Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [AF>Amis de la mer] Bonjour à tous  (Lu 150924 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

naz

  • Invité
Réponse #450 le: 06 January 2016 à 23:41
C'est une situation délicate j'avouerais pour ma part. Je suis très attaché au FB. Mais aussi à la position de la MT. Je pense qu'avant tout nous avons rejoint l'AF pour nous retrouver dans une "famille" de crunch. J'ai peur que cela nous divise. Et c'est loin le but des MT. Peut-être pourrions-nous cruncher sur un peu de tout, nos préférences, pour le FB et le Formula MT. Ce que je propose c'est de laisser 50% de nos prod pour les PD2S et de cruncher pour le reste avec les autres 50%.  Afin de faire au mieux, on pourrait proposer le projet sur lequel cruncher pour le Formula MT chaque semaine. (Des messages groupés seront le bienvenu si on veut finter et tromper les autres MT :gniak:)
romuslus, collatz produit beaucoup de points, mais mooowrapper aussi. Et si tu arrives à prendre un "woodall" sur primgrid c'est pas mal aussi :-)
« Modifié: 06 January 2016 à 23:44 par naz »



Hors ligne romuslus

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 527
  •   
Réponse #451 le: 07 January 2016 à 08:52
J'aurais besoins que quelques petits points soient clarifiés, car je m'y perds un peu, vois-tu ?  :priz2tet:

Pour la FormulaMT C'est les points FB qui sont pris en compte, ou cela n'a rien à voir ?
- Quand on regarde le tri des points FormulaMT http://statsbzh.boinc-af.org/formulamt.php, c'est les points FB qui apparaissent (col 7).
- Et quand on regarde à partir de cette fenêtre le détail des points pour les amis de la mer, on tombre sur ceci : http://statsbzh.boinc-af.org/formulamt_detail.php?taglevel=1&name=W0FGPkFtaXMgZGUgbGEgbWVyXQ== Qu'est ce que c'est que ces points qui interviennent à ce niveau ? :lol:

En passant, les amis de la mer ont perdu 11 millions de crédits depuis le début de l'année (voir http://statsbzh.boinc-af.org/formulamt.php ) C'est dû au départ de l'un des membres ?

OK pour le découpage.
- Je garde 50% sur gerasim pour l'instant (projet PD2S), et je porte le reste sur d'autres projets CPU à parts égales.
- Je répartis mes %GPU sur plusieurs projets GPU dont Collatz, Moo!Wrapper, Primegrid et Einstein à parts égales.



« Modifié: 07 January 2016 à 08:55 par romuslus »



naz

  • Invité
Réponse #452 le: 07 January 2016 à 11:00
http://statsbzh.boinc-af.org/miniteam.php?name=W0FGPkFtaXMgZGUgbGEgbWVyXQ==

Voilà le tableau qui nous intéresses vraiment pour le Formula MT. Projet par projet. Nos positions sur chaqu'1 d'eux etc...

Ok pour ton partage de CPU et GPU. Ça me parrait bien. Je regarderai dans l'après-midi sur tes stats ce que ça donne ;)



naz

  • Invité
Réponse #453 le: 07 January 2016 à 11:07
Pour les -11000000 je ne c'est pas d'où ça sort... personne n'est partie. Et on est pas les seuls touché. Un bug peut-être  :??: c'est peut-être einstein@home car je vois qu'on est à zéro...
« Modifié: 07 January 2016 à 11:21 par naz »



Hors ligne romuslus

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 527
  •   
Réponse #454 le: 07 January 2016 à 14:17
Finalement j'ai tout mis au même niveau. Ca me permettra de plus facilement comparer les projets. Tant pis pour les préconisations. De toute façon de nombreux projets sont utiles à l'avancée globale de la team et contribuent aux différents FB et tout le toutim. :lol:

D'autant plus que j'ai galéré comme pas possible avec le gestionnaire de compte et du coup, je l'ai supprimé. Ca me permet d'être certain de ce qui est défini (ce qui n'était pas le cas, malheureusement avec ce gestionnaire).  :gniak:



naz

  • Invité
Réponse #455 le: 07 January 2016 à 14:20
Ok. Ce soir je v regarder sur quoi calculer pour le Formula MT. Fais en de même si tu es intéressé. On en parlera avec les amis  :gniak:



Hors ligne romuslus

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 527
  •   
Réponse #456 le: 08 January 2016 à 10:21
Pour ce qui est du Formula MT
- C'est complètement compatible avec le FB pour les projets communs aux deux, mais évidemment pas pour les projets qui entrent en compte pour le FormulaMT (tous j'ai l'impression) et ceux intervenant pour le FB (ceux atteignant dans l'année les 2.000.000 de crédits, si j'ai bien compris). Dis-moi si je me trompe.

- Les stats intervenant pour le FormulaFT me paraissent vraiment bizarroïdes. Je ne sais pas si c'est le pb est ponctuel ou chronique, mais vu l'écart du total des crédits entre les statsbzh et les staseb, qui semblent beaucoup plus proche de la réalité, je me demande si le pb n'est pas chronique.

Après ce préambule, le FormulaMT est-il quelque chose d'important pour la MT les amis de la mer ?
Parce que perso, je m'en balance totalement. Mais ça peut être amusant de regarder ça si c'est un objectif de la MT. :lol:
Mais si on y va, on ne va pas toujours aller dans le sens du FB. (tiens, je radote, moi  :pt1cable:)

Pour ce qui est du PD2S, je mets actuellement 30% environ de mes billes CPU dans Gerasim (j'ai eu des scrupules). Ce qui évidemment change tout de même des 100% initiaux. Mes résultats s'en ressentent. Idem pour ce qui concerne Einstein : je suis passé à 12% (GPU). Ca va aussi dégringoler. Et comme Collatz n'est plus lui aussi qu'à 12%, l'apport de crédits va connaître une chute brutale (pour moi comme pour la MT). :lol:
« Modifié: 08 January 2016 à 10:47 par romuslus »



naz

  • Invité
Réponse #457 le: 08 January 2016 à 11:32
Non tu ne te trompes pas...
Ok alors on laisserait tomber le FMT et on se baserait sur notre progression la dessus : https://statseb.boinc-af.org/classement_mt.py
Et comme ca on peu suivre le PD2S tranquillou  :)
« Modifié: 08 January 2016 à 11:53 par naz »



Hors ligne romuslus

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 527
  •   
Réponse #458 le: 08 January 2016 à 12:12
Ouai, tout à fait et celui-là https://statseb.boinc-af.org/comparatif_FB.py . On choisirait de préférence les projets utiles ici ou préconisés par l'AF  :hyperbon:
Maintenant, rien n'empêche de choisir, parmi les choix possibles, ceux les plus utiles au FormulaMT, mais sans avoir en permanence l'oeil rivé sur le compteur FormulaMT. :lol:
Mais on n'est pas que 2 dans la MT. Qu'en pensent Mr le compte et les autres, hein ? Toi qui les connais, alors, déballe !...  :gniak:
Le mieux seraient qu'ils s'expriment mais ... peut-être qu'ils sont timides.  :siflotte:

Qu'est-ce que je m'amuse ici avec les émoticônes. C'est fou ça !  :hap:
« Modifié: 08 January 2016 à 12:39 par romuslus »



Hors ligne romuslus

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 527
  •   
Réponse #459 le: 08 January 2016 à 13:33
En fait, je verrais bien, pour moi, cette répartition :
- 1/3 GPU pour faire du chiffre (hihihi sus aux jaguars !)  :gniak:
- 1/3 GPU + 1/2 CPU pour suivre les préconisations AF ou pour le FB : actuellement Gerosim en CPU et Einstein en GPU ?
- 1/3 GPU + 1/2 CPU pour le FMT, suivre des projets qui nous intéressent le plus, faire des essais, pour le reste quoi ...

Allez, j'applique sur les potars.  :D



naz

  • Invité
Réponse #460 le: 08 January 2016 à 13:39
Ton utilisation de GPU-CPU me parait bien... On verra ce que les amis en pense... :D



Hors ligne [AF>Amis de la Mer] ComteZera

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 395
  •   
Réponse #461 le: 08 January 2016 à 18:23
 :kookoo:

Je me suis déjà exprimé sur comment je comptait participer :


Pour le moment, ma stratégie est participation au PD2S quand le projet choisi est un projet auquel je suis déjà rattaché. Cela peut être du 100% ou un peu moins afin d'évoluer toujours un peu sur mes projets favoris.
Le moment ou je me rattache à de nouveaux projets ? Lors des Raids et du Pentathlon.

Après je peux peut-être me rattacher à un peu plus de projet  :) Mais j'aime bien faire tourner un peu chaque projet auquel je suis rattaché.

Apparemment, Quatraile n'est pas disponible pour le moment, je ne peux pas répondre à sa place  ;)
Pour les autres membres de la MT, j'ai pas de contact avec eux, ils ne passent pas sur le forum :(



AMD Ryzen R7 5700X @3.4Ghz - 32Go @3200Mhz DDR4
Intel I7-860 @2.8Ghz - 8Go DDR3 (uniquement lors des Raids)
Raspberry Pi 2 modèle B


Hors ligne romuslus

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 527
  •   
Réponse #462 le: 09 January 2016 à 11:21
ComteZara, ta position me paraît tout à fait respectable.  :jap:

De toute façon notre MT n'a pas les moyens de suivre plusieurs lièvres à la fois (où alors des petits) . Donc pour ce qui est du FMT on ne peut prétendre qu'à rogner les os que nous laisseront les MT les plus puissantes. Ca n'aurait donc, à mon avis, pas beaucoup de sens de faire du FMT une priorité.  On peut cependant à l'occasion regarder quels os pourraient traîner de ce coté là et trouver alors amusant d'aller jouer avec, mais sans plus. :lol:

Le mieux qu'on puisse faire c'est d'aider pour le FB.  :smak: Mais ne rêvons pas notre intervention ne sera jamais déterminante (à moins d'arriver à recruter suffisamment). :gniak:

« Modifié: 09 January 2016 à 11:27 par romuslus »



Hors ligne romuslus

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 527
  •   
Réponse #463 le: 10 January 2016 à 08:27
 :ayalou: Je me demandais pourquoi collatz me boudait depuis mes dernières modifications de paramétrage.

J'avais tout simplement décoché la case CPU pour être certain de n'avoir que du GPU. Mais la logique de Collatz n'est pas conforme à cette démarche : comme ses projets GPU utilisent aussi du CPU, si tu ne coche pas aussi CPU, tu n'obtiens rien.  :D



naz

  • Invité
Réponse #464 le: 10 January 2016 à 17:29
Un petit fight entre nous ça vous tente les amis :)
Un projet CPU si possible...
« Modifié: 10 January 2016 à 17:31 par naz »



Hors ligne [AF>Amis de la Mer] ComteZera

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 395
  •   
Réponse #465 le: 10 January 2016 à 20:27
Perso, je vais être absent pendant une semaine pour le boulot, après, pourquoi pas ?

Projet Astro ? :)



AMD Ryzen R7 5700X @3.4Ghz - 32Go @3200Mhz DDR4
Intel I7-860 @2.8Ghz - 8Go DDR3 (uniquement lors des Raids)
Raspberry Pi 2 modèle B


Hors ligne romuslus

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 527
  •   
Réponse #466 le: 11 January 2016 à 09:41
:kookoo:

Un petit fight entre nous ça vous tente les amis :)
Un projet CPU si possible...
Je suis ouvert à toute proposition honnête. :) (si malhonnête m'en parler uniquement en privé) :lol:

Je viens de découvrir que le système de gestion des projets de BOINC était basé (paramètre resource share) sur les crédits accordés et non pas sur le temps passé sur les projets; ce qui change tout ...  :( Le calcul serait par contre (heureusement) indépendant entre projets CPU et projets GPU.

Ce mécanisme favorise donc les projets qui créditent peu.  :gno: Je comprends mieux maintenant pourquoi certains projets créditent très peu :lol:



naz

  • Invité
Réponse #467 le: 11 January 2016 à 09:42
On part sur un début de calcul samedi? Pogs?asteroid?universe?



Hors ligne romuslus

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 527
  •   
Réponse #468 le: 11 January 2016 à 14:07
Perso, ça m'est indifférent. Mais ce serait bien que tu me précises ce qu'est un fight et quelles en sont les règles s'il y en a.  :D



naz

  • Invité
Réponse #469 le: 11 January 2016 à 15:36



Hors ligne romuslus

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 527
  •   
Réponse #470 le: 12 January 2016 à 08:08
Pour ce qui est du choix, le mieux ne serait-il pas de choisir un projet favorisant à la fois le FormulaMT et le FB ?

Il me semble aussi qu'une nouvelle opération, le Charity Event, devait commencer le WE prochain ... Notre fight et cette opération seront-ils compatibles ?

Réflexion faite, je ne pense pas qu'un fight soit judicieux pour moi en ce moment. Samedi soir j'arrête de demander de nouvelles UT sur tous les PCs de mes enfants et je limite mes choix sur mon PC qui restera le seul à fonctionner (en attendant ma crunch box pas encore commandée) dès qu'il n'y aura plus de nouvelles UT sur les autres PC .
Dès la semaine prochaine ma production va sérieusement chuter. :lol:
« Modifié: 12 January 2016 à 08:29 par romuslus »



naz

  • Invité
Réponse #471 le: 12 January 2016 à 08:35
AHAHAH Pas si joueur le petit lol
Chaques semaines il y a des actions comme le charity event. Perso je n'y participe pas. mais si toi tu veux le faire on laisse tomber le fight



Hors ligne romuslus

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 527
  •   
Réponse #472 le: 12 January 2016 à 10:06
AHAHAH Pas si joueur le petit lol
:lol: Telle n'est pas là la question.  :siflotte:

Non, le pb c'est que je ne vois pas comment à la fois tout réorganiser chez moi et faire le fight en même temps (ça ne me paraît pas totalement compatible).
Si en plus je regarde du coté charity event, ça me le paraît encore moins ... (hormis que pour l'instant je n'ai aucune idée de ce qu'est le charity event; mais je pense que cela devrait impliquer des modifs quand à la répartition des crédits :lol:)

Niveau team, il y a toujours quelque chose de prévu ? Où il y a aussi des moments de répit ?  :??:



naz

  • Invité
Réponse #473 le: 12 January 2016 à 13:37
Ben écoute, jusqu'à maintenant on a organiser des fights mais ça n'a jamais abouti. Y a tjs une action qui fais qu'on repousse. On verra donc plus tard pour le fight...



Hors ligne romuslus

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 527
  •   
Réponse #474 le: 12 January 2016 à 15:23
:lol: Je propose qu'on remette le fight aux prochaines calendes grecques, alors.  :siflotte: