Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [Teams] Ouest : La guerre ne fait que commencer  (Lu 287564 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fr@ntz

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4720
  •   
    • pour cruncher avec 100% d'électricité d'origine garantie renouvelable
    • E-mail

Hors ligne Maxwell

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 80
Réponse #1901 le: 25 October 2008 à 23:06
Bonjour

Par 2 fois un forum d'attente a été refusé par la nouvelle équipe WWW qui souhaite rester sur le forum AF>France>Ouest.
Pourtant nous lisons toujours des posts qui ne sont pas "agréables."
En conséquence la crémière ne sera pas livrée.

D'ici demain soir le lien vers le forum provisoire réservé entierement à WWW sera opérationnel.
J'annoncerai ce lien ici même.
En //, ouest.orbite.org sera redirigé vers France.




Hors ligne fr@ntz

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4720
  •   
    • pour cruncher avec 100% d'électricité d'origine garantie renouvelable
    • E-mail
Réponse #1902 le: 26 October 2008 à 01:19
Si au moins on pouvait lire ces choses si désagréables, on pourrait se faire une opinion.   [:saispas]

Alors celui ci pour le coup ne va pas être "agréable", mais je réponds à un maître en la matière.

 :pfff: Oui impossible de se faire une opinion, le cow-boy a une fois de plus dégainé avant que l'on sache pourquoi.
Sans préavis, alors que les WWW s'étaient volontairement restreints à un seul fil avec consigne de ne rien dire qui pourrait être blessant pour nos hôtes, et avaient abandonné aujourd'hui même la partie réservée aux ouestiens , après avoir demandé (en vain) à des volontaires d'AF>France>Ouest de prendre le relais de l'administration du forum, coupure unilatérale de l'accès par l'********* ************** de service. (Ce n'est pas une insulte cachée derrière les astérisques mais comme tu prends tout mal... :) )
A croire qu'il le fait exprès pour faire fuir ceux qui hésitaient encore (Ils sont nombreux, et j'en étais il n'y a pas si longtemps) [:jwhy]
Tant mieux, ce sera sans regrets. Merci Maxwell d'ôter les derniers doutes.

Dommage de prendre pour un affront personnel le choix de quitter France, qui a souvent été cruel pour chacun des membres, imposé par un règlement ... qui est ce qu'il est.
Dommage d'abuser ainsi de son pouvoir alors que je pense qu'on a vraiment été "réglo", que ça ne se justifiait pas à quelques jours de la fourniture d'un forum par l'AF et en l'absence de toute plainte des copains Ouestiens.
La vrai raison de cette censure ne serait-elle pas le projet de message que nous t'avons proposé de rédiger conjointement à destination de tous les ouestiens pour expliquer les choix liés à la réforme des tags et donc les raisons de notre départ ?
La suite en MP.

Bon courage aux copains qui restent dans AF>France>Ouest, et faites remonter cette équipe, vous finirez bien par rattraper l'EST  :hello:  :bounce:
Et heureusement, ça n'empêche pas les bécanes de tourner au bénéfice de la science et pour la gloire de l'AF ! Ensemble !  :)


Hors ligne Maxwell

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 80
Réponse #1903 le: 26 October 2008 à 01:21
Tout a été dit à ce sujet et sur vos méthodes, je ne rajouterai rien sauf le futur lien.



Hors ligne [AF>Occitania] Fm82290

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 460
  •   
    • Occitania
    • E-mail
Réponse #1904 le: 26 October 2008 à 01:44
Citation de: Maxwell
Tout a été dit à ce sujet et sur vos méthodes, je ne rajouterai rien sauf le futur lien.


Et vos méthodes à vous?.....




Hors ligne Black Hole Sun

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 5197
  •   
    • RC Classics & Moderns
Réponse #1905 le: 26 October 2008 à 02:08
Stop.

Ce topic et le forum de l'AF ne sont pas le lieu approprié pour ce type d'échanges.

Soit tous les participants se calment de suite et changent radicalment de ton, soit l'équipe de modération se charge de règler le problème par le vide.

Quant aux membres qui ne sont pas directement concernés, il sont priés de ne pas importer ici leurs propres doléances qui encore une fois n'ont rien à faire ici. Ni sur le topic de leur MT.

Ce n'est pas ce message qui s'auto-détruira dans les 5 secondes : c'est tout membre qui n'en tiendrait pas compte.



Hors ligne Maxwell

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 80
Réponse #1906 le: 26 October 2008 à 11:32
Bonjour

Le lien pour le nouveau forum de l'equipe WWW : http://wildwildwest.orbite.org/



Hors ligne Ryzen

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 820
  •   
Réponse #1907 le: 26 October 2008 à 11:41
ok merci Maxwell c'est cool!!



Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7208
  •   
    • E-mail
Réponse #1908 le: 26 October 2008 à 22:04
Chose promise chose due....
Même pour des Sales-caracteres

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne Maxwell

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 80
Réponse #1909 le: 27 October 2008 à 09:39
Bonjour

Pour l'equipe AF>France>Ouest
Apparemment un souci de DNS est apparu, je viens de refaire le lien ouest.orbite.org vers http://forum.boincfrance.org donc il faudra entre 12 à 24h pour que cela fonctionne correctement.

Etant toujours en préparation de la nouvelle organisation interne des forums sur France, ouest.orbite.org pointera dans la bonne categorie d'ici qques jours, merci de votre patience.



Hors ligne guillaumeb86

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1050
Réponse #1910 le: 07 November 2008 à 15:23
 :hello:

Ce message s'adresse spécialement aux membres actuels ou anciens de la team Ouest.

Le but de ce message est de montrer que le statut actuel de la team Ouest n'est pas définitif selon moi et mérite reconsidération.

Donc un petit historique s'impose.

Le 12 février 2007, j'ai décidé de rajouter des tags devant mon pseudo. Mes choix portèrent sur France, Ouest et Poitou-Charentes. Suite à un échange de MP avec Heyoka, la présentation de ces deux dernières MT fut écrite par moi.
Je cite celle de l'Ouest :
Citer
La team Ouest a été crée en réponse à la team Est. En effet il est inimaginable que l'Est prenne le pas sur l'Ouest... non mais !
C'est pourquoi habitants de l'Ouest de la France il est temps de montrer notre véritable puissance.
Habitants du Nord-Pas-de-Calais, de Picardie et d’Île-de-France n’hésitez pas, vous faites partie de l’Ouest !
Habitants de l’Auvergne et du Languedoc-Roussillon faites le bon choix si vous voulez ne pas avoir de remords !
Dès maintenant rejoignez-nous en écrivant ou modifiant votre pseudo de la manière suivante (l'espace n'est pas obligatoire entre ] et la première lettre du pseudo) :
[AF>France>Ouest] pseudo
Vous pouvez également rajouter le nom de votre région et/ou de votre département.
 
Il n'y a pas de forum actuellement mais si vous désirez en créer un, venez en faire part ici.
 
Habitants de l’Ouest nous devons dominer l’Est…  
C'est comme cela qu'a démarré la team Ouest de manière active. Il y avait déjà des membres de la team Ouest. Plusieurs de Normandie, Damien, ...

Le 16 février 2007, le topic sur ce forum fut créé par moi. A peine trois heures après sa création, j'avançais l'idée suivante :
Citation de: guillaumeb86
Comme je le disais sur le premier message. Les seules régions dont on peut avoir un doute sont l'Auvergne et le Languedoc-Roussillon. Des territoires neutres ?
Pour ces régions, leurs habitants choisiront l'orientation qu'ils préfèrent.
Sinon on peut aussi internationaliser le conflit ? comme ça le Québec nous rejoindra :D
Ici, clairement, j'exprime l'idée que l'Ouest n'appartient pas forcément à BoincFrance. Les délimitations géographiques ne sont pas fixes. Le but, pour moi, est avant tout de créer un esprit de compétition pour rendre Boinc plus ludique. Il faut savoir aussi qu'à l'époque je considérais que les tags étaient indépendants entre eux (et j'aimerais que cela soit encore possible aujourd'hui :sweat: )
Voici la réponse du premier membre à m'avoir rejoint, Ordralfabetix :
Citation de: ordralfabetix
D'accord pour l'internationalisation.Nous on pourra se rapprocher des "cousins" et la team est pourra recruter...en Russie!!! :lol:  :lol:  :lol:
Le 24 février 2007, l'internationalisation de la team Ouest est devenue une réalité :
Citation de: sbmtl
Je vais vous rejoindre, après tout je suis à l'Ouest sur une mappemonde.

Stéphane
Ordralfabetix et moi lui souhaitons, bien évidemment, la bienvenue.
La réaction la plus hostile à cette arrivée fut celle-ci, c'est dire ...
Citation de: tetard
Heu, le CANADA est aussi à l'est de la FRANCE, ca dépend dans quel sens tu tournes ...... :whistle:
Le 6 mars 2007, afin d'augmenter les chances de recrutement, je demandais aux responsables de BoincFrance d'ouvrir une sous-section ...
Citation de: guillaumeb86
:hello: la team Ouest
Grande nouvelle on a enfin notre (sous-) forum :bounce:
C'est ici :
http://www.boincfrance.org/modules/newbb/viewforum.php?forum=110
Je ne sais pas trop à quoi il va servir. Peut-être laisser les informations concernant la team ici et discutailler là-bas. Qu'en pensez-vous ?
... pour les mêmes raisons qui m'ont poussé à le faire sur d'autres forums : exemple avec EDLS le 9 mai 2007
Citation de: guillaumeb86
:hello:
La team Ouest remercie la team Equipe De La Science d'avoir ouvert une section Ouest sur leur forum :jap:
Voici l'adresse de site : http://boincedls.free.fr/
et celle de leur forum : http://boincedls.free.fr/forum/index.php
N'hésitez pas à poster voire plus (rajouter EDLS dans votre tag) si affinités ;)
Ensuite, Maxwell m'a fait la surprise de créer un forum Ouest dont l'ouverture offcielle eu lieu le 14 mai 2007.
Citation de: guillaumeb86
:hello:
Jour de consécration pour la team Ouest :ange:
Nous avons désormais notre site  :bounce:
Voici l'adresse :
http://ouest.ircboinc.org/
Amusez-vous bien !
Chose que je n'avais pas demandé et pour laquelle je ne pouvais pas refuser par politesse. Et puis, cela apporte des plus (pouvoir élaborer plus facilement de actions cachées, ....). Mais cela m'ennuyait aussi car les forums de MT sont généralement peu vivants à quelques exceptions près.


Voilà donc, les grandes étapes de développement de la team Ouest. Parmi les membres arrivés, beaucoup choisirent de ne pas mettre France comme tag. Certains pour des raisons d'affinités, d'autres par souci d'anti-nationalisme, etc...
Une partie du succès de notre team vient donc de la liberté que l'on s'est donné. Cela fait partie de la philosophie de notre team. Certaines autres teams imposaient une hiérarchie stricte, ce ne fut pas le cas pour nous, au contraire même.

A l'heure actuelle, l'élaboration d'une hiérarchie officielle semble acquise. Le but étant de pouvoir mettre en place un site de stats tenant compte de cette hiérarchie.
Je ne m'attarderais pas sur mon impression qu'il ne va rester au 01/01/09 que ce type de stats  :sweat:

Par contre, je veux revenir sur le futur de la team Ouest.
Déjà, je pars du principe, qu'utilisent les membres qui veulent ces nouvelles régles, que les décisions se prennent à partir des membres actifs sur les forums. Soit.
Dans ce cas là, si on veut ne pas être contradictoire, le futur de la team Ouest va se décider par des membres actifs. Mais quels membres plus précisément ? Toujours dans un esprit de logique, si les membres de l'AF en général décident pour l'AF en général, on doit donc penser que les membres de l'Ouest vont décider pour l'Ouest. N'est-ce pas un raisonnement cohérent ? Si non, je veux bien que l'on m'argumente le contraire.
De fait, l'avenir de la team Ouest doit être UNIQUEMENT entre les mains de ses membres. Par conséquent, toute décision prise par d'autres membres que ceux de la team Ouest doivent être considérées comme nulles.

Membres historiques de la team Ouest, à nous de décider de notre avenir !



Hors ligne fr@ntz

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4720
  •   
    • pour cruncher avec 100% d'électricité d'origine garantie renouvelable
    • E-mail
Réponse #1911 le: 07 November 2008 à 15:45
Citer
Membres historiques de la team Ouest, à nous de décider de notre avenir !


 [:thomas:8] et  :jap:
vive l'autodétermination des peuples MT !

(tiens je vais remettre mon avatar "Tibet libre" si ça continue  :) )



Hors ligne guillaumeb86

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1050
Réponse #1912 le: 07 November 2008 à 15:47
Citation de: frantz
Citer
Membres historiques de la team Ouest, à nous de décider de notre avenir !


 [:thomas:8] et  :jap:
vive l'autodétermination des peuples MT !

(tiens je vais remettre mon avatar "Tibet libre" si ça continue  :) )

Une version "Ouest libre" serait de rigueur :D



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #1913 le: 07 November 2008 à 17:54
    [:thomas:8]



Hors ligne RLDF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4687
  •   
    • avatar ?
Réponse #1914 le: 07 November 2008 à 18:20
j'attend les réactions qui ne vont pas manquer à mon avis  :ange:


Hors ligne Black Hole Sun

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 5197
  •   
    • RC Classics & Moderns
Réponse #1915 le: 07 November 2008 à 19:01
Et qui vont s'exprimer avec cordialité j'espère



Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #1916 le: 07 November 2008 à 19:33
 [:al@on:3] les à l'OUEST... pour moi des barrés il y en a partout et certainement pas qu'en France. :whistle:


[:czame17:5]


Hors ligne tristesire

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3646
  •   
Réponse #1917 le: 07 November 2008 à 19:43
Citer

Personnellement je le trouve très bien aussi mais le problème c'est qu'il est anglophone et pour une alliance francophone c'est pas forcément super...

HFR, XTBA, RR, TSA, XTC, fight, ppc, team edf, knekes, bzh, 51th, bon j'arrête là. Ils sont tous fiers de leur tag, et pourtant ca sonne pas du tout francophone.
WWW porte plusieurs concepts interessants : www comme lien internet = communication, et modernité. Wild wild west, sonne american, vent de liberté, symbole de l'occident.
En cherchant on peut lui trouver bien plus encore. Je ne fait pas partie de votre MT, et pourtant, je trouve ce tag excellentissime, bien loin du paria ou du déchet (termes prononcés par RLDF).
   



Hors ligne RLDF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4687
  •   
    • avatar ?
Réponse #1918 le: 07 November 2008 à 22:17
Citation de: tristesire
déchet (termes prononcés par RLDF).

j'assume, mais sorti de son contexte c'est tout de suite moins classe :)
oui nous sommes des exilés et on sent mauvais pour certains ici  :(


Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #1919 le: 08 November 2008 à 00:30
Citation de: RLDF
oui nous sommes des exilés et on sent mauvais pour certains ici  :(

Et pour d'autres vous faites [:jeromec:5] avec vos millions de crédits. [:yada44:4]


Hors ligne guillaumeb86

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1050
Réponse #1920 le: 08 November 2008 à 10:25
Citation de: tristesire
HFR, XTBA, RR, TSA, XTC, fight, ppc, team edf, knekes, bzh, 51th, bon j'arrête là. Ils sont tous fiers de leur tag, et pourtant ca sonne pas du tout francophone.
WWW porte plusieurs concepts interessants : www comme lien internet = communication, et modernité. Wild wild west, sonne american, vent de liberté, symbole de l'occident.
En cherchant on peut lui trouver bien plus encore. Je ne fait pas partie de votre MT, et pourtant, je trouve ce tag excellentissime, bien loin du paria ou du déchet (termes prononcés par RLDF).
   
Mais la différence avec les teams que tu cites plus haut est que WWW est un choix contraint, par défaut. S'il n'y avait pas eu ces changements imposés, personne n'aurait voulu créer WWW

Sinon la symbolique dépend de chacun parce que, par exemple, WWW me fait penser à une série des années 1960 ! Et puis la vision des USA diffère pour beaucoup, etc...
Bref, ici l'enjeu est l'avenir de l'Ouest.



Hors ligne tristesire

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3646
  •   
Réponse #1921 le: 08 November 2008 à 18:53
Patapay j'suis qu'un pauv' gars j'ai rien fait.
Très simplement, j'ai juste voulu vous dire, à la franche marginale qui a quitté l'ouest de France pour devenir WWW, que contraint ou choisit, votre tag était on ne peut plus approprié au sein de l'AF. Après, c'est VOTRE avenir c'est évident.



Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7208
  •   
    • E-mail
Réponse #1922 le: 09 November 2008 à 14:50
Et il me semble un avenir plein de promesses.
Quant au nom de la team, je le trouve génial.

Mais maintenant, il y a un topic WWW.
Soyez gentils de poster ici pour Ouest. Mais les WWW seront toujours les bienvenus.

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #1923 le: 09 November 2008 à 18:02
Citation de: Antares
Mais maintenant, il y a un topic WWW.

T'en est sûr là. :??:  :pt1cable:


Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Réponse #1924 le: 09 November 2008 à 18:09

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC