Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Le pommier (Mac) - sujet central (aides, conseils, màj...)  (Lu 424900 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
Réponse #1075 le: 21 October 2010 à 18:08
 :jap:  merci Question Man

Je vais regarder ça ce soir.

ps: c'est très chou comme couleur de police ;)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #1076 le: 22 October 2010 à 00:11
Pas aussi chou que la polynésienne changeante :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne clm

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 494
  •   
    • MacADSL
Réponse #1077 le: 24 October 2010 à 23:43
Je n'ai pas vérifier leur nom exacte, mais j'ai des UT Milky qui utilisent mes 2 cores. Je suppose que c'en sont. Elles ne me posent aucun problèmes pour le moment. :)

Claude Le Mestric


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #1078 le: 24 October 2010 à 23:46
Je suppose que c'en sont.
et Goliath ? et Dalila ?

:suri:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne clm

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 494
  •   
    • MacADSL
Réponse #1079 le: 25 October 2010 à 00:21
D'habitude c'est moi qui fait ces blagues là !!! Pour une fois que je m'abstiens … 'y a Jerome qui passe !!! :D

Claude Le Mestric


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #1080 le: 25 October 2010 à 14:31
J'avais oublié Véronique :D  :clafete:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
J'avais oublié Véronique :D  :clafete:

Soeur Sourire ? :D



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #1082 le: 25 October 2010 à 23:23
Bah non c'était Jeanne-Paule !

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne steiner

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2458
  •   
    • Blog du Pommier
Réponse #1083 le: 25 October 2010 à 23:24
Dominique ... :D


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #1084 le: 25 October 2010 à 23:26
Non, Luc !

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #1085 le: 29 October 2010 à 11:32
Pour nous les pommes, un article intéressant sur tout un ensemble de déclarations de iPapy et sa vision de la concurrence d'Apple.

(réseau coupé au bureau, on peut plus rien faire à part surfer, c'est ballot :) )

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
Pour nous les pommes, un article intéressant sur tout un ensemble de déclarations de iPapy et sa vision de la concurrence d'Apple.

(réseau coupé au bureau, on peut plus rien faire à part surfer, c'est ballot :) )

 :cry:



Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #1087 le: 29 October 2010 à 12:26
reseau coupé ?  :eek:

vous etes sous Mac ? ....  :ptdr:

 :calin:

>>


Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
reseau coupé ?  :eek:

vous etes sous Mac ? ....  :ptdr:

 :calin:

Si c'était le cas, il serait obligé de bosser plutôt que de glander sur les forum, lui ! :D



Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #1089 le: 29 October 2010 à 14:09
hey !!!  :eek:
(bon je l'ai un peu cherché ! :D )

et pis moi d'abords j'attends la fin de ma manip (oui dans un labo tu as bcp de temps d'attente de 5/10min :p ) !

>>


Hors ligne viny

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 793
  •   
    • Le site des Veilleurs de Mondes
Réponse #1090 le: 29 October 2010 à 21:11
Une vrai petite voiture pour les fanas de la pomme ! :






Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
Réponse #1091 le: 29 October 2010 à 21:13
 :eek:


Faut prévenir, Viny ,  avant de poster des trucs pareils ! J'en suis tout retourné  :love:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #1092 le: 30 October 2010 à 00:21
Arf y'a déjà bagarre pour l'url :
http://www.i-move.ca/Motorists
http://www.imove.org/en/
http://www.imove.com/

Mais visiblement il s'agit d'un vrai concept car.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #1093 le: 30 October 2010 à 21:44
Voici une petite news sécuritaire pour vous...


Le virus Koobface s’invite sur Mac OS X et Linux

Bien   que ce soit extrêmement   rare, Mac OS X et Linux ont aussi droit à des   virus. Cette fois, c’est   une nouvelle version du vieux ver Koobface   qui a été repérée. Une menace   très limitée.


http://www.01net.com/editorial/522984/le-virus-koobface-s-invite-sur-mac-os-x-et-linux/



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #1094 le: 31 October 2010 à 22:20
Le site RNA world cherche des testeurs de la pomme pour une nouvelle appli : http://www.rnaworld.de/rnaworld/forum_thread.php?id=70



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne viny

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 793
  •   
    • Le site des Veilleurs de Mondes
:eek:


Faut prévenir, Viny ,  avant de poster des trucs pareils ! J'en suis tout retourné  :love:

Heu désolé pour le choc émotionnel, je m'y prendrai autrement  la prochaine fois   :)



Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
Réponse #1096 le: 20 November 2010 à 11:37
Et comment tu sais quels sont les secteurs les plus rapides ? tu coupes en 2 et tu dis que la 1ère partie est la plus rapide ? et jusqu'à quelle taille "c'est plus rapide que le reste" ?
En fait j'ai pas compris : tu es en train de dire que tu as remplacé ton disque par un nouveau et comment tu fais pour transférer le système ?
Et après implicitement tu veux dire que tu laisses système et applications dans la partition 1 et les données dans la 2 ?
Qu'est-ce qui est long ? ou alors c'est juste de l'Umour et tu veux juste dire que t'as envie d'un SSD parce que tu le vaux (meuuuuh ) bien ?

- les secteurs les plus rapides se trouvent dans les premiers cylindres, donc première partition.  Après qq recherches, j'ai décidé de limiter à 50 Gb (sur 640 Gb, deux plateaux, un WD Blue), ce qui est suffisant pour Mac OS + Applications.

- j'avais déjà déjà ma bibiliothèque iTunes, mes documents, films, photos iPhotos dans le disque "Data" (qui est un autre disque physique, la deuxième partoche du disque système  me sert épisodiquement)
 
- ce n'est évidemment pas long du tout, il faut juste attendre la copie du disque système ;) mais en terme d'opérations c'est simplissime. C'était en effet de l'humouuuurrrr :)

- pour le SSD, c'est parce que si je crée bien ma boîte comme prévu, ce sera un des premiers gestes que je poserai envers mon employé fidèle afin de le motiver (après encaissement de ma première facture :( )

Mais séparer données et système, non seulement c'est mieux en terme de performances (surtout pour du traitement vidéo), mais en plus c'est plus facile à gérer en terme de backups.  On restaure le système à partir d'un disque (mon ancien disque système qui est toujours là), et puis les données à partir de Time Machine.  Mais ça, de mémoire, tu le fais aussi. :)
« Modifié: 20 November 2010 à 11:38 par mcroger »



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #1097 le: 20 November 2010 à 13:10
J'ai tout dans une seule partition, car par le passé sous windowZ j'avais fait du multi-partition mais j'en avais pas gardé un aussi bon souvenir que ça... quand je suis passé à mac, je me suis dit "ça marche, je vais pas me fatiguer", ce qui est probablement une erreur...

D'un autre côté, ayant un imac, j'ai un seul disque interne rapide, donc je peux pas envisager ce genre de montage, hormis via une partition. Mais pour changer maintenant, galère (et longueur de temps).

Pour les backup j'ai un DD externe connecté en FW800, mais vu la lenteur des accès, ça ne vaut que pour du backup... j'ai en revanche 2 partition sur ce DD externe, une pour un clone journalier avec SuperDuper de la partie système + programmes only (donc bootable) et les data sur l'autre partition en time machine (comme ça je suis sûr que TM me bouffe pas ma partition système).

J'ai aussi gardé mon ancien disque externe du mac d'avant, plus petit, où je fais de temps à autre (= tous les 6 mois :D) un clone complet de tout le disque principal, histoire d'avoir un autre support physique, mais comme je le fais pas assez souvent (car en fait il faut beaucoup de bruit, donc il est éteint en général), ça sert pas à grand chose.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne clm

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 494
  •   
    • MacADSL
Réponse #1098 le: 20 November 2010 à 13:27
Si on répond à une question d'un sujet sur un autre … pas facile à suivre !!!  :pt1cable:

On peut faire tout un tas de chose avec les partitions, tout dépend de l'usage qu'on a de sa machine.
Le fait d'avoir le système, les comptes et la zone de travail séparés sur des partitions différentes évitent de tout planter quand, par exemple, la zone de travail se remplie totalement (lors d'une conversion de vidéo mal paramétrée, par exemple). Quand le système ou les comptes n'ont plus de place : figeage du système ou KP assuré !

Claude Le Mestric


Hors ligne RLDF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4687
  •   
    • avatar ?
Réponse #1099 le: 20 November 2010 à 14:42
perso, je suis passé en exfat au lieu de fat32, je peux enfin poser mes iso dvd sur une partoche lisible par windows/linux/macos10.6.5  :pt1cable: