Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Le pommier (Mac) - sujet central (aides, conseils, màj...)  (Lu 424994 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Prof

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1992
  •   
    • E-mail
Réponse #1850 le: 15 April 2014 à 07:57
 :kookoo:

Maaaiiiisss eeeuuuuuhhhh...
Moins de bruit... Je sors tout juste d'hibernation!!!

 :D

Pour l'équipe: 1 MacPro octo X5570 2.93GHz 24Go de RAM, AMD RX 570 Nitro+ + 1 MacPro dodéca X5650 2.66GHz 32Go de RAM, AMD RX 580X + 1 MacPro dodéca X5690 3,46GHz 96Go de RAM, AMD RX 480X Nitro.
Un petit proverbe qui va bien avec l'air du temps:Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson pêché, Alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. A méditer...;-)


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1851 le: 15 April 2014 à 11:22
Bravo pour ta 11ème place au RAID et la 29ème de Sloughi et aux 17 autres pommes qui ont crunché durant le RAID - même si "un certain nombre" ont eu une participation bien modeste et probablement involontaire ;) Ca fait de toutes façons un joli badge pour tous :D

 :hello:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Mon iMac ne démarre plus :cry:

Hier soir j'ai eu des soucis bizarres, avec des affichages foireux dans FireFox (dans certaines fenêtres) et aussi dans Safari (sur les mêmes fenêtre), il faisait chaud, j'ai décidé de le laisser se reposer la nuit (chose que je fais jamais !) et je l'ai éteint complètement.

Et ce matin... écran blanc, "blong", au début j'ai la pomme, mais ça mouline forever... je retente, écran blanc, "blong", mais j'ai même plus la pomme... (je voulais relancer avec le shift pour le mode démarrage "je sais plus comment qui répare tout")

J'ai du partir au taff mais j’appréhende (horriblement) pour ce soir.  :/

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Prof

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1992
  •   
    • E-mail
 :hello: Jérôme!!

Je compatis à ton problème... C'est toujours flippant!! :cavapobienmwa:
Ton symptôme me fait penser à un problème de HD.
Si tu est sous 10.7, 10.8 ou 10.9, tu sais que tu as une partition de démarrage de secours créée par le système!
Un petit démarrage tout en appuyant sur OPTION (ALT) pour faire apparaitre les différentes partitions et tester.
Si ça démarre, c'est que ton Mac n'a rien (OUFFFFFF!!). Sinon il n'a peut être toujours rien mais le HD est plus endommagé que prévu et il faut essayer un démarrage exterme.
Après, ça craint déjà un peu plus!!! :(

Bon courage et tiens-nous au courant...

Pour l'équipe: 1 MacPro octo X5570 2.93GHz 24Go de RAM, AMD RX 570 Nitro+ + 1 MacPro dodéca X5650 2.66GHz 32Go de RAM, AMD RX 580X + 1 MacPro dodéca X5690 3,46GHz 96Go de RAM, AMD RX 480X Nitro.
Un petit proverbe qui va bien avec l'air du temps:Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson pêché, Alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. A méditer...;-)


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Bon en fait hier soir j'ai pu demarer sur une particion de secours, j'ai restaure mon clone systeme sur mon SSD FW externe ou j'ai mon systeme et c'est reparti, mas j'ai eu d'autres soucis (impossible de rouvrir session apres lock normal suite temps inactivite) j'ai du le forcer off. Ce matin il est reparti a priori tout normal, je vais monitorer pour voir comment ca evolue.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)




Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Moi ce que j'aurais voulu c'est un nouvel iMac mais...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
C'est sûr que s'il arrive à faire 80% de son boulot sur sa tablette, il fait bien le travail que j'imagine qu'il fait toute la journée : lire des mails, les forwarder à d'autres la plupart du temps et répondre à quelques uns...

Je doute même très fort qu'il ne fasse du tableur ou de la présentation, peut-être un peu de traitement de texte (= prise de notes en réunion sur sa tablette), et encore j'ai de gros doutes, à son niveau il a une armada de collaborateurs zélés pour ça (et qui ne font certainement pas tout ça sur des tablettes).

Assimiler tous les usages de l'informatique à ça, c'est pour le moins réducteur. Les tablettes sont bien pratiques pour des usages précis et limités, on en voit vite les limites à l'usage.

A moins de remplacer l'interface cerveau-->main-->machine (main = clavier / souris / pavé / tactile) par cerveau-->machine (parce que cerveau-->voix-->machine ça a d'autres limites), et là on pourra en reparler :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Prof

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1992
  •   
    • E-mail
Réponse #1858 le: 29 August 2014 à 00:07
 :hello: les pommes!!

J'ai fais mumuse avec Yosemith DP2 et bien sur mon premier reflex à été d'installer Boinc (7.4.12)!! :gniak: :D Forcément :D
Et j'ai remarqué qu'il gérait mieux openCL et/ou la carte graphique!! Sur Mavericks, une UT PPS Sieve met environ 21mn à se terminer.
Sur Yosemith, seulement 17mn!!! Soit un gain de quasi 20%!! :eek:
Par contre Collatz et Milky ne fonctionnent tjs pas!! :cpopossib: :priz2tet:

A+ les zamis!

Pour l'équipe: 1 MacPro octo X5570 2.93GHz 24Go de RAM, AMD RX 570 Nitro+ + 1 MacPro dodéca X5650 2.66GHz 32Go de RAM, AMD RX 580X + 1 MacPro dodéca X5690 3,46GHz 96Go de RAM, AMD RX 480X Nitro.
Un petit proverbe qui va bien avec l'air du temps:Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson pêché, Alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. A méditer...;-)


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1859 le: 03 September 2014 à 22:33
Dure rentrée, pas venu sur le fofo depuis... heu... trop de trucs... pas l'temps... rhaaa...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1860 le: 26 September 2014 à 14:28
Ben alors les pommes, y'a pas foule dans la MT sur le RAID... :/

5 participants :cry:

On est vraiment devenus une "mini"-team... :spamafote:

Bon hors RAID on est quand même 25 à avoir un RAC positif, c'est certes pas mal, mais tout ceci loin du fofo...

Mais bon, bon crunch quand même hein, je vous aime  :smak: ;)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Prof

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1992
  •   
    • E-mail
Réponse #1861 le: 26 September 2014 à 21:19
 :hello:
Comme tu peux le constater, tjs présent!! :chefouichef:
 :D

Je fais de mon mieux pour montrer qu'on peut faire qqch même avec un Mac!!!

A+…

Pour l'équipe: 1 MacPro octo X5570 2.93GHz 24Go de RAM, AMD RX 570 Nitro+ + 1 MacPro dodéca X5650 2.66GHz 32Go de RAM, AMD RX 580X + 1 MacPro dodéca X5690 3,46GHz 96Go de RAM, AMD RX 480X Nitro.
Un petit proverbe qui va bien avec l'air du temps:Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson pêché, Alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. A méditer...;-)


Philippe06121966

  • Invité
Réponse #1862 le: 27 September 2014 à 07:38
Qui veut un petit Mac ? Ils sont vraiment très bons, et un peu moins chers que "les autres" !!!  :sun:



 :hilare:

:marcp: :marcp: :marcp:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1863 le: 27 September 2014 à 18:39
Coucou prof :kookoo:

Oui je sais qu'il y a heureusement quelques irréductibles pommeux :D

J'avais vu la marque des QS ! Amusant :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1864 le: 06 October 2014 à 13:44
Aye bande de pommes le raid est fini, on a eu fait mieux dans les raids ;) mais merci bien aux participants :jap:

:kookoo:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Prof

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1992
  •   
    • E-mail
Réponse #1865 le: 12 November 2014 à 23:19
Salut les z'amis du Pommier!

Pour ceusses qui seraient tentés pour calculer sur Milkyway, voici un petit TUTO qui m'a permis de faire reconnaîte ma CG!

1° Stopper Boinc

2° Créer un app_info.xml avec le code suivant :
<app_info>
<app>
<name>milkyway_separation__modified_fit</name>
</app>
<file_info>
<name>milkyway_separation__modified_fit_1.36_x86_64-apple-darwin__opencl_ati_101</name>
<executable />
</file_info>
<app_version>
<app_name>milkyway_separation__modified_fit</app_name>
<version_num>136</version_num>
<avg_ncpus>0.040000</avg_ncpus>
<max_ncpus>0.567833</max_ncpus>
<plan_class>opencl_ati_101</plan_class>
<file_ref>
<file_name>milkyway_separation__modified_fit_1.36_x86_64-apple-darwin__opencl_ati_101</file_name>
<main_program/>
</file_ref>
<coproc>
<type>ATI</type>
<count>1.0000</count>
</coproc>
</app_version>
</app_info>

3° Télécharger l'appli milkyway_separation__modified_fit_1.36_x86_64-apple-darwin__opencl_ati_101

4°Placer l'app_info & l'appli dans le dossier milkyway du dossier Projects du dossier Boinc data

5° Prévoir sur l'appli un petit coup de "sudo chmod +x" dans le terminal pour rétablir les permissions

6° Réinstaller Boinc

7° Relancer et joie!!! ;) :)

Pour l'équipe: 1 MacPro octo X5570 2.93GHz 24Go de RAM, AMD RX 570 Nitro+ + 1 MacPro dodéca X5650 2.66GHz 32Go de RAM, AMD RX 580X + 1 MacPro dodéca X5690 3,46GHz 96Go de RAM, AMD RX 480X Nitro.
Un petit proverbe qui va bien avec l'air du temps:Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson pêché, Alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. A méditer...;-)


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1866 le: 12 November 2014 à 23:27
Voila qui a l'air très intéressant mais ça marche quelle que soit la CG ATI ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Prof

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1992
  •   
    • E-mail
Réponse #1867 le: 13 November 2014 à 10:00
 :hello:
Je crois me souvenir qu'il faut qu'elle soit double précison..
Tu as une liste des cartes compatibles ici :
http://milkyway.cs.rpi.edu/milkyway/forum_thread.php?id=2457

Pour info, je mets 1m25s/UT avec ma 7950!!

Pour l'équipe: 1 MacPro octo X5570 2.93GHz 24Go de RAM, AMD RX 570 Nitro+ + 1 MacPro dodéca X5650 2.66GHz 32Go de RAM, AMD RX 580X + 1 MacPro dodéca X5690 3,46GHz 96Go de RAM, AMD RX 480X Nitro.
Un petit proverbe qui va bien avec l'air du temps:Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson pêché, Alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. A méditer...;-)


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1868 le: 15 November 2014 à 11:09
Oh chouettos mon petit GPU fait partie de la liste ! Il va absolument falloir que j'essaye ça !

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Prof

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1992
  •   
    • E-mail
Réponse #1869 le: 15 November 2014 à 11:32
 :kookoo: Zarck!

Essaies d'en faire plusieurs à la fois!!
Mais cette fois il va te falloir un app_config (pas un app_info) que je n'ai pas mais qui doit se trouver ds leurs forums je pense.

Tiens-nous au courant si tu réussi!!

Pour l'équipe: 1 MacPro octo X5570 2.93GHz 24Go de RAM, AMD RX 570 Nitro+ + 1 MacPro dodéca X5650 2.66GHz 32Go de RAM, AMD RX 580X + 1 MacPro dodéca X5690 3,46GHz 96Go de RAM, AMD RX 480X Nitro.
Un petit proverbe qui va bien avec l'air du temps:Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson pêché, Alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. A méditer...;-)


Hors ligne LOCTET SetiOne

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5503
  •   
    • NST
    • E-mail
Réponse #1870 le: 15 November 2014 à 13:41
Merci Prof, tuto mis à jour

[AF>France>Ouest]SetiOne  Stats MT Ouest Téléchargez la tool barre de l'AF :


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1871 le: 16 November 2014 à 00:32
Ca marche pas :

Citer
Stderr output

<core_client_version>7.4.26</core_client_version>
<![CDATA[
<message>
process exited with code 255 (0xff, -1)
</message>
<stderr_txt>
Process creation (../../projects/milkyway.cs.rpi.edu_milkyway/milkyway_separation__modified_fit_1.36_x86_64-apple-darwin__opencl_ati_101) failed: Permission denied (errno = -1)

</stderr_txt>
]]>

Pourtant les droits sont bons sur les deux nouveaux fichiers, le xml et le téléchargé : boinc_master et boinc_project en lecture et écriture, lecture seulement pour le reste du monde...



A noter que mon boinc tourne toujours en service, mais j'ai essayé de le relancer pas en service, pas mieux. J'ai fait une réinstall de boinc après le changement des droits (j'utilise pas de chmod qui marche pas mais l'option d'appliquer les droits depuis le répertoire à tout son contenu depuis la fenêtre des droits du folder), pas mieux. Il refuse d'accéder au nouveau fichier.

Des idées ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Prof

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1992
  •   
    • E-mail
Réponse #1872 le: 16 November 2014 à 04:29
Salut JeromeC :kookoo:

Oui une idée!!
Ce n'est pas chmod qu'il faut utiliser mais sudo chmod +x!! (comme indiqué dans le Tuto!) :gniak: :siflotte:

J'ai eu la même erreur que toi et c'est comme ça que je l'ai résolue!! (pas la peine de réinstaller Boinc après) ;)
Tiens nous au jus (de pommes bien sûr!!!) :D

Pour l'équipe: 1 MacPro octo X5570 2.93GHz 24Go de RAM, AMD RX 570 Nitro+ + 1 MacPro dodéca X5650 2.66GHz 32Go de RAM, AMD RX 580X + 1 MacPro dodéca X5690 3,46GHz 96Go de RAM, AMD RX 480X Nitro.
Un petit proverbe qui va bien avec l'air du temps:Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson pêché, Alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. A méditer...;-)


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1873 le: 16 November 2014 à 19:57
Heu j'ai pas été complet dans mes explications : je n'ai pas réussi à faire cette commande, je me suis mis dans le folder de milkyway et si je fais tel quel "sudo chmod +x" il ne reconnait pas la commande et me sort l'aide résumée de chmod... de fait en consultant le man de chmod je ne vois aucun "+x"...

Ou alors pour toi "+x" veut dire "un paramètre plus précis constitué d'un nombre de plusieurs chiffres d'une valeur comprise entre 1 et n et qui permet de mettre les droits voulus" ? dans ce cas la commande exacte je la veux bien ! et de toutes façons qu'est-ce qui ne va pas dans les droits qui j'ai mis ? ce sont les mêmes droits que les fichiers adjacents... ?

Un truc m'étonne aussi, le fichier téléchargé "milkyway_separation__modified_fit_1.36_x86_64-apple-darwin__opencl_ati_101" n'apparait pas comme un executable unix mais comme un "document" (contrairement à "milkyway_nbody_1.32_x86_64-apple-darwin" par exemple). Ça ne me paraît pas bien normal...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Prof

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1992
  •   
    • E-mail
Réponse #1874 le: 16 November 2014 à 20:47
Salut JeromeC

Alors effectivement il manque une précision (de taille je l'admet!!!)

Tu as ouvert le dossier de MW, ça c'est bon, ensuite ds le Terminal tu tapes le fameux "sudo chmod +x" un espace et tu glisses l'appli MW juste après et tu valides!!
Après ca, ça devrait rouler...

Et effectivement l'icône devrait se transformer en exécutable.

Pour l'équipe: 1 MacPro octo X5570 2.93GHz 24Go de RAM, AMD RX 570 Nitro+ + 1 MacPro dodéca X5650 2.66GHz 32Go de RAM, AMD RX 580X + 1 MacPro dodéca X5690 3,46GHz 96Go de RAM, AMD RX 480X Nitro.
Un petit proverbe qui va bien avec l'air du temps:Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson pêché, Alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. A méditer...;-)