Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [ Midi-Pyrénées Team] Tous avec la MPT@Boinc Army !!! ;)  (Lu 24750 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #25 le: 14 March 2008 à 23:12
Citation de: Ben
Et si on faisait un site web pour la MPT ??? :o


très bonne idée  :)


Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #26 le: 15 March 2008 à 00:25
Citation de: Ben
Et voila ... le cap des 10 millions franchis hier par la MPT :)
[:vtr webjo:3] les èMPéTé! [:al@on:1]


Hors ligne Ben

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 457
  •   
    • Midi-Pyrénées Team
Réponse #27 le: 15 March 2008 à 03:03
Citation de: Heyoka
très bonne idée  :)

C'etait une question rethorique : le site web est en cours de creation ... et eventuellement, il y aura derriere une base de donnees de stats pour l'AF et les diverses miniteams ... ;)
(tout est en cours de test depuis quelques semaines ;))



Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #28 le: 19 March 2008 à 22:43
 [:al@on:3] la MPT!

Pour ceux qui ne sont pas encore au courant et qui pourraient être intéressés par le Mini Poem-athon, pensez à vider les caches pour le Lundi 24 Mars. ;)

Peut-être passer l'info sur le Forum Hardware.fr. :ange:


Hors ligne Ben

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 457
  •   
    • Midi-Pyrénées Team
Réponse #29 le: 31 March 2008 à 02:44
Bon ....
J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle ...

La mauvaise c'est que mjm est parti de la MPT et n'a gardé que son tag occitania ... (Quelque part c'est peut etre dans la logique de nettoyage des tags ...)

La bonne c'est que du coup on va pouvoir feter notre passage des 10 millions une deuxieme fois :D



Hors ligne Ben

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 457
  •   
    • Midi-Pyrénées Team
Réponse #30 le: 12 April 2008 à 03:32
Citation de: Ben
Et voila ... le cap des 10 millions franchis hier par la MPT :)


Bon ben on vient de refranchir les 10 millions une deuxieme fois :o



Hors ligne alipse

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4823
  •   
Réponse #31 le: 12 April 2008 à 11:42
Bon ben encore félicitations :D



Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #32 le: 12 April 2008 à 12:44

re [:vtr webjo:3], re [:al@on:1].


Hors ligne Ben

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 457
  •   
    • Midi-Pyrénées Team
Réponse #33 le: 12 April 2008 à 20:23
:D



Hors ligne mjm

  • CàA
  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 748
  •   
    • Taverne
Réponse #34 le: 18 April 2008 à 23:35
Salut a tous les MPT.Desolé je n'avais pas vu ce topic.
C'est avec un certain regret que j'ai quitté MPT.Comme le dit Ben,j'etais
AF France Occitania et MPT.Mpt etant HFR et donnant pour France,ca n'avais aucun sens.
J'ai preferé garder Occitania qui a mon avis couvre + notre region et alentour,notre histoire et qui a été ma 1ere team faite avec mon frere.Mon frere a d'ailleur quitter france pour faire une sous team Occitania de l'AF.
j'espere que vous m'en voudrez pas trop.
Je reste cependant suporter
A+[][/]

Centre de Recherche des Occitans scientifiques de la Leffe: 
 
http://boinc-occitania.forum-actif.info/portal.htm



Hors ligne Ben

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 457
  •   
    • Midi-Pyrénées Team
Réponse #35 le: 19 April 2008 à 01:37
Citation de: mjm
Salut a tous les MPT.Desolé je n'avais pas vu ce topic.
C'est avec un certain regret que j'ai quitté MPT.Comme le dit Ben,j'etais
AF France Occitania et MPT.Mpt etant HFR et donnant pour France,ca n'avais aucun sens.
J'ai preferé garder Occitania qui a mon avis couvre + notre region et alentour,notre histoire et qui a été ma 1ere team faite avec mon frere.Mon frere a d'ailleur quitter france pour faire une sous team Occitania de l'AF.
j'espere que vous m'en voudrez pas trop.
Je reste cependant suporter
A+[][/]


Genre on va t'en vouloir ... et te poursuivre jusque dans tes pires cauchemards :D

Non, j'ai été le premier a dire qu'il fallait nettoyer les tags, ta decision est toute a fait logique dans ce sens :)



Hors ligne Jejerotto

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2913
  •   
    • Mini-Team [AF>Occitania]
    • E-mail
Réponse #36 le: 28 April 2008 à 09:11
Salut à tous,

Pour info, vous pouvez rejoindre la mini-team Occitania en la rajoutant au début ou à la suite de vos tags.

Cordialement.


New Config : CPU i7 13700KF - CV PNY 4080


Hors ligne Ben

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 457
  •   
    • Midi-Pyrénées Team
Réponse #37 le: 28 April 2008 à 21:40
Non ...
C'est completement faux.
Les tags ont un ordre qui respecte une "hierarchie" d'equipe qui permet de faire des sites de stats propre ...

Mettre les tags n'inporte ou n'importe comment, c'est casser cette hierarchie qui sert a construire les stats, casser la structure de l'AF, rajouter du bazar dans les tags, favoriser la creation de mini teams vides ou peu utiles (avec un RAC et/ou un credit nul) ...

Bref, c'est tout le contraire qu'il faut conseiller. Le regroupement plutot que la dispersion ... changer de tag ... OK. Rajouter des tags. Pas OK.



Hors ligne mjm

  • CàA
  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 748
  •   
    • Taverne
Réponse #38 le: 01 May 2008 à 10:35
Citation de: Ben
Non ...
C'est completement faux.
Les tags ont un ordre qui respecte une "hierarchie" d'equipe qui permet de faire des sites de stats propre ...

Mettre les tags n'inporte ou n'importe comment, c'est casser cette hierarchie qui sert a construire les stats, casser la structure de l'AF, rajouter du bazar dans les tags, favoriser la creation de mini teams vides ou peu utiles (avec un RAC et/ou un credit nul) ...

Bref, c'est tout le contraire qu'il faut conseiller. Le regroupement plutot que la dispersion ... changer de tag ... OK. Rajouter des tags. Pas OK.


Salut Ben.
Il est vrai que si l'on a 3 tag,vaut mieux eviter.
Petite question:
Qu'entends tu par regroupement?


Centre de Recherche des Occitans scientifiques de la Leffe: 
 
http://boinc-occitania.forum-actif.info/portal.htm



Hors ligne Ben

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 457
  •   
    • Midi-Pyrénées Team
Réponse #39 le: 01 May 2008 à 13:59
Citation de: mjm
Salut Ben.
Il est vrai que si l'on a 3 tag,vaut mieux eviter.
Petite question:
Qu'entends tu par regroupement?


Rassembler les gens. C'est concept des miniteams. Se rassembler pour être plus fort.
Or avec la multiplication des tags, et les gens qui continuent à clamer haut et fort qu'on peut faire n'importe quoi avec les tags, on ne se rassemble plus : on se divise !!!

Revenons quelques temps en arriere :
Il y avait plusieurs gros forums (SetiFrance, HFR et d'autres). Donc il y avait peu de tags utilisés :
AF>HFR, AF>FRANCE ... Ca se comptait sur les doigts de la main.

Et ensuite, a l'interieur de chacune des composante, on se regroupait en miniteam : Par exemple, la MPT c'etait tous les sudistes d'HFR ... donc on a pris le tag AF>HFR>MPT pour tous se rassembler.
Dans d'autres forums, d'autres sudistes se sont rassemblés de leur coté.

Simple et efficace. Pas besoin de plus de trois niveaux de tags ... gestion facile, visibilité, et esprit d'équipe. L'AF est gagnante.

Compare la situation d'avant :

AF>FORUM1>MPT
AF>FORUM2>MIDI-PYRENEES (exemple)
AF>FORUM3>SUDISTES (exemple toujours)
etc ...

A la situation actuelle :
AF>MIDI-PYRENEES
AF>OCCITANIA
AF>FRANCE>OCCITANIA
AF>HFR>MPT
AF>FRANCE>MIDI-PYRENEES

On a perdu la simplicité.
On a perdu la visibilité (qui est qui ? qui faut-il contacter pour joindre les équipes ? ou se trouve le forum midi-pyrénées.Fr ou le forum occitania.fr ?).
Et a fortiori l'esprit d'équipe est morcelé.

Bref, de mon point de vue, la multiplication des tags n'est vraiment pas une bonne chose :/
Alors certes il faut qu'il y ait plusieurs miniteam pour se tirer la bourre entre nous ... mais avec une certaine auto limite, comme chacun veut faire sa propre équipe sans se soucier de transformer ou améliorer ce qui existe déjà, on se retrouve aujourd'hui avec 230 miniteams dans l'Alliance Francophone.

Et plus ca va aller plus ca va augmenter .... jusqu'à ce que l'AF ne soit plus qu'une alliance de plein de miniteams tellement nombreuses qu'elles seront ingérables.
Regarde les RRs, on leur gueule souvent dessus, mais pourquoi ils sont si important ? Parce qu'ils ont une force de frappe compacte et organisée ! L'information circule bien : ils sont nombreux dans leur miniteam et ont une place centrale pour s'organiser avec un fort esprit d'équipe. Mine de rien, ca marche. Et ils arrachent pas mal.
Imagine qu'on divise les RR en 10 miniteams (RR1, RR2, RR3, RR4 ...). L'esprit d'equipe pourrait etre ébranlé. L'organisation sera surement défaillante. L'émulation interne potentiellement diminuée. Ils auront la même puissance de feu combinée, mais la gestion en sera beaucoup plus ardue !

Voila pourquoi je gueule un peu contre la multiplication des tags et l'organisation interne de l'AF depuis quelques mois. J'avais fait un gros topic la dessus au mois de Janvier pour qu'on discute d'une reorganisation ... mais il y a des gens qui l'ont mal pris, et le topic a été fermé ...

Depuis c'est la porte ouverte au grand n'importe quoi :/ Dommage pour l'AF. (Quand elle sera en phase de déclin, les gens se diront peut etre qu'avant de lancer le train, il fallait poser les rails :/)



Hors ligne mjm

  • CàA
  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 748
  •   
    • Taverne
Réponse #40 le: 01 May 2008 à 22:10
Re salut Ben.
Tu as raison de dire qu'avant c'etait plus simple.Mais il y avait beaucoup moins de personnes et à present,les membres de AF ont dû au moins decupler.De plus pour,pour les pionniers,ils connaissaient le principe.
Pour un nouveau,il n'est pas evident de comprendre le systeme.Suivant les personnes,on se reconnait ou pas dans une team deja exitante.
Sans vouloir denigrer l'appelation MPT,representative du sud,moi meme a l'epoque ou je suis entrer dans l'AF,je n'avais pas vue que c'etait une equipe reunissant les sudistes.Etant originaire de midi-pyrenees,je suis venue.L'equipe des sudiste ce serait appelé paca,aquitaine ou je ne sais quoi,je n'y serai pas forcement allé.
C'est pour cela qu'avec mon frere on avait creer la team Occitania.Ce n'est que par la suite qu'on l'a decouvert et qu'on l'avait ajouté.
L'AF aura toujours tous ses participant.Apres c'est vrai que dans les mini team ca peut devenir le vrai bazar avec de nouvelles equipes  a 1 ou 2 participants aux noms les plus loufoques.Ceci meme avec un tag a maxi 3.
A mon avis seules les equipes geographiques tiendront la route avec quelques equipes a theme.
Pourquoi ne pas tenter de fusionner?
Reuni,on pourrai faire quelque chose de pas mal.



Centre de Recherche des Occitans scientifiques de la Leffe: 
 
http://boinc-occitania.forum-actif.info/portal.htm



Hors ligne Ben

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 457
  •   
    • Midi-Pyrénées Team
Réponse #41 le: 02 May 2008 à 03:16
Citation de: mjm
Re salut Ben.
Tu as raison de dire qu'avant c'etait plus simple.Mais il y avait beaucoup moins de personnes et à present,les membres de AF ont dû au moins decupler.De plus pour,pour les pionniers,ils connaissaient le principe.
Pour un nouveau,il n'est pas evident de comprendre le systeme.Suivant les personnes,on se reconnait ou pas dans une team deja exitante.
Sans vouloir denigrer l'appelation MPT,representative du sud,moi meme a l'epoque ou je suis entrer dans l'AF,je n'avais pas vue que c'etait une equipe reunissant les sudistes.Etant originaire de midi-pyrenees,je suis venue.L'equipe des sudiste ce serait appelé paca,aquitaine ou je ne sais quoi,je n'y serai pas forcement allé.
C'est pour cela qu'avec mon frere on avait creer la team Occitania.Ce n'est que par la suite qu'on l'a decouvert et qu'on l'avait ajouté.
L'AF aura toujours tous ses participant.Apres c'est vrai que dans les mini team ca peut devenir le vrai bazar avec de nouvelles equipes  a 1 ou 2 participants aux noms les plus loufoques.Ceci meme avec un tag a maxi 3.
A mon avis seules les equipes geographiques tiendront la route avec quelques equipes a theme.
Pourquoi ne pas tenter de fusionner?
Reuni,on pourrai faire quelque chose de pas mal.

Disons que les MPT sont hostoriquement une moniteam d'HFR (depuis 2001). donc pas facile de separer MPT et HFR.
Maintenant je concois que certains ne vienentn pas du forum HFR mais viennemt du forum SetiFrance, et que ces gens aient une miniteam au sein du forum SetiFrance :)

Certains aimeraient penser que je suis pour la destruction de certaines equipes ... alors que non : je suis plutot pour que chacun soit a sa place et que la place de chacun soit identifiee :)




Hors ligne mjm

  • CàA
  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 748
  •   
    • Taverne
Réponse #42 le: 03 May 2008 à 10:12
Ok et longue vie a nous [:al@on:1]

Centre de Recherche des Occitans scientifiques de la Leffe: 
 
http://boinc-occitania.forum-actif.info/portal.htm




Hors ligne Ben

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 457
  •   
    • Midi-Pyrénées Team
Réponse #44 le: 14 August 2008 à 04:26
Citation de: Ben


C'etait une question rethorique : le site web est en cours de creation ... et eventuellement, il y aura derriere une base de donnees de stats pour l'AF et les diverses miniteams ... ;)
(tout est en cours de test depuis quelques semaines ;))


Ca aura mis du temps ...
On aura revu des objectifs à la baisse ...

Mais on y est !

www.boinc-mpt.com

 :bounce:



Hors ligne tristesire

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3646
  •   
Réponse #45 le: 14 August 2008 à 09:24
 :hello: Félicitations. Un site sobre et orienté MPT. Longue vie à vous



Hors ligne mjm

  • CàA
  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 748
  •   
    • Taverne
Réponse #46 le: 14 August 2008 à 09:38
Salut MPT.
Jolie site.
Felicitation.
 :hello:

Centre de Recherche des Occitans scientifiques de la Leffe: 
 
http://boinc-occitania.forum-actif.info/portal.htm



Hors ligne Jejerotto

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2913
  •   
    • Mini-Team [AF>Occitania]
    • E-mail
Réponse #47 le: 14 August 2008 à 09:38
Super site, j'adore les animations flashs pour les camemberts, félicitations !


New Config : CPU i7 13700KF - CV PNY 4080


Hors ligne alipse

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4823
  •   
Réponse #48 le: 14 August 2008 à 10:58
Félicitations pour le site !! ::bounce:



Hors ligne Ben

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 457
  •   
    • Midi-Pyrénées Team
Réponse #49 le: 30 October 2008 à 03:56
Site web corrigé pour refléter les modifs de Cédric sur la database fournies par les SetiBZH :)