Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [AF>Midi-Pyrenees]  (Lu 39612 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jejerotto

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2913
  •   
    • Mini-Team [AF>Occitania]
    • E-mail
Réponse #150 le: 10 November 2008 à 09:09
super ton générateur de tags !

ne faudrait-il pas "fusionner" MPT et Midi-Pyrenees ?


New Config : CPU i7 13700KF - CV PNY 4080


Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #151 le: 10 November 2008 à 10:43
Citation de: meteore
ne faudrait-il pas "fusionner" MPT et Midi-Pyrenees ?

Cette idée va sûrement beaucoup plaire à Ben. :ange:


Hors ligne Jejerotto

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2913
  •   
    • Mini-Team [AF>Occitania]
    • E-mail
Réponse #152 le: 10 November 2008 à 13:14
je n'ai rien contre Ben, mais il ne peut pas exister 2 MT pour la même région...


New Config : CPU i7 13700KF - CV PNY 4080


Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
Réponse #153 le: 10 November 2008 à 13:16
Je pense que MPT peut être traité comme BZH. A l'époque on avait deux BZH bien distincts, une dans France et une dans HFR.

Nous avons pris les devants chez les HFR'BZH et changé nos tags, pour éviter la confusion. Or ici, il n'y a pas confusion des tags au moins, éventuellement confusion des objectifs. On ne peut pas décemment demander aux MPT de HFR de virer leur tag au profit de France>Midi-Pyrénées, tout comme on ne peut pas demander l'inverse (ce sont deux teams qui existent depuis des années). Qui plus est ce sont deux miniteams de niveau 2, donc honnêtement je pense qu'on peut laisser ça comme ça.

Après, c'est aux membres de chaque team de voir si une fusion est envisageable, bien sûr ;)





Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7207
  •   
    • E-mail
Réponse #154 le: 10 November 2008 à 15:01
Le tag France> Midi-Pyrénées devrait devenir France>M-P du moins pour faciliter les stats, le nom officiel ne changent pas tout comme BoincFrance est appelé France.
Origin, je te posterais les Différents tags en vigueur chez France.

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
Réponse #155 le: 10 November 2008 à 16:32
bé j'ai déjà reçu ton mail, mais pas de pb ;)




Hors ligne [AF>Occitania] Fm82290

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 460
  •   
    • Occitania
    • E-mail
Réponse #156 le: 10 November 2008 à 17:41
Citation de: Origin
Je pense que MPT peut être traité comme BZH. A l'époque on avait deux BZH bien distincts, une dans France et une dans HFR.

Nous avons pris les devants chez les HFR'BZH et changé nos tags, pour éviter la confusion. Or ici, il n'y a pas confusion des tags au moins, éventuellement confusion des objectifs. On ne peut pas décemment demander aux MPT de HFR de virer leur tag au profit de France>Midi-Pyrénées, tout comme on ne peut pas demander l'inverse (ce sont deux teams qui existent depuis des années). Qui plus est ce sont deux miniteams de niveau 2, donc honnêtement je pense qu'on peut laisser ça comme ça.

Après, c'est aux membres de chaque team de voir si une fusion est envisageable, bien sûr ;)






Je pense qu'avec la nouvelle restructuration stricte des tags , il serait tout de meme plus logique que ces MTs rejoigne France qui aura la partie geographique sous sa tutelle , meme si c'est depuis des annees qu'elles existent.
Cela peut preter a confusion et laisser penser a du favoritisme.
Ouest par exemple n'a pas eu le choix.
L'histoire n'a pas sa place si l'on tient compte du fait que c'est une restructuration , donc une remise a plat (a moins qu'elles aient un concept non geographique).

 :hello:



Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
Réponse #157 le: 10 November 2008 à 17:47
Sauf que Ouest a toujours été jusqu'à très récemment une miniteam France exclusivement et n'a jamais eu de "concurrence" jusqu'à l'arrivée de WWW et Occitania, sans vouloir polémiquer, c'est une constatation seulement ;)

et en plus je parle là en mon nom perso, pas au nom de l'AF ;)




Hors ligne Ben

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 457
  •   
    • Midi-Pyrénées Team
Réponse #158 le: 10 November 2008 à 18:39
Citation de: meteore
super ton générateur de tags !

ne faudrait-il pas "fusionner" MPT et Midi-Pyrenees ?

Citation de: al@ON
Cette idée va sûrement beaucoup plaire à Ben. :ange:

Alors, tu m'excuseras AFMeteore31, mais là je n'arrive plus a déterminer si tu te moques ou si tu  es sérieux :
Relis bien la premiere page du topic MidiPyrénées ...

TU as créé le tag AF>Midi-Pyrénées, tout seul dans ton coin l'an passé. J'ai essqyé de faire comprendre qu'il fallait réfléchir un peu avant de monter une nouvelle équipe et j'ai fini par poster ca :

Citer
On aurait pu discuter éventuellement de faire une AF>MPT sans forum d'appartenance en faisant sortir la MPT d'HFR pour avoir une base forte pour construire un truc, mais pour cela il aurait fallu venir discuter un peu. Chacun a préféré faire sa popote dans son coin en fabricant de nouveaux tags à tout va ... Du coup aujourd'hui chacun continue sa tambouille en solitaire et on voit apparaitre de multiples références à Midi Pyrénées sans structure. (Et ca, ca reste dans l'objet de ce topic).
(...)
Fin de pollution sur ce topic où on pu voir comment on faisait une structure aujourd'hui : en moins de 10 messages, sans consultation, et à priori sans prendre le temps de la réflexion, on crée une nouvelle équipe ... Encore une ... :/

et voilà. Pif pouf, un an plus tard, on se retrouve avec un tag, que tu as crée, qui est inutile, qu'on a sur les bras, et dont ne sait plus quoi faire ...
Avec tout le respect que je peux avoir, je ne crois pas que tu sois la meilleure personne pour rebondir sur ce sujet :jap:

Cordialement,



Hors ligne Netrider

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1810
  •   
    • Equipe De La Science
    • E-mail
Réponse #159 le: 10 November 2008 à 18:45
Ca me fait penser aux plaques minéralogiques des autos...en 2009 on aura le droit de mettre le département que l'on veut, tien je vais me mettre le 97 pour rouler dans le 75 ca en jette  :lol:

Heu c'est juste pour ouvrir une parenthese humosistique, pour détendre l'atmosphere :whistle:



Hors ligne Ben

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 457
  •   
    • Midi-Pyrénées Team
Réponse #160 le: 10 November 2008 à 18:52
Citation de: netrider
Ca me fait penser aux plaques minéralogiques des autos...en 2009 on aura le droit de mettre le département que l'on veut, tien je vais me mettre le 97 pour rouler dans le 75 ca en jette  :lol:

Heu c'est juste pour ouvrir une parenthese humosistique, pour détendre l'atmosphere :whistle:


Vos autorités ont quand même eu la présence d'esprit d'avoir des noms de départements uniques, et d'autoriser un seul numéro sur la plaque :D

Ca fait moins de bazar, tout de suite ...



Hors ligne Black Hole Sun

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 5197
  •   
    • RC Classics & Moderns
Réponse #161 le: 10 November 2008 à 19:13
Citation de: netrider
Ca me fait penser aux plaques minéralogiques des autos...en 2009 on aura le droit de mettre le département que l'on veut, tien je vais me mettre le 97 pour rouler dans le 75 ca en jette  :lol:

Heu c'est juste pour ouvrir une parenthese humosistique, pour détendre l'atmosphere :whistle:


Le fin du fin, c'est d'avoir une immatriculation OM 13 pour aller se garer devant le parc des princes :whistle:
Là ça en jette (de partout, mais selon tout probabilité surtout sur ta voiture. Et sur ta pomme si quelqu'un s'aperçoit que c'est la tienne :lol:)



cougarpelardou

  • Invité
Réponse #162 le: 10 November 2008 à 19:43
A compter du 1er janvier 2009, l'acheteur d'un véhicule neuf pourra apposer le 17, le 85, le 64, etc., sur les plaques de sa voiture, même si il habite en Alsace. On pourra avoir une mini team MPT>Bas-Rhin>13>Lille ... C'est plus ouvert qu'à l'AF  :lol:  :whistle:



Hors ligne jm@rc

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2880
  •   
    • Les RoadRunners sur Boinc
Réponse #163 le: 10 November 2008 à 19:45
moi je prendrais le 42 :sol:



Hors ligne tristesire

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3646
  •   
Réponse #164 le: 10 November 2008 à 20:39
t'es de la Loire jm@rc? Moi je prendrais HD 883 si possible  



Hors ligne jm@rc

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2880
  •   
    • Les RoadRunners sur Boinc
Réponse #165 le: 10 November 2008 à 22:22
pas du tout... 42 rapport au roman The Hitchhiker's Guide to the Galaxy :D



Hors ligne mandrake

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 666
  •   
    • Boincfrance
Réponse #166 le: 10 November 2008 à 22:31
un coup de Babelfish pour la traduction ...

Que la magie passe ...


Hors ligne jm@rc

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2880
  •   
    • Les RoadRunners sur Boinc
Réponse #167 le: 10 November 2008 à 23:02
qui ne connait pas "Le guide du routard inter-galactique"? :o



Hors ligne Ben

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 457
  •   
    • Midi-Pyrénées Team
Réponse #168 le: 10 November 2008 à 23:54
Citation de: cougarpelardou
A compter du 1er janvier 2009, l'acheteur d'un véhicule neuf pourra apposer le 17, le 85, le 64, etc., sur les plaques de sa voiture, même si il habite en Alsace. On pourra avoir une mini team MPT>Bas-Rhin>13>Lille ... C'est plus ouvert qu'à l'AF  :lol:  :whistle:


Si j'ai bien compris c'est un seul numéro ...
Donc les gens devront faire un choix unique.

C'est donc beaucoup MOINS ouvert que l'AF. :)



Hors ligne [AF>Occitania] Fm82290

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 460
  •   
    • Occitania
    • E-mail
Réponse #169 le: 12 November 2008 à 00:20
Citation de: Ben


Si j'ai bien compris c'est un seul numéro ...
Donc les gens devront faire un choix unique.

C'est donc beaucoup MOINS ouvert que l'AF. :)



 :hello: Ben,

A force de manger du cassoulet, je comprends que tu ai'MPT, ça fais du bien! :na:   :hello:



Hors ligne Ben

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 457
  •   
    • Midi-Pyrénées Team
Réponse #170 le: 12 November 2008 à 03:46
euh ... oui .... et le rapport avec la discussion, c'est quoi ?



Hors ligne [AF>Occitania] Fm82290

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 460
  •   
    • Occitania
    • E-mail
Réponse #171 le: 12 November 2008 à 10:16
Simple jeu de mots que j'ai posté pour detendre l'athmosphere.
Desolé si je t'ai blessé et que tu l'as pris au 1er degres .





Hors ligne guillaumeb86

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1050
Réponse #172 le: 12 November 2008 à 14:57
Citation de: Origin
Sauf que Ouest a toujours été jusqu'à très récemment une miniteam France exclusivement et n'a jamais eu de "concurrence" jusqu'à l'arrivée de WWW et Occitania, sans vouloir polémiquer, c'est une constatation seulement ;)

et en plus je parle là en mon nom perso, pas au nom de l'AF ;)

Sauf que non, comme je l'ai expliqué sur le topic approprié ;)



Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
Réponse #173 le: 12 November 2008 à 15:49
J'ai pas compris. La miniteam ouest est issue de France que je sache ? non ?




Hors ligne guillaumeb86

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1050
Réponse #174 le: 13 November 2008 à 13:33
Citation de: Origin
J'ai pas compris. La miniteam ouest est issue de France que je sache ? non ?

Avant que je crée les topics, la team n'existait qu'à travers la présence du mot Ouest dans les pseudos. Bien sûr, fort logiquement, ces personnes là (moins de 10 il me semble) mettaient "France>Ouest" parce que la plupart des Est mettaient "France>Est".
Seulement, lorsque la team est devenue active sur les forum, la philosophie, l'ambition et les moyens pour y parvenir ont été défini. Et il a clairement été montré que l'ouest ne se limitait pas à la France de par le recrutement et le message posté au début des topics propres à l'Ouest.