Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Le pommier (Mac) - sujet central (aides, conseils, màj...)  (Lu 424893 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cocagne

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1193
  •   
    • ELAF
Réponse #1150 le: 09 December 2010 à 19:27
tu peux suspendre les autres projets dans le boinc manager ou alors il faut aller dans ton compte dans chaque projet modifier le pourcentage attribué au projet, ou dans BAM si tu l'utilises



Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Réponse #1151 le: 10 December 2010 à 08:19
Même sans suspendre, si tu mets "pas de nouveau travail" ça fait l'affaire... ;)

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #1152 le: 10 December 2010 à 08:36
Oui moi je mets "pas de nouveau travail" sur les projets que je veux arrêter ce qui permet de terminer les unités en cours. Les priorités je les utilise pour du long terme en dehors des raids et autres actions, dans ce cas je m'en sers éventuellement si je veux laisser plus d'un projet actif (ex 1000 au projet principal et 0 au projets de secours).

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Cocagne

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1193
  •   
    • ELAF
Même sans suspendre, si tu mets "pas de nouveau travail" ça fait l'affaire... ;)

pas forcément pour un raid si tu as trop de cache



Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Réponse #1154 le: 10 December 2010 à 11:53
La gestion du cache peut effectivement poser problème, mais si on s'y prend assez tôt ça passe bien.
Le fait de suspendre ne repousse pas le délai de renvoi des unités, on peut se retrouver à devoir finir des unités d'un autre projet en urgence pour ne pas les perdre.  :jap:

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #1155 le: 10 December 2010 à 21:32
Moi j'ai 0,5j de cache, je vois pas l'intérêt d'en avoir plus quand on est multi-projet (ce n'est pas pareil sur du mono projet), sauf à s'attendre à une longue coupure internet, ce qui est plus que rare. Et donc c'est pas un problème.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Prof

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1992
  •   
    • E-mail
Réponse #1156 le: 10 December 2010 à 22:55
AH LALALALALALA!!!
Si ça fait pas mal au cœur de voir ça!!!
:D :D :D

Pour l'équipe: 1 MacPro octo X5570 2.93GHz 24Go de RAM, AMD RX 570 Nitro+ + 1 MacPro dodéca X5650 2.66GHz 32Go de RAM, AMD RX 580X + 1 MacPro dodéca X5690 3,46GHz 96Go de RAM, AMD RX 480X Nitro.
Un petit proverbe qui va bien avec l'air du temps:Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson pêché, Alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. A méditer...;-)


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #1157 le: 10 December 2010 à 23:24
Moi je l'aurais gardé juste pour la déco :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne lamoule

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 891
  •   
Réponse #1158 le: 10 December 2010 à 23:38
j'en entends déjà certains dire qu'il est à sa juste place  :lol: :lol:

E8500 farmer


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #1159 le: 10 December 2010 à 23:41
Cela ne nous regarde pas :jap:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne geogeomascotte

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 88
  •   
Réponse #1160 le: 16 December 2010 à 00:11
Bonsoir !
Donc si j'ai bien compris, si je mets "pas de nouveau travail" sur tous mes projets, et que je suspends tout sauf une unité que je veux finir plus rapidement, à cause par exemple de la date limite de renvoie ou autre, mon processeur travaillera à 100% sur cette tâche, c'est bien ça?
Et pour gérer sur le long terme, par exemple une répartition 25% 25% 50% sur 3 projets, que vaut-il mieux utiliser?




Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #1161 le: 16 December 2010 à 22:23
Si tu mets "pas de nouveau travail", ce n'est pas nécessaire de suspendre, à moins que tu ne veuilles pas terminer les UT en stock auquel cas tu mets suspendre directement et pas besoin de "pas de nouveau travail".

Après tout dépend de combien de cores tu as sur ton CPU, mais normalement (*)  une UT de projet = 1 core, donc 1 core travaille à 100% pour l'UT dont il s'occupe, si tu as un bi-core (Intel core duo, core 2 duo...) ben c'est 2 UT en même temps, etc. Ces 2 UT ne sont pas forcément du même projet, sauf si tu as effectivement suspendu tous les autres projets et qu'il te restait plus d'une UT de ce projet à calculer, alors dans ce cas tu es sûr qu'il va mettre tes 2 cores sur ces 2 UT du même projet.

Et sur le long terme comme tu dis, en ne suspendant aucun projet, les priorités données aux projets se transforment en % de calcul que boinc gère sur ton poste afin d'équilibrer plus ou moins bien tes ressources sur les projets concernés - c'est par poste, si tu as plusieurs ordi, ça ne marchera pas nécessairement en global, mais c'est assez imprécis en fait, ça dépend des projets, de la dispo des UT, etc.

Capito ?

(*) à part AQUA et quelques rares projets qui sont capables de faire travailler plusieurs cores en même temps sur une même UT

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne geogeomascotte

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 88
  •   
Réponse #1162 le: 16 December 2010 à 23:38
D'accord, merci je crois que j'ai compris ce point :)




Hors ligne [AF>libristes] patrice

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1677
  •   
Réponse #1163 le: 18 December 2010 à 14:53
salut.
je reprends juste la phrase.
Si ça fait pas mal au cœur de voir ça!!! de prof
oui. :cpopossib:
à quand les court de tourne vice en maternelle?
 un mac sa ce démonte comme les autre? pour un enfant de quatre ans c'est le top, :eek:
 sa tu mais pas à la bouche sa tu touche pas sa ces le cruciforme sa sa fait aille. :pt1cable:
 un petit mot avec mac et le net,l'avantage c'est qu'ils y à pas de virus du à internet.
 BON? faut peut faire le ménage de temps entemps, mais autrement,trouvez un ados qui plante un mac?
 pub, pour les famille sans soues, linux, pas de virus aussi. :lol:
 un tournevis,quelle que notion, de base, est un système exploitation. :cavachier:


« Modifié: 18 December 2010 à 15:07 par [AF>libristes] patrice »



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #1164 le: 18 December 2010 à 20:42
T'as raison pat, ça se relâche de trop par ici, un bon tour de vice et je pourrai fourrer mon cruciforme là où bon me chante  :gniak: :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
Réponse #1165 le: 19 December 2010 à 22:27
Que les vice-lards, les prudes-hommes et gentes dames se rendent en zone pommée, discussion en cours. :)

Pour nos membres Pommeux qui n'y ont pas accès, MP siouplait ;)




Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #1166 le: 19 December 2010 à 22:35
'tain j'avais pas vu toutes les étoiles que tu te tapes, c'est abusé oO

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   

Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
'tain j'avais pas vu toutes les étoiles que tu te tapes, c'est abusé oO

Oh, certainement mérité...

Juste que je ne sais plus trop à quoi c'est lié :siflotte:



Hors ligne steiner

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2458
  •   
    • Blog du Pommier
Réponse #1169 le: 22 December 2010 à 11:27
Avoue que tu as payé pour les avoir... AVOUE ! :p


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #1170 le: 22 December 2010 à 22:36
Il s'en passe des choses louches à mon avis dans la CaA...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
Il s'en passe des choses louches à mon avis dans la CaA...

Ca y est, nous sommes démasqués, en effet, la CàA est en fait la  backroom de l'AF :eek:


:ptdr:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #1172 le: 23 December 2010 à 08:16
Les sodomites du calcul partagé !! :gniak:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
"Il faut savoir élargir le cercle de ses amis",   disait Coluche...



Hors ligne geogeomascotte

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 88
  •   
Réponse #1174 le: 31 December 2010 à 00:47
Joyeux Noël amis mac users (et les autres aussi quand même...)
Quelqu'un en cette période de fête et de remplissage de panse saura-t-il me dire pourquoi j'arrivais avant les vacances à faire tourner mon CPU à 100% sur BOINC et maintenant il ne dépasse jamais les 50%...?   :??:
Merci bien!