Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [Teams] Ouest : La guerre ne fait que commencer  (Lu 287402 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne RLDF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4687
  •   
    • avatar ?
Réponse #1875 le: 15 October 2008 à 22:47
Citation de: korn-57
Si vous me dites que les points c'est plus important que la science alors je ne reconnais plus mes principes. Mais bien sur ce n'est pas le cas...


il suffit de voir l'évolution de l'histoire des tags pour te rendre compte que tout n'est ni noir, ni blanc de ce coté là
si l'Ouest se déchire en ce moment, c'est simplement suite à la réorganisation des calculs sur setibzh et bientôt sur les autres sites de stats
et que font les sites de stats ? ils comparent nos points ...

en regroupant les stats des équipes de rang 1 ensemble, rang 2 ensemble, rang 3 ensemble, l'Ouest a été écartelé et morcelé de fait sur les 3 rangs
pourquoi elle en est arrivée là ? parce qu'aucune politique clair de tag n'a été établie et contrôlée au départ
si le tag [AF>Ouest] avait été interdit dès le début, nous n'en serions pas là
qui est responsable ? l'AF ou boincfrance ? en fait on s'en fout mais on veut trouver une solution parce que maintenant nous ne sommes plus un bloc mais morcelés

que va t'il se passer ?
j'aimerais que les membres de l'Ouest en parlent ensemble plutôt que de chercher des coupables, que l'on se décide sur un tag précis et non se disperser

une rumeur persistante au sein de la MT indique que le tag [AF>Ouest] qui maintenant compte la majorité des membres n'a pas le droit de perdurer
de ce fait, une bonne partie des membres a cru a une manoeuvre visant a obliger d'utiliser l'historique [AF>France>Ouest] d'où le blocage

cela a débouché sur le questionnement suivant : quel nouveau nom pour la MT ?

en ce moment, nous en sommes là et personne ne prend de décision (aucun sondage, aucun avis n'a encore émergé sur la suite de la MT)
toute cette agitation (pourtant nécessaire pour crever l'abcès) fait fuir les membres et la dispersion si redoutée finie par ce produire

j'espère que l'on arrivera a trouver notre MT de destination et qu'elle arrivera a rassembler tous ceux qui envisagent en ce moment de grossir les rang des sans-mt si tranquille  [:jwhy]  


Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Réponse #1876 le: 15 October 2008 à 23:30
Les rumeurs ne sont pas forcément fondées... en tout cas certains y veillent.  :jap:

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne Black Hole Sun

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 5197
  •   
    • RC Classics & Moderns
Réponse #1877 le: 16 October 2008 à 00:04
Je pense que RLDF a tout a fait raison :jap:

Si les membres qui souhaitent fonder une nouvelle MT de rang 1 cherchent des idées, y'en a tout plein des bonnes et des plus farfelues dans un topic anodin que j'avais créé suite à mes échanges de mp avec sbmtl :
http://forum.boinc.fr/boinc/BlaBla/urgent-besoin-idees-sujet_564_1.htm

Faites-vous plaisir



Hors ligne RLDF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4687
  •   
    • avatar ?
Réponse #1878 le: 16 October 2008 à 00:20
Citation de: Black Hole Sun
Je pense que RLDF a tout a fait raison :jap:

Si les membres qui souhaitent fonder une nouvelle MT de rang 1 cherchent des idées, y'en a tout plein des bonnes et des plus farfelues dans un topic anodin que j'avais créé suite à mes échanges de mp avec sbmtl :
http://forum.boinc.fr/boinc/BlaBla/urgent-besoin-idees-sujet_564_1.htm

Faites-vous plaisir

 [:al@on:5]


Hors ligne GuL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2225
  •   
Réponse #1879 le: 16 October 2008 à 00:49
Citation de: XTC_ZeuZ
ils ne peuvent pas faire partie de france et ne pas en faire partie en même temps  :heink:


Tout dépend  :ouch: : en mécanique quantique c'est possible, une particule peut être à deux endroits en même temps :pt1cable: . C'est le principe d'incertitude d'Heisenberg (http://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_d%27incertitude) En clair, on peut connaitre soit la position soit la vitesse mais pas les deux à la fois

Ce qui est marrant d'ailleurs, c'est que si l'on veut faire une mesure de l'état dans lequel on est, on perturbe le système et il n'est plus le même après la mesure  :whistle: On a perdu une partie de l'information :lol:

Alors la question est faut-il chercher à savoir dans quel état est Ouest ? On risque de perturber le système non ? :sweat:



Hors ligne GuL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2225
  •   
Réponse #1880 le: 16 October 2008 à 00:57
Citation de: Damien

Je veux dire par là que le système envisagé obligerait certains à apporter leurs crédits à une team historique alors que dans l'esprit des nouveaux arrivants sur BOINC, il n'y a pas nécessairement de liens de dépendances/inclusions géographiques ou "forumiques" car pour eux toutes les équipes sont des mini-teams de même rang.

C'est pas faux. Il faut penser aux nouveaux arrivants pour qui la notion de tags est déjà compliquée. Si en plus on leur parle de hiérarchisation, ils vont s'enfuir, parce que c'est trop compliqué et trop contraignant :cry:



Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Réponse #1881 le: 16 October 2008 à 00:58
Citation de: GuL


Tout dépend  :ouch: : en mécanique quantique c'est possible, une particule peut être à deux endroits en même temps :pt1cable: . C'est le principe d'incertitude d'Heisenberg (http://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_d%27incertitude) En clair, on peut connaitre soit la position soit la vitesse mais pas les deux à la fois

Ce qui est marrant d'ailleurs, c'est que si l'on veut faire une mesure de l'état dans lequel on est, on perturbe le système et il n'est plus le même après la mesure  :whistle: On a perdu une partie de l'information :lol:

Alors la question est faut-il chercher à savoir dans quel état est Ouest ? On risque de perturber le système non ? :sweat:


Petit délire là....  :p
Moi j'aurais parlé du chat de Schrödinger, la superposition des états. Entre autres parce qu'il y a plein de chats ici...  :D

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne GuL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2225
  •   
Réponse #1882 le: 16 October 2008 à 01:41
Citation de: tibidao


Petit délire là....  :p
Moi j'aurais parlé du chat de Schrödinger, la superposition des états. Entre autres parce qu'il y a plein de chats ici...  :D

Oui, ça permet de rigoler un peu. Ah Schrödinger et son chat ! ;)

Bonne nuit à tous les Ouest et bonne nuit à ceux qui sont à l'ouest dans leur tête :sleep:



Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
Réponse #1883 le: 16 October 2008 à 01:43
:hello: les Ouestiens !

Euh, si je ne m'abuse, on ne parle plus du principe d'incertitude d'Heisenberg mais plutôt du principe d'indétermination...
 [:czame17:5]



Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Réponse #1884 le: 16 October 2008 à 01:50
Citation de: mcroger
:hello: les Ouestiens !

Euh, si je ne m'abuse, on ne parle plus du principe d'incertitude d'Heisenberg mais plutôt du principe d'indétermination...
 [:czame17:5]


Non, Wikipédia est ton ami  :p  :

Citer
Le principe d'incertitude est souvent appelé principe d'indétermination. L'emploi de ces deux termes pour désigner la même notion résulte d'un problème lors de la traduction en anglais de l'article de Heisenberg. En effet, lors de la première rédaction de son article, Heisenberg emploie les termes Unsicherheit (incertitude) et Ungenauigkeit (imprécision), puis, comprenant que ces termes peuvent prêter à confusion, il décide d'utiliser finalement le terme Unbestimmtheit (indétermination). Mais l'article est déjà traduit et c'est le terme "principe d'incertitude" qui sera consacré.


Comment faire du HS en trois leçons...  [:czame17:5]

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7207
  •   
    • E-mail
Réponse #1885 le: 16 October 2008 à 09:11
Frantz, si tu relis les divers fils, tu verra que j'ai proposé de créer cette MT, peut-être pas assez clairement.
En aucun cas elle ne devra s'appeler Ouest, donc à ceux qui désir cette création de se réunir pour trouver un nom sympa., et roule la machine. Puis un jour...
Mais je campe sur cette position, je ne mettrais pas d'huile sur le feu ( j'en ai plus).

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne korn-57

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 552
Réponse #1886 le: 16 October 2008 à 18:39
on peut proposer des noms de MT?



Hors ligne fr@ntz

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4720
  •   
    • pour cruncher avec 100% d'électricité d'origine garantie renouvelable
    • E-mail

Hors ligne korn-57

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 552
Réponse #1888 le: 16 October 2008 à 21:28
ok mais c'est vous choisirez j'en convient!

BFC -->  Boinceurs Fier de Cruncher ! oui ça pourrait être aussi Bourgogne Franche Comté



Hors ligne guillaumeb86

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1050
Réponse #1889 le: 17 October 2008 à 09:55
 :hello:
J'ai réfléchis sur l'avenir de la team Ouest. Cette situation me désole et comme c'est moi qui suit à l'origine de cette situation qui pose problème à certains, je me dois d'essayer de trouver une solution.

Avant de commencer, je tiens à préciser que, selon moi, la meilleure solution restera toujours la liberté de composition des tags pour les pseudos. Étant donné que cette situation tend à faire partie du passé et donc à devenir utopique, je ne vois qu'une solution en forme de compromis.

Tout d'abord, il faut savoir que l'objectif de ma proposition est d'empêcher les membres de la team Ouest de devoir la quitter ou de se disperser. Plus qu'une définition de mot à respecter, une team est surtout une ambiance, un esprit d'aide et de compétition. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai accepté Sbmtl (qui doit être le premier à être rentré sans faire partie de l'ouest de la France). Beaucoup sont venus avant tout pour la « bataille » contre la team Est et non pour montrer qu'ils habitent à l'ouest de la France.

Revenons-en à ma proposition de solution. Pour que cette vision soit réalisable, il faut établir une hypothèse : l'existence d'un site de stats qui continue à faire des classements en fonction des tags compris dans le pseudo sans se préoccuper de hiérarchie. A partir de là, j'en reviens à mon utopie de lundi.
Personnellement, je ne suis pas contre l'existence d'un site de stats tenant compte d'une hiérarchie prédéfinie. Mais cela doit être une façon de faire et non LA façon de faire.
De fait, la team Ouest existera sur ces deux types de sites. Pour l'un, il faudra bien sûr choisir une représentation hiérarchique officielle. Ce choix devient problématique à partir du moment où les membres doivent absolument respecter ce choix. Or, il est tout à fait possible que la team choisisse sa représentation officielle mais décide de s'accorder des libertés avec celle-ci voir même de ne pas en tenir compte. C'est quelque part ce qui s'est passé pour notre team. Officiellement, il s'agissait de l'ouest de la France mais elle a accueilli des membres encore plus à l'ouest. C'est-à-dire aussi que ses objectifs en terme de crédits seront déterminés à partir du site de stats non hiérarchique.

Qui dit compromis, dit effort des deux partis. Les opposés à la hiérarchie acceptent de voter et/ou d'accepter l'existence d'une représentation hiérarchique officielle. Les promoteurs de la hiérarchie se doivent, quant à eux, d'accepter qu'on puisse ne pas tenir compte des mêmes statistiques qu'eux.

Cette situation sera évidemment hypocrite. Chacun va vivre dans son propre monde pour ce qui concernera les statistiques et compétitions des MT (mais donc pas de l'AF ou du membre en particulier). Cela peut, bien sûr, entrainer un clivage entre les deux camps mais au moins l'impact sera limité. Et de toute façon on doit déjà faire face à un clivage qui a déjà pris la forme d'une guerre pour laquelle on rencontre malheureusement de nombreuses dispersions et disparitions.
C'est donc à chacun d'accepter l'autre et, de fait, la vision différente qu'il peut avoir sur les statistiques.

On s'unit parce que l'on partage une même langue. On se sépare à cause de la mise en place d'un site de stats permettant des compétitions entre MT. C'est dommage.

Ps : pour l'instant je poste uniquement sur ce forum

Ps2 : BHS a posté des messages très interessants mais je n'ai pas le temps de les commenter, d'ailleurs ce message a été rédigé en n'ayant pas connaissances des précédents messages (sans être connecté sur internet pour sur internet pour faire simple)



Hors ligne rom_185

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5215
  •   
    • le portail de l'alliance
Réponse #1890 le: 19 October 2008 à 13:16
 :hello:  :hello:
J'ai survolé ce qui vient de ce dire et ça va pas fort  [:douglas riper:3] !

Longue vie à la MT Ouest  :) !

BOINC, les grandes énigmes de la science résolues en 2 temps 3 calculs
I reject your reality and substitue my own


Hors ligne korn-57

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 552
Réponse #1891 le: 20 October 2008 à 07:39
Wild wild west is coming ? :??:



Hors ligne domi

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1273
  •   
    • Forum EDLS
Réponse #1892 le: 21 October 2008 à 21:04
Citation de: korn-57
Wild wild west is coming ? :??:

Ouai sa en a tout l'air...


Hors ligne clm

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 494
  •   
    • MacADSL
Réponse #1893 le: 22 October 2008 à 09:57
Ouest ou LOuest, mais WildWildWest n'est peut-être pas aussi porteur ? pour tant ça fait WWW. :D
En tout cas, il faut réussir à vous fédérer pour la MT de niveau 1.

Claude Le Mestric


Hors ligne Aurel

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 220
Réponse #1894 le: 22 October 2008 à 11:04
WildWildWest n'est qu'un nom provisoire.

C'était surtout pour savoir qui était motivé à créer une team de rang 1 issue de la nouvelle règle nous interdisant de mettre Ouest en 1er tag. Pour cela le vote se fait avec ses pieds (changement de TAG pour quitter, à regrets mais on a pas eu le choix, la MT Ouest). Pour l'instant nous sommes 11 et déjà 6ème Team de l'AF (merci RLDF  ;) ). Nous attendons d'autres renforts ou retours ( Yada par exemple, ceci est un appel du pied ). Je pense qu'à terme on pourra viser le top 5.

Nous discutons actuellement des objectifs et contours de la Team : ouverture sur les "petits" projets, convivialité, représentants, etc ...

Nous ferons ensuite un vote pour choisir le nom définitif de la Team (appel à idées  :sol: ). Ceux et celles intéressés peuvent et pourrons évidemment se joindre à nous qu'ils appartiennent ou non à l'ancienne MT Ouest.



Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Réponse #1895 le: 22 October 2008 à 11:08
J'arrive, je suis d'assez prêt l'équipe ouest ces derniers temps...  :jap:

EDIT : vous avez un topic public sur votre forum pour parler de ça ? je n'en ai pas trouvé de récent.  ;)

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne tristesire

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3646
  •   
Réponse #1896 le: 22 October 2008 à 14:22
Je ne suis pas du tout un partisan de l'équipe ouest, ni France. En ma qualité de simple spectatuer, je peux vous dire que je trouve le nom de votre équipe tout à fait approprié. Je vous souhaites une longue vie et surtout beaucoup d'amusement. :hello:  [:jump400:4]



Hors ligne Ryzen

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 820
  •   
Réponse #1897 le: 22 October 2008 à 15:07
Personnellement je le trouve très bien aussi mais le problème c'est qu'il est anglophone et pour une alliance francophone c'est pas forcément super...



Hors ligne EdZeMac

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 103
Réponse #1898 le: 22 October 2008 à 21:13
L'Ouest Sauvage Sauvage? :hello:



Hors ligne clm

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 494
  •   
    • MacADSL
Réponse #1899 le: 22 October 2008 à 23:55
Je ne crois pas que ça soit comme ça que ça se traduise. C'est l'Ouest complètement sauvage, mais peut-être faisais-tu une blague et que je te la salope proprement !!! :D

PS : je faisais la remarque effectivement avec l'esprit de ce qu'écrit Ryzen. Quant à ceux qui sont barrés à l'ouest, ils ne le sont sûrement pas au WildWildWest !!! ;)

Claude Le Mestric