Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Le pommier (Mac) - sujet central (aides, conseils, màj...)  (Lu 424899 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne steiner

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2458
  •   
    • Blog du Pommier
Réponse #750 le: 31 October 2009 à 16:02
En fait, j'ai honte de le dire, mais je rêve d'un hackintosh MacPro like :p
Car bon le MacPro c'est bien beau, mais je suis étudiant et j'ai pas gagné au loto encore :) (faudrait que je commence à jouer :p)
Mais un petit octocore avec une CG GPU-like tournant sous OS X ça passerait qd même bien :D

Le iMac core i7 c'est déjà vachement bien remarque :p mais bon j'ai tout ce qu'il me faut niveau matos informatique donc raisonnablement je peux pas craquer.

(Mais pourquoi le matos apple reste-t-il au top aussi longtemps  :priz2tet: :priz2tet: lol :))


Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
:hello:
un p'tit V12 en février ?

:hello: gpv

C'est un appel du pied pour dire que s'il en prend un, ça ne fera que le deuxième du Pommier ?  :D

Il roxe déjà pas mal ton Octo Core Nehalem  :miam:
« Modifié: 31 October 2009 à 19:41 par mcroger »



Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
Réponse #752 le: 31 October 2009 à 20:29
Bon, va falloir que je revende mon MacPro Mono Nehalem pour dual alors... pfff :D



Hors ligne Prof

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1992
  •   
    • E-mail
Réponse #753 le: 31 October 2009 à 20:39
Hep messieurs.....
Moi aussi j'ai un octo Nehalem!!! :D :siflotte:
donc ce sera le 3ème!!
Bon j'aurai p't être du dire ça ds l'auto satisfaction mais bon ça me semblais pertinent pour le coup!! :gniak:
A+ :kookoo:

Pour l'équipe: 1 MacPro octo X5570 2.93GHz 24Go de RAM, AMD RX 570 Nitro+ + 1 MacPro dodéca X5650 2.66GHz 32Go de RAM, AMD RX 580X + 1 MacPro dodéca X5690 3,46GHz 96Go de RAM, AMD RX 480X Nitro.
Un petit proverbe qui va bien avec l'air du temps:Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson pêché, Alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. A méditer...;-)


Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
Réponse #754 le: 31 October 2009 à 21:49
Nan, t'aurais mieux fait de t'abstenir  :blbl:

:lol:     :suri:



Hors ligne Prof

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1992
  •   
    • E-mail
Réponse #755 le: 31 October 2009 à 22:28
Espèce de jaloux!!!  :hap: :D

Pour l'équipe: 1 MacPro octo X5570 2.93GHz 24Go de RAM, AMD RX 570 Nitro+ + 1 MacPro dodéca X5650 2.66GHz 32Go de RAM, AMD RX 580X + 1 MacPro dodéca X5690 3,46GHz 96Go de RAM, AMD RX 480X Nitro.
Un petit proverbe qui va bien avec l'air du temps:Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson pêché, Alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. A méditer...;-)


Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
Réponse #756 le: 31 October 2009 à 22:35
'spèce de prétentieux :D



Hors ligne Prof

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1992
  •   
    • E-mail
Réponse #757 le: 31 October 2009 à 23:27
Vi!!
Pour une fois que je peux me le permettre!!! :love:
Mon ancien Mac avait 6 ans  :bouh:, autant dire que c'est devenu une calculette!! Quoique toujours vaillant et au service de l'équipe!!  :)
Donc voilà j'assume  :D

Au fait Origin, s'en est ou la restauration de la base de données de setibzh? Car j'ai encore un différentiel de environ 17700 crédits au moment ou j'écris par rapport à BoincStats alors qu'habituellement les scores sont assez proches. Thx.
« Modifié: 31 October 2009 à 23:31 par Prof »

Pour l'équipe: 1 MacPro octo X5570 2.93GHz 24Go de RAM, AMD RX 570 Nitro+ + 1 MacPro dodéca X5650 2.66GHz 32Go de RAM, AMD RX 580X + 1 MacPro dodéca X5690 3,46GHz 96Go de RAM, AMD RX 480X Nitro.
Un petit proverbe qui va bien avec l'air du temps:Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson pêché, Alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. A méditer...;-)


Hors ligne gpv

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 147
  •   
Hep messieurs.....
Moi aussi j'ai un octo Nehalem!!! :D :siflotte:
donc ce sera le 3ème!!
Bon j'aurai p't être du dire ça ds l'auto satisfaction mais bon ça me semblais pertinent pour le coup!! :gniak:
A+ :kookoo:
:hello:
ça se voit au niveau de ton RAC...   :sun:
Il ne nous reste plus qu'à espérer que les applications CUDA passent à OpenCL et débarquent sur MAC  :bounce:

mcroger,
yep, I have a dream  :D

Forces présentes : Mac Pro octo 2,8 (GeForce 8800GT) + Mac Mini 2,26 + MacBook Pro 2,8
http://www.boincstats.com/signature/user_145995_project-1.gif


Hors ligne Prof

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1992
  •   
    • E-mail
Réponse #759 le: 01 November 2009 à 08:31
T'as raison d'autant que j'ai une 4870 qui dort dedans!!!

Pour l'équipe: 1 MacPro octo X5570 2.93GHz 24Go de RAM, AMD RX 570 Nitro+ + 1 MacPro dodéca X5650 2.66GHz 32Go de RAM, AMD RX 580X + 1 MacPro dodéca X5690 3,46GHz 96Go de RAM, AMD RX 480X Nitro.
Un petit proverbe qui va bien avec l'air du temps:Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson pêché, Alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. A méditer...;-)


Hors ligne Nono

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1476
En fait, j'ai honte de le dire, mais je rêve d'un hackintosh MacPro like :p
Car bon le MacPro c'est bien beau, mais je suis étudiant et j'ai pas gagné au loto encore :) (faudrait que je commence à jouer :p)
Mais un petit octocore avec une CG GPU-like tournant sous OS X ça passerait qd même bien :D

Le iMac core i7 c'est déjà vachement bien remarque :p mais bon j'ai tout ce qu'il me faut niveau matos informatique donc raisonnablement je peux pas craquer.

(Mais pourquoi le matos apple reste-t-il au top aussi longtemps  :priz2tet: :priz2tet: lol :))
J'ai fait ca ce week end :o
Un pti Hackintosh !
Presque pas de soucis (presque :o)

Sinon question aux pros du Mac, sur 10.6.1 jsuis obligé de lancer boinc en sudo /Applications/BOINCManager.app/Content/MacOS/BOINCManager sinon j ai des soucis de droit et tout (meme avec l outil a la con fourni par boinc)
Qqu a la soluce miracle ?

:jap:



Hors ligne Nono

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1476
:hello:
ça se voit au niveau de ton RAC...   :sun:
Il ne nous reste plus qu'à espérer que les applications CUDA passent à OpenCL et débarquent sur MAC  :bounce:

mcroger,
yep, I have a dream  :D
Euh oué il serait temps de passer à OpenCL parce que ma 8800 elle s ennuie la depuis que ej suis sous OSX :o



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
J'ai fait ca ce week end :o
Un pti Hackintosh !
Presque pas de soucis (presque :o)

Sinon question aux pros du Mac, sur 10.6.1 jsuis obligé de lancer boinc en sudo /Applications/BOINCManager.app/Content/MacOS/BOINCManager sinon j ai des soucis de droit et tout (meme avec l outil a la con fourni par boinc)
Qqu a la soluce miracle ?

:jap:
Bah moi j'installe avec le script sh fourni sur le site boinc et ça marche impec. Les seules fois où j'ai du jouer avec les droits c'était lors de l'install à la mano d'optimisation, il fallait simplement faire redescendre les droits du répertoire dans tous les fichiers contenus (mais c'était pas dans le package d'ailleurs mais dans le répertoire projet).

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Nono

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1476
Réponse #763 le: 03 November 2009 à 15:39
Je regarderais ca plus en détail ce soir parce qu il était tard qd j ai installé ca :jap:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #764 le: 03 November 2009 à 15:45
Je précise que je n'ai pas SL mais juste L.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Nono

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1476
Réponse #765 le: 03 November 2009 à 16:57
Ah bah oui mais y a eu des modifs à ce niveau la dans SL :o



Hors ligne steiner

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2458
  •   
    • Blog du Pommier
Réponse #766 le: 03 November 2009 à 17:37
Vu que je sais que le fait d'avoir un message privé ne saute pas spécialement aux yeux sur cette nouvelle mouture du forum, et vu qu'on est entre nous, je me permets de dire :
Check tes MP Nono :)

Merci :p


Hors ligne Nono

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1476
Réponse #767 le: 03 November 2009 à 17:41
Vla que jme fais draguer en MP :o

:D



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Vu que je sais que le fait d'avoir un message privé ne saute pas spécialement aux yeux sur cette nouvelle mouture du forum
si c'est pas un argument en bois ! alors une popup qui te demande si tu veux pas ouvrir tout nouveau MP dans une nouvelle fenetre c'est pas assez ?! :/

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne steiner

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2458
  •   
    • Blog du Pommier
Réponse #769 le: 03 November 2009 à 18:00
Bah, en fait le popup faut l'activer pour qu'il apparaisse ... par défaut y a rien qui se passe juste un petit [1] à coté de MESSAGERIE.
Fin il me semble en tout cas ^^, si je me trompe, Mea Culpa :)


Hors ligne Nono

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1476
Réponse #770 le: 03 November 2009 à 18:01
Pas eu de popup moi :o
Un pti passage en rouge serait de bon aloy :o :D



Hors ligne steiner

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2458
  •   
    • Blog du Pommier
Réponse #771 le: 03 November 2009 à 18:05
Ahhh j'avais raison :p faut l'activer le popup dans les réglages :p et pareil pour la notification par emails


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #772 le: 03 November 2009 à 18:22
OH MY GOD il faut changer une option, la galère!

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne steiner

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2458
  •   
    • Blog du Pommier
Réponse #773 le: 03 November 2009 à 18:28
Bah c'est pas galère  ^^ mais s'il l'a pas fait (ce qui était le cas :D), je pouvais toujours attendre avant d'avoir ma réponse :D
Tandis que là hop c'est réglé ;)


Hors ligne alipse

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4823
  •   
Réponse #774 le: 04 November 2009 à 12:08
n'anniv au Prof :)