Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [Wanless2] WEP-M+2 projet Maths  (Lu 91757 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jump400

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1365
le: 27 December 2006 à 10:43
 
 
Infos Utiles :

  • Statut :  Projet terminé



    Résumé :

         Les nombres Mersenne+2 sont ces entiers qui à partir d'un nombre premier de Mersenne l'on a ajouté 2. Les nombres premiers de Mersenne sont de la forme 2^p-1 (avec p premier), plus d'informations ici . Ce qui veut dire que les nombres Mersenne+2 sont de la forme 2^p+1. Le but de ce projet est de trouver les facteurs (diviseurs entiers) des nombres Mersenne+2.

         Afin de trouver les "nouveaux" facteurs des nombres Mersenne+2, l’algorithme WEP est utilié. Il n'y a pas de bénéfice à trouver plusieurs fois un même facteur, la raison pour laquelle le nombre de fois que le facteur de 12 chiffres est conservé, est que lorsque d'autres facteurs, plus grands (en croisant les doigts) seront trouvés, il sera possible de mesurer l'efficacité avec laquelle ces grands facteurs ont été trouvés par rapport aux plus petits, et ainsi montrer que l'algorithme WEP fonctionne selon les attentes.                   



    Applications CPU :

         Disponible pour Linux (32 et 64bits) et Mac (64bits).

         Au sujet d'une application pour Windows, le 21/01/2010 par le responsable du projet:
    Citer
    Veuillez noter que je n'ai pas prévu d'application pour Windows dans l'immédiat. [En plus je suis dans une sorte de croisade pour la promotion de Linux/OS X :))) ]



    Dernière Info :

    Le 19/04/2012

    Citer
    12-digit factor of P2203 has now been found by the project...
    ...26232 times

    Citer
    Le facteur de 12 chiffres de P2203 a maintenant été trouvé par le projet...
    ...26232 fois


    mise à jour par fzs600 le 2 mars 2024
« Modifié: 02 March 2024 à 13:27 par fzs600 »



Hors ligne popolito

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2133
  •   
    • Site de L'Alliance Francophone
Réponse #1 le: 27 December 2006 à 10:49
C'est le genre de projets qui, à mon avis, ne verront jamais le jour (les news datent de 2004...)



Hors ligne Damien

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2064
    • EDLS
Réponse #2 le: 27 December 2006 à 11:18
Merci pour l'info Jump.

Citation de: popolito
C'est le genre de projets qui, à mon avis, ne verront jamais le jour (les news datent de 2004...)


Oui mais c'est peut-être la date qui apparaît par défaut quand il n'y a pas encore d'infos de postées. Car quand les premiers crédits datent de ce mois de décembre 2006... c'est quand même un signe de lancement Je viens de m'inscrire sur Wanless2 pour voir à quoi ressemblent les Wus, mais je constate que seuls Linux et Mac sont supportés. Comme les autres grandes teams viennent d'être créées, j'ai fait pareil pour l'AF: http://bearnol.is-a-geek.com/wanless2/team_display.php?teamid=17




Hors ligne jump400

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1365
Réponse #3 le: 27 December 2006 à 11:58
Le nom de domaine me parait bizarre : 'is-a-geek.com' ...



Hors ligne Damien

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2064
    • EDLS
Réponse #4 le: 27 December 2006 à 12:08
 :fou: oui, surtout que geek, signifie "débile". Mieux vaut ne pas s'inscrire sur ce projet.




Hors ligne philmo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2524
  •   
Réponse #5 le: 27 December 2006 à 15:12



Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Réponse #6 le: 27 December 2006 à 15:37
ça peut être un effet pervers du site de jump, certains sont peut être tentés de faire une pseudo page boinc, essayer de faire croire qu'il s'agit d'un projet à prendre en compte dans les stats et augmenter ses propres stats en devenant UOTD sur le "projet".  :heink:

Comment ça je suis parano ?  :p


 :D

edit : un exemple qui montre que si on devait prendre tout ces "projets" en compte, on arriverait vite à la centaine. En cherchant un minimum, tout le monde peut trouver son projet du jour. Vous connaissez le projet NTBZ ?
http://test.ntbz.com/
En le changeant un peu, il peut tout à fait avoir l'apparence d'un projet en développement...

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne jump400

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1365
Réponse #7 le: 27 December 2006 à 16:26
Citation de: tibidao
ça peut être un effet pervers du site de jump, certains sont peut être tentés de faire une pseudo page boinc, essayer de faire croire qu'il s'agit d'un projet à prendre en compte dans les stats et augmenter ses propres stats en devenant UOTD sur le "projet".  :heink:

Comment ça je suis parano ?  :p


Alors on est 2  :D c'est pour ça que je me renseigne un peu avant de les rajouter



Hors ligne Damien

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2064
    • EDLS
Réponse #8 le: 27 December 2006 à 16:29
Et pour le sérieux des calculs effectués sur BelgianBeer, tu les as piochés où tes renseignements? :D




Hors ligne jump400

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1365
Réponse #9 le: 27 December 2006 à 16:54
Quand il s'agit de bière, c'est toujours le "sérieux" qui s'impose :whistle:

Plus sérieusement (c'est le cas de le dire), la différence c'est que l'on ne m'a pas demandé de rajouter le site. Mais je pense qu'effectivement, tant que cela n'est que de l'expérimentation, je vais le retirer (aprés en avoir informé Tutta55) pour éviter ce genre de dérives



Hors ligne Damien

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2064
    • EDLS
Réponse #10 le: 27 December 2006 à 18:03
Citation de: jump400
On m'a signalé deux projets (sur le forum des UotD)


Je n'en finis pas de découvrir de nouveaux avantages liés à ce site. Désormais, l'AF sera informée en avant première des créations de nouveaux projets sans que les habituels dénicheurs de notre team soient obligés de parcourir les forums. Il suffit que Jump lise les messages qui lui sont adressés. C'est pas beau ça?  :D

Citation de: jump400
Quand il s'agit de bière, c'est toujours le "sérieux" qui s'impose :whistle:


Lors d'un voyage en Vabière Bavière, j'ai constaté que ce ne sont pas les plus assoiffés, ni les plus sérieux, qui boivent des sérieux.

Citation de: jump400
Plus sérieusement (c'est le cas de le dire), la différence c'est que l'on ne m'a pas demandé de rajouter le site. Mais je pense qu'effectivement, tant que cela n'est que de l'expérimentation, je vais le retirer (aprés en avoir informé Tutta55) pour éviter ce genre de dérives


Maintenant que tu l'as mis, ne le retire pas tout de suite le site BelgianBeer, cela peut attendre quelques jours ou quelques semaines. Un peu d'humour ne peut pas faire de mal et cela peut même contribuer à faire venir des Belges dans l'AF ;)  ...même si cela ne me fera pas oublier le départ de Michrone :cry:




Hors ligne Damien

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2064
    • EDLS
Réponse #11 le: 29 December 2006 à 17:44
Citation de: jump400

(...)
http://bearnol.is-a-geek.com/wanless2  ("a math project ")
(...)
Quelqu'un a des infos ?


Oui, grâce à BOINCSynergy :jap: Ce projet est en phase alpha. Il distribue bien actuellement quelques WUs mais juste sous linux (avis aux linxiens de l'AF :hello: ). Ce qui est recherché est décrit sur la page d'accueil du site: http://bearnol.is-a-geek.com/Mersenneplustwo/Mersenneplustwo.html

L'auteur est un passionné de maths nommé James Wanless (d'où le choix du nom du projet) et qui s'exprime sous le pseudonyme de Bearnol (d'où le nom de domaine de l'URL).




Hors ligne tchief

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 356
Réponse #12 le: 30 December 2006 à 10:42

bon ben je me suis mis à ce projet spécial linuxiens, j'espère qu'il est un minimum sérieux  :o

 :hello:



Hors ligne Damien

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2064
    • EDLS
Réponse #13 le: 30 December 2006 à 11:27
Citation de: tchief
bon ben je me suis mis à ce projet spécial linuxiens, j'espère qu'il est un minimum sérieux  :o

 :hello:


 :hello:




Hors ligne tchief

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 356
Réponse #14 le: 30 December 2006 à 11:59

bon ben c'est pas mal à coté des Wus climat : ce sont des wus de 3 minutes, le projet occupe 1.5 mo sur le disque, et en ram c'est pas énorme non plus  :jap:

par contre il n'y a pas moyen de voir le pending crédit ni les résultats finis, donc je peux pas encore trop dire les crédits/heure

 :hello:



Hors ligne arnaud25

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1162
Réponse #15 le: 30 December 2006 à 12:09
Et la deadline est de 1 jour  :cry:



Hors ligne tchief

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 356
Réponse #16 le: 31 December 2006 à 09:58

c'est bon, l'AF est déja 3ème  :pt1cable:

1   USA   186.48         3,416.31
2   BOINC Synergy   32.95       369.17
3   L'Alliance Francophone   14.61        154.78
4   SETI.Germany            12.38        126.42

 :lol:



Hors ligne Damien

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2064
    • EDLS
Réponse #17 le: 31 December 2006 à 10:17
Bravo tchief. C'est surtout grâce à toi!  :jap:

Il va falloir renommer ce topic ou bien en créer un nouveau dont le titre portera clairement le nom de Wanless2. J'aurais presque envie de tenter de réinstaller en dual boot mon Ubuntu, mais vu la taille de mon disque dur ça risquerait bien de manger une partie de mes partitions Windows ...si peu fragmentées comme chaque linuxien sait. :D En tout cas, tout apport de crédits sur ce projet, aussi minime soit-il, ne passe pas inaperçu. Les linuxiens y sont toujours les benvenus :)

J'espère que l'activité de la team de l'Alliance Francophone http://bearnol.is-a-geek.com/wanless2/team_display.php?teamid=17 sera jugée suffisante par Jump :hello:  pour qu'il daigne bien vouloir ajouter Wanless2 à son site, quoique je me demande bien si le serveur de Wanless2 pourrait supporter davantage de visiteurs qu'actuellement.




Hors ligne tchief

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 356
Réponse #18 le: 31 December 2006 à 12:25

c'est clair que le serveur de Wanless a du mal : l'application s'est téléchargée à 3 ko/s, et le surf sur le site est très lent  :(

enfin, un projet spécial linuxien, ca fait plaisir surtout que 2 jours avant j'avais voulu mettre Proteins@home mais il n'y a rien de prévu pour linux  :lol:

pour ce qui est des crédits accordés, c'est du même genre que Malaria chez moi : environ 160 points / jour avec un P4 HT 3.2  :jap:



Hors ligne Damien

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2064
    • EDLS
Réponse #19 le: 04 January 2007 à 13:42
Citation de: tchief
bon ben je me suis mis à ce projet spécial linuxiens, j'espère qu'il est un minimum sérieux  :o

 :hello:


Je l'ai contacté ce "Bearnol", juste pour lui faire remarquer que sur sa liste des nombres parfaits (http://bearnol.is-a-geek.com/PerfectNumbers/index.html) il manquait les deux plus grands (http://amicable.homepage.dk/perfect.htm), le 43ème et le 44ème.

Il me répond pour m'apprendre (entre autre) que son travail actuel porte justement sur une vérification de ces nombres:
Citer
I am currently in the process of double-checking the latest Mersenne primes, just to be sure :)


Comme l'auteur du projet Wanless2 répond rapidement aux mails de demande de renseignements et comme il avait prévenu qu'il est toujours en phase alpha sur BOINC je n'ai pas jugé utile de lui demander d'ouvrir son forum.










Hors ligne jump400

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1365
Réponse #20 le: 07 January 2007 à 23:51
WEP-M+2 Project ajouté aux UotD



Hors ligne [AF>Libristes>Jip] otax

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5635
  •   
    • Le Libre  : Linux , Boinc et les autres  ;-)
    • E-mail
Réponse #21 le: 21 January 2007 à 22:51
Le projet tourne bien.
Même si le serveur a un peu de mal, il renvoie tjs bien les wus.
Elles sont très courtes 1 min sur chaque core en A64X2 @ 2.5.

La Team [AF>LINUX] va prendre de l'avance, je vous l'dit  :D


Hors ligne cristilo

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 69
Réponse #22 le: 22 January 2007 à 00:14
Pour les matheux, des infos sup sur les sites suivants (si je me suis pas plantés).

http://bearnol.is-a-geek.com/Mersenneplustwo/Mersenneplustwo.html

http://www.mersenne.org/



Hors ligne [AF>Libristes>Jip] otax

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5635
  •   
    • Le Libre  : Linux , Boinc et les autres  ;-)
    • E-mail

Hors ligne tchief

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 356
Réponse #24 le: 22 January 2007 à 19:37

tiens j'avais oublié ce projet spécial linuxiens  :o
et comme on m'a piqué ma seule première place francophone sur tous les projets, ça va aller mal  :D

à nous deux Otax :D

sinon j'ai une petite question (je suis sous Ubuntu) : il arrive que les calculs ne prennent que 70% du CPU. Par exemple pendant 24h ca tourne à 100%, puis je lance emule ("émulé" avec Wine, donc c'est normal que ça utilise pas mal de cpu) mais lorsqu'emule est quitté, l'utilisation CPU ne revient pas à 100%, il faut attendre le changement d'application ( lors d'un changement de projet ) pour que ça revienne à 100%  :pt1cable:
certains ont ce problème ?

 :hello: