Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [AF>Midi-Pyrenees]  (Lu 39621 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne TaxxorbaK

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1174
  •   
Réponse #25 le: 02 December 2007 à 23:29
Quand je suis arrivé le premier jour sur le portail de l'AF, j'ai vu qu'il y avait des MT.
Bêtement, je me suis dit, tiens, l'AF étant internationale, je vais mettre d'abord que je suis Français, donc... France.
Puis, pas con le gars, je me dis, tiens, j'habite en IDF, donc... hop, j'ajoute IDF...
Et tiens, pour rendre hommage à l'équipe qui m'a fait redécouvrir le calcul partagé, je vais ajouter EDLS, parce que c'est grâce à un article, très long et bien expliqué entre autre de Pas93, que je me suis mis à Boinc...
Voilà, je me retrouve avec 3 tags !

Maintenant, si tu avais pris le soin de faire un article sur les tags sur ces 6 ans, peut-être que je serais arrivé, que j'aurais compris (même si je suis limité visiblement) et que j'aurais mis simplement EDLS

D'autre part, maintenant, si quelqu'un veut se mettre en team Midi-Pyrénées, faut obligatoirement qu'il soit aussi HFR ?


PS : Mais ne t'inquiète pas, je deviendrai assez rapidement un EDLS pur ;)
D'ailleurs, beaucoup ont commencé à le faire dans l'équipe...


PS2 : désolé Tibi, c'était mon seul post, et j'ai répondu entretemps :jap:
J'arrête de vampiriser le topic Midi-Pyrénées



Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Réponse #26 le: 02 December 2007 à 23:42
C'est bon c'est fini !!!!!!!  :o
Je ne vous interdis pas de débattre, mais au bout d'un moment vous vous arrangez pour le faire dans un coin, pas en HS.  :p

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne Black Hole Sun

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 5197
  •   
    • RC Classics & Moderns
Réponse #27 le: 03 December 2007 à 00:02
:o
Tibidao a déjà fait 2 rappels à l'ordre :fou:

S'il y a encore 1 inconscient qui poursuit sur le sujet des tags dans ce topic qui est celui des HFR>MPT et non celui dédié aux stats, il poursuivra définitivement sa carrière ailleurs que sur ce forum.

Dernier avertissement avant que l'équipe de modération flingue sans autre préavis !



Hors ligne Black Hole Sun

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 5197
  •   
    • RC Classics & Moderns
Réponse #28 le: 03 December 2007 à 00:09
Dernier point : les termes avilissants tels "MT de seconde zone", "MT marginales" et autres noms d'oiseaux n'ont aucune place sur ce forum. Et leurs auteurs non plus.

Auteurs qui sont par ailleurs invités à présenter leurs excuses, ne serait-ce que par MP.



Hors ligne Ben

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 457
  •   
    • Midi-Pyrénées Team
Réponse #29 le: 03 December 2007 à 00:16
Citation de: TaxxorbaK

Bêtement, je me suis dit, tiens, l'AF étant internationale, je vais mettre d'abord que je suis Français, donc... France.


Première erreur. L'idée derrière France c'est pas le pays : c'est le vestige du forum SetiFrance d'avant 2000 sur Seti !!! (Dans l'idée c'est pas parce que t'es français que tu traines dans France, c'est parce que tu viens du forum SetiFrance. Tu tagges HFR, parce que tu viens du forum hardware.fr. Tu tagges Clubic parce que tu viens des forums Clubic ... etc ...)

Citation de: TaxxorbaK

Maintenant, si tu avais pris le soin de faire un article sur les tags sur ces 6 ans, peut-être que je serais arrivé, que j'aurais compris (même si je suis limité visiblement) et que j'aurais mis simplement EDLS


Avant le site boinc-af, les informations se donnaient sur chacun des forums. (fallait faire avec ce qu'on avait).
Si tu étais venu sur HFR (et surement sur d'autres forum mais je parle de ce que je connais), on t'aurait donné  les bonnes indications.
Sur le site Boinc-AF, longtemps, les indications étaient fausses. :/ Dommage.

Citation de: TaxxorbaK

D'autre part, maintenant, si quelqu'un veut se mettre en team Midi-Pyrénées, faut obligatoirement qu'il soit aussi HFR ?

Non. On aurait pu discuter éventuellement de faire une AF>MPT sans forum d'appartenance en faisant sortir la MPT d'HFR pour avoir une base forte pour construire un truc, mais pour cela il aurait fallu venir discuter un peu. Chacun a préféré faire sa popote dans son coin en fabricant de nouveaux tags à tout va ... Du coup aujourd'hui chacun continue sa tambouille en solitaire et on voit apparaitre de multiples références à Midi Pyrénées sans structure. (Et ca, ca reste dans l'objet de ce topic).
Dommage qu'on parle d'alliance, qu'on m'invite à participer à des RAIDs de l'autre, qu'on me parle de valeur de partage, alors qu'au niveau des équipes, à part quelques rares personnes, on ferme les yeux sur la structure et on laisse apparaitre la dissociation, la multiplication des équipes, et qu'on ne favorise pas le regroupement.

Fin de pollution sur ce topic où on pu voir comment on faisait une structure aujourd'hui : en moins de 10 messages, sans consultation, et à priori sans prendre le temps de la réflexion, on crée une nouvelle équipe ... Encore une ... :/





Hors ligne Ben

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 457
  •   
    • Midi-Pyrénées Team
Réponse #30 le: 03 December 2007 à 00:19
BHS> Justement c'est pas le topic HFR>MPT ...  :o C'est ca le sujet :D

Et pour ceux que j'aurais pu offenser en parlant de MiniTeam marginales (j'ai pas dit de seconde zone :o),
je présente mes excuses.
Je voulais juste signaler que les MT citées ci-dessus possèdent en majorité un seul membre actif (ce qui rend difficile l'appelation d' "équipe", d'ou mon appelation de MT "marginale" mais c'était un terme mal choisi).



Hors ligne Jejerotto

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2913
  •   
    • Mini-Team [AF>Occitania]
    • E-mail
Réponse #31 le: 03 December 2007 à 08:24
Bonjour à tous,

Merci d'avoir "poluer" gentiment mon post, je ne vous en veux pas, cela a permis d'éclaircir certaines choses entre certains membres...

Pour en revenir à mes moutons, je ne souhaite pas tagger mon pseudo en tant que [AF>HFR>MPT] car je ne connais pas les HFR et je n'ai aucun lien avec eux, le tag MPT n'est pas assez explicite à mon goût, je préfère de loin le tag Midi-Pyrenees que l'on comprend tout de suite, d'ailleurs mon collègue QrX pense la même chose.

Pour l'instant nous allons rester [AF>Midi-Pyrenees] puisque nous ne sommes pas nombreux mais nous progressons doucement mais surement dans le classement des mini-teams (+3 places en quelques jours).

J'appelle tous ceux qui veulent se joindre à nous à le faire (pour infos je crunche sur le projet Seti depuis 1998 ou 1999).

Pouvez-vous m'éclaicir les idées sur la différence entre ces 2 classements, avec des explications simples svp :

http://stats.setibzh.fr/miniteams.php?taglevel=2

http://www.myboinc.com/scores/

Cordialement,

[AF>Midi-Pyrenees] Meteore31


New Config : CPU i7 13700KF - CV PNY 4080


Hors ligne jump400

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1365
Réponse #32 le: 03 December 2007 à 09:43
Citation de: meteore
Bonjour à tous,
...//...
Pouvez-vous m'éclaicir les idées sur la différence entre ces 2 classements, avec des explications simples svp :

http://stats.setibzh.fr/miniteams.php?taglevel=2

http://www.myboinc.com/scores/

Cordialement,

[AF>Midi-Pyrenees] Meteore31

Bonjour  :hello: ,

Je m'occupe de http://www.myboinc.com/scores/  , et Origin qui s'occupe de http://stats.setibzh.fr/miniteams.php?taglevel=2 completera certainement mes explications.
En gros mes stats ne respectent pas du tout la hierarchie telle qu'expliquée par Ben, alors que les stats d'Origin/SetiBZH respectent cette hierarchie.

Exemple :

Soit 3 "boinceurs" a,b,c avec les tags  suivants et chacun ayant 100 POINTS :

[AF>HFR>MPT] a
[AF>MPT] b
[AF>France>MPT] c

Sur mes stats (Myboinc) cela donnera 3 miniteams avec les points  comme suit (et les "membres" entre parenthèses):

HFR = 100       (a)
MPT = 300       (a, b, c)
France = 100   (c)

Su les stats d'Origin/SetiBZH (sauf erreur de ma part ), cela donnera :
[AF>HFR] =100                  (a)
[AF>HFR>MPT] = 100        (a)
[AF>MPT] = 100                (b)
[AF>France] = 100            (c)
[AF>France>MPT] =100     (c)

Voilà.
2 sites qui comptabilisent complètement différement, comme ça il y en a pour tous les goûts  :p






Hors ligne Ben

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 457
  •   
    • Midi-Pyrénées Team
Réponse #33 le: 03 December 2007 à 13:37
Citation de: jump400
Bonjour  :hello: ,

Je m'occupe de http://www.myboinc.com/scores/  , et Origin qui s'occupe de http://stats.setibzh.fr/miniteams.php?taglevel=2 completera certainement mes explications.
En gros mes stats ne respectent pas du tout la hierarchie telle qu'expliquée par Ben, alors que les stats d'Origin/SetiBZH respectent cette hierarchie.

...

Voilà.
2 sites qui comptabilisent complètement différement, comme ça il y en a pour tous les goûts  :p

En soit y'a pas de soucis ...
C'est juste quand quelqu'un se met a tagger [AF>HFR>France>MPT] par exemple, et la on se retrouve avec des points comptés en double :
si on reprend ton exemple : a,b et c ont chacun 100 points mais 'a' tagge differemment :
[AF>HFR>France>MPT] a  
[AF>HFR] b
[AF>France>MPT] c

Les points deviennent :
AF = 300 points (a,b,c)
HFR = 200 points (a,b)
France= 200 points (a,c)
MPT = 200 points (a,c)

Et la, le score de l'AF ne reflete plus la somme des scores de ses constituantes ! Dommage pour une alliance ... non ? ;)



Hors ligne Ben

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 457
  •   
    • Midi-Pyrénées Team
Réponse #34 le: 03 December 2007 à 13:42
Citation de: meteore

Pour en revenir à mes moutons, je ne souhaite pas tagger mon pseudo en tant que [AF>HFR>MPT] car je ne connais pas les HFR et je n'ai aucun lien avec eux, le tag MPT n'est pas assez explicite à mon goût, je préfère de loin le tag Midi-Pyrenees que l'on comprend tout de suite, d'ailleurs mon collègue QrX pense la même chose.


Je comprends tout a fait ton point de vue ...
Toutefois, comme je l'ai dit plus haut, est-ce qu'il n'aurait pas été plus utile de venir voir la MPT pour essayer de faire quelque chose ... quitte à changer de nom et sortir la MPT d'HFR au besoin ... plutot que de faire (encore une fois :/) une nouvelle équipe ?

 :hello:



Hors ligne Jejerotto

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2913
  •   
    • Mini-Team [AF>Occitania]
    • E-mail
Réponse #35 le: 03 December 2007 à 18:49
Salut Ben,

Je ne vois aucun inconvénient si les MPT de chez HFR rejoingne la mini-team Midi-Pyrenees, tout le monde est le bienvenue.



New Config : CPU i7 13700KF - CV PNY 4080


Hors ligne Jejerotto

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2913
  •   
    • Mini-Team [AF>Occitania]
    • E-mail
Réponse #36 le: 03 December 2007 à 18:51
Je n'arrive toujours pas à envoyer de messages privés à d'autres membres, j'ai essayé en utilisant leurs pseudos mais ça me répond que le pseudo n'existe pas, pouvez-vous m'expliquer la manip à faire ? (sans utiliser l'enveloppe, en écrivant un MP vierge depuis la page du forum Boinc)

Peut-être faut-il mettre comme pseudo juste ce qu'il y a à la suite des tags ? Par exemple pour un pseudo [AF>Machin>Truc] Bidule, j'envoie un MP à Bidule ou je dois tout écrire ?

Merci.


New Config : CPU i7 13700KF - CV PNY 4080


Hors ligne Ben

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 457
  •   
    • Midi-Pyrénées Team
Réponse #37 le: 03 December 2007 à 19:00
Citation de: meteore
Salut Ben,

Je ne vois aucun inconvénient si les MPT de chez HFR rejoingne la mini-team Midi-Pyrenees, tout le monde est le bienvenue.


C'est pas un peu tard la ? Il fallait pas venir en parler un peu avant ?
On est 40 dans la MPT .... malheureusement on ne peut pas bouger aussi facilement qu'un plus petit groupe.

Pour avoir une structure, on discute tous ensemble, on reflechit aux impacts et consequences, et ensuite on s'active ....
Dans l'autre sens, c'est un peu individualiste comme procédure ...



Hors ligne Ben

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 457
  •   
    • Midi-Pyrénées Team
Réponse #38 le: 03 December 2007 à 19:01
Citation de: meteore
Je n'arrive toujours pas à envoyer de messages privés à d'autres membres, j'ai essayé en utilisant leurs pseudos mais ça me répond que le pseudo n'existe pas, pouvez-vous m'expliquer la manip à faire ? (sans utiliser l'enveloppe, en écrivant un MP vierge depuis la page du forum Boinc)

Peut-être faut-il mettre comme pseudo juste ce qu'il y a à la suite des tags ? Par exemple pour un pseudo [AF>Machin>Truc] Bidule, j'envoie un MP à Bidule ou je dois tout écrire ?

Merci.


Heu ... les pseudos Boinc et les pseudos du Forum n'ont rien a voir hein ????
Tu veux envoyer un MP sur le forum ... tu utilises le pseudo du forum ... pas le pseudo Boinc ...



Hors ligne Jejerotto

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2913
  •   
    • Mini-Team [AF>Occitania]
    • E-mail
Réponse #39 le: 06 December 2007 à 14:45
Bonjour à tous,

Juste pour signaler que nous allons dépasser les 400.000 points de crédit cette après-midi, youpi, un cap de plus de franchit, merci aux membres de la [AF>Midi-Pyrenees], voir ici : http://www.myboinc.com/scores/

Vivement que j'achète mon Core2Duo début 2008...

Cordialement,
[AF>Midi-Pyrenees] Meteore31


New Config : CPU i7 13700KF - CV PNY 4080


Hors ligne Jejerotto

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2913
  •   
    • Mini-Team [AF>Occitania]
    • E-mail
Réponse #40 le: 08 December 2007 à 22:36
Bienvenue à [AF>France>Midi-Pyrenees] attelagedes4vents qui vient de rejoindre notre mini-team ! Nous voici maintenant 8 membres, venez nous rejoindre...


New Config : CPU i7 13700KF - CV PNY 4080


Hors ligne tristesire

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3646
  •   
Réponse #41 le: 10 December 2007 à 11:59
 :hello: les Pyrénéens, pour une équipe nouvelle ca bosse dur
Viendez tous sur Yoyo



Hors ligne Jejerotto

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2913
  •   
    • Mini-Team [AF>Occitania]
    • E-mail
Réponse #42 le: 10 December 2007 à 12:51
Salut tristesire,
Nous crunchons déjà sur Yoyo depuis samedi... en fait nous ne sommes pas une nouvelle équipe, j'ai ce tag depuis pas mal de temps et j'essaie de me faire de nouveaux amis !

Rejoignez moi svp.
[AF>Midi-Pyrenees] Meteore31


New Config : CPU i7 13700KF - CV PNY 4080


Hors ligne Jejerotto

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2913
  •   
    • Mini-Team [AF>Occitania]
    • E-mail
Réponse #43 le: 11 December 2007 à 08:29
Bienvenue à [AF>Midi-Pyrenees]Vfoa qui vient de rejoindre notre mini-team ! Et de 9 membres !

Grâce à lui nous faisons un bon de la 79ème place à la 74ème (et même 73ème d'ici la fin de la journée) : http://www.myboinc.com/scores/

N'hésitez plus, rejoingnez-nous...


New Config : CPU i7 13700KF - CV PNY 4080


Hors ligne Jejerotto

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2913
  •   
    • Mini-Team [AF>Occitania]
    • E-mail
Réponse #44 le: 12 December 2007 à 11:16
Bonjour à tous,

Nous étions quasiment à 400.000 points de crédit le 06/12/2007 et voilà que le 12/12/2007 nous devrions dépasser les 500.000 points !

Encore bravo à tous nos membres actuels et aussi aux futurs, rejoignez nous !


New Config : CPU i7 13700KF - CV PNY 4080


Hors ligne Jejerotto

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2913
  •   
    • Mini-Team [AF>Occitania]
    • E-mail
Réponse #45 le: 17 December 2007 à 11:41
Nous voici 71ème ! http://www.myboinc.com/scores/

La mini-team [AF>Midi-Pyrenees], la mini-team qui monte, qui monte...


New Config : CPU i7 13700KF - CV PNY 4080


Hors ligne Robrouge

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur Respectable
  • *
  • Messages: 819
Réponse #46 le: 17 December 2007 à 12:11
Bravo et bienvenue à tous  :hello:



Hors ligne Jejerotto

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2913
  •   
    • Mini-Team [AF>Occitania]
    • E-mail
Réponse #47 le: 21 December 2007 à 11:22
La mini-team [AF>Midi-Pyrenees] vous souhaite de passer d'agréables fêtes de fin d'année.

Cordialement,
[AF>Midi-Pyrenees] Meteore31


New Config : CPU i7 13700KF - CV PNY 4080


Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #48 le: 24 December 2007 à 08:35
EDLS vous souhaites un Bon Noël et Bonne Fêtes de fin d'année. :hello:



Hors ligne Jejerotto

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2913
  •   
    • Mini-Team [AF>Occitania]
    • E-mail
Réponse #49 le: 24 December 2007 à 10:03
Merci les EDLS, bonnes fêtes à vous aussi


New Config : CPU i7 13700KF - CV PNY 4080