Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Le pommier (Mac) - sujet central (aides, conseils, màj...)  (Lu 424974 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #500 le: 25 April 2009 à 19:38
Bienvenu Cricosan :)

J'ai eu le même "problème", plus que du astropulse, mais il faut savoir que ça crédite bien plus que... beaucoup d'autres projets, surtout avec la version optimisée, donc faut pas trop se plaindre :)

En revanche je n'ai pas d'erreur comme vous, et il m'est arrivé d'avoir du enhanced durant le raid (où je n'avais que du seti en cours). Si tu as mis le xml des liens de Steiner ça devrait pourtant marcher.

Le seul problème que j'ai eu était lié au xml que j'avais au début qui ne contenait pas tous les derniers n° de versions des applis enhanced, et du coup il ne pouvait même pas les recevoir (il faut notamment voir les 603 dedans).

Il y a un topic spécial sur les versions optimisées seti dans la section astronomie du forum ici.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne steiner

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2458
  •   
    • Blog du Pommier
Réponse #501 le: 25 April 2009 à 20:06
Et le load libcudart c'est une librairie pour utiliser le GPU. Dans la mesure où tant que maintenant aucun projet n'est capable d'utiliser le GPU de la carte graphique se trouvant dans les iMac 24" (Radeaon HD2600 pro), il ne faut pas trop s'inquiéter :D

On s'en tracassera lorsque ce sera le cas :p


Hors ligne cricosan

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 8
Réponse #502 le: 25 April 2009 à 22:21
@JeromeC
j'ai repris le versioning de app_info.xml que tu donnes dans ton lien. Test plus tard : j'ai une unité astro_v5 qui tourne, et que je ne veux pas perdre, avec un temps estimé total de 61h.
@steiner
oui j'imaginais que libcudart voulais dire lib(rary), cuda et rt (???). Et pas de cuda pour l'instant sur Mac si j'ai bien compris.



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #503 le: 25 April 2009 à 22:24
Y'a bien l'ami Roger qui essaye de le faire rentrer avec un marteau dans un mac pro, mais il a déjà cramé 2 fois sa carte alors on va attendre qu'il y arrive :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne cricosan

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 8
Réponse #504 le: 25 April 2009 à 22:27
Autre question :
j'ai réactivé MilkyWay et je n'ai pas d'unités.
Je n'ai vu aucune info comme quoi il n'y aurait pas d'unités pour macosx.
Sur AF, des membres de notre team affichent des crédits à 22h. J'imagine donc que le pb vient de mon install ??



Hors ligne steiner

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2458
  •   
    • Blog du Pommier
Réponse #505 le: 25 April 2009 à 22:31
C'est la pénurie aussi chez moi.
De temps en temps une qui arrive, mais vraiment pas grand chose :(
http://milkyway.cs.rpi.edu/milkyway/server_status.php

Edit : si tu veux avoir plus de chances de récupérer des WU augmente la priorité de MW pe ...


Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
Réponse #506 le: 26 April 2009 à 00:46
Citation de: JeromeC
Y'a bien l'ami Roger qui essaye de le faire rentrer avec un marteau dans un mac pro, mais il a déjà cramé 2 fois sa carte alors on va attendre qu'il y arrive :D


On ne se moque pas  :o

:)

Cuda = Nvidia, pour ATI c'est autre chose (pas du tout compatible), et Apple promeut l'OpenCL qui va englober tout ce petit monde.

Pour le moment, Milkyway ne tourne en GPU qu'avec ATI et encore, via des applis tierces.  

Par contre les admins du projet travaillent sur une appli CUDA et il se trouve que le programmeur principal travaille sur Mac, on peut rêver... :ange:

Mais cela ne serait valable que pour les Mac Pro avec 8800Gt et le modèle équivalent (GT120 ?) ainsi que pour les iMac et Macbook équipés de 8800 GS.



Hors ligne moustic

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 345
  •   
Réponse #507 le: 26 April 2009 à 03:17
salut cricosan

pour app_info.xml de Seti je peut te filer ma version je l'ai copié modifié d'après les infos trouvées sur les posts et ça fonctionne

pour bam si tu as des questions je peut aussi te filer un coup de main je m'en sert un peu
pour celle que tu poses : saches que tant que BoincManager est rattaché à BoincStats le premier récupère les prefs du second donc si tu veux arrêter cela sur BoincManager va sur le menu avancé et clique Stop using BoincStats



Hors ligne cricosan

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 8
Réponse #508 le: 26 April 2009 à 09:47
Merci Moustic
pour BAM, en fait j'utilisais depuis longtemps et c'était pas mal pour gérer les projets. Mon seul et grand pb a été que les stats ne se mettaient plus à jour donc j'ai arrêté ! Je gère manuellement sans pb mes 2 projets seti et climate prediction.
Là je voulais réactiver mw mais rien, sniff, tant pis !

Vivement Snow leopard pour de nouvelles possibilités ??? Ça sera p'tet cet été.



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #509 le: 26 April 2009 à 10:09
Attention, ne pas confondre le contrôle des postes depuis BAM, sur le site de boincstats, et les stats elle-mêmes fournies par boincstats, ce sont bien deux choses différentes. Avoir un problème avec les stats boincstats peut venir d'un problème de CPID (probablement), j'en ai déjà eu, ça n'empêche pas d'utiliser BAM.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne moustic

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 345
  •   
Réponse #510 le: 26 April 2009 à 14:11
je parlais effectivement de BoincStats pour la gestion projets ordis prefs mais pas des stats



Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
Réponse #511 le: 30 April 2009 à 22:46
Et, vous avez lu ça ?  On va avoir des cartes graphiques correctes/compatibles et pas exorbitantes pour cruncher sous CUDA avec un Mac Pro sans bidouilles.

D'autres fabricants vont faire des cartes à chipset Nvidia. Vivement juin  [:mysti13]



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #512 le: 02 May 2009 à 15:12
Chouette !!! Heu, j'ai pas de mac pro  :cry:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
Réponse #513 le: 02 May 2009 à 18:55
Citation de: mcroger
Et, vous avez lu ça ?  On va avoir des cartes graphiques correctes/compatibles et pas exorbitantes pour cruncher sous CUDA avec un Mac Pro sans bidouilles.

D'autres fabricants vont faire des cartes à chipset Nvidia. Vivement juin  [:mysti13]


ENFIN ! Je pressent aussi que Nvidia risque de nous pondre des drivers OFFICIELS vers Mac OS X sur sont site de téléchargement par la même occaz ;)



Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
Bon ben j'ai pas pu résister : preums et bienvenue à tous les Pommeux sur notre nouveau forum :)



Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   


ENFIN ! Je pressent aussi que Nvidia risque de nous pondre des drivers OFFICIELS vers Mac OS X sur sont site de téléchargement par la même occaz ;)


Ca avance du côté des cartes graphiques !  On peut maintenant mettre une ATI 4870 ou 4890 dans son MAc Pro sans la flasher (et risque de la bousiller comme j'ai fait :( ).

Seul inconvénient, la carte n'est bien supportée qu'une fois OS X démarré : embêtant pour les multi-boot qui se font en aveugle.

Plus d'infos sur Macbidouille.

 :jap:
edit: orthographe



Hors ligne overclockman

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1738
  •   
Tu avais sauvé ton bios de ta cg avant jespere? si oui il suffit de remettre le bios de base.



Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
Tu avais sauvé ton bios de ta cg avant jespere? si oui il suffit de remettre le bios de base.
Sauf qu'il faut un pc qui supporte une pci et une pcie pour booter (résolu ) et qu'apparemment j'ai niqué le bootstrap de la carte, plus moyen de flasher. Je l'ai déposée à un petit magasin geré par des gamers ; ils m'ont appelé pour me dire qu'ils n'y arrivaient pas non plus..




Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Nous on est au dessus de ça, ça fait longtemps qu'on sait - en ce qui me concerne depuis mon switch en fait :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne overclockman

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1738
  •   
Sauf qu'il faut un pc qui supporte une pci et une pcie pour booter (résolu ) et qu'apparemment j'ai niqué le bootstrap de la carte, plus moyen de flasher. Je l'ai déposée à un petit magasin geré par des gamers ; ils m'ont appelé pour me dire qu'ils n'y arrivaient pas non plus..

Domage, une cg pareil




Hors ligne overclockman

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1738
  •   

Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
J'ai clairement pas switché sur mac à cause d'une quelconque pub après 22 ans à bosser sur des PC...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne overclockman

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1738
  •   
Perso c'est la politique de la boite qui me dérange, mais l'os à l'air simpa. Je reste linux addict quand même.



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
J'achète un ordi par rapport à mes besoins (et ceux de ma famille, ça a compté pour le mac), la politique de la boite... tant que c'est pas Nike :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)