Si ca s'apparente aux LLR CPU, ces calculs font vraiment tourner les processeurs au max, donc il faut que ce soit stable.
Il est légitime de vouloir overclocker sa carte graphique si elle ne chauffe pas beaucoup (ou si en watercooling) ; après la chauffe n'est peut-être pas la cause de l'erreur, mais plutôt une limite de fonctionnement entre les éléments mémoire/GPU/bus.
D'un autre côté, l'overclocking peut être fait sur la fréquence du GPU et/ou de la mémoire, l'un ou l'autre a pu poser problème au final, il aurait fallu tester sur les applications Genefer lançables à la main (enfin sous Linux de ce que j'ai pu tester) pour ne pas causer d'erreur d'UT.
Au final, seules les personnes ayant créées les UT pourraient définir la cause de l'erreur, mais évidemment, elles ne sont pas là pour débugger chaque GPU overclocké pour en définir le seuil overclocking stable (plutôt les vraies erreurs). "Stable" reste un grand mot car un overclocking de GPU donnant une UT en erreur sur 100, ça n'est pas stable.
Personnellement, je pars du principe que ces tests ont été faits par les constructeurs et donc eux ont perdu du temps pour définir ces seuils, pas nous ou les créateurs du code des UT. Pour les jeux ça passe, pour les vrais calculs complexes, non.