Portail de l'AF

Nouvelles

Raid d'hiver 2024 sur Yoyo@home

Faites un don

Shoutbox

fzs600:
2024-12-02, 12:28:17
Tout pareil bon Raid a tous.
modesti:
2024-12-02, 11:29:50
Un peu à la bourre, mais quand même de tout cœur : bon raid à tous ! :hyperbon:
Sébastien:
2024-11-19, 21:42:51
 @Bertrand Fr, je n'ai pas beaucoup d'expérience sur mac, mais je n'ai pas de problème avec BOINC 8.0.4 sur un mac M1.
JeromeC:
2024-11-19, 15:53:46
Moi dès que j'ai su qu'Apple passait à ses propres CPU je me suis précipité pour prendre le dernier iMac Intel du marché (fin 2020) pour remplacer le précédent (après 10 ans de loyaux services) et j'en suis fort aise :)
ousermaatre:
2024-11-19, 15:39:53
 :hello: Bertrand, alors les amis, pas de réponse pour un p'tit nouveau?
Bertrand Fr:
2024-11-18, 20:56:19
Quelqu'un a-t-il réussi  à installer BOINC sur un Mac M2 sans qu'à chaque redémarrage on soit obligé de le réinstaller ?
JeromeC:
2024-11-18, 16:00:41
Bah moi en général je mets la veille version des dépôts et ça roule... (oui je ne parle pas d'outil magique évidemment)
[CSF] Christian Carquillat:
2024-11-17, 20:25:01
Linux et BOINC, ça patauge dans la colle avec les mises à jour (à défaut de iech dans la semoule)
zelandonii:
2024-11-17, 19:06:54
Je viens de faire passer LM en version 22 et BOINC est redescendu en version. Pas grave.
modesti:
2024-11-17, 17:19:47
Ayé, le raid est annoncé :gniak: :hyperbon: :D
modesti:
2024-11-04, 18:17:19
C'est clair ! Va falloir tabler sur les gelées tardives pour le raid de printemps  :electric:
JeromeC:
2024-11-04, 14:19:23
Avec le réchauffement la fenêtre de tir se réduit de plus en plus  :gno:
ousermaatre:
2024-11-03, 10:23:22
mois de décembre, de plus amples infos dans 2-3 semaines.
Alan St-Pierre:
2024-11-03, 04:01:30
Des nouvelles au sujet d'un éventuel Raid d'automne/hiver?
ousermaatre:
2024-11-02, 11:10:01
 :hamac:
modesti:
2024-11-02, 10:45:05
Week-end !  :kermit:
zelandonii:
2024-10-31, 07:05:57
 :D
JeromeC:
2024-10-29, 20:45:27
En tous cas surveillez bien vos prélèvements à partir de maintenant... mes 3 gamins sont chez reef, et c'est bibi qui paye évidemment...  :/
Maeda:
2024-10-28, 06:55:34
 :biglol:
[AF] Kalianthys:
2024-10-27, 23:35:07
On va passer chez Reef car ils feront mieux dorénavant.  :D
zelandonii:
2024-10-27, 20:21:32
Surtout rien !
[AF] Kalianthys:
2024-10-27, 18:23:02
Tu as tout compris  :D
Maeda:
2024-10-27, 00:36:03
L'opérateur Free a subi une cyberattaque. "Merci Free" :/
zelandonii:
2024-10-13, 21:20:27
Aujourd'hui, marche avec les enfants au profit de la lutte contre le cancer du sein.
zelandonii:
2024-10-01, 16:43:16
Bien-sûr, ils se couvrent et c'est compréhensible. Pour information, un utilisateur d'un autre forum où je suis inscrit à fait comme moi, et aucun problème non plus.
JeromeC:
2024-10-01, 12:20:16
J'ai lu leur FAQ et ils avaient l'air d'insister là dessus et qu'on pouvait pas se plaindre que ça marche pas si on l'avait pas fait, mais ils ne disaient pas l'inverse non plus donc...
zelandonii:
2024-09-30, 20:41:20
Alors pour avoir testé sur un portable équipé d'un I5 6200U à 2,3GHz, l'installation s'est parfaitement déroulée sans avoir eu besoin de réinstaller W. J'ai seulement mis à jour ce dernier et fait l'upgrade par dessus. Et aucun souci.
fa__:
2024-09-30, 19:18:07
J'ai testé dans une VM assez fraiche mais pas juste après installation, ca n'a pas refusé de s'installer

Recent

Collatz Conjecture (ancien 3X+1)

Démarré par Damien, 19 Février 2008 à 08:45

« précédent - suivant »

JeromeC

On dirait que c'est reviendu (je crunche pas collatz en ce moment) mais (si c'est à jour) y'a plus beaucoup de taff !

Capture d’écran 2021-12-12 à 12.18.19.png
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

cougarpelardou

Collante je crois fais partie des projets qui créent des tâches en contiu

JeromeC

Ah oui c'est pas genre il a besoin de l'output de la tâche d'avant pour créer celle d'après ? (ou alors je confonds avec un autre projet...)
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

fzs600

Finish Up Your Work
https://boinc.thesonntags.com/collatz/forum_thread.php?id=285&postid=3716
CitationJe vais perdre ma "salle d'ordinateurs" dans mon sous-sol cette semaine, le temps d'atténuer les infiltrations d'eau. Après cela, la maison sera mise en vente, car je déménagerai dans un État au climat plus agréable, avec moins de politiciens corrompus et des impôts moins élevés. Le résultat est que le projet Collatz sera hors service pendant un certain temps. Veuillez régler vos machines pour qu'elles ne reçoivent pas de nouveau travail, car vous ne pourrez probablement pas renvoyer le travail avant qu'il ne soit terminé. Le travail commence mercredi et je dois tout vider avant cela, il se peut donc que ce soit lundi ou mardi que le projet soit arrêté. Une fois que j'aurai déménagé, je ne sais pas si le haut débit sera fiable, mais j'espère que, comme il s'agira de la fibre optique et non de la télévision par câble, il sera décent. Il devrait être plus rapide et moins cher, mais je ne peux pas prédire quand le projet Collatz sera de nouveau en ligne pour le moment.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org

JeromeC

Ah ben on dirait que le site est déjà down...

zelandonii

"Le monde est trop dangereux pour qu'on y vive, non pas à cause des gens qui font le mal, mais à cause de ceux qui les laissent faire sans réagir."  Albert Einstein.

modesti

On verra sur quel(s) projet(s) les chasseurs de crédits vont se reporter :gniak: et lesquels vont souffrir de symptômes de sevrage :lol:

JeromeC

Ca va faire du bien aux autres projets :D

Antares

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull

JeromeC

On a déjà vu des morts ressortir de leur tombe boincesque après des temps bien plus long :)

Sur BoincStats Willy a pas encore déplacé le projet dans la section projects retired...

En parcourant un peu son forum j'ai découvert que Willy a eu un cancer en 2021 et il a régulièrement documenté les étapes de sa lutte, victorieuse.

Saloperie. Faut faire du WCG quand même :/

toTOW

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.

Antares

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull

JeromeC

Comme disait Coluche : "pas de nouvelles, pas de nouvelles".

fzs600

modesti

Sur StatSeb ça dit que le dernier contact remonte à 2 ans... :spamafote:

L'admin avait bien dit qu'il n'était pas sûr de remettre en route après son déménagement, non?

[AF>Amis des Lapins] Jean-Luc

Il y a peut-être une autre raison.
Dans l'article de Pour la Science de novembre 2021, Jean-Paul Delahaye disait qu'on a enfin des pistes pour peut-être démontrer la conjecture de Collatz.
Cela est totalement inédit, car avant, tout le monde disait ne pas savoir comment attaquer ce problème.
Cette nouvelle méthode utiliserait l'intelligence artificielle et se ferait à l'aide d'un ordinateur, mais n'a rien à voir avec des calculs numériques de termes successifs de séquences, comme le fait le projet Collatz. C'est beaucoup plus théorique (et épatant, je dois bien reconnaître !).
Du coup, notre exploration par ordinateur à l'aide de la puissance brute de calcul devient moins nécessaire.
Mais peut-être seulement, car en fait, je n'ai pas de nouvelles du projet Collatz sur BOINC !

Rédacteur d'un article sur BOINC, adresse :
http://www.astrocaw.eu/?p=605
Créateur d'un site actif de recherche sur les suites aliquotes :
http://www.aliquotes.com/

JeromeC

Novembre 2021 c'était y'a un moment... plus aucune nouvelle de ces pistes ?

Non, aucune nouvelle à ma connaissance.
Mais Jean-Paul Delahaye nous fera un article s'il y a du neuf, je lui fais confiance.
Ça peut prendre des années à vérifier une démonstration moderne.

Il s'était passé un événement similaire avec le projet ABC@home, si certains d'entre vous s'en souviennent.
Le projet s'est arrêté quand un mathématicien japonais avait prétendu avoir démontré la conjecture.
Je n'ai pas non plus de nouvelles.

JeromeC

Donc il suffit de faire croire que t'as résolu un truc dans ton coin mais "que tu peux pas encore tout expliquer" et pof toute la communauté mathématique pose le crayon et arrête de bosser (et les projets boinc s'arrêtent) :lol:

Si t'es n'importe qui, je ne pense pas que ça va marcher !
Et t'as intérêt de détailler ta méthode pour que la communauté "morde".
Et dans la communauté, y'a des gens qui sont tout sauf stupides et crédules !

L'article est là, mais il n'est pas visible complètement sans payer.
Or, c'est dans le dernier paragraphe que c'est convaincant !

https://www.pourlascience.fr/sr/logique-calcul/la-tenace-conjecture-de-syracuse-22562.php

JeromeC

Je vais le dire autrement : y'a 2,5 ans y'a un gars très compétent et très convainquant qui explique à la communauté "qu'il est sur un truc", les pros analysent et se disent "ah ouais y'a ptet un truc". Et donc logiquement tout le monde pose le stylos et le projet boinc qui bossait là dessus arrête.

Question simple : tant que y'a pas une preuve que en effet une solution est trouvée, et que le début de truc était fondé et a bien abouti à un résultat, pourquoi ceux qui sont tant impliqués depuis des années continuent pas leurs propres recherches ?

Parce qu'en fait y'a un risque élevé que "le début du truc" ne marche pas en fait, pas de solution.

Et du coup, plus jamais de solution : tout le monde a arrêté.

J'ai pas bon ?

Citation de: JeromeC le 25 Avril 2024 à 20:34
J'ai pas bon ?

Je ne sais pas trop !
On verra si Collatz repartira.
Mais je n'y crois pas.
Même si la conjecture est démontrée, il y aura toujours encore un intérêt à faire les calculs.

[AF] Kalianthys

Le petit rigolo qui prétend avoir résolu la conjecture :

[video]https://www.youtube.com/watch?v=ND9zQSo0cgQ[/video]

C'est lui le fautif de l'arrêt de collatz !!!

Mais non  ça a été débunké. MDR

Kali

fzs600

Citation de: [AF>Amis des Lapins] Jean-Luc le 25 Avril 2024 à 20:37
Mais je n'y crois pas.
Moi non plus,dans quelque jours je vais mettre le projet en "projet terminé"  :spamafote:

modesti

Pour mettre tout le monde d'accord :siflotte:

Citation de: fzs600 le 06 Juin 2022 à 22:04
Finish Up Your Work
https://boinc.thesonntags.com/collatz/forum_thread.php?id=285&postid=3716
CitationJe vais perdre ma "salle d'ordinateurs" dans mon sous-sol cette semaine, le temps d'atténuer les infiltrations d'eau. Après cela, la maison sera mise en vente, car je déménagerai dans un État au climat plus agréable, avec moins de politiciens corrompus et des impôts moins élevés. Le résultat est que le projet Collatz sera hors service pendant un certain temps. Veuillez régler vos machines pour qu'elles ne reçoivent pas de nouveau travail, car vous ne pourrez probablement pas renvoyer le travail avant qu'il ne soit terminé. Le travail commence mercredi et je dois tout vider avant cela, il se peut donc que ce soit lundi ou mardi que le projet soit arrêté. Une fois que j'aurai déménagé, je ne sais pas si le haut débit sera fiable, mais j'espère que, comme il s'agira de la fibre optique et non de la télévision par câble, il sera décent. Il devrait être plus rapide et moins cher, mais je ne peux pas prédire quand le projet Collatz sera de nouveau en ligne pour le moment.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)