Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Team MacGeneration.com  (Lu 60205 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne steiner

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2458
  •   
    • Blog du Pommier
le: 05 March 2008 à 17:02
Bonjour tout le monde.
Je me présente Steiner, macuser depuis bientôt 2ans. J'ai découvert BOINC grâce à la news récemment publiée sur macgeneration.
J'ai tout de suite été emballé par le concept.
Suivant les conseils d'un ancien (BombX pour ne pas le nommer :)) et la team MacGeneration.com prenant doucement mais certainement de l'ampleur, je me permets de créer ce topic afin de créer un lien entre les membres de la mini-team macgeneration et les membres de l'alliance francophone en général. Ce topic a donc pour but de relayer l'information de et vers macgeneration.
Tout cela dans le but d'être plus efficace bien entendu.

Je commence donc en mettant ici bas un lien vers le topic dédié sur macgeneration. Il va de soit que je ferai de même sur le forum de macgeneration.
Je mets également à disposition un lien vers les statistiques de la team macgeneration afin d'accroître encore un peu plus la motivation des uns et des autres.

Tous à vos calculs :)

Topic dédié sur macgeneration
Scores de la team macgeneration
Scores des mini-teams (le Pommier doit grimper :p)

Enfin pour tout ceux qui ne font pas encore partie d'une mini-team ou qui désirent en changer, voici le lien vers la news consacrée sur macgeneration expliquant comment nous rejoindre.

A bientôt.


Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #1 le: 05 March 2008 à 17:05
Bienvenue  :hello:



Hors ligne steiner

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2458
  •   
    • Blog du Pommier
Réponse #2 le: 05 March 2008 à 17:07
Merci :)


Hors ligne Pousse Mousse

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1907
  •   
    • XTBA
Réponse #3 le: 05 March 2008 à 17:10
 :hello:
Très bonne initiative!
Et bonne chance pour faire grimper votre team ;)

Edit : tient du coup j'en profite pour reposter ici, mais un user : Lecompas c'est planté en saisissant son pseudo du coup il a créé une miniteam macgeneration, il lui suffit de changer simplement son pseudo au niveau du projet et d'ajouter le ".com"
Lecompas pas bon
Lecompas Bon


Hors ligne steiner

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2458
  •   
    • Blog du Pommier
Réponse #4 le: 05 March 2008 à 17:17
J'espère qu'il se reconnaîtra :)


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #5 le: 05 March 2008 à 17:17
Voici donc un lien vers le lien du lien (non je déconne) au sujet du problème de votre membre lecompas qui ne comptabilise pas son SETI dans votre team, puisque la place de ce problème est probablement ici (en plus de là-bas).

Edit : non mais oh pousse mousse, faut lire deux posts en dessous avant de faire des edits !! :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne BombX

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 190
  •   
Réponse #6 le: 05 March 2008 à 18:16
:hello: steiner !
Super ton sujet :)
Sinon, à l'aide de ce site, je vois que ton T7700 s'en tire pas mal  ;)



Hors ligne alipse

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4823
  •   
Réponse #7 le: 05 March 2008 à 19:58
Bienvenue au Macgéneration

En ce moment c'est la déferlante Mac !! :bounce:



Hors ligne Black Hole Sun

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 5197
  •   
    • RC Classics & Moderns
Réponse #8 le: 05 March 2008 à 20:19
Bienvenue aux membres de MacGénération.com :bounce:



Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #9 le: 05 March 2008 à 20:22
 [:al@on:3] Steiner et bienvenue à l'équipe MacGeneration.com dans l'AF et sur son forum. :love:


Hors ligne RLDF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4687
  •   
    • avatar ?
Réponse #10 le: 05 March 2008 à 23:30
bravo pour la création de cette nouvelle équipe du pommier :)
j'en profite pour poser une question :
j'ai un powermac 4 cores sous win xp 64 et un mac mini sous win xp pro 32, je dois être dans le pommier ou pas ?


Hors ligne [AF>Libristes] Elorak

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 641
  •   
Réponse #11 le: 06 March 2008 à 00:02
 :hello:  bienvenue !!!



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #12 le: 06 March 2008 à 00:09
Citation de: RLDF
bravo pour la création de cette nouvelle équipe du pommier :)
j'en profite pour poser une question :
j'ai un powermac 4 cores sous win xp 64 et un mac mini sous win xp pro 32, je dois être dans le pommier ou pas ?

On t'a obligé sous la torture ou c'est par pur sadisme ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne steiner

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2458
  •   
    • Blog du Pommier
Réponse #13 le: 06 March 2008 à 11:40
Citation de: BombX
:hello: steiner !
Super ton sujet :)
Sinon, à l'aide de ce site, je vois que ton T7700 s'en tire pas mal  ;)

Merci, en tout cas je fais tout pour :) Mais pourquoi parles-tu de mon "T7700" ? Je suis nouveau donc je n'y connais pas encore grand chose :)
Citation de: JeromeC
On t'a obligé sous la torture ou c'est par pur sadisme ?

Je me posais justement la même question :)
Et sinon pour répondre à RLDF je dirai que c'est toi qui vois :) Si tu à l'esprit apple vient nous rejoindre ! Sinon bah fais comme tu veux :) on va pas te forcer sous la menace :) Mais on t'accueillera avec beaucoup de plaisir même si tu utilises windows :o

Merci à tous de votre accueil en tout cas.

En ce qui concerne notre team je vais encore attendre un peu qu'il y ai un peu plus de membres et après j'essayerai bien d'organiser un petit 48H BOINC non stop :p, histoire de donner un petit coup de fouet au stats :)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #14 le: 06 March 2008 à 11:51
Citation de: steiner
Merci, en tout cas je fais tout pour :) Mais pourquoi parles-tu de mon "T7700" ? Je suis nouveau donc je n'y connais pas encore grand chose :)

Sur le site boincstat en cliquant sur le lien de détail de tes ordis, on voit ton "Intel(R) Core(tm)2 Duo CPU T7700 @ 2.40GHz". Ca crunche bien :)
Citation de: steiner
Je me posais justement la même question :)
Et sinon pour répondre à RLDF je dirai que c'est toi qui vois :) Si tu à l'esprit apple vient nous rejoindre ! Sinon bah fais comme tu veux :) on va pas te forcer sous la menace :) Mais on t'accueillera avec beaucoup de plaisir même si tu utilises windows :o

Hé moi je dis il faut pas répondre à la provoc ;)
Citation de: steiner
Merci à tous de votre accueil en tout cas.

Et oui, ici on lave plus blanc !! :p
Citation de: steiner
En ce qui concerne notre team je vais encore attendre un peu qu'il y ai un peu plus de membres et après j'essayerai bien d'organiser un petit 48H BOINC non stop :p, histoire de donner un petit coup de fouet au stats :)

Faut attendre la fin des vacances, et relancer un peu le topic sur MacGé, j'espère que votre recrutement va s'accélérer !

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne BombX

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 190
  •   
Réponse #15 le: 06 March 2008 à 13:38
Citation de: steiner
Mais pourquoi parles-tu de mon "T7700" ? Je suis nouveau donc je n'y connais pas encore grand chose :)

Comme te l'as expliqué JeromeC, je parlais de ton processeur. Je vois que c'est celui de ton iMac alu 24" de ta signature sur le forum macgé :) Je vois aussi dans ta signature que tu en as encore sous le pied pour BOINC : il te reste un MacBook Core Duo 1,83Ghz à convertir et à "piloter" pourquoi  pas avec BAM ;)




Hors ligne steiner

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2458
  •   
    • Blog du Pommier
Réponse #16 le: 06 March 2008 à 13:49
J'ai déjà mis mon macbook sur le coup mais nettement moins que mon iMac et celà pour plusieurs raisons :
- Les ventillos se mettent trop vite en route sur le macbook fin il chauffe trop. j'ai diminué l'usage du CPU à 50%. A partir de 50% il reste à une température acceptable avec un bruit acceptable mais la contribution au calculs est alors assez minime.
- Protéger ma batterie. Bien qu'ayant régler BOINC pour ne travailler que lorsque mon macbook est sur secteur, je trouve quand même cela nuisible. En effet la chaleur est mauvaise pour la batterie. Je peux bien sur retirer la batterie mais c'est un peu casse pieds :)
- Enfin j'utilise très très peu mon macbook sur secteur. En effet depuis que j'ai mon iMac je suis systématiquement sur mon iMac chez moi. Et quand je suis en déplacement mon macbook est quasi toujours sur batterie.

Voilà pourquoi la contribution de mon macbook est si faible :)

EDIT : d'ailleurs comment se fait-il que mon macbook ne soit pas visible sur le site de BOINC ?


Hors ligne BombX

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 190
  •   
Réponse #17 le: 06 March 2008 à 14:14
oui c'est du bon sens de gérer comme ça un portable :jap:
Pour tes crédits : tu as déjà renvoyé des wu (avant la date limite) avec ton macbook ? Il est bien inscrit sous le même nom d'utilisateur ? C'est bien le même CPID ? Si c'est juste hier que tu as renvoyé tes premières wu, peut-être qu'on le verra apparaître demain ?



Hors ligne steiner

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2458
  •   
    • Blog du Pommier
Réponse #18 le: 06 March 2008 à 15:27
Citation de: BombX
oui c'est du bon sens de gérer comme ça un portable :jap:
Pour tes crédits : tu as déjà renvoyé des wu (avant la date limite) avec ton macbook ? Il est bien inscrit sous le même nom d'utilisateur ? C'est bien le même CPID ? Si c'est juste hier que tu as renvoyé tes premières wu, peut-être qu'on le verra apparaître demain ?


Non çà date de quelques jour déjà. J'ai le même nom d'utilisateur. Par contre le CPID je ne sais tout bonnement pas ce que c'est :)

EDIT : voilà ce que je vois sur le site de la world community grid :



Hors ligne Pousse Mousse

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1907
  •   
    • XTBA
Réponse #19 le: 06 March 2008 à 15:49
Salut,
Le CPID (Cross Projetc ID) c'est l'ID unique qui va te désigner sur l'ensemble des projets.
Ton CPID est affiché un peu partout, dans les projets sur les sites de stats, le tient apparait en haut ICI

Sinon pour ton macbook il faut attendre un peu avant qu'il n'apparaisse dans les stats y a toujours un petit délai ;)

EDIT : Moi aussi je m'appel Arnaud :D


Hors ligne BombX

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 190
  •   
Réponse #20 le: 06 March 2008 à 15:57
ton macbook n'a calculé "que" pour le WCG ? Peut-être que cela vient de là (une autre personne mieux informée pourra peut-être confirmer). Je sais que le WCG utilisait jusqu'à assez récement un autre client que BOINC (au départ le projet WCG a été développé pour un autre client) et que se ne sont pas les meilleurs au niveau respect des standard de BOINC pour l'instant, mais ils s'en approche depuis qu'ils sont passé à BOINC. Peut-être que ton macbook n'apparait pas à caude de ça. Essaye de donner à calculer juste une wu courte d'un autre projet, du style primegrid ou ABC, ou encore mieux si ça passe une wu seti (qui doit être un des plus standard) pour essayer de synchroniser tout ça.

EDIT : grillé par pousse mousse :) En plus, si ça se trouve il a tout simplement raison :)



Hors ligne steiner

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2458
  •   
    • Blog du Pommier
Réponse #21 le: 06 March 2008 à 16:22
Je vais donner à mon macbook une wu de SETI et une de WCG. Et puis j'attendrai un peu et on verra bien :)
Merci de votre aide


Hors ligne Pousse Mousse

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1907
  •   
    • XTBA
Réponse #22 le: 06 March 2008 à 17:57
Tient sinon au fait si tu veux motiver du monde, il y a un fight de prévu sur le projet POEM prévu fin mars, on en parle ICI


Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #23 le: 06 March 2008 à 18:27
Il faudrait un descriptif de l'équipe à mettre sur la page du pommier :

http://www.boinc-af.org/content/category/7/127/317/


Hors ligne steiner

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2458
  •   
    • Blog du Pommier
Réponse #24 le: 06 March 2008 à 18:35
Citation de: Pousse Mousse
Tient sinon au fait si tu veux motiver du monde, il y a un fight de prévu sur le projet POEM prévu fin mars, on en parle ICI

Donc si j'ai bien compris à partir du 24 mars on met le paquet sur POEM ? Il n'y a rien d'autre à faire ? Inscriptions ou que sais-je ?
Citation de: Heyoka
Il faudrait un descriptif de l'équipe à mettre sur la page du pommier :

http://www.boinc-af.org/content/category/7/127/317/

Heu oui, c'est une bonne idée mais comment dois-je faire ? (en fin si toute fois j'ai la possibilité de le faire ^^)

Encore désolé de mon manque de connaissances en la matière :p