Auteur Sujet: Collatz Conjecture (ancien 3X+1)  (Lu 290609 fois)

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Jakez Sulli

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Re : Re : Collatz Conjecture (ancien 3X+1)
« Réponse #2875 le: 01 mai 2018 à 14:55 »
Rien n'y fait.
Je ne sais pas.

Merci à vous pour vos réponses.

 :kookoo: Idem pour moi depuis un moment sur Collatz, GPU Grid et Xansons for COD. Aucun souci avec Amicable numbers et Einstein.  :??:
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nafrayou

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Re : Collatz Conjecture (ancien 3X+1)
« Réponse #2876 le: 01 mai 2018 à 15:07 »
le seul truc pas tres reglo que j ai fait sur mon odri c est dans le dossier program Data ( qui est caché d origine ! ) dans le dossier BOINC apres avoir quitté le manager j ai supprimé tout les dossier de collatz et je peut vous dire qu il y en a plusieurs , celui des stats , celui des wu , du temps passé sur le projet , de la clé du projet  ...... ( exemple : account_boinc.thesonntags.com_collatz.xml ) ....  etc !      j ai absolument tout effacé car même après avoir détaché le projet , les fichiers était toujours la et je ne recevais pas de nouvelles WU j ai donc fait ca en manuel !

je ne peut malheureusement pas vous aider plus , j espère que ce dernier conseil va régler vos problèmes .


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Re : Collatz Conjecture (ancien 3X+1)
« Réponse #2877 le: 01 mai 2018 à 16:14 »
OK, vu.
Chez-moi, après avoir retiré le projet, il n'en restait plus que 1.
Je l'ai tué.
J'ai réinstallé le projet : toujours pareil.
Merci en tout cas pour cette nouvelle réponse.


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Jakez Sulli

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Re : Collatz Conjecture (ancien 3X+1)
« Réponse #2878 le: 02 mai 2018 à 09:04 »
 :kookoo: J'ai supprimé le projet et je m'y suis rattaché. Cette fois l'opération a fonctionné. J'ai fait de même pour les autres projets, je verrais par la suite.
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nafrayou

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Re : Collatz Conjecture (ancien 3X+1)
« Réponse #2879 le: 02 mai 2018 à 21:47 »
Voila une bonne nouvelle !


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fzs600

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JeromeC

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Re : Collatz Conjecture (ancien 3X+1)
« Réponse #2881 le: 08 mai 2018 à 11:21 »
Citer
This includes 32 and 64 bit versions of the cpu apps, ATI OpenCL, Intel OpenCL, and nVidia OpenCL apps.
Parce que c'était lui, parce que c'était moi.

Prof

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Re : Collatz Conjecture (ancien 3X+1)
« Réponse #2882 le: 12 mai 2018 à 15:28 »
Salut tlm! :kookoo:

Message croisé avec notre fofo,

Pour les Mac addicts!!

Bonne nouvelle, Collatz possède à nouveau des apps pour nous!!

 :love: :bounce: :bounce:  :hyperbon: :hyperbon:

https://boinc.thesonntags.com/collatz/apps.php
Pour l'équipe:PMac bi-G4 1,83GHz 1,25Go de RAM 1 MacPro octo X5570 2.93GHz 16 24Go de RAM et 1 MacPro dodéca X5650 2.66GHz 20 32Go de RAM
Un petit proverbe qui va bien avec l'air du temps:Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson pêché, Alors vous découvrirez Que l'argent ne se mange pas. A méditer...;-)

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Re : Collatz Conjecture (ancien 3X+1)
« Réponse #2883 le: 13 mai 2018 à 13:03 »
Merci pour l'info ! cf mon commentaire sur le topic du pommier : ça n'envoie rien pour le moment. Du moins chez moi.
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Re : Collatz Conjecture (ancien 3X+1)
« Réponse #2884 le: 13 mai 2018 à 13:23 »
Chez-moi non plus !
Ça n'envoie plus rien depuis le gros problème d'il y a quelques semaines !


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Re : Collatz Conjecture (ancien 3X+1)
« Réponse #2885 le: 13 mai 2018 à 13:31 »
Pourtant le server status prétend qu'il y en a des pelletés en train d'être calculées...
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Re : Collatz Conjecture (ancien 3X+1)
« Réponse #2886 le: 13 mai 2018 à 13:33 »
Oui, mais il ne m'envoie plus rien à moi.
Pourtant, cela n'a rien à voir avec la GPU (ATI R9 290X), puisque certains qui ont la même GPU en reçoivent.
Et je n'ai pas trouvé comment faire pour en recevoir...


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modesti

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Re : Collatz Conjecture (ancien 3X+1)
« Réponse #2887 le: 13 mai 2018 à 14:24 »
Je suis le topic sur le forum Collatz. La nuit dernière Slicker a donné une explication possible: https://boinc.thesonntags.com/collatz/forum_thread.php?id=1&postid=327 Une histoire de code. Ne me demandez pas, ça doit être côté serveur.

Visiblement, pas grand monde n'arrive à avoir du taf en ce moment (et puis de toute façon, c'est l'heure de Primegrid sur le Pentathlon :p)

Edit: dans le message suivant il dit qu'il n'y a pas de manque de travail, il y a du taf pour toutes les plateformes et tous les GPU, mais uniquement en OpenCL. Et lui non plus n'avais jamais vu le message de "old code signing key".
« Modifié: 13 mai 2018 à 14:26 par modesti »

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Re : Collatz Conjecture (ancien 3X+1)
« Réponse #2888 le: 13 mai 2018 à 15:15 »
Citer
Dim 13 mai 15:13:38 2018 | collatz | Requesting new tasks for CPU
Dim 13 mai 15:13:39 2018 | collatz | Scheduler request completed: got 1 new tasks
Quel crétin mais quel crétin !! et en plus il me la démarre en haute priorité...
Je m'en vais aller décocher le calcul CPU dans mes préférences !

Citer
Dim 13 mai 15:16:04 2018 | collatz | Not requesting tasks: don't need (CPU: not highest priority project; AMD/ATI GPU: job cache full)
Bon on verra ce que ça donnera, sachant que PG est évidement prioritaire en ce moment - même si ma production est ridicule :D
« Modifié: 13 mai 2018 à 15:17 par JeromeC »
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Re : Collatz Conjecture (ancien 3X+1)
« Réponse #2889 le: 13 mai 2018 à 17:47 »
Visiblement les discussions font rage sur le forum https://boinc.thesonntags.com/collatz/forum_thread.php?id=1#267

Plein de users recevaient des tâches GPU et ont soudain cessé d'en recevoir il y a 3 jours et Slicker ne comprend pas pourquoi.

La tâche CPU que j'ai chopé sur mon Mac va visiblement mettre très longtemps : 0,478% après 2h30, il estime 22 jours de calcul restant !!!
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modesti

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Re : Collatz Conjecture (ancien 3X+1)
« Réponse #2890 le: 13 mai 2018 à 18:55 »
Si c'est une Siever, oui elle sera longue en CPU. De mémoire, elles mettaient 4j+ sur l'i7 860. Les estimations de temps restant sont un peu farfelues par contre.

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Re : Collatz Conjecture (ancien 3X+1)
« Réponse #2891 le: 13 mai 2018 à 23:32 »
Mouaih ben elle tombe mal... enfin je vais quand même la laisser tourner pour la beauté de la science et donner un peu d'input à Slicker qui se donne tant de mal avec tout ce bordel... mais j'espère qu'à terme j'aurai de nouveau des OpenCL pour mon vieux GPU !
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Re : Re : Collatz Conjecture (ancien 3X+1)
« Réponse #2892 le: 14 mai 2018 à 18:39 »
Mais j'espère qu'à terme j'aurai de nouveau des OpenCL pour mon vieux GPU !

Idem pour moi.


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Re : Collatz Conjecture (ancien 3X+1)
« Réponse #2893 le: 14 mai 2018 à 19:45 »
Pas sûr, de mémoire l'OpenCL chez Ati c'était à partir des HD 5xxx.
Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.73 - TThrottle 7.52 - TeamViewer 13.1
Calculs : Boinc 7.8.3 SF - VirtualBox 5.1.28 - Pilote Ati 17.3 - Pilote nVidia 391.35
OS et utilitaires : Win 10 x86/64 - Core Temp 1.12 - CCleaner 5.43 - DriverSweeper 3.1

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Re : Collatz Conjecture (ancien 3X+1)
« Réponse #2894 le: 15 mai 2018 à 18:08 »
Collatz était le seul projet que je pouvais faire tourner (depuis longtemps) (*) sur le vieux Radéon de portable qui est dans mon Mac : AMD Radeon HD 4850 (512MB) OpenCL: 1.0.

(*) avec Primegrid : PPS (Sieve) v1.41 (openclatiPPSsieve)
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Re : Collatz Conjecture (ancien 3X+1)
« Réponse #2895 le: 16 mai 2018 à 23:07 »
Des explications de Slicker de pourquoi il a un quorum de 1 :

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Has it ever been a case where the validator has required a certain number of samples to get a pattern before granting credit to everyone?
Yes, that's the way the project started. But given that some hosts trash over 1000 WUs a day and their owners aren't smart enough to check them, there was a problem with people getting credit because there were so many failures that it would take months to get credit for a WU and that also meant months for the WU to remain in the database which increased the size which caused performance issues. MySQL works best when the entire database fits in RAM and since very little data is re-used in BOINC, the cache hits aren't the greatest so there's a lot of disk i/o if it doesn't fit in RAM. That, and the only way for it to work is for me to hard code all the parameters that you have in the config file since changing the sieve size. That would mean de-optimizing it so that it can run on the oldest and slowest GPU. That would be horrible for the new GPUs. They'd go from 99% utilization to 20% utilization with credit reduction to match.

Citer
   
Citer
Est-ce que le validateur a déjà eu besoin d'un certain nombre d'échantillons pour obtenir un modèle avant d'accorder un crédit à tout le monde ?
Oui, c'est ainsi que le projet a commencé. Mais étant donné que certains hôtes jettent plus de 1000 WU par jour et que leurs propriétaires ne sont pas assez intelligents pour les vérifier, il y a eu un problème de crédit parce qu'il y avait tellement d'échecs qu'il fallait des mois pour obtenir un crédit pour une WU et cela signifiait aussi des mois pour que la WU reste dans la base de données, ce qui augmentait la taille, ce qui causait des problèmes de performance. MySQL fonctionne mieux quand la base de données entière tient dans la RAM et puisque très peu de données sont réutilisées dans BOINC, les hits de cache ne sont pas les plus grands donc il y a beaucoup de disque i/o s'il ne tient pas dans la RAM. Cela, et le seul moyen pour qu'il fonctionne est pour moi de coder en dur tous les paramètres que vous avez dans le fichier de configuration depuis que vous avez changé la taille du tamis. Cela signifierait le désoptimiser pour qu'il puisse fonctionner sur le GPU le plus ancien et le plus lent. Ce serait horrible pour les nouveaux GPU. Ils passeraient de 99% d'utilisation à 20% d'utilisation avec une réduction du crédit pour égaler.

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Re : Collatz Conjecture (ancien 3X+1)
« Réponse #2896 le: 25 mai 2018 à 17:40 »
https://boinc.thesonntags.com/collatz/forum_thread.php?id=1&postid=433

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Des bonnes nouvelles.. :

Les tâches Mac OS ATI OpenCL sont de retour !
Elles marchent !
Elles mettent 5 heures et demi à tourner sur mon vieux Radeon HD 4850 (....)

De moins bonnes nouvelles : elles utilisent presque entièrement un core CPU (0,929) [je réalise grâce à Deepl que la traduction officielle de core est "noyau"], beaucoup plus que pour l'ancienne application..... (de mémoire)

Dois-je exclure un noyau dans les préférences boinc pour qu'il fonctionne plus efficacement ?

Ensuite ils me répondent que j'ai qu'à essayer (pas idiot). Et je testerai aussi l'exécution de 2 tâches en même temps, même test (inutile) que j'avais fait avec PG OpenCl (temps d'exécution doublé).

Une chose est sûre : mon RAC explose de nouveau (toute chose égale par ailleurs avec mon vieux GPU), j'avais oublié comment Collatz surcrédite :D
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