Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Collatz Conjecture (ancien 3X+1)  (Lu 593310 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Damien

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2064
    • EDLS
Réponse #75 le: 03 November 2008 à 21:20
Citation de: IvanleFou


:/ comme t'abuses


Non; on n'est pas sur Ramsey là. Ce n'est pas un petit projet en phase de lancement dont il ne faut pas abuser des défaillances. Le système de crédits est censé être au point. Si ça rapporte bien, c'est tout bénéf. pour l'AF. D'ailleurs j'ai recommandé ce projet & quelques autres projets (moins créditeurs) tout aussi stables pas plus tard que cet après-midi: http://forum.hardware.fr/hfr/Setietprojetsdistribues/BOINC/projets-donnent-credits-sujet_16969_1.htm pour que l'AF engrange davantage de crédits.




IvanleFou

  • Invité
Réponse #76 le: 03 November 2008 à 21:30
Oui mais ca va à l'encontre des idées de crunch pour la science. La c'est clairement de l'incitation au crunch pour les points et c'est un pêché, au même titre que le jeu, niquer la femme du voisin etc ... Enfin tu vois ce que je veux dire? La c'est un mythe qui s'effondre, je te croyais intègre moi :cry:



XTC_ZeuZ

  • Invité
Réponse #77 le: 03 November 2008 à 21:33
Moi j'adore trop les mecs qui gueulent parce que ça surcrédite mais qui font tout pour aller sur le projet, ça me fait trop tripper  :lol:




Hors ligne Damien

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2064
    • EDLS
Réponse #78 le: 03 November 2008 à 21:41
Citation de: IvanleFou
Oui mais ca va à l'encontre des idées de crunch pour la science. La c'est clairement de l'incitation au crunch pour les points et c'est un pêché, au même titre que le jeu, niquer la femme du voisin etc ... Enfin tu vois ce que je veux dire? La c'est un mythe qui s'effondre, je te croyais intègre moi :cry:


Je viens effectivement d'effectuer un virage à 180°.




IvanleFou

  • Invité
Réponse #79 le: 03 November 2008 à 21:46
Donc tu viens dans la team des Roxors!!! \o/



Hors ligne Damien

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2064
    • EDLS
Réponse #80 le: 03 November 2008 à 21:49
Citation de: IvanleFou
Donc tu viens dans la team des Roxors!!! \o/


Maintenant que les mini-teams ne sont plus seulement des regroupements de personnes qui se sont choisies par affinités, mais qu'elles sont plutôt classées pour faire des fights inter-miniteams, je trouve normal que tout le monde reçoive les mêmes infos: ne cachons plus tout ce qui permet d'accumuler les crédits facilement dans les zones secrètes de nos forums. Faites comme moi diffusez vos infos SVP. Combattons à armes égales, d'autant, et c'est cela le plus important, que ça permettra peut-être à l'AF de dépasser Seti.USA.

Edit: Ah changement de page, donc je rappelle ici que: CE PROJET 3x+1@home CRÉDITE BIEN ACTUELLEMENT. Profitez-en!




Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #81 le: 04 November 2008 à 17:46
Voila !

le sujet est réouvert, et il est tres chaud car comme vous le savez tres bien ... il crédite bien :bounce:

donc je vous laisse redémarrer dans une bonne ambiance !!!

comme d'habitude le prochain qui dérape ...  :non:  crunchera sans plus pouvoir poster ici qq temps  :fou:

>>


Hors ligne frederic

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2367
Réponse #82 le: 04 November 2008 à 19:34
Bon je vais essayer de pas prendre pour les autres alors .... Les crédits ont été divisé par 2 dans la nuit  ;)

Zeuz arrête de poster avec le compte de Damien !!! On voit que c'est pas lui !!!  :pfff:



Hors ligne Damien

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2064
    • EDLS
Réponse #83 le: 04 November 2008 à 20:59
Citation de: frederic
Bon je vais essayer de pas prendre pour les autres alors .... Les crédits ont été divisé par 2 dans la nuit  ;)


Chez moi, les Wus 3x+1@home, téléchargées ce matin et rendues cet après-midi, créditent toujours autant.

Citation de: frederic
Zeuz arrête de poster avec le compte de Damien !!! On voit que c'est pas lui !!!  :pfff:


Citation de: augure59
le prochain qui dérape ...  :non:  crunchera sans plus pouvoir poster ici qq temps  :fou:





Hors ligne rom_185

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5215
  •   
    • le portail de l'alliance
Réponse #84 le: 04 November 2008 à 21:15
Je crois que FRED parle de Milky ;).

BOINC, les grandes énigmes de la science résolues en 2 temps 3 calculs
I reject your reality and substitue my own


Hors ligne frederic

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2367
Réponse #85 le: 05 November 2008 à 17:50
Euh ouai  :(  j'ai pas trop lu le titre du topic mais je pensais que Damien parlait aussi de milky  :(



Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #86 le: 06 November 2008 à 11:16
cool, tout le monde est d'accord :jap: !

alors on repart cruncher un max sur 3X+1 :bounce:

et si l'on peut mettre les info sur l'optim en premier post ;)

>>


XTC_ZeuZ

  • Invité
Réponse #87 le: 06 November 2008 à 12:21
Y'a pas d'opty



IvanleFou

  • Invité
Réponse #88 le: 06 November 2008 à 12:53
Oui c'est pour Milky qu'il y en a une :jap:



Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #89 le: 06 November 2008 à 13:17
lol ok :jap: ( et dire que je fais du milky normal moi :o ) !

donc enfaite ici ... y'a personne qui fait du 3X+1 ? :lol:

>>


Hors ligne frederic

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2367
Réponse #90 le: 06 November 2008 à 13:24
Si quand milky donne pas d'ut soit 20h/24 !!!! :lol:



Hors ligne Netrider

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1810
  •   
    • Equipe De La Science
    • E-mail
Réponse #91 le: 09 November 2008 à 22:41
coucou si moi je suis dessus 100 points pour 1 h 30 x 4 = 400 :bounce:



XTC_ZeuZ

  • Invité
Réponse #92 le: 12 November 2008 à 20:52
Mauvaise nouvelle, il semblerai que le projet soit stoppé définitivement ce vendredi, ça prendrai trop de temps et trop de ressource pour continuer à le faire fonctionner  :( , l'info est en première page sur le site

Citer
Project will soon close down
Due to a lack of time and resources, we have to close down 3x+1@home soon. On Friday, 14th November, we'll stop generating new work units but results can still be returned for a long time. Of course the project page will stay on-line for everyone to view or download (available soon) the project results. Thanks to everyone who has participated in this project!


Citer
Le projet va fermer bientôt
Dû à un manque de temps et de ressource, nous devons arrêter 3x+1@home bientôt. Vendredi 14 novembre nous stopperont le générateur de nouvelles unités mais les résultats pourront encore être retourné pendant un long moment. Bien sûr la page du projet restera en ligne pour que tout le monde regarde et télécharge (dispo bientôt) les résultats du projet. Merci à tous ceux qui ont participé à ce projet!




Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #93 le: 12 November 2008 à 21:35
Dommage, on aura pas le temps de finir en première position  :cry:

En tout cas, tous les projets "indépendants" non soutenus pas une université, sont tous en train de fermer ou sont suspendus pour une durée indéterminée (Riesel, 3x+1@home, TPS, Ramsey, Depspid).
un projet de calcul partagé peut difficilement être géré que par une seule personne


Hors ligne Netrider

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1810
  •   
    • Equipe De La Science
    • E-mail
Réponse #94 le: 13 November 2008 à 17:58
Ca aura été mon crunch le plus court, une semaine, record battu  :lol:



Hors ligne bernardP

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2341
  •   
Réponse #95 le: 13 November 2008 à 19:01
d'après ce qu'ils disent, les résultats vont continuer à être crédités, ils arrêtent la production d'unité. Ne doit-on pas en télécharger un max, vu la date limite très lointaine ?
vous en pensez quoi ?



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #96 le: 13 November 2008 à 19:25
Citation de: bernardP
d'après ce qu'ils disent, les résultats vont continuer à être crédités, ils arrêtent la production d'unité. Ne doit-on pas en télécharger un max, vu la date limite très lointaine ?
vous en pensez quoi ?


Oui, c'est que j'ai fait mais par contre je pense que ça suffira pas pour passer devant BOINC@Australia.

Le responsable du projet vient de donner comme raison qu'il arrête le projet parce qu'il y a trop de monde qui calcule dessus et que ses serveurs ne peuvent pas tenir le rythme.
C'est un peu normal que tout le monde vienne calculer sur son projet, puisque 3x+1@home est un des projets qui donne le plus de points par heure de calcul. Si il voulait vraiment avoir moins de monde, il a qu'à diviser par 5 ou par 10 le nombre de points par unité calculé, là il serait sûre de ne garder que les passionnés du projet


Hors ligne bernardP

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2341
  •   
Réponse #97 le: 13 November 2008 à 19:38
il faudrait lancer une action pour que le plus de monde possible charge du boulot  :heink:
ils ont enlevé le lien "serveur statuts" sur leur site  :??: Je voulais voir combien d'unité restaient



Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #98 le: 13 November 2008 à 19:42

Allé hop ! j'en ai pris également, tant pis pour lui  :lol:  



Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #99 le: 13 November 2008 à 19:51

Je viens d'en charger pour 10 jours :D... pour ce qui est de doubler les BOINC@AUSTRALIA c'est juste 5 356 610 :ouch: crédits de différence... une paille poutre. :whistle: