Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [AF>Futura Sciences] Au coeur de la science... avec Boinc !  (Lu 24755 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mandrake

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 666
  •   
    • Boincfrance

Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #26 le: 06 April 2006 à 22:30
Et les Futura  :D ,
il y a eu une news sur BBC climate Change
http://www.futura-sciences.com/news-climat-partage-offrez-puissance-calcul-votre-pc-climatologues_8321.php
http://forums.futura-sciences.com/thread67408.html
Il faut sauter sur l'occasion pour faire connaitre l'AF et votre team [AF>Futura Science]
Je suis certain que vous pouvez arriver à quelque chose de très grand si vous vous activez sur le forum Futura dans tout les domaines qui touchent Boinc.
Comme sur ce topic par exemple : http://forums.futura-sciences.com/thread17969.html
http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=52480&highlight=boinc
http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=55898&highlight=boinc

Sur FightAids : http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=61386&highlight=fightaids


Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #27 le: 22 April 2006 à 11:26
Un membre de votre équipe s'est trompé de teamsur Rosetta :
http://fr.boincstats.com/stats/user_stats.php?pr=rosetta&st=0&to=100&or=&ti=2017

[AF>Futura Sciences]meumeul qui s'est inscrit dans Alliance Francophone au lieu de l'Alliance Francophone


Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #28 le: 22 April 2006 à 11:48
Je croit bien que vos concurent vont arriver sur Boinc Techno-Science va publier un article sur Boinc et va créer une sous mt de Equipe de la Science et cette Sous mt s'appeleras Techno-Science.  :)



Hors ligne popolito

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2133
  •   
    • Site de L'Alliance Francophone
Réponse #29 le: 22 April 2006 à 12:01
"...Va publier..."
Han le laaapsuuuss !!!



Hors ligne philmo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2524
  •   
Réponse #30 le: 22 April 2006 à 12:30
Ben la touche o est à côté du p sur un clavier azerty ça fait des fautes de frappe marrantes effectivement :D

C'est chouette si les webzines scientifiques s'y mettent :bounce:



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #31 le: 22 April 2006 à 16:02
Oui :D  pitite érreur de ma part :wahoo:  :D

Oui esperons que cela marchera.

Futura-Science lui n'a jamais publier un article que sur Boinc à mes souvenirs.

Et il arrive avec un bon taux de recrutement alors si il publiais un article :D


Déja on va voir comment ça va faire avec techno-science.



Hors ligne Click

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 21
Réponse #32 le: 26 April 2006 à 16:47
Bonjour,  :hello:

Et tout d'abord merci pour votre aide et votre attention.
Première remarque, futura a déjà fait plusieurs news sur le calcul partagé et surtout un dossier complet sur BOINC et Einstein
http://www.futura-sciences.com/comprendre/d/dossier530-1.php

Et il y a aussi de nombreux membres BOINCeurs adeptes de Futura mais qui n'interviennent pas forcément sur notre Topic dédié. Je crois que vous connaissez DonPanic (de AF>astro) par exemple.

Le but est de faire connaître BOINC a un maximum de gens et pas de faire du prosélytisme pour telle team ou telle autre.

Il se trouve aussi qu'historiquement les adeptes de futura sont plutôt sous folding@home. Mais il me semble qu'un projet de portage de folding sous BOINC est en route. Peut-être cela nous permettra d'avoir une "re-unification".

Les modérateurs de Futura sont plutôt sous folding et ne souhaitent pas transformer le forum en forum BOINC/Folding. Je les comprends et je respecte leur position. D'ailleurs ils font dans l'ensemble un super travail et Futura à un forum extrêmement bien modéré, avec nombre d'intervenants de qualité qui le rend très agréable à suivre. Je vous invite à le découvrir si vous ne le connaissez pas déjà et que vous vous intéressés aux différents domaines de la science.

Je suis quand même en discussion avec certains modos pour réfléchir a ce qui pourrait être mis en place pour essayer de faire partager un maximum l'information. Il est vrai que la plupart des intervenants de Futura devraient être sensibilisés au calcul scientifique. Mais il semble aussi que beaucoup ont des craintes sur l’outil informatique. A nous de les accompagner et de les rassurer.

La ligne de conduite actuelle est donc de rebondir sur des sujets ayant un rapport le plus direct possible avec un projet BOINC. Mais surtout sans faire de "spam" agressif et d'inonder le forum. Ce qui serait de toute façon non productif.

Et puis, petit à petit, cela suis son cours. Nous avons 5 ou 6 nouvelles recrues ce mois ci, et l'on vient de dépasser les 2000 de RAC. HFR attention a toi on arrive  :D On va commencer par se tapper une "quiche" "inside" cette semaine...

Pour terminer, ma philosophie est que chaque jeune a qui l'on fait découvrir BOINC, que l'on accompagne sur les projets qui peuvent l'intéresser et que l'on accompagne aussi avec l'outil, restera actif dans le futur. Et petit a petit, partagera la "bonne parole" autours de lui. Voir l'exemple des petits nouveaux qui quelques jours après avoir découvert BOINC se mettaient a faire du multi-post dans tous les sens sur FUTURA. Ce qui leur a valu quelques remises en place justifiées de la part des modos. Par contre faire découvrir BOINC a 100 personnes sans les accompagner risque de les "dégouter" a la moindre contariété ou de les perdre entre les différents projets et ceux là ne reviendrons peut-etre plus.

Pour Augure59, j'ai briffé l'admin système de la boite de mon père qui n'était pas très réceptif au début, mais petit a petit je commence à le convaincre. Il a mis en place un test sur quelques machines. Mais il n'a pas beaucoup de temps à y consacrer. Pour le déploiement sur les 140 machines on attendra donc cet été quand les élèves seront en vacance et qu'il soit plus disponible.
Au passage, vous me conseillez plutôt BOINCview (très bien mais semble bloqué a la version béta 3 depuis un moment) ou BOINCstudio pour la gestion d'un gros parc de machines ? je n'ai pas encore fouillé Boincstudio.

Amicalement, click.



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #33 le: 26 April 2006 à 20:42
D'accords merci Click pour ces éclaircissement.
Je ne connaissais pas le site futura sciences avant qu'un mini team Futura sciences soit crée dans l'AF
Depuis j'y vais assez régulièrement.  ;)

J'ais vu ce message sur le topic Boinc de Futura posté par un modérateur
Citer
Cela fait plusieurs années que Futura-Sciences a oeuvré pour le calcul distribué, avec le projet Folding@home. Le premier message date de mai 2003 dans le fil "Votre processeur s'ennuie ? Venez aider la recherche " et le dernier de mars 2006 (en tout 375 messages), avant qu'il soit remplacé par le fil actuel. Depuis les informations sur des projets nouveaux ont été publiés dans les actualités.
Je pense donc que Futura-Sciences donne depuis longtemps une place raisonnable à ce type de projets.


Donc vous seriez prêt à poster une news pour les nouveaux projets sur la plate forme Boinc.
Il y a des projets qui ont été crée récement comme QMC en chimie quantique, Leiden (mécanique classique), ufluids (microgravité)Seasonal Attribution (un dérivé de Climate sponsorisé par le WWF).
Il y avait aussi Sztaki (modélisation de la 11ème dimension) , Rosetta ou Simap (projet sur les protéines) mais là ça fait un bout de temps que ça existe

Je sais pas si l'un d'eux peut faire l'objet d'une news, c'est quand même une info pour tout ceux qui fréquentent le site pour savoir dans quels domaines le calcul partagé s'ouvre.

Aussi dans le futur,
Il y aura le moment ou Malaria (modélisation de l'épidémie de paludisme en Afrique) réouvrira ses inscriptions.
Et aussi lorsque les nouveaux projets vont arriver sur WCG, voire peut être mais c'est pas encore sure le decrypthon.


De toute façon si vous décidez de publier une news qui vous semble importante dans l'optique de tenir infomé vos membres sur les avancés de la science dans le domaine du calcul partagé, on peux vous aider pour la rédiger.


Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #34 le: 26 April 2006 à 21:42
Citation de: Click

Au passage, vous me conseillez plutôt BOINCview (très bien mais semble bloqué a la version béta 3 depuis un moment) ou BOINCstudio pour la gestion d'un gros parc de machines ? je n'ai pas encore fouillé Boincstudio.


je n'utilise pas Boincview donc je sais pas.
mais apparement il y a la current version 1.2.2.
je pense qu'il vaut mieux utiliser celle là que la beta.
http://boincview.amanheis.de/?page=download


Hors ligne Douglas Riper

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4711
  •   
Réponse #35 le: 26 April 2006 à 23:34
bon meme si je ne l'ai pas je dirais boinc studio pour le coté "optimisé" avec des clients boinc et seti aux petits oignons :)
et en plus le Dev est de l'AF et me semble plutot ouvert aux critques (pour vu qu'elles soient constructives :) )



Hors ligne Click

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 21
Réponse #36 le: 27 April 2006 à 04:56
Bonjour et merci de ta réponse.

Citation de: Heyoka

Donc vous seriez prêt à poster une news pour les nouveaux projets sur la plate forme Boinc.
Il y a des projets qui ont été crée récement comme QMC en chimie quantique, Leiden (mécanique classique), ufluids (microgravité)Seasonal Attribution (un dérivé de Climate sponsorisé par le WWF).
Il y avait aussi Sztaki (modélisation de la 11ème dimension) , Rosetta ou Simap (projet sur les protéines) mais là ça fait un bout de temps que ça existe

Je sais pas si l'un d'eux peut faire l'objet d'une news, c'est quand même une info pour tout ceux qui fréquentent le site pour savoir dans quels domaines le calcul partagé s'ouvre.
Aussi dans le futur,
Il y aura le moment ou Malaria (modélisation de l'épidémie de paludisme en Afrique) réouvrira ses inscriptions.
Et aussi lorsque les nouveaux projets vont arriver sur WCG, voire peut être mais c'est pas encore sure le decrypthon.


Juste une précision d'abord, je ne fait pas parti de Futura. Je suis juste un lecteur acidu depuis 2 ans et je commence a assez bien connaitre certains membres du staf.
Pour les projets je connaissait sauf Leiden. J'etais passé a coté, merci de l'info je vais allé voir.


Citation de: Heyoka

De toute façon si vous décidez de publier une news qui vous semble importante dans l'optique de tenir infomé vos membres sur les avancés de la science dans le domaine du calcul partagé, on peux vous aider pour la rédiger.


Je suis en train de préparé quelques petites choses, mais avant tout j'attends que le staff de Futura ai finit d'en discuter entre eux et qu'ils nous donnent exactement notre "cadre" d'expression. C'est vrai que l'on est tous (vous et moi) des fervents partisants du calcul partagé, mais il faux garder patience.
Et je compte bien sûr sur vos connaissance pour relire d'éventuels textes qui pourraient etre proposés a FUTURA comme dossier ou comme news.

A+




Hors ligne Click

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 21
Réponse #37 le: 27 April 2006 à 05:05
Citation de: Douglas Riper
bon meme si je ne l'ai pas je dirais boinc studio pour le coté "optimisé" avec des clients boinc et seti aux petits oignons :)
et en plus le Dev est de l'AF et me semble plutot ouvert aux critques (pour vu qu'elles soient constructives :) )


Merci,

Oui j'ai vu que BOINcstudio était fait par un de vos membres. S'il passe par le je le félicite pour le boulot fait. Et c'est vrai que l'option de déploiement des projets m'intéresse (bon même si, sans vouloir te froisser, ce serait plus pour mettre des clients einstein optimisées que des SETI).
Et je sais aussi que cela bosse dur dessus en ce moment. Mais il me semble encore manquer de quelques fonctionalitées en cours de dev. C'est pour ca que je demandais votre avis sur l'état actuel des deux projets pour gérer un gros parc (sur plusieurs sites géographiques en plus). Pour BOINCview j'ai vu que amanheis etait encore actif sur son forum mais il semble avoir laissé le dev de coté et il ne souhaite pas diffuser ces sources.
Et puis la 5.4.4 de BOINC doit gérer les "fermes de PC" et devrait bientot sortir. Je suis en train de me battre avec visual studio pour la compiler et voir ce que cela donne (mais y'a pas mal de bordel a néttoyer pour que ca compile et surtout que ca Link correctement).



Hors ligne mandrake

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 666
  •   
    • Boincfrance
Réponse #38 le: 27 April 2006 à 07:51
la version 5.4.x existe déjà compilée ICI

http://boinc.berkeley.edu/download.php?min_version=5.0&dev=1

Que la magie passe ...


Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #39 le: 27 April 2006 à 08:02
Les projets qui ont l'air de déconné le moins possible sont WCG et Einstein

Pour les news tu peut compté sur noue :bounce:  :bounce:



Hors ligne Click

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 21
Réponse #40 le: 27 April 2006 à 11:00
Merci Mandrake,  :jap:

Citation de: mandrake
la version 5.4.x existe déjà compilée ICI
http://boinc.berkeley.edu/download.php?min_version=5.0&dev=1


Je me suis pris la tête avec WinCVs et Visual pour rien  :sweat:
Merci pour le lien. Je suis en train de tester, mais mis a part la couleur de fond des stats, je ne trouve pas les modifs attendues.
Sur la gestion des propriétes des projets en local et surtout sur la gestion des "fermes de PC". Cela semble etre juste une release "light" qui ne comprends par toute les fonctionnalitées sur lequelles ils semblent être en train de travailler.

Edit : il y a eu un problème avec mon mess, seul le "quote" etait resté, je recommence.



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #41 le: 27 April 2006 à 11:06
oui WCG c'est un projet très stable, en plus on a besoin de monde pour revenir sur les Clubic


Hors ligne Douglas Riper

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4711
  •   
Réponse #42 le: 27 April 2006 à 14:49
Citation de: Click
(bon même si, sans vouloir te froisser, ce serait plus pour mettre des clients einstein optimisées que des SETI).

ca ne me froisse pas, enfin si les clients optimisés ne tournent pas sous linux mais tu n'y es pour rien :o



Hors ligne popolito

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2133
  •   
    • Site de L'Alliance Francophone
Réponse #43 le: 27 April 2006 à 16:31
SIMAP aussi est très stable et parfait pour les ordinateurs peu puissants. :bounce:



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #44 le: 27 April 2006 à 20:55
Oui simap est très bien sur les petit ordi avec une longue deadline il bouffe aussi très peu de ressource.



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #45 le: 02 May 2006 à 20:43
J'ai crus entendre que Futura-science allais vous reservés une petite surprise pour BOINC :)



Hors ligne BlackStar95

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2319
  •   
Réponse #46 le: 02 May 2006 à 21:46
c'est quoi la surprise ??  :cry:

 :lol:  :lol:  :bounce:

Phenom@2.6Ghz (Overclock) ; nVidia 9500GT ; 2Go | Mandriva 2009.1 x86_64


Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #47 le: 02 May 2006 à 22:06
Moi je parierais que c'est une partie du forum spécialement dédié à BOINC. :o


Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #48 le: 02 May 2006 à 22:08
Hum je le pense aussi mais pour l'occasion une petite news  :D  :bounce:  :bounce:



Hors ligne mandrake

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 666
  •   
    • Boincfrance
Réponse #49 le: 03 May 2006 à 10:34
une news quand ils nous fourniront les infos.

Que la magie passe ...