Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [AF>Amis des Lapins] Bonjour!  (Lu 413846 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #150 le: 04 July 2009 à 23:47

J'ai trouvé par hasard jojolapin... un nom prédestiné pour faire partie de votre MT. :D

PS: Il est Français et n'est dans aucune Équipe.


Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Réponse #151 le: 05 July 2009 à 16:50
Salut les lapins !

Premier message sur ce topic, je viens de lire l'intégralité. Donc c'est bien, vous aimez les projets bio, on est fait pour s'entendre.  :D
La petite équipe qui monte, bientôt une place gagnée, félicitations.  :oki:

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne nabz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5530
  •   
Réponse #152 le: 06 July 2009 à 11:22
Salut al@ON,

J'ai trouvé par hasard jojolapin... un nom prédestiné pour faire partie de votre MT. :D

PS: Il est Français et n'est dans aucune Équipe.

Merci pour l'info. :jap:


Message fusionné: [time]lun 06 jui 2009 12:20:35 CEST[/time]
Salut Tibidao,

Salut les lapins !

Premier message sur ce topic, je viens de lire l'intégralité. Donc c'est bien, vous aimez les projets bio, on est fait pour s'entendre.  :D
La petite équipe qui monte, bientôt une place gagnée, félicitations.  :oki:

C'est bien ça, on aime les projets bio :hyperbon:, écolo :hyperbon: et les lapins :sun: !

Merci et bonne journée à toi :jap:
« Modifié: 06 July 2009 à 14:09 par nabz37 »

Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 6.1.12 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 451.67
OS et utilitaires : Win10 Pro x64 rev 20.04 - Core Temp 1.15 - CCleaner 5.69


Hors ligne [AF>IJV] StykillerX

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 642
Réponse #153 le: 11 July 2009 à 14:36
Salut,

Je vois que vous faites beaucoup de points sur Aqua et c'est avec quoi GTX295 ? Il y en a deux ?

Ma team : IJV ( https://statseb.boinc-af.org/classement_membres_mt.py?mt=594&projet=0 )
Nous recrutons !!!!
Notre forum informatique et jeuxvideo : www.hardware-games.fr/forum


Hors ligne nabz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5530
  •   
Réponse #154 le: 11 July 2009 à 16:26
Salut Stykillerx,

Compte tenu des éclaircissements apportés par le projet sur l'uilisation des résultats des calculs, qui m'ont semblés convaincants, et au passage à un système de crédits fixes sérieux, j'ai effectivement commencé un test CPU + GPU sur Aqua.

Pour ce qui est des GPU, j'en ai 6 en test : 2 GTX 295 et 1 9800 GX2.

Mes premiers résultats ont l'air de montrer que pour le moment, l'appli CPU Win64 est bien mieux optimisée que l'appli CUDA.

EDIT : Les deuxièmes aussi. Donc retour des GPU sur GPUgrid dans l'attente d'une appli AQUA CUDA optimisée, même si les UT pour CPU se font rares.
« Modifié: 13 July 2009 à 10:59 par nabz37 »

Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 6.1.12 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 451.67
OS et utilitaires : Win10 Pro x64 rev 20.04 - Core Temp 1.15 - CCleaner 5.69


Hors ligne [AF>IJV] StykillerX

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 642
Réponse #155 le: 11 July 2009 à 20:48
Oui j'ai lu ça aussi, il vaut mieux utiliser des processeur nous avons mi deux I7 pour Aqua chez nous  :gno:

Ma team : IJV ( https://statseb.boinc-af.org/classement_membres_mt.py?mt=594&projet=0 )
Nous recrutons !!!!
Notre forum informatique et jeuxvideo : www.hardware-games.fr/forum


Hors ligne fredjke

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1209
  •   
    • Forum des "Amis des Lapins"
Réponse #156 le: 13 July 2009 à 08:17
Bonjour à tous ... je suis donc de retour de vacances. Et très heureux de voir que seulement une des deux machines à planté il y a 5 jours. Elle a redémarré!

Félicitations à Nabz pour le 3° petit million.

Et Peluche, déjà 50.000!

Et nous tous déjà près de 8.000.000!




Hors ligne nabz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5530
  •   
Réponse #157 le: 13 July 2009 à 11:20
Salut Frédéric, :hello:

Content de retrouver un coéquipier. Avec toi et Socdana en vacances, sans nouvelles de Peluche ni de Stéphane, je commençais à m'ennuyer sec :cavapobienmwa: .

Tu verras qu'en ton absence, une bonne partie de l'actualité a tourné autour d'Aqua (3 topics à regarder)  :chuidac:.

Si ton Q9550 est sous Win64, ça vaut vraiment le coup sur CPU :hyperbon: :bouh: :lestat:

Bonne journée.

EDIT : A condition de ne pas tomber en panne d'UT. J'ai déjà mon i7 à sec :cry:.
« Modifié: 14 July 2009 à 15:45 par nabz37 »

Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 6.1.12 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 451.67
OS et utilitaires : Win10 Pro x64 rev 20.04 - Core Temp 1.15 - CCleaner 5.69


Hors ligne [AF>IJV] StykillerX

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 642
Réponse #158 le: 13 July 2009 à 11:39
Vous allez pouvoir nous rattrapez et nous dépasser là ciruelo est en vacances...

Mais bon on a pas dit notre dernier mot loin de là.

Ma team : IJV ( https://statseb.boinc-af.org/classement_membres_mt.py?mt=594&projet=0 )
Nous recrutons !!!!
Notre forum informatique et jeuxvideo : www.hardware-games.fr/forum


Hors ligne nabz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5530
  •   
Réponse #159 le: 13 July 2009 à 21:29
Ben, bonnes vacances alors Ciruelo :kookoo:.

Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 6.1.12 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 451.67
OS et utilitaires : Win10 Pro x64 rev 20.04 - Core Temp 1.15 - CCleaner 5.69


Hors ligne fredjke

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1209
  •   
    • Forum des "Amis des Lapins"
Réponse #160 le: 13 July 2009 à 23:14
Ben je vois ... Aqua démarre et je me retrouve distancé! Félicitations. C'est génial au jour le jour des nouveaux projets, des points en peluche (euh plus ..) ... :)

Sinon je tente le coup sur le Q9550 qui est effectivement en X64.

Pour la petite info, j'ai enfin récupéré un pc de boulot, avant je travaillais sur le pc perso donc je piquais des ressources boinc... donc un petit P8600 en plus sur boinc. il finit les tâches pour initialiser les projets et je le branche sur aqua. Il est équipé en ATI HD3650. Pas un foudre de guerre mais il pourrait rendre quelques services sur milky. J'investigue asap. mais il ya pleins de boulot pour le retour de congés. Et puis le plus jeune lapinou de l'équipe fête ses 1 an après demain alors le papa est fort occupé. on a déjà pris 2 fêtes d'avance!

bonne soirée à tous et vive les lapins!!!



Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Réponse #161 le: 13 July 2009 à 23:25
1 an....ca pousse dis donc !!!

Pour ton ATI HD3650, je ne sais pas si tu sais, mais il faut une 38xx ou 48xx pour cruncher en GPU.

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne fredjke

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1209
  •   
    • Forum des "Amis des Lapins"
Réponse #162 le: 14 July 2009 à 01:32
Salut, ... Eh oui il grandit vite ... sinon je ne savais pas pour la carte vidéo ... j'étais tout content d'en avoir une dans un portable de bureau, payé par le bureau. C'est pas grave, il ne tournerait quand même que quelques heures par jour sous boinc ...

Bonne nuit à tous et toutes,

Frédéric.



Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #163 le: 14 July 2009 à 01:35
Bonne nuit !  :jap:    :hooga:



Hors ligne fredjke

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1209
  •   
    • Forum des "Amis des Lapins"
Réponse #164 le: 14 July 2009 à 08:18
Et de 4 ce matin Nabz .... impressionnant ... visiblement la puissance de feu est prête là!

Penses à installer des panneaux solaires et un moulin à vent parce que niveau consommation ça doit pas être triste. Tu t'en sors comment avec les températures ? Chez moi c'est déjà limite insupportable avec 2 pc (Q9550 + HD4850 et Athlon XP1800+gforce 4600 Ti) donc un seul avec une carte graphique utilisable.




Hors ligne nabz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5530
  •   
Réponse #165 le: 14 July 2009 à 14:59
Salut Frédéric,

Un an ton fiston :baby:, super ! Ben pour fêter ça on va tirer 2 ou 3 feux d'artifice :clafete: :clafete: :clafete:, promis :frenchy:.

C'est sûr que mon petit test sur Aqua a été positif :eek:. Mais c'est la fin là : mon i7 est à sec depuis hier et mon quad termine aujourd'hui ses 2 dernières UT.
Il ne reste plus que les interminables (170h) UT CUDA... :cpopossib:. J'ai donc réactivé mes autres projets.

J'espère que toi aussi tu passeras tes 4 millions aujourd'hui, ça serait sympa et ça a l'air bien parti. :sun:

Côté températures, ça devenait effectivement critique et j'ai organisé les moyens de lutte, en profitant de la période des soldes.
Je détaille un peu au cas où ça puisse aider certains  ;):
- mon quad en Ethernet est passé en Wifi et a migré dans un grenier aménagé qui a une petite clim. J'ai monté dessus ma GTX295 défectueuse (pb mémoire selon le SAV : carte de remplacement en attente).
- 3 gros ventilos de 40 cm tentent de descendre un peu d'air "frais" vers mon bureau...à l'autre bout de la maison.
- 1 ventilo de 30 cm souffle sur mon i7 pour apporter de l'air et évacuer la chaleur.
- un thermomètre intérieur/extérieur installé dans mon bureau m'indique quand ouvrir ou fermer la fenêtre.
- un flexible USB à LED (lampe pour micros portables) me permet de voir mon clavier le soir sans allumer la lumière et attirer tous les insectes du quartier.
- j'ai installé dans le volet Vista sur mes micros 4 des excellents widgets d'Orbmu2k (dispos sur son blog) pour surveiller mes machines.

Malgré ça l'alim de mon i7 (à peine tiède) est le seul élément que je peux encore toucher à la main... :pt1cable:
Ma GTX295 est à 70°C environ (ventilo à 70%) mais ma 9800GX2 approche et parfois dépasse les 80°C (ventilo à 100%) :o !

Côté conso électrique, je n'ai pas regardé...mais j'ai un peu peur :siflotte: !

Bon après-midi à toutes et à tous.

EDIT : Racheté 2 ventilos de plus (en solde à 12 euros) pour gagner 10°C sur ma GX2 ! :D
 

Message fusionné: [time]mar 14 jui 2009 23:02:58 CEST[/time]

La devinette du jour pour voir ceux qui suivent  :siflotte:.

Quel membre de l'équipe est UOTD pour le 14 juillet (Fête nationale française) ? :clafete: :frenchy: :cetaboir:

Félicitations à tous les autres UOTD de l'AF, ils sont nombreux aujourd'hui. :jap:

Message fusionné: [time]mer 15 jui 2009 10:55:49 CEST[/time]

Bon, ben personne ne suivait en fait, tant pis  :bide:.

A ton tour les 4 millions Frédéric, félicitations ! :sun:
« Modifié: 17 July 2009 à 11:37 par nabz37 »

Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 6.1.12 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 451.67
OS et utilitaires : Win10 Pro x64 rev 20.04 - Core Temp 1.15 - CCleaner 5.69


Hors ligne fredjke

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1209
  •   
    • Forum des "Amis des Lapins"
Réponse #166 le: 17 July 2009 à 07:42
Merci merci ...

Sinon pour aqua c'est une nouvelle version sur GPU qui est sortie ? et déjà plus d'UT ?

Il va falloir que je m'offre une pc avec des cartes CUDA. Les ATI sont en retard de développement sur l'Open CL et les projets ne suivent pas, à part milkyway, toujours rien à trouver ...

Ou alors il faut pondre notre propre projet. Décodage du génome des lapins ... Mais c'est sans doute déjà fait.

Bonne journée.

Frédéric.



En ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #167 le: 17 July 2009 à 07:47
Wé, un lapin ça a pas beaucoup de génome, ni de neurones d'ailleurs :warf:

(vi, les chiens c'est moqueur, mais c'est normal, ils ont une dent contre les lapins, et un peu de salive aussi...)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne fredjke

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1209
  •   
    • Forum des "Amis des Lapins"
Réponse #168 le: 17 July 2009 à 07:58
Ben franchement ! Tu as de la chance d'avoir des amis grands et forts parce que sinon les lapins te laisseraient sur place.

Nabz, Peluche, Stephgane, Socdana! Si maintenant les chiens végétariens mangeurs de pommes se mettent à nous narguer ...

Il faut réagir ... On agite les oreilles pour refroidir les CPU/GPU et que ça roule ...

Bonjour à toi Jerôme!




En ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #169 le: 17 July 2009 à 09:11
Je me permets cependant de rappeler que c'est vous qui avez choisi votre nom : lapins, pas lièvres...

Alors les chiens, qui sont omnivores (du moins dans mon cas) peuvent dangereusement vous courser, voire vous manger :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne nabz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5530
  •   
Réponse #170 le: 17 July 2009 à 10:57
Bonjour à tous,

D'après ce que j'ai compris, Aqua a optimisé ses applis CPU et GPU, mais seule l'optimisation CPU est efficace, surtout en Win64. En GPU, ça dure encore tellement longtemps que ça crédite moins que GPUgrid :/, qui lui même crédite 3 à 4 fois moins que Milkyway je dirais :cpopossib:.

Les UT AQUA pour CPU sont parties très vites, celles pour GPU ont eu plus de mal à trouver preneurs.

Sinon, un projet sur le décodage du génome des pommes, c'est une bonne idée :siflotte:.
Ca ne ferait pas chauffer nos pc au moins  :D !
« Modifié: 17 July 2009 à 11:03 par nabz37 »

Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 6.1.12 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 451.67
OS et utilitaires : Win10 Pro x64 rev 20.04 - Core Temp 1.15 - CCleaner 5.69


En ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #171 le: 17 July 2009 à 11:03
Attention, dans les pommes il y a parfois des asticots : ça devient tout de suite vachement plus complexe, côté génome :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne nabz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5530
  •   
Réponse #172 le: 17 July 2009 à 11:34
C'est vrai que dans ce cas, ça chaufferait beaucoup plus :siflotte: !

Pareil d'ailleurs pour le génome des pingouins s'ils viennent de manger du poisson :desole:.
Comment ça c'est pas des pingouins  :??: ?

Bonne journée à tous :marcp:.


Message fusionné: [time]ven 17 jui 2009 17:33:58 CEST[/time]
Il faut réagir ... On agite les oreilles pour refroidir les CPU/GPU et que ça roule ...
Ben si tu veux, OK :sun:.

Mais tu es sur d'être européen avant tout :/ ?
Parce maintenant, ce sont tes compatriotes qu'on va bientôt croquer :siflotte:, pas grave :cavapobienmwa: ?
« Modifié: 17 July 2009 à 17:35 par nabz37 »

Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 6.1.12 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 451.67
OS et utilitaires : Win10 Pro x64 rev 20.04 - Core Temp 1.15 - CCleaner 5.69


Hors ligne peluche

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1279
  •   
Réponse #173 le: 18 July 2009 à 14:46
Salut
Je profite de mon jour de repos...pour venir rendre une petite visite au fofo

Et bien dites donc Fredjke et Nabz, quand vous crunchez...ben vous crunchez
Je cherche le petit dessin qui va bien dans ces cas là, je sais pas encore bien faire...ça y est j'ai trouvé :cdmalad:

Pour moi, après le soleil de Mallorca...en vacances, je profite du soleil de la Côte d'azur...au travail
J'ai trouvé un petit job d'été pour me faire un peu de monnaie

Bon week-end à tous



Hors ligne overclockman

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1738
  •   
Réponse #174 le: 18 July 2009 à 15:48
Salut les lapinous :hello: