Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Le pommier (Mac) - sujet central (aides, conseils, màj...)  (Lu 423679 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne BombX

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 190
  •   


Devant le succès des mini-team mac, il était temps de créer un sujet central pour que les membres de l'AF qui veulent passer des infos à la communauté du pommier puissent poster facilement.
Si vous avez entendu parlé d'un projet qui vient d'être porté sur mac PPC ou Intel, si vous avez des conseils à donner, ou si vous voulez un peu d'aide sur mac, venez faire un tour ici. Les coordinateurs/membres actifs pourront venir ici pour relayer l'info dans les forum des mini-team  ;)

Un peu d'histoire :

- macbidouille.fr : fin 2007, avec l'aide de BHS, hidekisena et Heyoka on a préparé une news pour le site macbidouille que lionel (l'admin de ce site) a diffusé en décembre 2007. Un membre de ce site à ensuite lancé un sujet sur leur forum. En avril 2009, à l'initiative de McRoger, une news repasse sur le site de macbidouille.
     *  Stats Macbidouille

- macgeneration.fr : début 2008 on a remis ça avec le site macgénération. Florian, un des admins du site, a passé une news en février 2008, puis ils ont parlé du fil de discussion ouvert sur leur forum. Enfin, christophe, un autre de leur admin à fait un rappel. Fin avril 2008 ils ont parlé de BOINC une fois de plus.
     * Stats Macgénération

- consomac.fr : mars 2008, un membre de l'équipe macgé à lancé un sujet sur le forum de consomac.fr. Un des membres à franchi le pas début avril 2008 et une nouvelle équipe à été créée au sein du pommier.
     * Stats Consomac

- macadsl.com : juin 2008, CLM part de la MT MacBidouille pour fonder la MT MacADSL ! On espère que le sujet sur le forum sensibilisera du monde !
     * Stats MacADSL

- Le blog du pommier ! : un blog lancé en avril 2009 par steiner qui rassemblait les trucs et astuces sur mac. En août 2009 le blog du Pommier fût désormais hébergé par le serveur de l'Alliance Francophone (Origin en réalité). (2016, plus trace de ce blog, dommage)

Enfin, les stats du Pommier.
par membre du Pommier

Trucs, astuces et tutoriels Boinc sous mac :
« Modifié: 19 May 2016 à 19:36 par ousermaatre »



Hors ligne [AF>libristes] patrice

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1677
  •   
Réponse #1 le: 21 April 2008 à 17:46
:hello: J'ai pas eu ma tarte aux pommes moi,  [:yada44:1]



Hors ligne moustic

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 345
  •   
Réponse #2 le: 21 April 2008 à 19:17
 :hello:  à tous
maccruncher présent  :bounce:  :bounce:  :bounce:



Hors ligne steiner

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2458
  •   
    • Blog du Pommier
Réponse #3 le: 21 April 2008 à 23:14
Yep :)
Bon ben présent hein :p fidèle au poste :)


Hors ligne BombX

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 190
  •   
Réponse #4 le: 22 April 2008 à 10:58
rom à fait un super tuto pour rejoindre une mini-team quand on fait déjà du boinc, je met le lien ici, ça peut servir ;)



Hors ligne moustic

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 345
  •   
Réponse #5 le: 23 April 2008 à 20:19
Petite info rapide
parlerais t'on encore de BOINC chez MacGeneration avec cet article sur l'activité sismique



Hors ligne moustic

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 345
  •   
Réponse #6 le: 29 April 2008 à 08:50
Je fais suivre ici un message issu du forum dédié à BOINC sur MacBidouille.com

pour ceux qui crunch pour Milkyway McRoger a trouvé des appli optimisées sous OS X en beta



Hors ligne BombX

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 190
  •   
Réponse #7 le: 30 April 2008 à 09:59
Je fais suivre un message de McRoger qui a posté un petit tuto pour installer les applis Milkyway optimisées sous osx.

D'autre part, un membre de la team macB, Gollhy (pseudo Gery, on voit bien le début de sa montée en puissance  :pt1cable: ), qui est administrateur de serveurs ("80 mac pro G5 et l'equivalent en PC sans parler des serveurs", "et 160 machines [...] dans mes filiales à l'etranger"), souhaite installer boinc sur mac en mode hidden. J'encourrage tout ceux qui auraient des suggestions ou des réponses à lui faire à aller l'aider sur le forum de macB (et à lui faire un petit coucou par la même occasion  ;) , car c'est sûr chacun apporte sa pierre à l'édifice de la science et mérite les mêmes encourragements, mais quand un admin mouille sa chemise, ça fait toujours plaisir  :)  :jap: ).



Hors ligne moustic

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 345
  •   
il y'a actuellement un sondage concernant l'organisation des tags et l'exploitation de ceux-ci pour les stats
allez voter ici



Hors ligne moustic

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 345
  •   
petite question aux expérimentés
je voudrais utilisé BAM et ma question est que puis-je mettre en identifiant
[AF>Le_Pommier>MacBidouille.com]m.o.u.s.t.i.c
ou autre chose de mon choix



Hors ligne BombX

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 190
  •   
Réponse #10 le: 19 May 2008 à 10:04
@moustic, moi j'ai mis le même identifiant que pour tous mes projets (avec crochets...), et ça marche très bien. Mais depuis, c'est par BAM que je rejoint de nouveaux projets et que je rejoint l'AF  ;)

Je met le lien ici vers une question d'un membre d'une mini-team mac. Il déploie boinc sur un parc informatique mais n'a pas beacoup de temps. Si vous ne faites pas partie de ce forum, vous pouvez poster ici, on fera le transfert.



Hors ligne moustic

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 345
  •   
Réponse #11 le: 19 May 2008 à 13:56
BombX pourquoi ne pas mettre dans le premier post une liste des "trucs et astuces" notamment lorsque spécifique aux macs
il y'a déjà ces petites choses là que j'ai trouvé (d'autres viendront en cherchant encore un peu)
utiliser BAM,merci fransoi78
changer les autorisations sous leopard, merci à gpv
lancer Boinc en daemon,  lance Boinc comme processus de tâche de fond (lancé avant même qu'on ouvre une session), merci à schlum




Hors ligne BombX

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 190
  •   
Réponse #12 le: 19 May 2008 à 14:47
très bonne idée ! Je commence la liste, j'espère qu'elle grandira vite ;)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #13 le: 19 May 2008 à 18:02
Intérêt / différence entre les 2 scripts pour mettre boinc en daemon ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne BombX

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 190
  •   
Réponse #14 le: 19 May 2008 à 18:10
le premier est un script sh classique, et le deuxième ajoute un plist de dans le dossier "LaunchDaemons". Deux voies différentes.
Je vient de le préciser dans la liste.



Hors ligne moustic

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 345
  •   
Réponse #15 le: 19 May 2008 à 19:54
pour retirer l'icône de Boinc du dock c'est ici, merci à schlum



Hors ligne moustic

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 345
  •   
Réponse #16 le: 23 May 2008 à 19:56
merci BombX pour les mises à jour  :bounce:



Hors ligne moustic

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 345
  •   
Réponse #17 le: 24 May 2008 à 19:21
je comprends pas tout avec BAM, help me please :pt1cable:
1- quelle est la différence entre gestion ressource et détail machine ???
2- j'ai actuellement 1 machine visible sur BAM, faut il pour toutes rejoindre le gestionnaire et synchroniser ?
amis crunchers j'attend votre aide



Hors ligne Amiloz

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 475
Réponse #18 le: 24 May 2008 à 21:18
:hello:

Certains d'entre vous ont ils essayé de faire tourner Windows dans VirtualBox ?

Cette VM est en version GPL2, donc libre et fonctionne trés bien sur Linux (réactivité);
j'aurais aimé avoir vos avis .  (Une version de VBox existant pour Mac Intel)

Reste qu'il faut avoir un CD Windows sous la main.  [:nono]



Hors ligne moustic

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 345
  •   
Réponse #19 le: 24 May 2008 à 22:12
McRoger me semble t'il s'en sert



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #20 le: 25 May 2008 à 18:23
Citation de: moustic
je comprends pas tout avec BAM, help me please :pt1cable:
1- quelle est la différence entre gestion ressource et détail machine ???
2- j'ai actuellement 1 machine visible sur BAM, faut il pour toutes rejoindre le gestionnaire et synchroniser ?
amis crunchers j'attend votre aide

Les ressources c'est général, pour toute machine. Donc le détail machine, c'est pour une de tes machines, l'intérêt principal de bam étant de pouvoir en gérer plusieurs. Donc bien entendu chaque machine doit être rattachée pour être pilotable depuis bam, et se synchroniser. On peut réduire la fréquence de synchro depuis bam (options bam) pour que ça soit plus souvent que une fois par jour, ce paramètre ne sera bien sur lu que lors de la prochaine synchro de chaque machine (à moins de pouvoir relancer une synchro à la main depuis chacune d'entre elles).

Vala.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne moustic

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 345
  •   
Réponse #21 le: 25 May 2008 à 20:46
merci JeromeC, c'est clair mais ...

...le soucis que j'ai c'est que
1 - dans gestion ressource, j'ai mis tout mes projet à 100 sauf CPDN à 50
2 - dans détail machine (celle sur laquelle je suis) idem que gestion ressource
-> dans BOINCManager sur ma machine tout est à 100 ??
c'est pas logique !!!
et ce malgré les nombreuses synchro



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #22 le: 26 May 2008 à 13:44
Nan c'est pas logique en effet...

Le seul projet qui merde avec bam à ma connaissance c'est WCG, qui marche "pas comme les autres" donc les priorités sont pas synchronisées, mais normalement les autres...

En revanche moi je me suis jamais amusé à mettre des priorités différentes par machine (quand j'avais accès à plusieurs  [:thomas:3] ) donc je n'ai jamais utilisé que l'onglet ressources, mais je pense que bien d'autres le font, donc je ne sais que dire... tu pourrais poster dans une partie plus généraliste du forum (genre boinc dans la faq technique), ou carrément le forum de bam / boincstat (in English, et en plus y'a pas de notification email, mais tu peux y faire des recherches, et des fois ils répondent aux questions).

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne clm

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 494
  •   
    • MacADSL
Réponse #23 le: 26 May 2008 à 14:23
Avec BAM, mon expérience (Win, Linux et MacOS X.4 et X.5) me montre que les machines ne réagissent pas toutes de la même façon selon le système ! Sur certaines, j'ai vu lors de la synchro, s'afficher les paramètres de la machine puis ceux généraux (tous 2 définis dans BAM). Certains projets rester à 100 alors que les valeurs définies sur BAM (générale et spécifique) étaient différentes de 100. Parfois, après un redémarrage tout redevient normal, d'autre fois, simplement après plusieurs synchro.

En conclusion, il faut insister. BAM n'est pas génial, mais c'est quand même super !

Claude Le Mestric


Hors ligne moustic

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 345
  •   
Réponse #24 le: 26 May 2008 à 18:00
merci CLM, je vais insister
de toute façon je ne comptais pas m'arrêter la-dessus  :o