Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [TEAM] France  (Lu 221660 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Armand

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 85
  •   
Réponse #300 le: 27 April 2010 à 22:36
On est encore à la belle étoile  :/ ......

On finirait par croire que notre "BoincFrance" c'est fait torpiller  :gno: :rhaa:



Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7207
  •   
    • E-mail
Réponse #301 le: 27 April 2010 à 22:48
Impossible de contacter Mandrake!!!

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne Armand

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 85
  •   
Réponse #302 le: 28 April 2010 à 23:23
Impossible de contacter Mandrake!!!

Votre zone sur Paris est toujours en vacances scolaires.
Je pense que tu ne l'auras que début de semaine prochaine  :/

Pour le moment  :cetaboir: :boyzband: :bipbip: ce doit être son plus gros soucis .... :ptdr: :biglol:



Hors ligne LOCTET SetiOne

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5503
  •   
    • NST
    • E-mail
Réponse #303 le: 29 April 2010 à 19:36
Qu'il en profite cela ne va pas durer  :cavachier: je déco???ne bien sur  :smak:

[AF>France>Ouest]SetiOne  Stats MT Ouest Téléchargez la tool barre de l'AF :


Hors ligne Corran Horn

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1109
  •   
Réponse #304 le: 30 April 2010 à 14:39



Hors ligne Armand

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 85
  •   
Réponse #305 le: 03 May 2010 à 00:59
Bonsoir les "BoincFrançois " :lol:

Vivement que l'on retrouve le forum de notre "team"....
Voilà que maintenant on parle d'argent pour le calcul ... :priz2tet:....
Il est vrai que depuis le début de Séti , l'esprit a beaucoup changé  :( ... dans les premières chartres , le crédit était secondaire , on calculait pour rendre service ...maintenant on calcul pour faire du crédit  .. même si le projet n'apporte rien au niveau "humain" ( recherche fondamentale ou médicale ou astronomique ....) on calcul le projet qui rapporte le plus de points :??:
Deuxio , il était spécifié que nous devions calculer sans être des bouffeurs de puissance , seulement donner le temps libre de nos bécanes pendant leur période de repos .... tu parles il y en a qui explose leur compteur EDF..
Je comprends ceux qui calculent  sans attache d'aucune sorte ... :/

Et notre Mandrake , ça va être dur la reprise demain .... :lol:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #306 le: 03 May 2010 à 09:02
Je pense que cette description ne correspond pas à la majorité des membres et il n'est juste pas possible de le savoir: la très grande majorité des membres ne vient jamais sur le forum. Et tu gommes un peu facilement l'aspect fun qui reigne. Si berkeley a choisi de mettre en place un système de crédit dès le départ c'est à la demande des utilisateurs dès le début et les sites de Stats sont apparus dans la foulée, naturellement. Alors oui il y en a qui ne font plus ça que pour les crédits aujourd'hui, mais certainement pas la majorité...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne LOCTET SetiOne

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5503
  •   
    • NST
    • E-mail
Réponse #307 le: 03 May 2010 à 21:50
Oui et en son temps (où il était le seul) beaucoup décriaient SETI, quoi tu calcules pour KOI, la recherche de ET ah ah ah
Comme quoi ...

[AF>France>Ouest]SetiOne  Stats MT Ouest Téléchargez la tool barre de l'AF :


Hors ligne Armand

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 85
  •   
Réponse #308 le: 03 May 2010 à 23:08
.....tu gommes un peu facilement l'aspect fun qui reigne....



Je gomme , tu gommes , il gomme .... :winner2:...... :marcp:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #309 le: 03 May 2010 à 23:36
Voilaaaaa, c'est l'esprit ;)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7207
  •   
    • E-mail
Réponse #310 le: 04 May 2010 à 20:45
Bon passons aux choses sérieuses.

J'ai eu Mandrake, sa situation a énormément changée. Actuellement en déplacement, il a des difficultés pour rouvrir le forum, mais s'en occupe.

Pour la suite, nous prévoyons un transfert du forum sur les serveurs de l'AF et la fermeture définitive du site.

Donc patience, en attendant, tout se fera ici...

PS: Mandrake devra (par obligation) gentiment réduire son activité sur BoincFrance et l'AF.
Donc nous devrons trouver des admins..
La partie technique sera confiée à Origine et autres collabos de sa trempe.

Je pense que Mandrake à fait énormément pour BoincFrance et L'AF, donc un grand merci à lui.
Mais ne vous inquiétez pas, il reste cruncher avec nous...
« Modifié: 05 May 2010 à 07:07 par Antares »

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne LOCTET SetiOne

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5503
  •   
    • NST
    • E-mail
Réponse #311 le: 04 May 2010 à 22:08
 :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

[AF>France>Ouest]SetiOne  Stats MT Ouest Téléchargez la tool barre de l'AF :


Hors ligne gregoryd01

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1778
  •   
Réponse #312 le: 04 May 2010 à 22:54
Je pense que Mandrake à fait énormément pour BoincFrance et L'AF, donc un grand merci à lui.
Mais ne vous inquiétez pas, il reste cruncher avec nous...
Un Grand MERCI à lui pour tout ce qu'il a fait pour BoincFrance, l'AF et toussa  :jap: :jap: :jap:
 :hello:

[AF>France>Est>Alsace] gregoryd01


Hors ligne Black Hole Sun

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 5197
  •   
    • RC Classics & Moderns
Réponse #313 le: 04 May 2010 à 23:39
On va faire tout notre possible pour que tout se passe le plus en douceur avec l'aide de Mandrake pour la mise en place :jap:
Pour l'exploitation, on va s'en occuper au niveau technique.
Il sera toutefois nécessaire que des membres de France s'implique dans la gestion parce que France n'est pas une petite équipe et un petit forum ;)

Et je ne peux que saluer tout le travail effectué par Mandrake aussi bien sur BoincFrance qu'à la création de l'AF et durant toute l'existence de l'AF : Merci magicien :jap:



Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #314 le: 05 May 2010 à 00:00
Bon passons aux choses sérieuses.

J'ai eu Mandrake, sa situation a énormément changée. Actuellement en déplacement, il a des difficultés pour rouvrir le forum, mais s'en occupe.

Pour la suite, nous prévoyons un transfert du forum sur les serveurs de l'AF et la fermeture définitive du site.

Donc patience, en attendant, tout se fera ici...

PS: Mandrake devra gentiment réduire son activité sur BoincFrance et l'AF.
Donc nous devrons trouver des admins..
La partie technique sera confiée à Origine et autres collabos de sa trempe.

Je pense que Mandrake à fait énormément pour BoincFrance et L'AF, donc un grand merci à lui.
Mais ne vous inquiétez pas, il reste cruncher avec nous...

Dsl de débarqué comme çà, mais vous parler du forum de boincfrance c'est çà ...?



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7207
  •   
    • E-mail
Réponse #315 le: 05 May 2010 à 07:06
Comment t'as deviné? Nan je plaisante...

Pour ce qui est du "STAFF", faudra évidemment que d'autres s'impliquent.
Je ne sais plus quelles étaient les positions de chacun mais tout doit être dans la BDD que j'ai sauvegardée.


DONC APPEL AUX VOLONTAIRES !
« Modifié: 05 May 2010 à 07:09 par Antares »

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne Armand

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 85
  •   
Réponse #316 le: 05 May 2010 à 10:19
Oui merci au Magicien, j'espère tout de m^me le relire un de ces jours , ça fera plaisir.
En effet depuis des années il a bien bousté BoincFrance, j'espère seulement qu'il restera comme "admin" .
L'AF c'est bien , mais il ne faut pas se faire fagociter , je le met  en clair pour être lu de tout le monde, etceci dit  en toute amitié .
Mais dans ces années passées on en a vu des vizirs voulant la place du calif  :/
...si bien qu'il faut voir tous les copains qui ont décroché.... il ne faudrait pas que BoincFrance finisse en souvenir de musée  :gno: :kookoo:




Hors ligne Black Hole Sun

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 5197
  •   
    • RC Classics & Moderns
Réponse #317 le: 05 May 2010 à 16:26
Armand, je ne comprends pas ton message : en quoi l'AF pourrait-elle phagocyter BoincFrance ou toute autre MT ?
L'AF est un rassemblement de MT : il n'y a pas de concurrence entre l'AF et une de ses MT mais entre les MT au sein de l'AF.

La situation de BoincFrance fait qu'à ce jour, la MT n'a plus d'existence sur le net hormis dans ce topic : c'est bien là le problème. Ce que nous allons tâcher de faire "à l'AF", c'est de redonner à BoincFrance des outils lui permettant d'assurer une visibilité et de poursuivre son existence.
Ceci va passer au minimum par un forum hébergé sur les serveurs de l'AF et un portail. On peut fournir le sous domaine boincfrance.boinc-af.org ou réutiliser boincfrance.org tant qu'il existera (ie tant que Mandrake le détiendra). On va voir s'il est possible de récupérer l'intégralité de votre forum tel qu'il était la dernière fois qu'il a été sauvegardé et même chose pour le portail. En revanche, étant donné qu'ils semblent souffrir de failles de sécurité qui n'ont pas pu être détectée lors de la précédente panne, il n'est pas certain qu'on puisse les remettre en ligne (on ne peut pas prendre le risque de faire tomber tout le serveur principal de l'AF).
On pourra même, via le CD5, assurer une maintenance technique de BoincFrance comme nous le faisons déjà pour plusieurs MT hébergées sur le serveur de l'AF. Mais cela n'implique pas d'ingérance de la part du CD5 dans la vie et les contenus : la modération (notamment) est exclusivement du ressort de la MT concernée.

On va donc faire le maximum en coordination avec Mandrake.



Hors ligne gregoryd01

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1778
  •   
Réponse #318 le: 05 May 2010 à 18:59
DONC APPEL AUX VOLONTAIRES !
Je peux donner un coup de main suivant mes dispo et mes compétences  :jap:

[AF>France>Est>Alsace] gregoryd01


Hors ligne lamoule

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 891
  •   
Réponse #319 le: 05 May 2010 à 19:57
Oui merci au Magicien, j'espère tout de m^me le relire un de ces jours , ça fera plaisir.
En effet depuis des années il a bien bousté BoincFrance, j'espère seulement qu'il restera comme "admin" .
L'AF c'est bien , mais il ne faut pas se faire fagociter , je le met  en clair pour être lu de tout le monde, etceci dit  en toute amitié .
Mais dans ces années passées on en a vu des vizirs voulant la place du calif  :/
...si bien qu'il faut voir tous les copains qui ont décroché.... il ne faudrait pas que BoincFrance finisse en souvenir de musée  :gno: :kookoo:

Ce qui, à mon sens, fait la force de l'alliance, c'est justement la diversité des mini teams (mini n'étant PAS reducteur) : ya en a qui sont à fond pour le calcul gpu (IJV), d'autre représentent la perversion en le masochisme (LINUX), d'autres la classe (WildWildWest), d'autres les moeurs bizares (Amis des lapins) ou encore le passé (le pommier) et d'autres sont régionales ...

Je ne vois pas pourquoi il en serait différent avec vous (sinon que vous êtes très nombreux), l'AF n'est pas une secte!  :smak: :smak: :smak:

E8500 farmer


Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #320 le: 05 May 2010 à 20:11
Allez la mt France !!!



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne LOCTET SetiOne

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5503
  •   
    • NST
    • E-mail
Réponse #321 le: 05 May 2010 à 20:19
Frankreich über alles  :D  :lol:

[AF>France>Ouest]SetiOne  Stats MT Ouest Téléchargez la tool barre de l'AF :


Hors ligne Black Hole Sun

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 5197
  •   
    • RC Classics & Moderns
Réponse #322 le: 05 May 2010 à 20:24
En tout état de cause, ce que l'AF peut faire pour France, c'est ça :
- créer un forum dédié hébergé et maintenu techniquement par l'AF
- accessible soit par un sous-domaine de l'AF, soit par le domaine boincfrance.org (sous réserve que la redirection soit faite par Mandrake)
- un portail

Pour le forum, il me semble que c'est du SMF : on va donc voir si on peut mettre la main sur la dernière sauvegarde pour tenter de vous le remonter à l'identique avec tout le contenu. On va étudier la faisabilité, quitte à effectuer des mises à jour de sécurité.

En revanche, pour le portail qui semble être la cause de tous les problèmes, il n'est pas envisageable de le restaurer sous peine de planter le serveur de l'AF. On pourra donc fournir l'outil portail, mais aucun contenu.



Hors ligne Armand

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 85
  •   
Réponse #323 le: 05 May 2010 à 21:31
Salut  :kookoo:

Ne le prenez pas mal , je n'ai rien contre l'AF , c'est seulement quand on voit tous les anciens du début de SETI ou de BoincFrance disparaitrent les uns après les autres .... d'autres  qui ont fait leurs premiers pas chez nous et ensuite nous ont laisser tomber sans m^me un passage de temps en temps ...ça fout les boules.
Vous vous demandez jamais pourquoi Mandrake par exemple n'apparait plus .... c'est un gars qui a beaucoup donné , n'a jamais compté son temps ... et  m^me qui a aidé et supporté  :cpopossib: certaines plumes d'ici , mais  qui l'ont laissé tomber  sans un merci ....quand ce n'est pas le décrier.

Bon la roue tourne  :spamafote:, mais pas de crainte , je participerai  sans faire de bruit  :ptilu::05_16:

« Modifié: 05 May 2010 à 21:33 par Armand »



Hors ligne LOCTET SetiOne

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5503
  •   
    • NST
    • E-mail
Réponse #324 le: 05 May 2010 à 21:38
Si si il faut faire du bruit, compte sur moi  :gniak:

EDIT : pour info BOINCFRANCE est le premier site dans la rubrique Université recherches sur Weborama  :blbl:
« Modifié: 05 May 2010 à 21:40 par LOCTET SetiOne »

[AF>France>Ouest]SetiOne  Stats MT Ouest Téléchargez la tool barre de l'AF :