Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Le pommier (Mac) - sujet central (aides, conseils, màj...)  (Lu 424863 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne moustic

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 345
  •   
Réponse #25 le: 26 May 2008 à 18:17
j'ai tout recommencé
re création du compte BAM
re connexion aux projets
re rejoint le gestionnaire
re attribution des ressources dans détail machine (avec quelque variables histoire de...)
re synchro
et ça marche  :bounce:



Hors ligne moustic

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 345
  •   
Réponse #26 le: 26 May 2008 à 18:33
@Bombx
voilà le dernière mise à jour concernant la suppression de l'icône dans le dock
c'est ici et il y'a une méthode Tiger et une Léopard (différente seulement sur la fin de la manip)

[HS] ne te galère pas trop à mettre mon pseudo m.o.u.s.t.i.c, moustic suffira (je suis le 1er à galérer pour l'écrire) [fin du HS]



Hors ligne BombX

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 190
  •   
Réponse #27 le: 26 May 2008 à 20:25
j'ai mis à jour. dites-moi si c'est bon ce que j'ai barré ;)



Hors ligne moustic

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 345
  •   
Réponse #28 le: 26 May 2008 à 20:47
c'est tout bon BombX
par contre pour retirer l'icône il faut aussi remercier schlum qui nous as donné le code et fait quelques tests



Hors ligne BombX

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 190
  •   
Réponse #29 le: 27 May 2008 à 09:23
ok merci. J'effacerai dans quelques jours ce qui est barré, pour éviter les confusion.



Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
Réponse #30 le: 04 June 2008 à 00:44
Citation de: moustic
McRoger me semble t'il s'en sert


Ouf, un post que j'ai loupé sur ce forum, où avais-je la tête ?  :heink:

J'ai essayé VBox avec peu de succès, plantage sur mon Mac Pro et refus à l'installation, puis lenteur avec la dernière version.

Pour le moment j'utilise VMware Fusion en évaluation et ça tourne bien (avec un coeur virtuel, 2 pas terrible) mais si ça continue, je vais finir par l'acheter pour pouvoir suivre les raids sur projets non OS X.

(Oui j'ai chopé le virus, enfin, par encore au point de remplacer mon Quad par un Octo  :whistle:  )



Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #31 le: 07 June 2008 à 13:23
 [:al@on:3] les MACusers!

Hier je suis tombé sur Darwine, portage du projet Wine du Manchot pour les MAC. ;)


Hors ligne moustic

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 345
  •   
Réponse #32 le: 07 June 2008 à 14:24
Citation de: al@ON
[:al@on:3] les MACusers!

Hier je suis tombé sur Darwine, portage du projet Wine du Manchot pour les MAC. ;)


quelqu'un pour développer un peu le sujet !!!
J'ai entendu parler de wine mais je ne sais ce que c'est.
Ensuite le site donné par al@on est en anglais et le mien est plutôt approximatif.
 :cry: A votre bon coeur pour me renseigner  :lol:
sérieux, si quelqu'un peut plus donner d'info ...



Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #33 le: 07 June 2008 à 14:36

moustic tu devrais poser la question sur Linux: Le topic, les utilisateurs de Wine se feront, j'en suis sûr, un plaisir de répondre. ;)


Hors ligne moustic

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 345
  •   
Réponse #34 le: 07 June 2008 à 14:43
ok je vais voir la-bas, je rapporterai les infos ici pour les macusers



Hors ligne clm

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 494
  •   
    • MacADSL
Réponse #35 le: 07 June 2008 à 21:29
J'ai installé Darwine, mais Boinc ne fonctionne pas dessus ! :( problème de connexion au projet dit-il ! Le problème serait dû à Apple qui n'a pas correctement porté X11.

Je vais approfondir le sujet quand j'aurai un peu de temps !

Claude Le Mestric


Hors ligne moustic

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 345
  •   
Réponse #36 le: 08 June 2008 à 19:44
merci CLM

sinon voici les infos que j'ai eu de la part de nos amis linuxiens, en particulier jip, dudumomo et rom_185

Explication et détails sur Wine en français :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wine
Et tu verras un lien vers Darwin dans la page d'explication !    

Techniquement wine est un interpréteur windows sous linux mais d'est plus parlant de dire qu'il permet d'émuler sous linux certains programmes ne fonctionnant que sous windows

wine c'est mieux que de virtualiser ou émuler windows pour utiliser boinc car pas besoin de license windows et moins de ressources bouffées





Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
Réponse #37 le: 08 June 2008 à 20:21
Wine veut dire "Wine Is Not an Emulator", donc pas d'émulation.

Pour le détail, je me souviens qu'il s'agit de librairies windows rendues accessibles sous Linux, sinon " Wikipedia is your friend". ;)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #38 le: 09 June 2008 à 21:46
Citation de: clm
J'ai installé Darwine, mais Boinc ne fonctionne pas dessus ! :( problème de connexion au projet dit-il ! Le problème serait dû à Apple qui n'a pas correctement porté X11.

Je vais approfondir le sujet quand j'aurai un peu de temps !

Je pense que ça rejoint ce sujet (en Z51) qui n'a pas eu de conclusion.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne clm

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 494
  •   
    • MacADSL
Réponse #39 le: 09 June 2008 à 23:00
tiens, je viens de comprendre l'intérêt qu'il peut y avoir à être inscrit pour ça (la zone 51)

Claude Le Mestric


Hors ligne BombX

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 190
  •   
Réponse #40 le: 10 June 2008 à 10:46
si toute la puissance décrite de snow leopard est exploitée, et qu'une version optimisée des projets boinc voit le jour, le pommier sera en mesure de casser la baraque au sein de l'AF ;)
http://www.clubic.com/actualite-143308-apple-mac-os-snow-leopard.html
Il suffira d'attendre que ça sorte...



Hors ligne clm

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 494
  •   
    • MacADSL
Réponse #41 le: 10 June 2008 à 14:46
Tu peux toujours faire la sieste sous un arbre fruitier en ouvrant la bouche et espérant qu'un fruit mûr ne tombe dedans ! Je préfère aller de l'avant et prendre ce qui arrive sans attendre ! :D

Claude Le Mestric


Hors ligne BombX

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 190
  •   
Réponse #42 le: 10 June 2008 à 15:05
pourquoi, tu as aujourd'hui une technique facile pour utiliser les GPU comme co-processeurs ? ;)



Hors ligne clm

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 494
  •   
    • MacADSL
Réponse #43 le: 10 June 2008 à 18:18
Non, mais on peut faire autre chose que d'attendre ! ;)

Remarque … je ne sais pas si je n'ai pas déjà vu des trucs là-dessus. De toute façon c'est pas le GMA950 de mon MacBook et la ATI9000pro de mon G4 qui vont faire une super différence !!! :D

Claude Le Mestric


Hors ligne BombX

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 190
  •   
Réponse #44 le: 11 June 2008 à 10:23
ben justement, il y a encore actuellement très peu de choses développées pour utiliser facilement les GPU, même si cela doit pouvoir être appliqué qu'à des projets particuliers. Je me dis que si Apple implémente une API OpenCL et qu'elle trouve sa commnauté de développeurs sous boinc, les boinceurs qui crunch pour aider mais qui n'ont pas le temps de s'investir et de bidouiller pourront cruncher beaucoup plus, et sans effort ! Je pense d'ailleurs que ce genre de progrès aura un impacte beaucoup plus grand sur la puissance globale de la MT Le_Pommier que des initiatives isolées ;) A l'AF on sait bien que les petits ruisseaux font les grandes rivières... Et à l'echelle de la MT et pour ce projet spécifique, je ne vois pas autre chose que d'attendre (et espérer ;) ). On peut aussi développer quelquechose dans ce sens au sein de l'AF, mais là chut ! C'est top secret Z51 ;)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #45 le: 11 June 2008 à 19:28
Oui bon pour le moment c'est un peu dans le coma, et tous les mouvements périphériques dont on entend parler sur le GPU d'une façon générale et concernant boinc en particulier font que cet intéressant projet risque de ne jamais aboutir car remplacé / dépassé par d'autres chose. Mais ça reste très intéressant.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne clm

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 494
  •   
    • MacADSL
Réponse #46 le: 12 June 2008 à 12:12
Wait and see !

… nous dit BombX ;)

En tout cas, ne pas oublier qu'un copro graphique n'est pas optimisé pour le même type de calcule qu'un proc central ! Il faudra que les projets soient adaptés à ça et … programmés/compilés pour. Vu le nombre de copro graphiques, on va se retrouver avec des équations de copro/proc/système quasi insoluble : il faudra un projet dédié pour calculer ce qu'il faudra compiler ! :D

Claude Le Mestric


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #47 le: 12 June 2008 à 20:03
En revanche, ça, c'est tout bon pour nous !!

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne moustic

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 345
  •   
Réponse #48 le: 12 June 2008 à 20:25
Citation de: JeromeC
En revanche, ça, c'est tout bon pour nous !!

 il me prend à rêver que mon MBP core 2 duo 2,2GHz avec ma carte 128Mo fasse aussi bien qu'un quad sous windows .... :love:  :hot: :hot: :hot:



Hors ligne clm

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 494
  •   
    • MacADSL
Réponse #49 le: 13 June 2008 à 12:08
En gros, c'est de ça dont on parlait BombX et moi ! ;)

Claude Le Mestric