Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [AF>Midi-Pyrenees]  (Lu 39610 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne [AF>Occitania] Fm82290

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 460
  •   
    • Occitania
    • E-mail
Réponse #125 le: 20 May 2008 à 00:20
Salut Ben,

Citer
Ils viennent du forum Occitania (je ne connais pas l'addresse ...)


La voici : http://occitania.forum-actif.info/index.htm

Je pense qu' encore une fois, les tags font trop parler d'eux et nous amène à une complète illogique compte tenu des stats. Comme tu disais :
Citer
A l'origine, le premier tag c'est AF (pour la visibilité dans les stats), le deuxieme c'est le forum/equipe d'appartenance (puisque l'AF est une fédération/rassemblement d'équipe), et en trois, c'est la miniteam dans le forum/equipe d'appartenance ...


L'AF est bel et bien une team regroupant les pays francophones, elle a un aspect géographique ?

Quand tu dis :
Citer
Exact, le tag France ca vient de l'équipe SetiFrance ... Mais ça n'a aucun rapport avec le fait d'habiter en France, ni de lien avec les régions de l'héxagone ... :)


En ce qui me concerne, pour moi la France est un pays francophone à part en entière (aspect géographique)!!!

Donc [AF>France>Midi-Pyrenees>]pseudo ou [AF>France>Occitania>Midi-Pyrenees]pseudo     suivent une logique géographique.

Maintenant, quand on mélange de la géographie avec de l'informatique, là je ne comprends plus la logique et des stats et des pseudos.

A la limite, il faudrait alors créer des stats pour les teams géographiques et des stats pour les teams à thèmes.

A+



Hors ligne Ben

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 457
  •   
    • Midi-Pyrénées Team
Réponse #126 le: 20 May 2008 à 01:09
Citation de: fm-cacolet
L'AF est bel et bien une team regroupant les pays francophones, elle a un aspect géographique ?

L'AF est une equipe sous Boinc qui regroupe des EQUIPES francophones (anciennement sous seticlassic).
Si l'AF regroupe des pays, alors HFR, Clubic et MacBidouille sont des pays ??? :D

Citation de: fm-cacolet
Donc [AF>France>Midi-Pyrenees>]pseudo ou [AF>France>Occitania>Midi-Pyrenees]pseudo     suivent une logique géographique.

Oui ...
Tout comme, [AF>EUROPE>FRANCE>OUEST>OCCITANIA>MIDI-PYRENEES>HAUTE-GARONNE>TOULOUSE>ROUTE DE NARBONNE]  ....
MAis est ce que ca vaut vraiment le coup de créer une MT "route de narbonne" ??? :D

M'enfin ... y'a d'autres topics pour ca ...



Hors ligne [AF>Occitania] Fm82290

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 460
  •   
    • Occitania
    • E-mail
Réponse #127 le: 20 May 2008 à 01:50
La dessus on est d'accord. Il y a une logique géogrique. Mais pour me faire reluire, je vais créer l'équipe [AF>windows-xp>France>occitania>windows64>Toulouse>vista>les-minimes>vista64>colomiers>linux>4ie-rue>tu-prendras-la-prochaine>envoie-SMS-si-tu-te-perds]pseudo
Qu'en deviennent les stats et ou la logique ?
Ensuite tu me parles de setifrance, seticlassic... c'etait il y a combien d'années?

Citer
M'enfin ... y'a d'autres topics pour ca ...


Fallait pas commencer !!!



Hors ligne philmo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2524
  •   
Réponse #128 le: 20 May 2008 à 03:14
Citation de: Ben
Exact, le tag France ca vient de l'équipe SetiFrance ... Mais ca n'a aucun rapport avec le fait d'habiter en France, ni de lien avec les régions de l'héxagone ... :)

Tu va finir par complètement embrouiller nos nouveaux  :pfff:  
SETIFrance/BOINCFrance ce sont bien des français uniquement qui se sont regroupés pour cruncher ensemble parce qu'attirés par aucun autre "forum".
Maintenant je peux comprendre que ça fasse grincer de dents les forumistes que ce soit France et non BOINCFrance qui ait été choisi pour nommer le miniteam dans les tags [:saispas]



Hors ligne Ben

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 457
  •   
    • Midi-Pyrénées Team
Réponse #129 le: 20 May 2008 à 03:54
Citation de: philmo
Tu va finir par complètement embrouiller nos nouveaux  :pfff:  
SETIFrance/BOINCFrance ce sont bien des français uniquement qui se sont regroupés pour cruncher ensemble parce qu'attirés par aucun autre "forum".
Maintenant je peux comprendre que ça fasse grincer de dents les forumistes que ce soit France et non BOINCFrance qui ait été choisi pour nommer le miniteam dans les tags [:saispas]


Le rapport est avec l'affinitié, pas avec l'habitation. Y'a pas que des allemands dans SetiGermany, y'a pas que Etats-Uniens dans Seti.USA ... Y'avait pas que des Francais dans Seti France :)



Hors ligne Ben

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 457
  •   
    • Midi-Pyrénées Team
Réponse #130 le: 20 May 2008 à 03:57
Citation de: fm-cacolet
La dessus on est d'accord. Il y a une logique géogrique. Mais pour me faire reluire, je vais créer l'équipe [AF>windows-xp>France>occitania>windows64>Toulouse>vista>les-minimes>vista64>colomiers>linux>4ie-rue>tu-prendras-la-prochaine>envoie-SMS-si-tu-te-perds]pseudo
Qu'en deviennent les stats et ou la logique ?


Plus je te lis, moins je suis sur de comprendre vraiment ton point de vue ... :D

Citation de: fm-cacolet

Ensuite tu me parles de setifrance, seticlassic... c'etait il y a combien d'années?


Le lancement de Boinc, des premieres Beta de projet sous boinc, et la formation de l'AF ??? C'etait y'a au moins 40 a 48 mois ... :D
C'est vieux, hein ? :o



Hors ligne Jejerotto

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2913
  •   
    • Mini-Team [AF>Occitania]
    • E-mail
Réponse #131 le: 20 May 2008 à 08:09
Bonjour,

Vous me faites un peu rire avec vos histoires de tags... croyez vous que les utilisateurs de Boinc connaissent toutes ces histoires ?

Moi le 1er, je crunche sur Seti depuis les années 1999 ou 2000. J'ai commencé avec un simple pseudo : Meteore31

Puis j'ai rajouté AF : [AF] Meteore31

Puis comme j'habitais en Midi-Pyrenees j'ai modifié mon tag comme ça :
[AF>Midi-Pyrenees] Meteore31

Depuis peu je me suis rattaché à Occitania : [AF>Occitania>Midi-Pyrenees] Meteore31

A mon avis les gens veulent mettre en avant leurs régions et aussi peut être une mini-team de rattachement. Ils ne vont pas commencer à potasser tous les forums pour être incollables sur les tags...

Ceci étant dit n'hésitez pas à rejoindre la mini-team [AF>Midi-Pyrenees] ou [AF>Occitania>Midi-Pyrenees], lol

@+


New Config : CPU i7 13700KF - CV PNY 4080


Hors ligne philmo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2524
  •   
Réponse #132 le: 20 May 2008 à 10:16
Citation de: Ben
Le rapport est avec l'affinitié, pas avec l'habitation. Y'a pas que des allemands dans SetiGermany, y'a pas que Etats-Uniens dans Seti.USA ... Y'avait pas que des Francais dans Seti France :)

Exactement tout comme il y a sûrement des lecteurs de pcinpact et de clubic chez les HFR...
Les regroupements par régions françaises existaient déjà sur SETIFrance l'état actuel des choses (en admettant que les tags soient classés) ne me parrait pas déviant...  [:saispas]



Hors ligne Ben

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 457
  •   
    • Midi-Pyrénées Team
Réponse #133 le: 20 May 2008 à 12:54
Citation de: philmo
Exactement tout comme il y a sûrement des lecteurs de pcinpact et de clubic chez les HFR...
Les regroupements par régions françaises existaient déjà sur SETIFrance l'état actuel des choses (en admettant que les tags soient classés) ne me parrait pas déviant...  [:saispas]

De mémoire, à la passation entre SetiFrance et BoincFrance, les miniteams qui existaient étaient "par type de projet", on avait les mt BIO, ASTRO etc ... Mais les découpement géo, sont arrivés bien plus tard ... :)



Hors ligne philmo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2524
  •   
Réponse #134 le: 20 May 2008 à 13:51
Il me semblait avoir été "Alsace" sur SETI aurais-je rêvé ? :D



Hors ligne Ben

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 457
  •   
    • Midi-Pyrénées Team
Réponse #135 le: 20 May 2008 à 14:52
Avant 2003 ???

Possible. Mais beucoup plus rare que la voie prise ces derniers mois non ? :)



Hors ligne philmo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2524
  •   
Réponse #136 le: 20 May 2008 à 20:32
Fin 2002 on en voit apparaitre : http://web.archive.org/web/*/http://setifrance.org
On avait même des miniteams de villes
Bon bref, plus de prise de choux là dessus siouplet :)



Hors ligne Ben

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 457
  •   
    • Midi-Pyrénées Team
Réponse #137 le: 21 May 2008 à 06:12
Citation de: philmo
Fin 2002 on en voit apparaitre : http://web.archive.org/web/*/http://setifrance.org
On avait même des miniteams de villes
Bon bref, plus de prise de choux là dessus siouplet :)


En effet.
Mais ca restait quand même plus structuré et concis que la prolifération de tags que l'on voit maintenant.
fin de HS :)



Hors ligne Jejerotto

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2913
  •   
    • Mini-Team [AF>Occitania]
    • E-mail
Réponse #138 le: 22 May 2008 à 10:33
Bonjour,

Pour ceux qui crunchent sur Seti, un nouveau client optimisé est sorti depuis la mi-mai, je l'ai installé hier et on gagne pas mal en performance, voir à cette adresse :

http://www.boinc-af.org/content/view/944/299/

A essayer d'urgence...


New Config : CPU i7 13700KF - CV PNY 4080


Hors ligne Jejerotto

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2913
  •   
    • Mini-Team [AF>Occitania]
    • E-mail
Réponse #139 le: 23 October 2008 à 18:42
Hello les Midi-Pyrénéens,

Le système des tags va évoluer très prochainement, je vous propose de modifier vos tags comme ceci :

[AF>Occitania] PseudoXX

en mettant votre pseudo suivi de votre numéro de département.

@ très bientôt sur ce forum :
http://occitania.forum-actif.info/


New Config : CPU i7 13700KF - CV PNY 4080


Hors ligne F5LCU

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 782
  •   
    • F5KKJ Blagnac Amateur Radio
Réponse #140 le: 09 November 2008 à 08:32
Citation de: meteore
Hello les Midi-Pyrénéens,

Le système des tags va évoluer très prochainement, je vous propose de modifier vos tags comme ceci :

[AF>Occitania] PseudoXX

en mettant votre pseudo suivi de votre numéro de département.

@ très bientôt sur ce forum :
http://occitania.forum-actif.info/



C'est même officiel voir le post su rle nettoyage des teams de rang 1.
Malheureusement vous avez un petit travail à faire. Changer votre TAG

Exemples :
[AF>Occitania] Pseudo
ou AF>France> après je ne sais pas ce qui est autorisé, MPT, Midi Pyrenees,... Pseudo
ou autre affinité mais je n'ai pas encore vu la liste de rang 1 (le site d'Origin SETIBZH permet déjà d'avoir une idéé).

http://stats.setibzh.fr/listmt.php

Bon choix en espérant vous compter parmi nous





La violence est le dernier  refuge de l'incompétence. Isaac Asimov


Hors ligne Ben

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 457
  •   
    • Midi-Pyrénées Team
Réponse #141 le: 09 November 2008 à 10:16
SVP. Merci de ne pas citer la MPT quand vous n'êtes pas sûrs ... la MPT est la mini team des sudistes d'HFR ... elle n'a donc rien a voir avec AF>FRANCE.

C'est en recommandant n'importe quoi pendant des années qu'on est arrivés aux bazars actuels avec les tags ... ne recommençons pas SVP, et donnons des directives et des conseils en étant sûrs de ce que l'on fait.

Merci par avance. :jap:



Hors ligne [AF>Occitania] Fm82290

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 460
  •   
    • Occitania
    • E-mail
Réponse #142 le: 09 November 2008 à 10:33
Citation de: Ben
SVP. Merci de ne pas citer la MPT quand vous n'êtes pas sûrs ... la MPT est la mini team des sudistes d'HFR ... elle n'a donc rien a voir avec AF>FRANCE.

C'est en recommandant n'importe quoi pendant des années qu'on est arrivés aux bazars actuels avec les tags ... ne recommençons pas SVP, et donnons des directives et des conseils en étant sûrs de ce que l'on fait.

Merci par avance. :jap:


Oui , desolé cousin de Midi-pyrenees team qui est chez hfr.

C'est pas bien grave dans la mesure ou l'erreur aurait ete vite rattrappée.

D'ailleurs , pas de jalousie dans ce message car ton equipe est citée dans le post comme toutes les autres possibilités :bounce:  


 :hello:




Hors ligne Ben

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 457
  •   
    • Midi-Pyrénées Team
Réponse #143 le: 09 November 2008 à 10:46
Citation de: fm-cacolet
D'ailleurs , pas de jalousie dans ce message car ton equipe est citée dans le post comme toutes les autres possibilités :bounce:  

Salut,

Justement, ne mettons que les possibilités "correctes" ... Tu comprends, si on met toutes les possibilités, alors citons aussi la possibilité de tagger AF>FRANCE>OCCITANIA ...  :o

A l'avenir, et pour l'entente cordiale, je souhaiterai fortement que les Occitania, qui ne sont pas certains de maitriser les historiques de tags, ne s'expriment pas publiquement sur la façon dont doit être placé le tag MPT.

Merci par avance. :)



Hors ligne [AF>Occitania] Fm82290

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 460
  •   
    • Occitania
    • E-mail
Réponse #144 le: 09 November 2008 à 11:52
Citation de: Ben

Salut,

Justement, ne mettons que les possibilités "correctes" ... Tu comprends, si on met toutes les possibilités, alors citons aussi la possibilité de tagger AF>FRANCE>OCCITANIA ...  :o

A l'avenir, et pour l'entente cordiale, je souhaiterai fortement que les Occitania, qui ne sont pas certains de maitriser les historiques de tags, ne s'expriment pas publiquement sur la façon dont doit être placé le tag MPT.

Merci par avance. :)



n'est crainte , tous ne maitrisent pas , mais certains maitrisent . Et ce qui ne maitrisent pas encore maitriseront bientot.

Il y aura toujours un Occitan maitrisant deja  pour rectifier une erreur ( toujours reparrable ) , d'un membre de l'AF meme si il n'est pas Occitan .

 :hello:



Hors ligne F5LCU

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 782
  •   
    • F5KKJ Blagnac Amateur Radio
Réponse #145 le: 09 November 2008 à 16:24
Désolé Ben si j'ai commis une erreur.

C'est que je ne sais pas trop ce qu'il est possible de faire au niveau des TAGS.

J'ai pas la liste de rang 1 en tête, en encore moins celle de rang 2, 3.
J'attends d'ailleurs que tout soit publié car j'ai bien peur que beaucoup comme moi se posent des questions et ne savent pas quoi mettre.
Enfin moi si AF>Occitania>VFOA31 ou VFOA TRES UN.

AF>FRANCE>OCCITANIA pourquoi pas, mais celà veut dire que le concept est géographique ce que nous ne voulons pas.

Amitiés


La violence est le dernier  refuge de l'incompétence. Isaac Asimov


Hors ligne mandrake

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 666
  •   
    • Boincfrance
Réponse #146 le: 09 November 2008 à 16:34
Il n'a jamais été dit que AF > France > Occitania doit obligatoirement être un concept géographique.
Même si c'est ce qui a été proposé au début.

Occitania peut très bien être une MT thématique basée sur la langue et pas la géographie.

La décision vous appartient.

Que la magie passe ...


Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
Réponse #147 le: 09 November 2008 à 17:15
Je rajoute en disant que France, au départ BoincFrance, rappelons-le encore une nième fois n'étais constituée que de miniteams thématiques, c'est après Boinc que les concepts géographiques ont été créés.

D'ailleurs, [AF>France>Astro] et [AF>France>Sale-Caractere] sont bien des miniteams thématiques au sein de France ;)




Hors ligne F5LCU

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 782
  •   
    • F5KKJ Blagnac Amateur Radio
Réponse #148 le: 09 November 2008 à 17:16
Bon j'ai trouvé ou aller pour les TAGs
Merci Origin
Y bosse H24 ou quoi?

http://stats.setibzh.fr/divers.php


La violence est le dernier  refuge de l'incompétence. Isaac Asimov


Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
Réponse #149 le: 09 November 2008 à 17:35
ben j'en met une grosse couche en ce moment effectivement, depuis la réorg, il y a un gros boulot pour que les stats soient 'parfaites' (doux rêve mais bon ...).

J'espère surtout que Jump ou son éventuel repreneur sera à même de faire la même chose sur ses stats bien tôt !