Pourrais tu développer un peu 
Utiliser des milliers d'ordinateurs et mettre des semaines pour savoir combien de fois des moissoneuses vont se croiser si elles sont 17 sur le même champs c'est peut-être mathématiquement très intéressant mais pour savoir comment éviter les bouchons à des millions de gens qui ne roulent pas en lignes droites à travers les immeublent il faut quoi ?? tout les micros du monde pendant 100 ans ?
Sérieusement RCN est un projet mathématique comme prime ou abc et je pense que sudoku est du même tonneau . C'est pas un reproche et j'ai bien l'intention d'y participer car il n'est ni mieux ni moins bien que les autres .
Ca servira peut-être un jour 
Bien sûr.
Prend une société de transport. Pour réduire ses coûts elle cherche à relier les points de chargement/déchargement de manière optimale. Pour ça elle peut modéliser son trajet à l'aide de cette extension d'un vieux problème de passage de 9 ponts. Pour toi ça ne changera rien, pour cette entreprise, ça pourrait lui permettre de baisser ses prix et donc de s'offrir une place de choix sur le marché.
Ce n'est évidemment qu'un exemple. Tout ce qui nécessite une optimisation du trajet (trajet des têtes d'impressions d'une imprimante par exemple) peut être intéressé par ces calculs. C'est sûr que ça va pas spécialement sauver des vies (et encore si c'était utilisé pour les plans d'urgences ^^) mais dire que ça n'a pas d'intérêt scientifique est inexact. De même prime permet de trouver de grands nombres premier, ce qui est l'idéal pour la cryptologie (sécurisation des transactions entre autre). Enfin ABC a un intérêt purement mathématique puisqu'il permettrait par la démonstration du théorème qu'il cherche à démontrer d'obtenir la démonstration de plusieurs autres problèmes par l'utilisation de ce dit théorème.
Là c'est sûr, les applications sont hachement moins accessible

Par contre pour sudoku, aucune idée de ce à quoi ça pourrait servir
