr_FR/bios/submission.php

Et me dire ce qui va pas avant demain.

A part le "Envoyer" dans le menu en dessous de Rejoindre, c'est "Soumettre" en fait.

Il y a aussi ça : Another of the Prime Pages' resources
Je sais pas ce que ça veux dire

Aussi Single dans le menu, je sais pas quoi mettre comme traduction : http://primes.utm.edu/en_US/bios/page.php


Hors ligne rom_185

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5215
  •   
    • le portail de l'alliance
Réponse #52 le: 02 September 2007 à 16:54
Citer
Another of the Prime Pages' resources
"Autres pages de liste de nombres premiers" :??: ?

BOINC, les grandes énigmes de la science résolues en 2 temps 3 calculs
I reject your reality and substitue my own


Hors ligne nicolasjeremy

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 36
    • E-mail
Réponse #53 le: 08 October 2007 à 16:41
Une nouvelle appli Primegrid est apparu dans les preferences du projet :
Prime Sierpinski Problem Sieve.

Cela en fait donc 6 maintenant!! Quelqu'un sait-il si on peut voir nos differentes stats en fonction des applis?



Hors ligne Damien

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2064
    • EDLS
Réponse #54 le: 14 October 2007 à 12:48
Citation de: nicolasjeremy
Une nouvelle appli Primegrid est apparu dans les preferences du projet :
Prime Sierpinski Problem Sieve.

Cela en fait donc 6 maintenant!! Quelqu'un sait-il si on peut voir nos différentes stats en fonction des applis?


Chacun peut accéder à ses propres stats pour certaines applications (LLR Cullen tests, LLR Woodall tests et LLR TPS tests) en bas de sa page personnelle sur ce projet. Chaque découvreur d'un nombre premier de Cullen ou de Woodall est mentionné sur la page d'accueil du projet les rares fois où cela se produit. Les découvreurs de nombres premiers géants inconnus auparavant sont listés ici: http://www.primegrid.com/top_prime.php

Le but de l'application que tu cites - on n'est pas obligé de l'utiliser - est de résoudre le problème de Sierpinski pour tenter de déterminer la fréquence de distribution des nombres premiers géants.

[spoiler]Cette application permet de participer à un concours (avec gain financier) international pour le gagnant (http://www.mersenneforum.org/showthread.php?t=2665). Mais chut, j'aime bien PrimeGrid et je ne voudrais pas que cela se sache car ce projet risquerait d'être déclassé dans la catégorie des projets non recommandés par l'Alliance Francophone si on apprend que certains volontaires utilisent BOINC pour gagner des sous.[/spoiler]






Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #55 le: 15 October 2007 à 19:29
Citation de: Damien

Cette application permet de participer à un concours (avec gain financier) international pour le gagnant (http://www.mersenneforum.org/showthread.php?t=2665). Mais chut, j'aime bien PrimeGrid et je ne voudrais pas que cela se sache car ce projet risquerait d'être déclassé dans la catégorie des projets non recommandés par l'Alliance Francophone si on apprend que certains volontaires utilisent BOINC pour gagner des sous.


En fait, tous les projets qui recherchent des nombres premiers (Riesel Sieve, primegrid,...) participent implicitement à ce concours.
Mais en réalité aucun n'a de chance de trouver le premier un tel nombre .
Avec k*2^n+1, il faudrait un n= 50 millions
Alors que dans la recherche Prime Sierpinski, ils en sont seulement à n= 2.854.840 pour le plus grand nombre premier découvert
Sur riesel sieve avec k*2^n-1 et la recherche LLR, ils en sont à 4 millions.
Sur la recherche Woodall, n= 2.013.992.
Sur Twin Prime, le dernier nombre premier faisait seulement 58 711 chiffres



Il y a certaines recherches qui permettent de trouver des gros nombres premiers plus facilement.
Les premiers qui découvriront un nombre premier de 10 millions de chiffres, ça sera surement ceux qui font des  recherches sur les nombres premiers de Mersenne (des nombres premiers de la forme 2^p - 1) sur le projet GIMPS : http://www.mersenne.org/french_prime.htm
Le plus grand nombre de Mersenne découvert faisait 9.808.358 chiffres donc ils sont très près du nombre premier de 10 millions de chiffres.

Voir sur cette page :
http://primes.utm.edu/largest.html#biggest

On voit bien que que les 6 plus grands nombres premiers sont des nombres de Mersenne


Hors ligne Damien

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2064
    • EDLS
Réponse #56 le: 01 November 2007 à 14:51
Merci bien pour cette traduction http://www.boinc-af.org/content/view/804/289/

 :bounce: Selon BOINCStats, de ce temps c'est chaque jour que l'AF bat son record de crédits sur PrimeGrid et notre équipe pourrait bientôt se retrouver la 1ère en RAC:
Citer

Les cinq meilleurs jours:

Date             Crédit
2007-10-31   24,388
2007-10-29   23,300
2007-10-28   22,618
2007-08-10   17,526
2007-10-23   17,283


Si vous avez autorisé l'utilisation de l'application "Twin Prime Search" n'oubliez pas de vous connecter pratiquement chaque semaine sur votre compte perso de PrimeGrid pour voir si vous n'auriez pas un nombre premier de mentionné à faire enregistré à votre nom. Vous pouvez aussi autoriser l'administrateur du projet à effectuer lui-même cette démarche, mais je ne sais pas ce que ça vaut:
Citer
News
2007-10-30 9:45 UTC Automatic reporting to the Prime Pages available
From now on you can give permission to PrimeGrid to report the primes you find to the Prime Pages on your behalf. To do this, go to the project preferences page and enter your data.




Hors ligne rom_185

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5215
  •   
    • le portail de l'alliance
Réponse #57 le: 01 November 2007 à 14:58
Citer
Si vous avez autorisé l'utilisation de l'application "Twin Prime Search" n'oubliez pas de vous connecter pratiquement chaque semaine sur votre compte perso de PrimeGrid pour voir si vous n'auriez pas un nombre premier de mentionné à faire enregistré à votre nom.
Il n'y a pas de mail d'envoyer :/ ?

BOINC, les grandes énigmes de la science résolues en 2 temps 3 calculs
I reject your reality and substitue my own


Hors ligne Damien

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2064
    • EDLS
Réponse #58 le: 01 November 2007 à 15:11
Citation de: rom_185
Citer
Si vous avez autorisé l'utilisation de l'application "Twin Prime Search" n'oubliez pas de vous connecter pratiquement chaque semaine sur votre compte perso de PrimeGrid pour voir si vous n'auriez pas un nombre premier de mentionné à faire enregistré à votre nom.
Il n'y a pas de mail d'envoyer :/ ?


Normalement si, sauf que j'ai découvert quelques nombres premiers à enregistrer sans avoir reçu de mail auparavant, alors que pour d'autres j'en avais effectivement bien reçu un [:jwhy]     

Mais j'aurais peut-être finalement reçu le mail quelques jours plus tard si je ne m'étais pas à chaque fois précipité pour associer ( :o pour l'éternité) mon nom à ces fameux nombres (inconnus de tous avant moi :sol: )




Hors ligne rom_185

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5215
  •   
    • le portail de l'alliance
Réponse #59 le: 01 November 2007 à 15:19
Ok :jap:.
[spoiler]Espèce de nombrepremierphile  :lol: .[/spoiler]

BOINC, les grandes énigmes de la science résolues en 2 temps 3 calculs
I reject your reality and substitue my own


Hors ligne Damien

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2064
    • EDLS
Réponse #60 le: 01 November 2007 à 15:31
Citation de: rom_185
Ok :jap:.
[spoiler]Espèce de nombrepremierphile  :lol: .[/spoiler]

[spoiler] :D Je n'aimais pas particulièrement les nombres premiers avant d'installer BOINC sur mes PC, mais j'ai eu beau m'inscrire sur tous les projets dans l'espoir de rendre service à la science (en espérant par exemple découvrir le vaccin contre le SIDA) il n'y a bien que sur PrimeGrid que je suis parvenu à découvrir quelque chose de concret.  [/spoiler]




Hors ligne rom_185

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5215
  •   
    • le portail de l'alliance
Réponse #61 le: 01 November 2007 à 19:35
Citer
News
2007-10-30 9:45 UTC Automatic reporting to the Prime Pages available
From now on you can give permission to PrimeGrid to report the primes you find to the Prime Pages on your behalf. To do this, go to the project preferences page and enter your data.
J'ai cocher la case et rentré mon nom, on verra bien si ça marche.

Et Damien, je voudrai savoir si avec certaines applications on a plus de chance de trouver un nombre premier que d'autre ?

BOINC, les grandes énigmes de la science résolues en 2 temps 3 calculs
I reject your reality and substitue my own


Hors ligne Damien

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2064
    • EDLS
Réponse #62 le: 02 November 2007 à 07:55
Citation de: rom_185
Citer
News
2007-10-30 9:45 UTC Automatic reporting to the Prime Pages available
From now on you can give permission to PrimeGrid to report the primes you find to the Prime Pages on your behalf. To do this, go to the project preferences page and enter your data.
J'ai cocher la case et rentré mon nom, on verra bien si ça marche.

 :jap:
Citation de: rom_185
Et Damien, je voudrai savoir si avec certaines applications on a plus de chance de trouver un nombre premier que d'autre ?

Citation de: Damien
LLR Prime Search  ;) qui permet de devenir assez facilement un découvreur de nombres premiers: http://www.primegrid.com/orig/top_prime.php

Pour recevoir uniquement du travail avec l'application miracle, sur la page du compte personnel, dans la rubrique "PrimeGrid preferences control resource share and customize graphics" il faut cliquer sur "yes" en face de Twin prime search et sur "no" en face de Primegen (normalement il y a déjà "no" pour Woodall prime search et pour Cullen prime search).





Hors ligne rom_185

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5215
  •   
    • le portail de l'alliance
Réponse #63 le: 02 November 2007 à 14:00
C'est coché :).
Et je ne crois pas que ça y était hier ça :
"Send an email when automated report has been executed"
Je coche aussi :jap:.

BOINC, les grandes énigmes de la science résolues en 2 temps 3 calculs
I reject your reality and substitue my own


Hors ligne Damien

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2064
    • EDLS
Réponse #64 le: 01 December 2007 à 13:00
A partir de votre compte personnel vous pouvez désormais imprimer sur un certificat personnel de computation http://www.primegrid.com/certificate.php qui a l'originalité de ne pas mentionner uniquement le nombre total de Cobblestones calculés (et l'équivalent en "quadrillion floating-point operations") comme c'est le cas sur les autres projets qui proposent déjà ce beau diplôme, mais d'indiquer aussi la quantité de nombre premiers inédits découverts ainsi que le nombre de "Prime Sierpinski Project Sieve factors" que vous avez aidés à découvrir.




Hors ligne rom_185

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5215
  •   
    • le portail de l'alliance
Réponse #65 le: 02 December 2007 à 02:43
Merci pour l'info Damien  :hello: .

Citer
Available: Primegen     0
C'est passagé ou cette application n'est plus utilisée ?

BOINC, les grandes énigmes de la science résolues en 2 temps 3 calculs
I reject your reality and substitue my own


Hors ligne Damien

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2064
    • EDLS
Réponse #66 le: 02 December 2007 à 13:51
Citation de: rom_185
Merci pour l'info Damien  :hello: .

Citer
Available: Primegen     0
C'est passagé ou cette application n'est plus utilisée ?


Je crois que le projet ne fournit plus assez de WU Primegen mais il y en a encore de temps à autre.

Primegrid est hébergé sur le même serveur que le célèbre site BOINCStats et c'est aujourd'hui que l'Alliance Francophone va doubler l'équipe BOINCStats sur ce projet.




Hors ligne rom_185

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5215
  •   
    • le portail de l'alliance
Réponse #67 le: 02 December 2007 à 14:11
Citer
Je crois que le projet ne fournit plus assez de WU Primegen mais il y en a encore de temps à autre.
Ok, merci  :jap: .
 
Citer
Primegrid est hébergé sur le même serveur que le célèbre site BOINCStats et c'est aujourd'hui que l'Alliance Francophone va doubler l'équipe BOINCStats sur ce projet.
:bounce:

BOINC, les grandes énigmes de la science résolues en 2 temps 3 calculs
I reject your reality and substitue my own


Hors ligne Yaourth

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 144
Réponse #68 le: 05 December 2007 à 19:57
Une nouvelle appli est dispo.
4h00 et 20 MO par WU sur un C2D.



Hors ligne sbmtl

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1950
  •   
    • Alliance Francophone Québec
Réponse #69 le: 08 December 2007 à 16:21
4 heures, tu veux rire.  Ma première unité de ce projet a durée 15 heures. :ouch:

Points demandés 141
Points reçus: 141


Hors ligne Yaourth

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 144
Réponse #70 le: 09 December 2007 à 20:40
Oulaaaa... O_o



Hors ligne sbmtl

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1950
  •   
    • Alliance Francophone Québec
Réponse #71 le: 09 December 2007 à 20:43
Les 2 autres unités ont également durée 15 heures et le pointage est semblable.


Hors ligne Aillas

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 74
  •   
Réponse #72 le: 12 December 2007 à 14:06
Pour info, Primegrid est en train de rajouter une nouvelle application / nouveau projet: PSP LLR

Meme s'il n'y a pas encore de WU dispo, vous pouvez déjà aller dans votre compte et cocher le projet.

Ludo



Hors ligne Damien

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2064
    • EDLS
Réponse #73 le: 29 December 2007 à 08:52
2007-12-28 20:30 UTC
Citer
Un utilisateur de PrimeGrid a découvert un nombre premier de Woodall http://primes.utm.edu/primes/page.php?id=83407 composé de plus d'un million de chiffres. Il est le plus grand nombre premier de Woodall découvert à ce jour, et le 13e plus grand nombre premier connu toutes catégories confondues.




Hors ligne rom_185

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5215
  •   
    • le portail de l'alliance
Réponse #74 le: 29 December 2007 à 11:22
 :bounce:  :ouch: [spoiler]Damien, tu peut nous avouez que c'est toi, on ne dira rien :D.[/spoiler]

BOINC, les grandes énigmes de la science résolues en 2 temps 3 calculs
I reject your reality and substitue my own