Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [Teams] Ouest : La guerre ne fait que commencer  (Lu 287605 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #1925 le: 09 November 2008 à 19:45
Citation de: tibidao
Oui, il y en a un :
http://forum.boinc.fr/boinc/Les-mini-teams/wildwildwest-teams-sujet_77_1.htm

 :p
Je sais bien tibi mais avec le lien que Antares avait mis ça ne risquait pas de marcher. :p


Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Réponse #1926 le: 09 November 2008 à 19:55
Le lien s'est généré tout seul, vu que les 3 w sont traditionnellement le début d'une url...  :)

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7208
  •   
    • E-mail
Réponse #1927 le: 09 November 2008 à 21:24
Ben oui j'ai pas mis de lien moi!

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Réponse #1928 le: 09 November 2008 à 21:37
Non, mais après c'est moi qui ait édité ton message pour inclure le lien sous les 3W que tu avais mis en premier. J'espère que tu ne m'en veux pas  :p
 ;)

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #1929 le: 09 November 2008 à 22:21

 :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:


Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7208
  •   
    • E-mail
Réponse #1930 le: 10 November 2008 à 07:37
Citation de: tibidao
Non, mais après c'est moi qui ait édité ton message pour inclure le lien sous les 3W que tu avais mis en premier. J'espère que tu ne m'en veux pas  :p
 ;)


aucunement!  :pt1cable:

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne guillaumeb86

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1050
Réponse #1931 le: 10 November 2008 à 16:23
Citation de: tristesire
Patapay j'suis qu'un pauv' gars j'ai rien fait.
Très simplement, j'ai juste voulu vous dire, à la franche marginale qui a quitté l'ouest de France pour devenir WWW, que contraint ou choisit, votre tag était on ne peut plus approprié au sein de l'AF. Après, c'est VOTRE avenir c'est évident.
Rassures-toi, il n'y avait pas d'hostilité à ton égard dans ce message. Je n'attaque pas les personnes mais les opinions et idées :)

Bon c'est vrai que j'aurais pu mettre des petits smileys :D
Donc désolé :jap:






Hors ligne tristesire

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3646
  •   
Réponse #1932 le: 10 November 2008 à 16:37
 [:frederic]  allez trinquons :)



Hors ligne guillaumeb86

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1050
Réponse #1933 le: 10 November 2008 à 16:49
Citation de: tristesire
[:frederic]  allez trinquons :)
A la tienne ! [:frederic]



Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #1934 le: 10 November 2008 à 19:47

Diabolique :evil: ton nouvel avatar tristesire. :D


Hors ligne tristesire

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3646
  •   
Réponse #1935 le: 10 November 2008 à 20:37
gnark gnark merki



Hors ligne RLDF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4687
  •   
    • avatar ?
Réponse #1936 le: 11 November 2008 à 01:18
une éclaircie, le vent d'Ouest chasse les nuages  :hello:




Hors ligne Aurel

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 220
Réponse #1937 le: 12 November 2008 à 11:39
Citation de: Antares
Soyez gentils de poster ici pour Ouest. Mais les WWW seront toujours les bienvenus.


Je fais un test avec l'ouest pour voir si cette MT existe toujours au sein de France.
 
:hello: l'ouest.

Si un ouest répond avant la fin du mois, je lui paye un coup. Je prends pas trop de risque. A ma connaissance, tous les membres actifs ont été mis dehors, quand le forum a été supprimé. Il m'a semblé que c'était un message assez clair. C'est une coquille vide.

P.S: le changement de tag juste pour boire un coup gratos n'est pas accepté, seuls les tag valides seront acceptés et Guillaume ne fais pas parti du concours. :sol:




Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
Réponse #1938 le: 12 November 2008 à 11:47
Ils ne sont peut-être pas très présents en ce moment sur les forums, par contre, ca crunch toujours :

http://stats.setibzh.fr/list.php?mtsel=W0FGPkZyYW5jZT5PdWVzdF0=

De plus, le rac de Ouest est relativement constant depuis mi-octobre :

http://stats.setibzh.fr/miniteam.php?name=W0FGPkZyYW5jZT5PdWVzdF0=




Hors ligne Aurel

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 220
Réponse #1939 le: 12 November 2008 à 14:17
Origin, dans ta liste sur 62 crunchers, 22 seulement ont un RAC non nul, dont seulement 9 avec un TAG valide. Donc j'attends un de ces 9. (moins Guillaume) donc 8 en fait. Pour info, ça fait un RAC de 8900, soit moins de 10% du RAC d'avant les nouvelles règles, avant le depart vers WildWildWest.

P.S. : Un tag valide, c'est quand on est pas tout seul dans sa MT et que les TAG sont les mêmes sur tous les projets (définition officielle).



Hors ligne RLDF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4687
  •   
    • avatar ?
Réponse #1940 le: 12 November 2008 à 14:24
Citation de: Aurel
Si un ouest répond avant la fin du mois, je lui paye un coup. Je prends pas trop de risque. A ma connaissance, tous les membres actifs ont été mis dehors, quand le forum a été supprimé. Il m'a semblé que c'était un message assez clair. C'est une coquille vide.


je parierais sur loctet ou setione, les autres, je ne les ai jamais vu parler sur un forum quelconque de boinc :)


Hors ligne guillaumeb86

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1050
Réponse #1941 le: 12 November 2008 à 14:49
 :hello:
Citation de: Aurel
Origin, dans ta liste sur 62 crunchers, 22 seulement ont un RAC non nul, dont seulement 9 avec un TAG valide. Donc j'attends un de ces 9. (moins Guillaume) donc 8 en fait. Pour info, ça fait un RAC de 8900, soit moins de 10% du RAC d'avant les nouvelles règles, avant le depart vers WildWildWest.

P.S. : Un tag valide, c'est quand on est pas tout seul dans sa MT et que les TAG sont les mêmes sur tous les projets (définition officielle).
Intéressante remarque :jap:
Citation de: Origin
Ils ne sont peut-être pas très présents en ce moment sur les forums, par contre, ca crunch toujours :

http://stats.setibzh.fr/list.php?mtsel=W0FGPkZyYW5jZT5PdWVzdF0=

De plus, le rac de Ouest est relativement constant depuis mi-octobre :

http://stats.setibzh.fr/miniteam.php?name=W0FGPkZyYW5jZT5PdWVzdF0=

Cela n'a rien d'exceptionnel. Du temps où la team était inactive sur les forums, tout les membres de l'époque faisaient partie de France :o



Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
Réponse #1942 le: 12 November 2008 à 15:47
Alors pour Aurel, je sais ce que c'est qu'un tag valide, merci. Tous les gars qui sont dans la liste que j'ai donné ont des tag tout à fait valide (sinon ils n'apparaitraient pas dans la liste, tout simplement). S'ils sont tous seuls avec leur tag hiérarchique, ils ne constitent pas une miniteam évidemment, mais sont rattachés à la team de niveau supérieur. Donc techniquement ces utilisateurs sont tout à fait dans la même équipe.

8900 de Rac, c'est pas génial pour une MT, mais c'est mieux que quelqu'un qui crunch tout seul sur sa propre bécanne, c'est l'essentiel ;)

Donc je continue à penser que AF>France>Ouest reste une miniteam tout a fait légitime et active au sein de France.



Hors ligne RLDF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4687
  •   
    • avatar ?
Réponse #1943 le: 12 November 2008 à 16:14
Citation de: Origin
Donc je continue à penser que AF>France>Ouest reste une miniteam tout a fait légitime et active au sein de France.


j'ai cru lire qu'une MT même de rang2 doit avoir 2 responsables issus de cette MT, on a des noms ?
oui, le train vers l'Ouest roule toujours, mais il n'y a plus de pilotes, il est téléguidé depuis que l'on nous a demandé de ne plus le piloter :lol:
sera t'il mieux conduit de l'extérieur, l'avenir nous le dira  :o


Hors ligne Aurel

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 220
Réponse #1944 le: 12 November 2008 à 16:16
Citation de: Origin
Tous les gars qui sont dans la liste que j'ai donné ont des tag tout à fait valide (sinon ils n'apparaitraient pas dans la liste, tout simplement). S'ils sont tous seuls avec leur tag hiérarchique, ils ne constitent pas une miniteam évidemment, mais sont rattachés à la team de niveau supérieur.


ça c'est nouveau. Tu peux vérifier que plusieurs crunchers ont des tags différents sur divers projets et ils sont dans la liste. Ensuite si on suit à la lettre les règles édictées :

"une MT de tout rang compte 2 membres minimum."
"Elle doit impérativement être constitée d'un minimum de 2 membres : une équipe n'existe qu'à compter du moment où elle rassemble plus d'une personne."
"Un membre fait partie d'une seule MT : c'est celle dont le TAG clôt la chaine de TAGS de ce membre "

La seule MT existante étant celle qui clot la chaine, si celle-ci n'existe pas, tout le tag est en erreur.

je ne vois pas pourquoi on change la règle et on prend la MT au dessus pour ceux qui ne sont pas dans les clous. ça voudrait dire qu'on approuve ceux qui ne font pas comme il faut  :pt1cable: . Perspectives intéressantes :ange: Où alors, il faut (re)changer les règles et (re)voter pour ces règles. Je sais suis un chieur  :o  et je vais me faire TT  :o Mais il y a une brèche alors je m'y engouffre. Il n'y a rien de personnel.



Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
Réponse #1945 le: 12 November 2008 à 16:38
Va rien de personnel a part le fait que tu n'es surement pas d'accord avec les règles votées ;)

Ya pas de brèche du tout, seulement une erreur d'interprétation : on parle de quoi ? du membre ou de la miniteam la ?

Tes deux citations concernent LA MINITEAM. Pas le membre.

Si un membre fait partie d'une miniteam, sous entendu, si il est plus qu'un à disposer exactement du même tag, alors il est membre de cette miniteam, celle qui clos la chaine de tag.

Si le membre est tout seul dans sa "miniteam", il n'est donc pas membre de la miniteam et donc, il dépend de la miniteam de rang supérieur.

Exemple : un gars tout seul s'invente un tag [AF>TOTO] JeSuisSeul . Ok, il est tout seul dans TOTO, donc [AF>TOTO] ne constitue pas une miniteam (mini 2 membres, comme tu l'as souligné). Par contre, iol fait bien partie de [AF], sans aucun pb.

Je vais rajouter ça dans les FAQ, c'est intéressant à noter :jap:




Hors ligne LOCTET SetiOne

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5503
  •   
    • NST
    • E-mail
Réponse #1946 le: 12 November 2008 à 21:34
Citation de: RLDF


je parierais sur loctet ou setione, les autres, je ne les ai jamais vu parler sur un forum quelconque de boinc :)


Oui c'est pourquoi   :whistle: pas le temps de tout relire, sinon bravo gagné RLDF

PS LOCTET ou SETIONE c'est le même  :lol: c'est moi  :sol:

[AF>France>Ouest]SetiOne  Stats MT Ouest Téléchargez la tool barre de l'AF :


Hors ligne fr@ntz

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4720
  •   
    • pour cruncher avec 100% d'électricité d'origine garantie renouvelable
    • E-mail
Réponse #1947 le: 12 November 2008 à 22:19
Citation de: LOCTET


Oui c'est pourquoi   :whistle: pas le temps de tout relire, sinon bravo gagné RLDF

PS LOCTET ou SETIONE c'est le même  :lol: c'est moi  :sol:


  :ouch: [:thomas:8]  Un Ouest historique vivant !  :hello:

Ugh, mon frère.
Ca fait vraiment plaisir de savoir qu'il va peut-être y avoir une relève.
Dommage que tu ne soies pas intervenu pour compléter les points de vue quand *********  [:jwhy]


Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7208
  •   
    • E-mail
Réponse #1948 le: 13 November 2008 à 10:12
Citation de: RLDF


j'ai cru lire qu'une MT même de rang2 doit avoir 2 responsables issus de cette MT, on a des noms ?
oui, le train vers l'Ouest roule toujours, mais il n'y a plus de pilotes, il est téléguidé depuis que l'on nous a demandé de ne plus le piloter :lol:
sera t'il mieux conduit de l'extérieur, l'avenir nous le dira  :o


Pour le moment, la Mt est modérée par le staf France.
S'il y a des volontaires pour prendre la relève, ... :pt1cable:

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne LOCTET SetiOne

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5503
  •   
    • NST
    • E-mail
Réponse #1949 le: 13 November 2008 à 13:06
Citation de: frantz
 :ouch: [:thomas:8]  Un Ouest historique vivant !  :hello:
Ugh, mon frère.
Ca fait vraiment plaisir de savoir qu'il va peut-être y avoir une relève.
Dommage que tu ne soies pas intervenu pour compléter les points de vue quand *********  [:jwhy]
Pour le point de vue je l'ai donné ICI  et ICI_AUSSI et ailleurs dont l'ex forum http://ouest.orbite.org/index.php  qui renvoi désormais sur http://forum.boincfrance.org/  :cry:

et vive le TAG AF>France>Ouest>  ;)

[AF>France>Ouest]SetiOne  Stats MT Ouest Téléchargez la tool barre de l'AF :