Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: PrimeGrid  (Lu 579920 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne vortex31

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 3
Réponse #25 le: 04 June 2007 à 20:48
j'ai ça

LLR TPS tests
Completed tests   6238
Primes found at n=333333 2
Percentage of tests resulting with a prime 0.0321



Hors ligne Yanndoudou

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1005
Réponse #26 le: 04 June 2007 à 21:04
 :hello:  La plus longue suite arithmétique de nombres premiers connue a ce jour comporte 24 termes.  :pt1cable:
Le premier est 468 395 662 504 823  :pt1cable:
la raison est 45 872 132 836 530  :pt1cable:
Elle a été découverte en janvier 2007 avec l'aide de 75 ordinateurs.

 :jap: Vous êtes sur la bonne voie pour la prochaine suite  :jap:



Hors ligne vortex31

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 3
Réponse #27 le: 05 June 2007 à 18:15
il y a eu aujourd'hui une mise a jour importante sur l'envoie des wus, elles ont doublées en temps !!! et il n'y a plus le radio 1.25



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #28 le: 07 June 2007 à 02:02
Today marks the day when 10 millionth workunit was issued in the project. While this is nothing more than a simple numeric milestone, it is a really nice number to reach in the project that is all about numbers. The workunit was crunched by the computer owned by user Strelnieks. Congratulations!

Voilà, il fête la 10 000 000 unités de calculé  :bounce:  :bounce:



Hors ligne Damien

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2064
    • EDLS
Réponse #29 le: 24 June 2007 à 18:28
Citation de: Heyoka
Les gens qui ont trouvé des nombre premiers, vous avez quoi sur votre compte (tout en bas)
http://www.primegrid.com/orig/home.php

Citer
LLR TPS tests
Completed tests   2316
Primes found at n=333333    [:damien] 1
Percentage of tests resulting with a prime   0.0432




Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #30 le: 24 June 2007 à 18:36
Tu as reçu la lettre pour enregistrer ton nombre ?
si non, c'est que malheuresement tu as rendus l'unité en second et que tu n'a fait que confirmer la découverte faite par une autre personne qui a été plus rapide que toi


Hors ligne Damien

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2064
    • EDLS
Réponse #31 le: 24 June 2007 à 19:27
Citation de: Heyoka
Tu as reçu la lettre pour enregistrer ton nombre ?
si non, c'est que malheuresement tu as rendus l'unité en second et que tu n'a fait que confirmer la découverte faite par une autre personne qui a été plus rapide que toi


Non aucune lettre :cry:

Mais j'ai encore un peu d'espoir: peut-être que quelqu'un va bientôt confirmer ma découverte en rendant son unité en deuxième position :sarcastic:




Hors ligne chris39

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1933
Réponse #32 le: 26 June 2007 à 00:10
on la recoit quand la lettre ci on est le premier a le mettre au jour ? car il vient de ment mettre un en llr 0.0463



Hors ligne romnukem

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 340
  •   
Réponse #33 le: 03 July 2007 à 14:53
Yeepeeee, j'ai trouvé un nombre premier  :bounce:  :ouch:  :bounce:  :D

15613052529 · 2333333-1

faut que j'attende une heure pour qu'il soit validé.



Hors ligne Kristo

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 120
Réponse #34 le: 22 July 2007 à 14:35
Salut,

J'aimerais bien savoir quelle est la finalité de ce projet ? C'est à dire, à quoi pourrait-il servir ?

Est-ce à des fins de cryptographie ? Pour améliorer le chiffrement ou bien le déchiffrement (cryptanalyse) ?



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #35 le: 22 July 2007 à 17:45
Pour la recherche Twin Prime Search sous Primegrid, le but est de répondre à la question si il y a un nombre limité ou infini de nombres premiers jumeaux. Donc ça n'a aucun but sinon d'améliorer les connaissances mathématiques


Voir les 2 articles de Futura Sciences :
http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/recherche/d/record-deux-nouveaux-nombres-premiers-jumeaux-decouverts_10230/
http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/recherche/d/nombres-premiers-y-aurait-il-des-nombres-premiers-jumeaux_6424/


Après tout les nombres premiers trouvés peuvent être utilisés par n'importe qui puisque tout est accessibble ici :
http://primes.utm.edu/bios/page.php?id=950


Hors ligne bernardP

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2341
  •   
Réponse #36 le: 28 July 2007 à 20:58
je decouvre le projet et je m'étonne : l'autre personne qui calcule les mêmes unités que moi a le même PC
http://www.primegrid.com/orig/show_host_detail.php?hostid=37714, calcule dans le même laps de temps et ne demande qu'un crédit de 1.02 alors que le mien demande 2.60 ???
http://www.primegrid.com/orig/results.php?hostid=37715

vu que les points attibués sont la moitié de la somme des deux, je vais m'en prendre plein les dents  :pfff: alors si quelqu'un sait...



Hors ligne chris39

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1933
Réponse #37 le: 28 July 2007 à 21:12
ci tu fait des llr tps le ratios est  1.25 enfin lorsque gens faisant



Hors ligne popolito

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2133
  •   
    • Site de L'Alliance Francophone
Réponse #38 le: 28 July 2007 à 21:13
Toi : Memory   1022.48 MB
Cache   976.56 KB
Measured floating point speed   1876.22 million ops/sec
Measured integer speed   3418.09 million ops/sec


Lui : Memory   3071.48 MB
Cache   488.28 KB
Measured floating point speed   2013.57 million ops/sec
Measured integer speed   3637.87 million ops/sec


Toi : 5.8.16


Lui : 5.10.13

Je pense que ça doit être tout.



Hors ligne bernardP

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2341
  •   
Réponse #39 le: 28 July 2007 à 22:44
bon, puisque nous calculons à la même vitesse, moi un poil plus vite, il aurait interêt à prendre ma configuration, tout le monde y gagnerait :pt1cable:



Hors ligne Damien

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2064
    • EDLS
Réponse #40 le: 29 July 2007 à 08:14
De toute façon sous PrimeGrid ton RAC va bien baisser... alors autant rechercher efficacement les nombres premiers.

Ce projet fonctionne avec 4 applications différentes, surtout Prime Generator que tu utilises... et LLR Prime Search  ;) qui permet de devenir assez facilement un découvreur de nombres premiers: http://www.primegrid.com/orig/top_prime.php

Pour recevoir uniquement du travail avec l'application miracle, sur la page du compte personnel, dans la rubrique "PrimeGrid preferences control resource share and customize graphics" il faut cliquer sur "yes" en face de Twin prime search et sur "no" en face de Primegen (normalement il y a déjà "no" pour Woodall prime search et pour Cullen prime search).

Mais il faudra se souvenir de ce choix... car si un jour il n'y a plus de travail avec Twin prime search, il ne faudra pas s'étonner de ne rien recevoir du projet.

Ensuite il faut se reconnecter régulièrement sur son compte personnel pour voir en bas de page s'il figure un long nombre premier à faire enregistrer (il y a également un lien qui apparaît à cette occasion et la procédure est traduite sur le site de l'AF) ...car on n'a que 15 jours pour cela ...et on ne reçoit pas toujours une lettre pour en être informé.




Hors ligne bernardP

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2341
  •   
Réponse #41 le: 29 July 2007 à 08:43
voilà c'est fait... on va bien voir ce que ça raconte.
Mais les 30 premières unités chargées ont été distribuée à la même personne qui débute sur boinc... et j'ai bien l'impression qu'il s'est sauvé en courant, ou qu'il n'utilise son pac que deux heures par jour  :lol:



Hors ligne Damien

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2064
    • EDLS
Réponse #42 le: 29 July 2007 à 08:50
Citation de: bernardP
voilà c'est fait... on va bien voir ce que ça raconte.
Mais les 30 premières unités chargées ont été distribuée à la même personne qui débute sur boinc... et j'ai bien l'impression qu'il s'est sauvé en courant, ou qu'il n'utilise son pac que deux heures par jour  :lol:


De toute façon, même dans ce cas le pending ne dépasse pas 4 jours sur Primegrid. En plus c'est plutôt une bonne nouvelle car c'est seulement le premier qui retourne une Wu avec un nombre premier qui peut faire officiellement enregistrer sa découverte, le second qui effectue le même calcul est juste mentionné sur le site PrimeGrid mais il ne connaîtra jamais le nombre premier, inconnu auparavant, qu'il a contribué à découvrir.




Hors ligne bernardP

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2341
  •   
Réponse #43 le: 29 July 2007 à 10:57
http://www.primegrid.com/orig/workunit.php?wuid=13631603
minimum quorum 1
pas de problème pour être le premier à renvoyer... :D



Hors ligne bernardP

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2341
  •   
Réponse #44 le: 29 July 2007 à 22:39
en fait, je soir j'en ai reçu d'autres qui ont un quorum de deux... va comprendre :heink:



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #45 le: 25 August 2007 à 18:27
Une découverte importante vient d'être faite par Owner et big steve sur Primegrid.
D'après moi, ça m'a tout l'air d'être la découverte des 2 plus grand nombres premiers Jumeaux sur Twin Prime Search

Normalement on en était arrivé à un point où on avait plus de 50% de chance d'en découvrir un :
http://www.boinc-af.org/content/view/694/149/

Citer
Message to project participant known as "Owner" or "big steve": please contact project administrator at admin@primegrid.com. Your computer has made a significant discovery, and we want to know your details before we publicize it.


Hors ligne Yanndoudou

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1005
Réponse #46 le: 30 August 2007 à 19:34
Salut à tous,
Je viens de recharger en unités (ça faisait longtemps, environ 2 mois) et il m'en a donné une dont le temps est estimé à environ 34 heures !! L'autre est presque fini (6 minutes) ...
Quelqu'un a déjà eut une unité incroyablement longue ? (De toute façon je la laisse pour voir).

Edit : C'est une LLR (Woodall) 5.07 - l'autre, une TPS à mis 6 minutes 57 secondes.



Hors ligne chris39

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1933
Réponse #47 le: 30 August 2007 à 19:45
pour les uniter de woodall elle sont donner longue pour moi ca varie entre 8 h et 6h



Hors ligne Yanndoudou

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1005
Réponse #48 le: 30 August 2007 à 19:47
OK merci, affaire à suivre...



Hors ligne rom_185

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5215
  •   
    • le portail de l'alliance
Réponse #49 le: 31 August 2007 à 21:35
Si tu ne veut que des unités de recherche de nombres premiers simples (de 6 minutes) il faut que tu l'indique dans ton compte primegrid ;).

BOINC, les grandes énigmes de la science résolues en 2 temps 3 calculs
I reject your reality and substitue my own