Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Team MacGeneration.com  (Lu 60203 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #25 le: 06 March 2008 à 19:01
Citation de: steiner
Donc si j'ai bien compris à partir du 24 mars on met le paquet sur POEM ? Il n'y a rien d'autre à faire ? Inscriptions ou que sais-je ?
Sur le site de l'AF tu trouveras des infos sur POEM@Home et pour t'inscrire à ce projet tu cliques simplement sur "INSCRIPTION" et tu tombes directement sur la page d'inscription à l'équipe de l'AF.
  • "Name" = [AF>Le_Pommier>MacGeneration.com] Steiner
  • "Email Address" = Toujours utiliser la même adresse courriel à l'inscription sur tous les projets (évite d'avoir des problèmes de CPID)
  • "Password" = Perso, je mets toujours le même sur tous les projets mais je ne sais pas si c'est aussi important que pour le Pseudo et l'Adresse courriel
  • Pour "Country" et "Postal or ZIP Code" c'est toi qui vois.


En espérant avoir été clair. ;)


Hors ligne steiner

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2458
  •   
    • Blog du Pommier
Réponse #26 le: 06 March 2008 à 19:08
Très clair mais à vrai dire ce n'était pas vraiment çà ma question.
Je veux dire je savais qu'il fallait s'inscrire sur POEM mais ce que je voulais savoir c'est si pour participer à la fight proprement dite, s'il fallait faire quelque chose de particulier ?


Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #27 le: 06 March 2008 à 19:19
Citation de: steiner
ce que je voulais savoir c'est si pour participer à la fight proprement dite, s'il fallait faire quelque chose de particulier ?
Simplement CRUNCHER!!! :D


Hors ligne steiner

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2458
  •   
    • Blog du Pommier
Réponse #28 le: 06 March 2008 à 19:30
Oki merci :p je devrai pouvoir m'en sortir pour çà :)
Je m'en vais de ce pas relayer l'information sur macgeneration :)


Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #29 le: 06 March 2008 à 19:39

N'oublie pas de mettre le lien du Mini Poem-athon (production challenge) et peut-être celui du site de l'AF sur POEM@Home que je t'ai mis + haut. ;)

FCCPU!!! :p


Hors ligne Pousse Mousse

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1907
  •   
    • XTBA
Réponse #30 le: 06 March 2008 à 22:43
Citation de: Heyoka
Il faudrait un descriptif de l'équipe à mettre sur la page du pommier :

http://www.boinc-af.org/content/category/7/127/317/


Tient je ne savais pas que Le pommier était une véritable association!
Sinon quand je vois tous les sites qui en font parti et que pour le moment seulement 2 nous ont rejoins, le pommier va tous nous écraser  :cry:

Bon je crois que je vais m'acheter un mac histoire de vous rejoindre  :lol:


Hors ligne moustic

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 345
  •   
Réponse #31 le: 07 March 2008 à 13:57
Citation de: Pousse Mousse

Bon je crois que je vais m'acheter un mac histoire de vous rejoindre  :lol:


te force pas non plus  ;)
sinon pas de soucis rejoins nous :)



Hors ligne RLDF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4687
  •   
    • avatar ?
Réponse #32 le: 07 March 2008 à 17:44
Citation de: JeromeC

Hé moi je dis il faut pas répondre à la provoc ;)


bien sûr c'était une blague  :p
héhé ça s'est vu  :lol:

pourtant je pensais avoir trouvé un bien bel arbre pour cacher mon gros troll tout poilu  :whistle:



Hors ligne gpv

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 147
  •   
Réponse #33 le: 08 March 2008 à 07:30
Citation de: RLDF
bien sûr c'était une blague  :p
héhé ça s'est vu  :lol:

pourtant je pensais avoir trouvé un bien bel arbre pour cacher mon gros troll tout poilu  :whistle:

 :hello: à tous,
en parlant de Troll, est-ce que vous connaissez le site "Donjon de Naheulbeuk" ? http://www.penofchaos.com/warham/donjon.htm

Forces présentes : Mac Pro octo 2,8 (GeForce 8800GT) + Mac Mini 2,26 + MacBook Pro 2,8
http://www.boincstats.com/signature/user_145995_project-1.gif


Hors ligne rom_185

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5215
  •   
    • le portail de l'alliance
Réponse #34 le: 08 March 2008 à 11:32
Citer
Houston, nous avons un problème
On est au courant, mais c'est gentil d'être passé prendre des nouvelles.

Il va falloir être fort : c'est la base de donnée des forums qui est touchée. Pour ne rien arranger, cela tombe un week-end.

En attendant, si vous avez aussi une erreur en tentant de vous connecter aux actus, supprimez tous les cookies des forums, cela devrait passer.

Plus d'infos dès que possible...
:lol:

BOINC, les grandes énigmes de la science résolues en 2 temps 3 calculs
I reject your reality and substitue my own


Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #35 le: 09 March 2008 à 16:46
Citation de: steiner

Heu oui, c'est une bonne idée mais comment dois-je faire ? (en fin si toute fois j'ai la possibilité de le faire ^^)

Encore désolé de mon manque de connaissances en la matière :p


Il suffit que tu poste ici, le texte que tu voudrais voir apparaitre ainsi que les images, etc..


Hors ligne steiner

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2458
  •   
    • Blog du Pommier
Réponse #36 le: 09 March 2008 à 18:38
Oki je ferai çà mais pas tout de suite je suis super malade c'est pour çà qu'on m'a pas beaucoup vu ces derniers jours.
(gorge explosée, + de 39° de température en permanence avec une pointe record à 39,7, nez bouché, ....)
Mais je m'en occuperai.
Merci de l'info.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #37 le: 12 March 2008 à 11:13
Sinon y'a Lecompas qui a travaillé sur son problème d'erreur d'ID et après correction de son compte SETI se retrouve en double dans ces stats là, ça va se corriger tout seul où il doit faire quelque chose d'autre ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne steiner

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2458
  •   
    • Blog du Pommier
Réponse #38 le: 12 March 2008 à 14:06
N'oubliez pas la fight prévue le 24 sur POEM :)

EDIT : désolé ce rappel a lieu un peu tôt mais j'ai confondu le 14 et le 24 :p


Hors ligne BombX

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 190
  •   
Réponse #39 le: 12 March 2008 à 14:17
Super sympa de la part des admins de macgé, il y a eu une news de rappel sur leur site aujourd'hui :
http://www.macgeneration.com/news/voir/129250/reveiller-le-supercalculateur-qui-sommeille-dans-votre-mac
On va suivre les inscriptions pour voir si il y a du nouveau monde qui ont rejoint le pommier de l'AF !



Hors ligne BombX

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 190
  •   
Réponse #40 le: 13 March 2008 à 10:03
Un truc pas prévu est arrivé avec l'équipe du pommier  :heink:
Une partie des forces de calcul se sont dispersées ! Comme l'a remarqué Jerome_istin (http://forums.macgeneration.com/vbulletin/showpost.php?p=4607687&postcount=70), il y a eu la création d'une équipe macgé directement, sans passer par l'AF ! Du coup ces personnes n'apparaissent pas sur les stats de jump ou de seti-BZH !
On les voit ici : http://fr.boincstats.com/stats/boinc_user_stats.php?pr=bo&st=0&teamid=cc15b7d9a0623903d07f1aaf68d8150f
Jerome_istin a déjà changé d'équipe et est revenu dans l'AF avec un bon pseudo pour qu'il intègre la MT macgé, mais il va falloir contacter les autres ! Ca fait quand même une trentaine de personnes !



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #41 le: 13 March 2008 à 11:55
Dans le tas on voit Jerome avec de légères er*eu_rE$ de frappe :D

[AF>Le_Pommier> ;MacGeneration.com]j erome_istin

ainsi qu'un concurrent plus modeste : [AF>Le_Pommier>MacGe neration.com]GxxgleB xt   

Tous les autres n'ont pas de préfixe du tout, je me demande dans quelle mesure ce n'était pas volontaire ? de plus, comment on fait pour créer une nouvelle team dans boinc ? et ils s'y sont bien rattachés manuellement via les pages du projet, forcément, ça sent la sécession anticipée ça non ?  :heink:

Sinon, dans l'hypothèse ou ça ne serait pas une odieuse machination, comment qu'on peut les contacter ces braves gens ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne steiner

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2458
  •   
    • Blog du Pommier
Réponse #42 le: 13 March 2008 à 12:38
Bonjour tout le monde.
Je comprends pas comment çà se fait que sur ce site, seul mon iMac apparaissent. Alors que mon macbook a fait du travail aussi. Aussi bien sur WCG que sur SETI et il y a plusieurs jours de cela :s
Une idée ?

Merci d'avance

EDIT : pour les contacter a part faire circuler la news ici et sur macgeneration je vois pas trop :s


Hors ligne BombX

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 190
  •   
Réponse #43 le: 13 March 2008 à 12:40
Citation de: JeromeC
Dans le tas on voit Jerome avec de légères er*eu_rE$ de frappe :D
[AF>Le_Pommier> ;MacGeneration.com]j erome_istin
ainsi qu'un concurrent plus modeste : [AF>Le_Pommier>MacGe neration.com]GxxgleB xt

 :pt1cable:
Citation de: JeromeC
Tous les autres n'ont pas de préfixe du tout, je me demande dans quelle mesure ce n'était pas volontaire ? de plus, comment on fait pour créer une nouvelle team dans boinc ? et ils s'y sont bien rattachés manuellement via les pages du projet, forcément, ça sent la sécession anticipée ça non ?  :heink:

Je ne pense pas qu'il y ait sécession. Les admins de macgé ont clairement fait des news avec en lien le tuto pour rejoindre l'équipe macgé au sein de l'AF. Le but était bien qu'on puisse par ce biais leur apporter notre soutient et notre expérience  :jap:  :ange:
Soit ça s'est fait spontannément par hasard (d'ailleurs, le même phénomène s'est produit pour l'équipe macbidouille ( http://fr.boincstats.com/stats/boinc_user_stats.php?pr=bo&st=0&to=100&teamid=703b7e34b5e0bf57d16aea6276e059ae ) et son nom ressemble bien à une faute de frappe suite à la news), soit l'équipe existait déjà avant les news de macgé et on ne l'avait pas remarqué  :??: Dans tous les cas, ça serait bien de rassembler tout le monde pour que les échanges se fassent plus facilement  :)
Citation de: JeromeC
Sinon, dans l'hypothèse ou ça ne serait pas une odieuse machination, comment qu'on peut les contacter ces braves gens ?

Je crois que les créateurs de comptes des équipes AF sur chaques projets ont accès aux mails. Ca doit fonctionner de la même manière pour cette équipe macgé. Mais qui a créé cette équipe macgé, et comment le joindre ?




Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #44 le: 13 March 2008 à 15:15
Citation de: BombX
Je crois que les créateurs de comptes des équipes AF sur chaques projets ont accès aux mails. Ca doit fonctionner de la même manière pour cette équipe macgé. Mais qui a créé cette équipe macgé, et comment le joindre ?

C'est une question qui mérite d'être posée.

Que les coupables se dénoncent !  :lol:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Pousse Mousse

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1907
  •   
    • XTBA
Réponse #45 le: 13 March 2008 à 16:33
Citation de: steiner
Bonjour tout le monde.
Je comprends pas comment çà se fait que sur ce site, seul mon iMac apparaissent. Alors que mon macbook a fait du travail aussi. Aussi bien sur WCG que sur SETI et il y a plusieurs jours de cela :s
Une idée ?

Merci d'avance

EDIT : pour les contacter a part faire circuler la news ici et sur macgeneration je vois pas trop :s


Salut Steiner,
et sur le site des projets WCG et SETI quand tu va sur le lien : "Computers on this account" (c'est comme ça pour SETI mais pas pour WCG il me semble), tu vois bien tes 2 machines?


Hors ligne BombX

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 190
  •   
Réponse #46 le: 13 March 2008 à 16:53
Citation de: JeromeC
C'est une question qui mérite d'être posée.

Que les coupables se dénoncent !  :lol:


C'est lui pour séti : http://setiathome.berkeley.edu/team_display.php?teamid=101881  :o
Plus sérieusement, ce gars a eu une bonne initiative si il l'a fait avant nous :D Ca serait bien de le contacter pour fusionner les équipes !
EDIT: j'ai trouvé un pseudo sur le site de macgé qui lui ressemble. Je lui ai envoyé un MP.



Hors ligne steiner

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2458
  •   
    • Blog du Pommier
Réponse #47 le: 13 March 2008 à 16:53
Oh oui :
sur WCG :


sur SETI :


sur BOINCstats :


Fin c'est pas un problème très important certes, mais c'est bizzare en tout cas :)


Hors ligne steiner

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2458
  •   
    • Blog du Pommier
Réponse #48 le: 13 March 2008 à 16:57
Citation de: BombX
C'est lui pour séti : http://setiathome.berkeley.edu/team_display.php?teamid=101881  :o
Plus sérieusement, ce gars a eu une bonne initiative si il l'a fait avant nous :D Ca serait bien de le contacter pour fusionner les équipes !


Qui se charge de le contacter ? car moi je me sens pas trop l'âme de lui expliquer comment on fusionne des teams huhu :s


Hors ligne Pousse Mousse

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1907
  •   
    • XTBA
Réponse #49 le: 13 March 2008 à 17:19
Effectivement, par contre on est d'accord que les points calculés par ton macbook sont bien comptabilisés?

Car je vois que ton imac a calculé 6162 mais que tu as au global 6419 donc la différence de 257 c'est bien ton macbook?