Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Le pommier (Mac) - sujet central (aides, conseils, màj...)  (Lu 424848 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Prof

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1992
  •   
    • E-mail
Réponse #1125 le: 28 November 2010 à 21:03
Ca c'est pas le plus grave :D
Tu vas dans utilitaire de disque, tu sélectionne à gauche ta partition Bootcamp et tu cliques sur "Effacer" en haut au milieu.
Ensuite dans le menu "Formats", tu choisis MS-DOS (Fat) ou ExFAT (là, je ne sais pas) et tu lance le formatage.
Puis retour à l'installation!!
Ouala m's'iou!

Pour l'équipe: 1 MacPro octo X5570 2.93GHz 24Go de RAM, AMD RX 570 Nitro+ + 1 MacPro dodéca X5650 2.66GHz 32Go de RAM, AMD RX 580X + 1 MacPro dodéca X5690 3,46GHz 96Go de RAM, AMD RX 480X Nitro.
Un petit proverbe qui va bien avec l'air du temps:Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson pêché, Alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. A méditer...;-)


Hors ligne geogeomascotte

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 88
  •   
Réponse #1126 le: 28 November 2010 à 21:38
Je lance le formatage? C'est-à-dire? :s




Hors ligne Cal_Apone

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 56
  •   
Réponse #1127 le: 28 November 2010 à 22:05
C'est normal, il me semble que l'assistant Boot Camp crée une partition en FAT-32. Mais tu dois la reformater en NTFS depuis l'installateur de Windows. D'ailleurs, ATTENTION à bien choisir la bonne partition, sinon les données du coté mac vont disparaître dans une faille du continuum espace-temps.



Hors ligne clm

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 494
  •   
    • MacADSL
Réponse #1128 le: 28 November 2010 à 22:15
Voilà, avec l'installateur de Win, tu choisis la partition FAT-32 (les partitions mac sont indiquées "inconnu") et tu choisis l'option "formater avant d'installer".
Enfin, je ne sais pas comment sont présentées les options pour seven, mais c'était comme ça pour les versions précédentes.
Si tu n'as qu'un usage limité de win, tu peux aussi utiliser un machine virtuelle gratuite (virtualbox) pour faire tourner Win (ou linux d'ailleurs).

Claude Le Mestric


Hors ligne geogeomascotte

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 88
  •   
Réponse #1129 le: 28 November 2010 à 22:25
D'accord je vais voir ça!
J'avais virtual box mais ça partage les ressources...
Bon allez je vais redémarrer et essayer ça ^^




Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #1130 le: 29 November 2010 à 00:00
J'avais virtual box mais ça partage les ressources...
Tu peux être plus précis ? bien sûr que ça "partage" les ressources, mais tu veux faire quoi exactement comme utilisation ? parce que le dual boot, ben t'es plus sous OS X et tu ne peux plus rien faire d'autre... la virtualisation, c'est le meilleur des 2 mondes...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne geogeomascotte

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 88
  •   
Réponse #1131 le: 29 November 2010 à 00:28
Merci pour votre aide, tout marche au poil  :sun:
@JeromeC
Disons que rien que pour jouer à un jeu quelconque (fps actuel par exemple, pas age of empires...) bootcamp est indispensable.
Et sinon j'avais un plein écran avec une définition correcte; il me restait toujours 2 bandes noires sur les côtés (enfin ça je devais sans doute pas avoir fait un truc ^^)
Et enfin, je n'ai jamais réussi à trouver un mapping et à le faire marcher, du coup quand je voulais faire un "-" ça m'affichait "=" (entre autres) et ça pour la programmation c'est un petit peu galère...
Donc je me suis résolu à carrément l'installer en machine pas virtuelle ahahah (et conclusion: quand tu t'es habitué à te déplacer sur un mac, windows est juste affreux. :electric:)




Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #1132 le: 29 November 2010 à 08:28
Pour le mapping clavier j'avais ce genre de problème jusqu'à XP (bon je m'étais habitué, connaissant bien le clavier), mais sur des versions ultérieures ça mappe très bien pour moi. Il semblerait qu'il y ait des solutions pour ça, il faut fureter sur la knowledge base / forum de // (très fournis).

Pour les jeux je suis d'accord, même s'il y a un illuminati qui veut prouver le contraire sur le forum de MacGé

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne geogeomascotte

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 88
  •   
Réponse #1133 le: 29 November 2010 à 21:19
ahah je vois pas comment tu peux prouver le contraire, à part pour faire tourner Starcraft, là effectivement ça devrait marcher :D
Bon du coup je n'ai plus de problèmes, mon clavier fonctionne, le jeu que je voulais tester aussi  :)




Hors ligne Prof

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1992
  •   
    • E-mail
Réponse #1134 le: 29 November 2010 à 21:23
Franchement et en toute modestie bien sûr!!! :siflotte: :D :p
On est vraiment trop forts ici!!!!!!! :D :D :oki: :winner2:


Bon ok je sais c'est par là------------------------>>>  :dialout: :suri:

Pour l'équipe: 1 MacPro octo X5570 2.93GHz 24Go de RAM, AMD RX 570 Nitro+ + 1 MacPro dodéca X5650 2.66GHz 32Go de RAM, AMD RX 580X + 1 MacPro dodéca X5690 3,46GHz 96Go de RAM, AMD RX 480X Nitro.
Un petit proverbe qui va bien avec l'air du temps:Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson pêché, Alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. A méditer...;-)


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #1135 le: 29 November 2010 à 21:39
C'est joli cet enchaînement de pommes, c'est une noire qui s'éclaircit puis devient bleue :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne geogeomascotte

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 88
  •   
Réponse #1136 le: 29 November 2010 à 21:46
Et en plus un nombre croissant d'étoiles, c'est vraiment poétique...  :siflotte:




Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #1137 le: 30 November 2010 à 22:43
Mais c'est quoi ce truc ???





J'ai 7 cores affectés en ce moment (mais bientôt retour à 8 si virtual prairie s'est réellement arrêté, alors je stopperai la VM linux) et donc aucun projet ne correspond à ce "translate" qui est en mémoire (ni dans les projets inactifs), en "PowerPC" qui plus est !!

 :??:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #1138 le: 01 December 2010 à 22:51
:gne: C'est une blague ou c'est un troll monstrueusement épais. :??:

Sans parler des fautes d'orthographes, de syntaxes, de grammaires, de conjugaison, etc… etc… etc…
Mmmm, je dirais que t'as pas assez d'antériorité sur le forum :jap:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne RLDF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4687
  •   
    • avatar ?
alors que vos enfants? avec, pardont, je me suis perduts.
 une uniter machintoche ces le tops.un mac sous linux sa arrive
les base de stratégie nucléaire?
 je vait trouver des chosettes?
mon lieutenant?
je coure apresde chosette
Patrice, je comprend ton égarement du moment, je viens de perdre ma grand mère aujourd'hui, elle s'est éteinte à 4h ce matin
Mes condoléance pour ta soeur, la leucémie est une terrible maladie
ma grand mère a bien vécu, elle allait avoir 91 ans en janvier prochain


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #1140 le: 01 December 2010 à 23:13
Bon sinon pour revenir sur le sujet mac, mon projet mystère "translate" étant toujours là, j'ai relancé le client boinc et il a disparu...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne geogeomascotte

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 88
  •   
Réponse #1141 le: 05 December 2010 à 15:33
Bonjour bonjour!
J'ai une nouvelle question ; comment faites-vous tous pour être à 2, 4, voire 12 millions de crédits?
la seule solution serait que vous ayez chez vous 10 pc qui contiennent i7 à 3GHz utilisé à 100% 24/7 sur 6 ans, ou alors j'ai pas saisi un truc  :D
Bonne journée!




Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7779
  •   
Réponse #1142 le: 05 December 2010 à 16:25
Citer
J'ai une nouvelle question ; comment faites-vous tous pour être à 2, 4, voire 12 millions de crédits?
primeGrid,voila le secret  :D 


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
Bonjour bonjour!
J'ai une nouvelle question ; comment faites-vous tous pour être à 2, 4, voire 12 millions de crédits?
la seule solution serait que vous ayez chez vous 10 pc qui contiennent i7 à 3GHz utilisé à 100% 24/7 sur 6 ans, ou alors j'ai pas saisi un truc  :D
Bonne journée!

Euh, qq idées au hasard  :siflotte:
Boinciser le parc familial
Cruncher pendant 4 ans avec un Mac Pro quad
Avoir un PC avec une GPGPU (mais je ne crunche plus avec, trop energivore et bruyant)



Hors ligne Prof

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1992
  •   
    • E-mail
primeGrid,voila le secret  :D

Ou alors Aqua!! ;)

Pour l'équipe: 1 MacPro octo X5570 2.93GHz 24Go de RAM, AMD RX 570 Nitro+ + 1 MacPro dodéca X5650 2.66GHz 32Go de RAM, AMD RX 580X + 1 MacPro dodéca X5690 3,46GHz 96Go de RAM, AMD RX 480X Nitro.
Un petit proverbe qui va bien avec l'air du temps:Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson pêché, Alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. A méditer...;-)


Hors ligne geogeomascotte

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 88
  •   
Réponse #1145 le: 05 December 2010 à 19:42
Sur le site de WCG j'ai "points générés: 7155", sur BOINC j'en suis à 800 et quelque, donc j'imagine que "crédits" et "points" ne signifient pas la même chose...? C'est quoi? Un système de comptage interne à WCG?
Et sinon pourquoi les projets Aqua ou PrimeGrid rapportent-ils plus de crédits que d'autres? En plus sur le site de PrimeGrid j'ai pour l'instant "2 completed tasks" et "credit 10.54" ^^




Hors ligne Prof

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1992
  •   
    • E-mail
Réponse #1146 le: 05 December 2010 à 19:49
Chez WCG, il te faut diviser les "points générés" par 7 pour avoir l'équivalent en "crédits Boinc"!!

Pour l'équipe: 1 MacPro octo X5570 2.93GHz 24Go de RAM, AMD RX 570 Nitro+ + 1 MacPro dodéca X5650 2.66GHz 32Go de RAM, AMD RX 580X + 1 MacPro dodéca X5690 3,46GHz 96Go de RAM, AMD RX 480X Nitro.
Un petit proverbe qui va bien avec l'air du temps:Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson pêché, Alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. A méditer...;-)


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #1147 le: 05 December 2010 à 21:07
@geo : oui tous les projets ont une politique de "rémunération" différente, il y en a qui créditent beaucoup, d'autres très peu, d'autre entre les deux... le pourquoi du comment est un débat vieux comme boinc, mais pour le moment c'est comme ça, c'est à la discrétion des projets (je te passe plein de détails sur des modes de calcul des crédits existants, des règles plus ou moins suivies, des bidouilles trouvées par certains pour surcréditer, etc).

Après c'est l'utilisation du GPU par les applis boinc qui a démultiplié depuis quelques années de façon phénoménale les crédits de certains projets (de façon inégale, également) et qui fait un RAC de malade à ceux qui peuvent le faire sous windows ou linux (rien sur mac pour le moment), en fonction de la carte graphique (NVidia contre ATI) et des projets.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Prof

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1992
  •   
    • E-mail
Réponse #1148 le: 05 December 2010 à 22:23
Mode HS "ON"
Encore un bel alignement de Pommes ce soir!!!
Est-ce un présage???
:D :D
Mode HS "OFF"

Pour l'équipe: 1 MacPro octo X5570 2.93GHz 24Go de RAM, AMD RX 570 Nitro+ + 1 MacPro dodéca X5650 2.66GHz 32Go de RAM, AMD RX 580X + 1 MacPro dodéca X5690 3,46GHz 96Go de RAM, AMD RX 480X Nitro.
Un petit proverbe qui va bien avec l'air du temps:Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson pêché, Alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. A méditer...;-)


Hors ligne geogeomascotte

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 88
  •   
Réponse #1149 le: 09 December 2010 à 19:00
Les membres du Pommier ayant toujours une réponse (et rapide en plus ^^)
J'en profite pour poser une autre question.
Comment est-ce que je peux choisir les proportions de chaque projet dans le partage des ressources? Par exemple si j'ai bien compris, pour un "RAID" les membres de l'équipe se concentrent sur un projet, et donc comment faire pour n'en faire tourner qu'un sans avoir à se détacher de tous les autres...?
Merc!  :D