Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Compte rendu d'expériences  (Lu 6394 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

IvanleFou

  • Invité
le: 17 November 2008 à 21:35
 :hello: Les loulouttes

Premièrement je ne savais pas ou le poster donc vu que le probleme se situe dans les MTs je poste ici. Je laisse le soin aux modo de le déplacer si ca ne leur convient pas.

Donc je voulais apporter des explications sur les quels rebondissements de la semaine derniere. Je n'ai pas pu poster avant car j'étais TT (mais ca j'en avait besoin, cf plus loin) et ce WE je n'etais pas dispo.

1ere expérience:
1ere etape: commencée mercredi soir: se faire banir du forum de l'AF pour se donner l'air aigri et avoir une raison d'aller chez mes copains de toujours, les EDLS. Merci a Origin qui a joué le jeu sans le savoir.
2eme etape jeudi soir: faire un peu de provoque pour forcer une reaction

Résultat de l'expérience: 100% de réussite

Moralité: à force de gonfler les bajous a des gars, ils sont forcés de réagir => instant de survie pour réagir a une menace. Donc ceux qui nous pourrissent a chaque fois que l'on réagit aux attaques prenez le en compte, ca arrive même aux gars biens. Et on est pas plus béliqueux que d'autres.

Je n'ai pas choisi le lieu et l'endroit au hasard. J'ai choisi de faire ca tard, plutot qu'a 19-20h, pour ne pas trop foutre la merde vu qu'a ces heures ya peu de monde connecté. Par contre j'ai attendu qu'un membre éminent et respecté (c'est quand même un modo de l'AF, pas le 1er pelo venu), donc un gars calme et posé (jai eu l'occasion de discuter une ou deux fois avec lui et j'ai pu le vérifier) pour le faire. Et ca n'a pas raté, j'ai pas eu besoin de poster 2 fois, c'est parti au quart de tour.

Concernant la méthode, elle n'est pas très cavalière, je vous l'accord mais je ne suis pas la pour enfiler des perles donc j'ai du faire la version "accélérée". Et pour cela je n'ai rien laissé au hasard, j'ai mis toutes les chances de mon coté. Deja personne n'etait au courant, d'une part pour l'effet de surprise, ca marche toujours mieux et puis parce que je me suis retrouvé avec toutes les conditions réunies à ce moment. Donc ne blamez pas les XTBA ils n'y sont pour rien. J'ai du aussi bousculer Origin et BHS pour paraitre crédible et pour montrer qu'ils ne sont absolument pour rien la dedans. Le nom sur le forum faisait parti de la mise en scene. Je comptais revenir le lendemain (c'est pour ca que j'ai posté quelques messages dont j'aurais pu me passer a postériori) pour trouver un autre "cobaye" mais les admin EDLS se sont montrés petit joureur en me supprimant les acces. Je ne comprends pas pourquoi car je n'ai pas pourri leur forum, j'ai fait ca propre dans un seul topic :??:


2eme expérience:
Aller chez les SUSA, ca c'etait juste pour voir quelles seraient les raclures qui allaient en profiter pour me pourrir dans mon dos. Car certains y sont allé joyeusement dans la Zone 51 apres qu'on m'ait supprimer l'acces, et personne ne m'a envoyé un petit MP pour avoir des explications, rien. Mais j'ai noté les noms et je m'en resservirai au moment voulu. Ouais parce que vous croyez quand même pas que le fait de me supprimer les acces m'empeche d'aller voir ce qui s'y trouve :o Cela m'a aussi permis de voir mes vrais amis (que je remercie :hello: ). Et ne me sortez pas que c'etait pour m'empecher d'informer les SUSA de quelque chose, faudrait pas me prendre pour un con non plus :o
Pour ceux qui ont vociférés contre moi il suffisait juste de regarder ma prod qui etait de 1000% milky et 1% ABC en secours et vous auriez vu que j'ai presque rien produit en ABC. En plus j'ai vidé mes caches de WU ABC ce matin apres être revenu dans l'AF. D'autre part ceux qui se permettent de la ramener montrez moi combien vous avez fait sur ABC??? Ouais, yen a pas beaucoup dans l'AF qui peuvent parler la, on s'est bien compris!


Au final certains ne vont pas m'aimer, tant pis je ne couche pas avec eux, on ne se connait même pas, ils rejoindront simplement ceux qui ne m'aimaient deja pas avant (fondez une assoc anti-ivan :p)!! Personnelement j'arriverai à surmonter cette dure épruve et à dormir cette nuit encore. Stay tuned comme on dit chez les SUSA, il risque de se passer des choses encore!!


Je voudrais finir par des excuses publiques a BHS, Origin et quelques autres pour ce que je leur ai dis. C'etait pour servir ma cause et en aucun cas je ne le pensais.


PS: suis allé discuter avec les SUSA, ils sont bien sympa :jap:



Hors ligne Black Hole Sun

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 5197
  •   
    • RC Classics & Moderns
Réponse #1 le: 17 November 2008 à 21:47
OK, bien noté bien que je n'ai personnellement toujours pas compris la raison de ton action.

Mes réflexions :
1. La suppression de ton accès à la Zone51 est exclusivement liée à ton départ de l'AF. Aucunement à ta sanction de TT du forum.
2. Il me semble qu'Origin et moi ne devrions pas être les seuls à bénéficier de tes excuses : les membres de EDLS et plus largement de l'AF sont aussi concernés.
3. C'est bien de dissocier ton équipe de ton action : les amalgames, ça pue toujours.

Maintenant, si tu veux expliquer les raisons de ton action ici ou par MP, personnellement ça me permettrait de comprendre ...



IvanleFou

  • Invité
Réponse #2 le: 17 November 2008 à 22:03
Pour te repondre:

1. Ouais m'enfin je suis parti que sur un seul projet parmi les 13 ou je suis inscrit, okay vu le contexte c'est celui qui fait psychologiquement mal, j'ai pas choisi au hasard. Mais en y regardant en detail c'est pas celui ou j'ai crédité non plus.
2. Vous n'etes pas les seuls cités: "et quelques autres". Bon j'ai pas nommé chaque personne individuellement, ceux qui veulent bien accepter mes excuses tant mieux, les autres rejoignez l'assoc dont j'ai parlé plus haut.


Mes motivations: simplement montrer que si ca part en sucette par moment c'est inévitable, on a beau être calme des fois c'est obligé de partir. Car ya quand même des gens qui pensent qu'on est des gros bourrins béliqueux car a chaque fois qu'on l'ouvre c'est pour gueuler (bon des fois c'est un peu vrai :D ). C'est juste pour faire voir qu'en reunissant toutes les conditions ca arrive même a des gens très bien.



Hors ligne alipse

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4823
  •   
Réponse #3 le: 17 November 2008 à 22:55
Note pour maintenant
Vérifier ses propos tenus en zone 51 concernant un dénommé "IvanTheInsane" :o



Hors ligne gilloox

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1004
  •   
    • E-mail
Réponse #4 le: 17 November 2008 à 23:15
Salut la louloutte,

Tu étais parti? Mince alors...!

J'ai un tres bon souvenir de toi sur Ramsay :ange:

ReReReReRe bienvenue a bord de l'AF :lol:



Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Réponse #5 le: 17 November 2008 à 23:42
J'avoue, c'est moi le mec désigné qui s'est lâché sur le forum EDLS..... personnellement ça m'a fait marrer, le but c'était de trouver des insultes qui n'étaient pas censurées (dont la plupart le sont maintenant....  :D ).  :whistle:
Mais je précise que d'une part je n'étais pas modo ou admin sur le forum en question au moment où j'ai écrit, donc je n'ai pas agi en position de force, et j'étais tout autant condamnable que le sieur qui est venu chercher la merde  :p . Mais j'ai eu l'occasion de m'excuser de m'être comporté comme ça.
par ailleurs, on remarquera que pour des faits reprochés à deux membres EDLS à une époque, on a eu droit à des accusations globales, je tiens à faire remarquer que l'inverse n'a pas été vrai. Au contraire, malgré le fait qu'on savait qui était derrière ça (IP mon amour), plusieurs membres de notre équipe ont posté pour calmer le jeu.

je vois pas vraiment l'intérêt d'une telle démarche, à part que ça décrédibilise, mais bon....
Tu remarqueras quand même, yvan, que j'ai strictement rien dit sur ton départ, à la rigueur j'avoue que ça me faisait une belle jambe, j'allais pas perdre mon temps à jaser la dessus...  :lol:

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne philmo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2524
  •   
Réponse #6 le: 17 November 2008 à 23:42
On croit rêver IvanleFou !

Le fait d'avoir une production conséquente ne te dispense pas de l'autorisation d'agir comme un membre de NOTRE EQUIPE tout simplement :( (la tienne, la mienne, la nôtre ;) ) ce qui implique un certain tact avec tes coéquipiers et évidemment le simple respect de la "netiquette" sur les forums...
Et puis quand on lit des phrases hallucinantes du type
Citation de: IvanleFou
D'autre part ceux qui se permettent de la ramener montrez moi combien vous avez fait sur ABC??? Ouais, yen a pas beaucoup dans l'AF qui peuvent parler la, on s'est bien compris!
on se demande si c'est toute l'équipe que tu cherches à insulter ou simplement ceux qui ont osé trouver bizarre qu'un de nos coéquipiers fasse partie de l'équipe contre laquelle nous avons déclenché un raid et puis surtout où seront tes limites dans tes "expériences" puisque nous, tes coéquipiers, ne faisons pas le poids...



Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
Réponse #7 le: 18 November 2008 à 00:00
C'est l'hallu ... j'ai toujours pas compris pourquoi t'as fait ça ...
C'est tellement incompréhensible pour moi que je suis sans réaction en fait :D ... je sais pas quoi en penser :/

Bon en tout cas, les modos veillent au grain sur ce topic, ca par contre c'est sûr !




Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #8 le: 18 November 2008 à 00:15
on commence par détendre l'atmosphère ... puis j'en viens au chose serieuses :/

Citation de: IvanleFou

Au final certains ne vont pas m'aimer, tant pis je ne couche pas avec eux


Arf ... et on a meme pas une petite chance  :whistle:  ?

Citation de: IvanleFou

fondez une assoc anti-ivan :p


pour cela, je rapel que l'AF a créer les GD ( groupe dinamique je coirs  :??: ) !
... mais pour validé un tel groupe il faudra l'accord du conseil ( et d'Ivan car cela dépendra du coté auto dérision ! :jap: ! )
si l'un des deux dis non ... c'est non !  :o

Citation de: IvanleFou

D'autre part ceux qui se permettent de la ramener montrez moi combien vous avez fait sur ABC??? Ouais, yen a pas beaucoup dans l'AF qui peuvent parler la, on s'est bien compris!


la je suis sérieux ! et je pense être représentatif d'un partie de l'AF !
je ne me souvient plus de ce que j'ai mis sur ce topic51 ( vite bloqué lui l'accès :lol: ), mais ce n'est pas cette partie qui me choque ! :/

Pour l'AF j'ai fait en à peu pres 5ans (et génome avant ... et SETI encore avant ...  :sweat: ) ce que toi tu as fais pour l'AF en 1 SEMAINE alors je vais te dire mon sentiment !
pour les points, je te respecte et je t'envie ( et pas qu'un peu  :D  ), mais chacun fait comme il peut et avec ce qu'il peut !
on est nombreux ( mais en voix de disparition  :hello:  ) a trainé un vieux coucou ( pour mon cas un XP2400+ ) sur tel ou tel projet !
et en 1 RAID plus une "action" je suis à 7000 de crédits !
et je suis content ! et tous ensemble cela fait beaucoup ... tous ensemble t'inclus bien sur ! avec tous les gros, tres gros et tres petits crunchers !

alors je sais que ce n'est pas vraiment ce que tu pense ... mais c'est pas très agréable a lire ! alors je voulais te le dire  :jap: !




un dernier point !
je pense que ton action est assez sombre pour un grand nombre d'entre nous ( j'ai plusieurs hypothèse ... mais pas sur du pourquoi du comment :/ ) !
alors je me pose une question toute bête :

est-ce que tu pense que ton action ( certes brutal ) aura les répercutions que tu attend d'elle ?
et ce même si vous êtes pas très nombreux a l'avoir compris !
:jap:

>>


Hors ligne tristesire

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3646
  •   
Réponse #9 le: 18 November 2008 à 00:23
Idem. Je m'associe aux autres pour connaître en fait le résultat de l'expérience. D'autre part, je me suis doute que abc étant un projet avec un rendu d'ut assez long, tu pouvait très bien calculer sans forcément rendre ou mettre un petit %, le pb étant qu'on peut pas forcément voir ton rac.
Maintenant, je m'associé également à Philmo pour dire que ceux qui sont dans la zone 51 sont forcément des mordus de boinc, et même sans y être on peut être un mordu de boinc. Et par voie de conséquence, on y participe dans la mesure de ses moyens. Et ce n'est pas parce qu'on fait 100 de rac ou 100 000 de rac qu'on est plus ou moins estimable qu'un autre.
Tu as tout notre respect,-enfin ceux qui t'apprecient- mais pas parce que ton rac est ce qu'il est.
Bref, bienvenue à la maison.



Hors ligne Netrider

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1810
  •   
    • Equipe De La Science
    • E-mail
Réponse #10 le: 18 November 2008 à 06:41
Dallas... JR Ewing le retour  :lol:



Hors ligne F5LCU

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 782
  •   
    • F5KKJ Blagnac Amateur Radio
Réponse #11 le: 18 November 2008 à 07:59
Je me permets de citer augure59
Est-ce que tu pense que ton action aura les répercutions que tu attend d'elle ?
et ce même si vous êtes pas très nombreux a l'avoir compris !  
J'en suis!

N'étant pas au courant de ton TT du forum, Ivan, je n'avais pas saisi pourquoi ton départ vers SUSA ABC,
Ma réaction de petit (par le rac) membre de l'AF, oui j'ai trouvé cà, au départ, "moyen" de ta part, genre réaction épidermique au TT.

Si ton expérience a réussie, tant mieux pour toi.

Maintenant effectivement je ne sais pas si c'est constructif pour l'AF, au monis on parle un peu autour du Raid défensif ABC.
Si cà permet de recruter quelques membres de +.
Moi qui ne suis pas fana des projets mathématiques, j'essaie de contribuer avec les moyens dont je dispose.

Donc mon sentiment, maintenant que tu as révéle les faits, passe de la déception (que tu passes à l'ennemie (non péjoratif), à l'ncrédulité, car j'ai pas comprite les dessous cachés de l'histoire. Mais si c'est caché dans la zone 51 la source du pourquoi je ne suis pas prêt de demander l'accès à la dite zone.

Viva Occitania

 
 


La violence est le dernier  refuge de l'incompétence. Isaac Asimov


Hors ligne Jejerotto

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2913
  •   
    • Mini-Team [AF>Occitania]
    • E-mail
Réponse #12 le: 18 November 2008 à 10:00
moi j'aime bien ton côté "fou fou", lol

vive les XTBA et Occitania !


New Config : CPU i7 13700KF - CV PNY 4080


Hors ligne Nono

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1476
Réponse #13 le: 18 November 2008 à 10:20
Citation de: VFOA mamois
Mais si c'est caché dans la zone 51 la source du pourquoi je ne suis pas prêt de demander l'accès à la dite zone.

 

Nan mais n'importe quoi.
Ce n'est qu'une partie du forum ou on parle de choses non publiques (pour pas que nos concurrents puissent les lire) rien a voir avec Ivan ni rien :sarcastic:



Hors ligne philmo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2524
  •   
Réponse #14 le: 18 November 2008 à 10:33
Citation de: meteore
moi j'aime bien ton côté "fou fou", lol

vive les XTBA et Occitania !

J'aurais bien aimé voir ta réaction s'il avait tenté son "experience 1" sur votre forum  ;)



Hors ligne Jejerotto

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2913
  •   
    • Mini-Team [AF>Occitania]
    • E-mail
Réponse #15 le: 18 November 2008 à 11:12
je n'ai rien contre lui, j'ai de bons échanges avec lui, il fait ce qu'il veut de son boinc...


New Config : CPU i7 13700KF - CV PNY 4080


Hors ligne philmo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2524
  •   
Réponse #16 le: 18 November 2008 à 11:25
Aucun problème avec "son BOINC" il est évident que chacun fait ce qu'il veut de ses ressources et ce dans n'importe quelle team.

Je parle du fait de créer un compte pseudo-anonyme sur un forum pour cracher gratuitement son venin sur une MT en utilisant un vocabulaire fleuri dans le but de "tester les réactions"...



IvanleFou

  • Invité
Réponse #17 le: 18 November 2008 à 11:36
Citation de: philmo

J'aurais bien aimé voir ta réaction s'il avait tenté son "experience 1" sur votre forum  ;)


En même temps j'ai aucune raison de faire ca, l'entente est cordiale entre les Occitania et les XTBA :jap: Ainsi que les autres MTs (à l'exception de quelques brebis galeuses).



Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
Réponse #18 le: 18 November 2008 à 11:39
bon  les djeunz, je pense qu'on va verrouiller ce topic, j'ai trop peur que ça parte en live encore une fois.

Ivan s'est expliqué (même si c'est loin d'être clair pour beaucoup). s'il veut apporter des précisions, on rouvrira pour qu'il puisse s'exprimer... maintenant, pour le forum, j'ai encore du mal a comprendre la motivation, le bénéfice et la leçon a tirer de sa simulation de pêtage de plomb.