Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [AF>Midi-Pyrenees]  (Lu 39622 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jejerotto

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2913
  •   
    • Mini-Team [AF>Occitania]
    • E-mail
le: 28 November 2007 à 07:57
Bonjour,

Y'a t'il beaucoup de participants de Midi-Pyrénées ici ?

Si oui je propose que l'on se regroupe dans la mini-team [AF>Midi-Pyrenees]. J'attends vos commentaires.

Cordialement.


New Config : CPU i7 13700KF - CV PNY 4080


Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #1 le: 28 November 2007 à 17:51
 [:al@on:3] Je suis de Toulouse con, mais désolé, pour l'instant je reste seul avec moi-même. :whistle:

J'ai maté sur myboinc les mini-team qui sont identifiables comme étant en Midi-Pyrénées sans compter celles ayant un nom farfelu mais dans laquelle il pourrait s'y trouver un ou des mecs du Sud-Ouest :sweat::



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #2 le: 28 November 2007 à 18:07
Il y a déjà une équipe Midi-Pyrénées.
C'est l'équipe MPT,
ils sont 14 ème : http://www.myboinc.com/scores/mt_t_MPT.php
http://www.myboinc.com/scores/


Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #3 le: 28 November 2007 à 18:28
Citation de: Heyoka
Il y a déjà une équipe Midi-Pyrénées.
C'est l'équipe MPT,
ils sont 14 ème : http://www.myboinc.com/scores/mt_t_MPT.php
http://www.myboinc.com/scores/
Merci Heyoka :jap:, j'ai oublié la + grosse avec 8 826 669 de credits :wahoo: et 18 373 de RAC, (17 membres actifs/37).


Hors ligne Jejerotto

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2913
  •   
    • Mini-Team [AF>Occitania]
    • E-mail
Réponse #4 le: 29 November 2007 à 08:02
Bonjour à tous,

Que signifie le signe HFR présent dans [AF>HFR>MPT] ? Désolé pour cette question peut être bête...
Il aurait été peut être plus simple de nommer la mini-team Midi-Pyrénées en tant que : [AF>MPT], sans le HFR.
Pour l'instant la mini-team Midi-Pyrenees est 82ème au classement des mini-teams de l'Alliance Francophone, la mini-team MPT est 14ème.
Voir ici : http://www.myboinc.com/scores/

Nous sommes 7 membres de la [AF>Midi-Pyrenees] alors que les [AF>HFR>MPT] sont 37, peut-être nous faut-il rejoindre cette mini-team plus importante et la faire progresser au classement.

Cordialement.


New Config : CPU i7 13700KF - CV PNY 4080


Hors ligne alipse

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4823
  •   
Réponse #5 le: 29 November 2007 à 09:30
Salut à toi,

HFR signifie Hardware Forum. Aussi tu pourras retrouver la mini_team AF>HFR>MPT ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Setietprojetsdistribues/BOINC/pyrenees-team-confit-sujet_14931_1.htm




Hors ligne Jejerotto

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2913
  •   
    • Mini-Team [AF>Occitania]
    • E-mail
Réponse #6 le: 29 November 2007 à 13:07
ok merci,

Si on met devant son pseudo [AF>MPT] au lieu de [AF>HFR>MPT] on est classé dans quelle team ? les MPT ?

Je demande ça car je souhaite me ralier aux MPT mais sans citer HFR, juste pour dire que j'habite en Midi-Pyrénées.

Cordialement.


New Config : CPU i7 13700KF - CV PNY 4080


Hors ligne TaxxorbaK

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1174
  •   
Réponse #7 le: 29 November 2007 à 13:22
Citation de: meteore
ok merci,

Si on met devant son pseudo [AF>MPT] au lieu de [AF>HFR>MPT] on est classé dans quelle team ? les MPT ?

Je demande ça car je souhaite me ralier aux MPT mais sans citer HFR, juste pour dire que j'habite en Midi-Pyrénées.

Cordialement.
Oui, tu as bien compris, si tu mets [AF>MPT], tu seras uniquement dans la team MPT.
Et si tu veux ajouter une autre miniteam, il te suffira d'ajouter "team2" derrière [AF>MPT>team2]

PS : team2 peut par exemple être aisément remplacé par EDLS :D



Hors ligne Jejerotto

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2913
  •   
    • Mini-Team [AF>Occitania]
    • E-mail
Réponse #8 le: 29 November 2007 à 13:27
ça sent le recrutement chez EDLS, lol

désolé soit je reste chez [AF>Midi-Pyrenees], soit je passe chez [AF>MPT], pas d'autre choix possible...


New Config : CPU i7 13700KF - CV PNY 4080


Hors ligne TaxxorbaK

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1174
  •   
Réponse #9 le: 29 November 2007 à 13:30
Citation de: meteore
ça sent le recrutement chez EDLS, lol

désolé soit je reste chez [AF>Midi-Pyrenees], soit je passe chez [AF>MPT], pas d'autre choix possible...

C'est surtout du comique de répétition  :D
Mais des fois, sur un malentendu, ça marche... Ou des fois, à force d'acharnement  :whistle:



Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #10 le: 29 November 2007 à 14:21
Tax, racoleur de cruncheurs. :kaola:


Hors ligne Thrr-Gilag

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2629
  •   
Réponse #11 le: 29 November 2007 à 14:54
Citation de: meteore
ça sent le recrutement chez EDLS, lol

désolé soit je reste chez [AF>Midi-Pyrenees], soit je passe chez [AF>MPT], pas d'autre choix possible...

ça dépend des stats de classement :

sur les stats de Jump, tu créditeras effectivement avec les MPT en laissant [AF>MPT]

Sur les stats de Seti BZH, par contre tu créditeras pour une Mini Team appellée MPT, qui sera différente de la Mini Team HFR>MPT.

Tu n'aideras donc pas tes collègues de MPT sur les stats de seti BZH.

La différence tient à la façon dont devait fonctionner les tags avant que leur utilisation dérive ^^.

Maintenant c'est toi qui voit.



Hors ligne Jejerotto

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2913
  •   
    • Mini-Team [AF>Occitania]
    • E-mail
Réponse #12 le: 30 November 2007 à 08:04
Bonjour,

J'appelle tout ceux qui vivent dans notre belle région Midi-Pyrénées, je pense entre autres aux mini-teams TOULOUSE, TARN, SO, MONTAUBAN_(82), etc... à venir nous rejoindre dans la mini-team [AF>Midi-Pyrenees], ainsi nous serons plus nombreux et grimperont dans le classement général des mini-teams de l'Alliance Francophone.

La team Midi-Pyrenees est actuellement 81ème (hier nous étions 82ème), d'ici quelques jours nous serons 79ème, avec votre renfort nous progresserons encore plus vite.

Vous trouverez ici le classement des mini-teams : http://www.myboinc.com/scores/

Merci à tous ceux qui se rallieront avec nous.

Cordialement,

[AF>Midi-Pyrenees] Meteore31


New Config : CPU i7 13700KF - CV PNY 4080


Hors ligne Jejerotto

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2913
  •   
    • Mini-Team [AF>Occitania]
    • E-mail
Réponse #13 le: 30 November 2007 à 12:58
ça y'est nous sommes 80ème et dans quelques heures 79ème, venez nous aider à grimper dans ce classement...


New Config : CPU i7 13700KF - CV PNY 4080


Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #14 le: 30 November 2007 à 13:11
À mon avis, ton appel serait mieux entendu si tu allais directement sur le forum (quand il en existe un) des équipes concernées. ;)

PS: Si toi et ton équipe veulent participer au RAID de fin d'année que l'AF organise du 8/12 au 25/12 n'hésite pas à lire cette page (merci à Thrr-Gilag :jap:) pour de plus amples renseignements. ;)
Nous comptons sur toutes les forces de l'AF pour arriver aux objectifs. :)


Hors ligne Jejerotto

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2913
  •   
    • Mini-Team [AF>Occitania]
    • E-mail
Réponse #15 le: 02 December 2007 à 21:18
Pourriez-vous me dire comment faire pour envoyer un message privé à un membre de l'Alliance Francophone ?

Merci.


New Config : CPU i7 13700KF - CV PNY 4080


Hors ligne rom_185

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5215
  •   
    • le portail de l'alliance
Réponse #16 le: 02 December 2007 à 21:22
Dans la racine du forum en bas il y a "Envoyer / lire des messages privés", tu clic dessus puis, sur "nouveau sujet" et tu rentre le pseudo de la personne à qui tu souaite envoyer un MP.
Ou tu clic sur la petite enveloppe sous son pseudo quand il poste un message :jap:.

BOINC, les grandes énigmes de la science résolues en 2 temps 3 calculs
I reject your reality and substitue my own


Hors ligne Ben

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 457
  •   
    • Midi-Pyrénées Team
Réponse #17 le: 02 December 2007 à 22:27
Bon .. il est temps de poster par ici ...

La MPT (Midi pyrénées Team) est une mini team d'HFR ... qui existe depuis plus de 6 ans maintenant ... (les premiers a avoir crunché pour la MPT - dont moi - ont commencé au début de l'année 1999).

La MPT est une mini team. A l'origine, c'était une partition de l'équipe du forum Hardware.fr. Quand Boinc est arrivé, on a participé à la création de l'alliance francophone ... mais on a gardé notre structure originelle.
(D'où le tag en "AF>HFR>MPT").

Deux petites choses maintenant,
Tout d'abord, j'invite toute les forces à  se regrouper pour porter au plus haut les couleurs de notre belle région. Et je suis un peu décu que les midi-pyrénéens aient tendance à s'éparpiller dans de nombreuses équipes, qui reste finalement très marginales pour la plupart.

Ensuite, je voudrais revenir sur une chose lue dans ce sujet.
Thrr-Gilag et Taxxorbak ont fait des remarques sur l'utilisation des tags dans les pseudos (AF>XXX>ZZZ).
Autant Thrr-Gilag a bien compris le système des tags, autant Taxxorbak désinforme complétement : les tags sont hiérarchiques ! AF>Tarn>EDLS et AF>Vaucluse>EDLS sont deux équipes DISTINCTES !!! Car elles n'ont pas la même hiérarchie. Même si ca arrange EDLS de voir son nom apparaitre partout, il est faux de dire qu'on peut rajouter des tags n'importe comment.
Les stats de stats.setibzh.com donne les vraies valeurs en respectant la bonne gestion des tags. Les autres stqts sont buggées et ne font pas la différence (dans ces stats là, les équipes comme EDLS qui vampirisent les autres en leur demandant d'ajouter des tags à la fin apparaissent fortes. Dans les vraies stats, ce genre d'équipe est marginale et massacre plus la lisibilité en s'insérant partout de façon totalement anarchique).
Donc il faut bien entendu suivre les explications de Thrr-Gilag.

A+



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #18 le: 02 December 2007 à 22:43
La conception des choses actuelle, fait que les anciens trucs figés ne tiennent plus, c'est pas en regrettant que tout ne soit pas rangé comme il faut que ça avance.

De plus tu parle des EDLS, mais dans ce tableaux:

http://stats.setibzh.fr/miniteams.php?taglevel=2

Ils sont 4ème ....



Hors ligne Ben

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 457
  •   
    • Midi-Pyrénées Team
Réponse #19 le: 02 December 2007 à 22:56
On ne parle pas de trucs figés ... On parle de standards établis tous ensemble lors de la création de l'Alliance Francophone.

Qu'on veuille réviser les standards de temps en temps, OK. C'est normal. Qu'on aillent à leur encontre, puis qu'on décide de facto qu'ils ne sont plus standards de façon unilatérale, c'est pas normal.

Enfin dans le tableau que tu cites : il s'agit de la miniteam AF>EDLS ... et en aucun cas des comptes de ceux qui taggent AF>Miniteam1>EDLS... qui eux sont éparpillés à droites et à gauche ...
Alors qu'on trouve toujours des gens pour dire aux nouveaux qu'il faut tagger de cette (mauvaise) façon ... (cf. ce topic ici même.).

Merci de préparer des arguments quand tu interviens. :jap:



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #20 le: 02 December 2007 à 23:02
Préparé qu'elle argument ... je ne voit pas pourquoi j'aurais besoin de les préparer. De plus quand la plus part des gens sont arriver dans l'Alliance Francophone, les sites de stats présent n'ont jamais empêcher cette façon d'établir. Donc si ce n'était pas interdit dans les stats, c'est que ses règles n'existais pas. De plus quand beaucoup de gens sont aussi arriver, le site de L'AF était inactif. Donc aucune information. Ont ne peut pas réparer des choses comme ça. C'est avant qu'il aurait fallu agir pas quelques année après ;)

Voili voilou. C'est sur ses paroles que je préfère arrêter de faire ce HS sur ce topic de Miniteam.



Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Réponse #21 le: 02 December 2007 à 23:06
Unilatéral, et à l'encontre du standard....
Unilatéral, c'est un truc qui se fait partout, même chez des HFR, et les EDLS ne sont pas derrière tout le monde.
D'autre part c'est déjà un truc que vous reprochiez à la mini team france, donc le coup du standard me paraissait déjà écorné dès le début....
Vous n'avez jamais su définir exactement le fonctionnement des tags, sinon les stats jmb de l'époque les auraient pris en compte. Faudrait que je vérifie les stats plus anciennes encore...

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne Ben

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 457
  •   
    • Midi-Pyrénées Team
Réponse #22 le: 02 December 2007 à 23:17
Citation de: pas93
Préparé qu'elle argument ... je ne voit pas pourquoi j'aurais besoin de les préparer. De plus quand la plus part des gens sont arriver dans l'Alliance Francophone, les sites de stats présent n'ont jamais empêcher cette façon d'établir. Donc si ce n'était pas interdit dans les stats, c'est que ses règles n'existais pas. De plus quand beaucoup de gens sont aussi arriver, le site de L'AF était inactif. Donc aucune information. Ont ne peut pas réparer des choses comme ça. C'est avant qu'il aurait fallu agir pas quelques année après ;)

Voili voilou. C'est sur ses paroles que je préfère arrêter de faire ce HS sur ce topic de Miniteam.


Alors on va faire vite :
Les sites de stats étaient en ERREUR. Ils géraient mal les tags ... Il y avait une faille, un bug, une erreur : apres il y a les civilisés qui font attention, et ceux qui profitent de la faille pour faire n'importe quoi. Mais ca ne veut pas dire qu'il n'y avait pas de standard. Ca veut dire que certains ont profité d'une faille dans les stats !

Ensuite dire que l'information n'existait pas car il n'y avait pas de site Web AF, est encore un beau mensonge : HFR existe depuis 1997, le Forum France aussi ... en l'absence de site centralisé, les informations étaient reproduites sur toutes les composantes de l'AF (HFR, France majoritairement et les autres forums ...)

Et enfin, dire qu'il faut agir avant et pas après ... c'est une jolie phrase ... Sauf qu'on n'avait pas BESOIN d'agir avant que le bazar soit mis. Tout se tenait dans un cadre structuré. Et je me souviens ne pas avoir été la seule voix à dire que les tags devenaient n'importe quoi il y a quelques années. Mais à ce moment là, comme aujourd'hui, tout le monde s'en foutait :
"Ca sert à quoi que j'essaye de garder une structure dans les équipes ? De toute façon les stats ont un bug et ne font pas la différence, et en plus il faut bien que les choses changent".

Finalement, on se rend compte que ca fait deux ans qu'on signale le problème (c'est pas la premiere fois qu'on a cette discussion), et ca fait deux ans que le discours ne change pas ... alors venir raler qu'il fallait réagir avant .... c'est un peu déplacé ne trouves-tu pas ?



Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Réponse #23 le: 02 December 2007 à 23:22
Bon, j'interviens quand même en temps que modo, on arrête là le débat interminable qui fait du coup hors sujet en plus....  :heink:

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne Ben

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 457
  •   
    • Midi-Pyrénées Team
Réponse #24 le: 02 December 2007 à 23:26
Citation de: tibidao
Unilatéral, et à l'encontre du standard....
Unilatéral, c'est un truc qui se fait partout, même chez des HFR, et les EDLS ne sont pas derrière tout le monde.
D'autre part c'est déjà un truc que vous reprochiez à la mini team france, donc le coup du standard me paraissait déjà écorné dès le début....
Vous n'avez jamais su définir exactement le fonctionnement des tags, sinon les stats jmb de l'époque les auraient pris en compte. Faudrait que je vérifie les stats plus anciennes encore...


Une seconde ... c'est un truc qui se fait partout parce que ca a été crié sur tous les toits de faire ainsi ...
(J'ai vu ca il y a quelques mois sur boinc-AF dans un tuto !!!)
Un nouveau arrive, on l'envoie sur Boinc-AF pour jouer le jeu de la centralisation des nformations, et là les info qu'il trouve sont caduques. Ca propage le mal partout. Donc oui, maintenant c'est pourri partout, malheureusement, je confirme.

Ensuite le fonctionnement des tags a parfaitement été défini dès le debut, contrairement à ce que tu affirmes ... si les stats de jmb à l'époque n'implémentait pas la gestion "propres" des tags c'est pour deux raisons :
1- La structure était propre, les gens ne faisaient pas n'importe quoi : donc c'etait pas la peine de coder des limitations ... les gens se controllaient d'eux mêmes.
2- Jmb était chauffeur routier si je me souviens bien. Pas developpeur, ni informaticien. Son code ne fonctionnait pas toujours très bien : c'était un simple script visual basic qui tournait sur son PC perso (on n'avait pas de stats quand il partait en vacances :D). Les stqts avaient le mérite d'être là, mais elles n'étaient pas parfaites parce que c'était pas des stats "pro".

Si tu veux des stats plus vieilles et qui fonctionnaient avec les tags comme ils avaient été définis, cherche les stats de Tetard et Corran ...
Ils avaient des stats qui fonctionnaient avec la vraie gestion des tags comme elle avait été définie à l'origine.