Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Le pommier (Mac) - sujet central (aides, conseils, màj...)  (Lu 425009 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #700 le: 27 September 2009 à 21:36
Welcome boyz  :gno:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Prof

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1992
  •   
    • E-mail
Réponse #701 le: 29 September 2009 à 22:15
Marci bps!!  :lol:

Pour l'équipe: 1 MacPro octo X5570 2.93GHz 24Go de RAM, AMD RX 570 Nitro+ + 1 MacPro dodéca X5650 2.66GHz 32Go de RAM, AMD RX 580X + 1 MacPro dodéca X5690 3,46GHz 96Go de RAM, AMD RX 480X Nitro.
Un petit proverbe qui va bien avec l'air du temps:Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson pêché, Alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. A méditer...;-)


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #702 le: 29 September 2009 à 22:22
Comment ça se peut-tu que le rac du pommier ait une telle forme de cloche de début août à maintenant, avec un RAC qui est passé de 140K à 280K puis retour à 140K ??

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #703 le: 30 September 2009 à 00:24
on m'a dis que c'est l'effet "snow léopard" ...  :siflotte:

>>


cougarpelardou

  • Invité
Réponse #704 le: 30 September 2009 à 07:05
Salut les Mac  ... Attention vous allez bientôt avoir  les affreux rebelles sudistes dans le rétro !  :paf::frenchy: :moimoi:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #705 le: 30 September 2009 à 07:13
Dans la mesure où les livres turques (ancien modèle) sont mélangées avec les euros en oubliant de préciser la devise, ça fait longtemps que ça n'est plus significatif... :cpopossib:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
Comment ça se peut-tu que le rac du pommier ait une telle forme de cloche de début août à maintenant, avec un RAC qui est passé de 140K à 280K puis retour à 140K ??

Ca pourrait être une conjonction de plusieurs choses:

- effet Raid Enigma (ça rapporte pas terrible)
- fin des crédits de fou sur Aqua (on est quelques uns à s'être gavés et à avoir rempli les caches pour en profiter jusqu'au bout)
- perso j'ai arrêté mon PC en CUDA sur Collatz et GPUgrid (le compteur s'affolait), peut-être ne suis-pas seul dans le cas ?

My 2 cents :)

Message fusionné: [time]mer 30 sep 2009 20:57:50 CEST[/time]
Salut les Mac  ... Attention vous allez bientôt avoir  les affreux rebelles sudistes dans le rétro !  :paf::frenchy: :moimoi:

Bah, c'est dans l'air du temps: bientôt on fera la bronzette en Avril à Knokke le Zoute et à Berck Plage alors que Nice/Cannes/Marseille seront à la porte du désert.  :D

Dans la mesure où les livres turques (ancien modèle) sont mélangées avec les euros en oubliant de préciser la devise, ça fait longtemps que ça n'est plus significatif... :cpopossib:

Jerôme, toujours le verbe aussi acéré... (keskifou encore sur Peoplesoft  :cpopossib: )    :lol:

Edit: PS je déconne, tant que c'est bon pour l'AF, une MT qui monte, surtout créée aussi récemment,  c'est  :bounce:

;)
« Modifié: 30 September 2009 à 21:03 par mcroger »



Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   

Bah, c'est dans l'air du temps: bientôt on fera la bronzette en Avril à Knokke le Zoute et à Berck Plage alors que Nice/Cannes/Marseille seront à la porte du désert.  :D


 :lol: :lol:  :lol:   Bien vu

 :hello: Mcroger 




Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
Réponse #708 le: 30 September 2009 à 21:04
Salut Nico :)




cougarpelardou

  • Invité
Réponse #709 le: 30 September 2009 à 21:37
Merci les potes. Surtout que le match n'est plus équitable, chez Occitania c'est plutôt occATInia


 :hello:



Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
Réponse #710 le: 30 September 2009 à 21:50
Oui, j'avais vu sur quoi est basé votre RAC, c'est pour ça qu'au FB, vous êtes encore loooooiiiiiiiinnnnnnnnn derrière :)

:hello:



Hors ligne steiner

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2458
  •   
    • Blog du Pommier
Comment ça se peut-tu que le rac du pommier ait une telle forme de cloche de début août à maintenant, avec un RAC qui est passé de 140K à 280K puis retour à 140K ??

Hum il y a eu une action sur primegrid non ?
En tout cas moi j'ai cruncher sur primegrid longtemps et mon RAC est passé de 1000/1500 à 3000 easy ...
Suffit que je sois pas le seul à avoir cruncher primegrid et voilà :D

Sinon je vois pas d'autres explications :s


Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
Réponse #712 le: 01 October 2009 à 07:03
Ah, juste, je l'avais oublié celui-là. :)

Et les gros crédits Aqua, c'était juste avant, en chevauchement partiel, mon RAC avait explosé aussi....



Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #713 le: 01 October 2009 à 13:22
Salut les pommes !  :kookoo:

Peut-on avoir un peu d'aides sur WEP  ??? :desole:

Même avec un Apple II  je serais content  :D



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #714 le: 01 October 2009 à 13:23
En fait le sens de ma remarque acérée c'est bien entendu autour de "l'effet GPU" : depuis l'apparition des projets GPU, je trouve que les points ne sont plus significatif de l'engagement d'un cruncheur dans la durée, on a mis dans un même système des points de nature complètement différentes (du fait de la capacité de calcul des bêtes en question), et amha ça fausse tout. Il faudrait des points GPU et des points CPU. Mais de toutes façons "le mal est déjà fait" et je vois pas comment le tir pourrait être rectifié, si tant est que ce que je considère comme un "problème" suscite un peu de réflexion du côté de chez boinc, et rien n'est moins sur...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne tristesire

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3646
  •   
Réponse #715 le: 01 October 2009 à 15:29
C'est pour ca que le FB a été crée.



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #716 le: 01 October 2009 à 16:31
Je parle de stats individuelles au départ.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
Réponse #717 le: 01 October 2009 à 19:09
D'accord avec toi JeromeC.

Et vu le temps que vont mettre les applis Cuda à venir sur Mac, le nombre de machines "éligibles" etc , je me demande si le Pommier ne devrait pas se concentrer sur le FB et ne plus prêter attention au "général".



cougarpelardou

  • Invité
Réponse #718 le: 01 October 2009 à 20:14
Vos cartes graphiques ne peuvent pas être exploitées ?  :??:



Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
Vos cartes graphiques ne peuvent pas être exploitées ?  :??:

Pas encore sous Mac OS et peu de Mac ont déjà des cartes exploitables (quelques iMac et Mac Pro très récents) même pour cruncher sous Win ou Linux.

En outre la majorité des Mac sont des portables, et la tendance s'accentue.



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #720 le: 01 October 2009 à 22:47
Sachant que la plupart des iMacs sont à considérer comme des portables (pas d'extension / modification possible hormis la mémoire).

Mais là n'était pas mon propos : je ne plains pas d'avoir un mac et "qu'à cause de ça" je ne peux pas faire de calcul GPU. Je dis juste qu'aujourd'hui, quelle que soit ta bécane, si tu n'as pas de GPU boincuisable, tu es tout simplement out côté points.

Ce qui ne me gêne pas forcément non plus, je n'ai jamais fait des points une priorité (il n'y a qu'à voir sur quoi je crunche), mais c'est un fait.
« Modifié: 01 October 2009 à 22:49 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Prof

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1992
  •   
    • E-mail
Réponse #721 le: 02 October 2009 à 22:08
Dakodak McRoger bien reçu!! :lol: Roger comme disent les ricains :hap: et merci pour le lien du Pommier!!

A+

Pour l'équipe: 1 MacPro octo X5570 2.93GHz 24Go de RAM, AMD RX 570 Nitro+ + 1 MacPro dodéca X5650 2.66GHz 32Go de RAM, AMD RX 580X + 1 MacPro dodéca X5690 3,46GHz 96Go de RAM, AMD RX 480X Nitro.
Un petit proverbe qui va bien avec l'air du temps:Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson pêché, Alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. A méditer...;-)


Hors ligne tristesire

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3646
  •   
Réponse #722 le: 05 October 2009 à 16:41
 :kookoo: Je suis entièrement de votre avis. Un classement combiné est de plus en plus à exclure, il prend d'ailleurs de moins en moins de sens.
Un classement projet/projet ou Fb est bien plus parlant.



Hors ligne mjm

  • CàA
  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 748
  •   
    • Taverne
Réponse #723 le: 05 October 2009 à 19:03
Surtout qu'on va pas tarder a vous passer devant  :cavachier:

Faut dire que l'on a aussi des macs dans l'equipe  :D

Tournée generale
 :cetaboir:

Centre de Recherche des Occitans scientifiques de la Leffe: 
 
http://boinc-occitania.forum-actif.info/portal.htm



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Faut dire que l'on a aussi des macs dans l'equipe  :D
Voila qui est particulièrement peu fairplay :p

Bon on doit bien avoir quelques PC dans la team, mais sans GPU à ma connaissance...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)