Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [AF>Amis de la mer] Bonjour à tous  (Lu 150925 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne [AF>Amis de la Mer] ComteZera

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 395
  •   
Réponse #400 le: 02 January 2016 à 20:09
 :kookoo:

Bonne année  :clafete: :cetaboir:



AMD Ryzen R7 5700X @3.4Ghz - 32Go @3200Mhz DDR4
Intel I7-860 @2.8Ghz - 8Go DDR3 (uniquement lors des Raids)
Raspberry Pi 2 modèle B


naz

  • Invité
Réponse #401 le: 03 January 2016 à 09:11
Hello les ami(e)s :kookoo:

Pensez à vous rattacher à http://goofyxgridathome.net/ c'est en calcul cpu non intensif comme wuprop@home  :)
Je le fais dès que je rentre demain, sur mon pc...
Y a des points à prendre sur le Formula MT et le FB pour l'occasion...
Bon  :hyperbon:
Comme cité plus haut, je reviens dans la course dès demain  :hyperbon: :hyperbon: :hyperbon:



Hors ligne romuslus

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 527
  •   
Réponse #402 le: 03 January 2016 à 10:51
Bonne année, les amis de la mer.  :kookoo:

M'accepteriez-vous dans vos rangs ?
Ma préférence question projets va surtout vers l'astrophysique et l'astronomie, mais je ne pense pas que cela ait beaucoup d'importance :)

C'est grâce à Naz que mon choix porte chez vous. C'est lui qui m'a le plus aidé pour essayer de comprendre dans quel bourbier je m'embarquais en venant traîner mes guêtres dans le monde obscur de BOINC. Mais vous aurez encore du boulot car je n'ai pas encore tout compris. (Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps :lol: )

Et que la force soit avec vous !  :stwars: (ça fait pas très mer, ça, mais bon ... )



naz

  • Invité
Réponse #403 le: 03 January 2016 à 10:54
Oui Romuslus. Bienvenue  :hello:



Hors ligne romuslus

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 527
  •   
Réponse #404 le: 03 January 2016 à 11:48
Je suis éreinté. :cavapobienmwa:
Mon nom viens d'être correctement (je l'espère) modifié dans les  (environ) 1283 projets dans lesquels je suis inscrit.  :coffeetime: (bien mérité)
MAIS j'ai pu le faire partout SAUF pour Gerasim qui refuse obstinément de prendre en compte plus de 25 lettres or dans "[AF>Amis de la mer] romuslus" il y a 27 lettres. :pt1cable:
Le pire c'est que j'ai repéré dans leur liste d'inscrits des noms de plus de 27 lettres.  :??:
Pourquoi ça ne marche pas pour moi ?  :cry:

Quelqu'un a-t-il une explication ? Mes crédits sur Gerasim vont-ils être irrémédiablement perdus pour les Amis de la mer ?  :priz2tet:



naz

  • Invité
Réponse #405 le: 03 January 2016 à 11:54
Faut que tu essayes par BAM ou SAM... si tu as des soucis pour l'utilisation je te guiderais...



Hors ligne romuslus

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 527
  •   
Réponse #406 le: 03 January 2016 à 12:12
Merci naz :)

Mais je viens de remarquer que https://statseb.boinc-af.org/profil.py semble permettre de résoudre le problème.
En plus il permet de définir un alias global sur tous les projets avec un seul bouton.  :jap: C'était bien la peine que je me décarcasse ...  :gno:



naz

  • Invité
Réponse #407 le: 03 January 2016 à 12:29
 :kookoo: bienvenu dans le monde "boinc" compliqué et facile à la fois  :priz2tet:



Hors ligne [AF>Amis de la Mer] ComteZera

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 395
  •   
Réponse #408 le: 03 January 2016 à 13:51
Bienvenue chez les amis de la mer romuslus  :kookoo:


Pour le PD2S, j'attaque par le projet de secours  :desole: une petite préférence pour ce projet  :)
J'ai rejoint http://goofyxgridathome.net/  les 1er point devrait pas tarder à apparaitre  :hyperbon:




AMD Ryzen R7 5700X @3.4Ghz - 32Go @3200Mhz DDR4
Intel I7-860 @2.8Ghz - 8Go DDR3 (uniquement lors des Raids)
Raspberry Pi 2 modèle B


naz

  • Invité
Réponse #409 le: 03 January 2016 à 14:00
Parfait ComteZera :)
Avec l'arrivée de romuslus on a dépassé les BRUTUS COMPUTING.  :jap: On s'attaque au "jaguars"?  :cavachier:



En ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31104
  •   
Réponse #410 le: 03 January 2016 à 16:38
Merci naz :)

Mais je viens de remarquer que https://statseb.boinc-af.org/profil.py semble permettre de résoudre le problème.
En plus il permet de définir un alias global sur tous les projets avec un seul bouton.  :jap: C'était bien la peine que je me décarcasse ...  :gno:
Non Statseb ne te permet pas de t'inscrire à un projet, juste de suivre tes stats et résoudre certains problème de prise en compte de tes stats (alias).

Naz te parle de http://am.statseb.fr/ où tu dois d'abord te créer un compte, y rattacher les comptes boinc des projets où tu es déjà inscrit ainsi que tes ordi qui crunchent et ensuite pouvoir piloter tes projets et ordis à partir du site web (depuis n'importe où) et aussi pourvoir t'inscrire à de nouveaux projets (et y connecter tes ordis à distance), notamment les projets avec la limitation de longueur quand tu veux le faire directement sur le projet.

SAM devient alors un intermédiaire de gestion bien pratique, surtout si tu as plusieurs machines et encore plus si elles sont réparties géographiquement, et aussi quand tu n'es pas à côté d'elles - même si tu n'en as qu'une, comme nous tous, les hommes :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne romuslus

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 527
  •   
Réponse #411 le: 03 January 2016 à 17:54
Non Statseb ne te permet pas de t'inscrire à un projet, juste de suivre tes stats et résoudre certains problème de prise en compte de tes stats (alias).

Naz te parle de http://am.statseb.fr/ où tu dois d'abord te créer un compte, y rattacher les comptes boinc des projets où tu es déjà inscrit ainsi que tes ordi qui crunchent et ensuite pouvoir piloter tes projets et ordis à partir du site web (depuis n'importe où) et aussi pourvoir t'inscrire à de nouveaux projets (et y connecter tes ordis à distance), notamment les projets avec la limitation de longueur quand tu veux le faire directement sur le projet.

SAM devient alors un intermédiaire de gestion bien pratique, surtout si tu as plusieurs machines et encore plus si elles sont réparties géographiquement, et aussi quand tu n'es pas à côté d'elles - même si tu n'en as qu'une, comme nous tous, les hommes :D

Merci pour toutes ces infos, JeromeC. :)

Il va falloir que je regarde SAM de plus près. :lol:

Modification 18h44 : SAM a l'air effectivement très intéressant.  :jap: :jap: :jap:
Pourquoi qu'on ne me l'a pas dit plus tôt, hein ?  :D
« Modifié: 03 January 2016 à 18:45 par romuslus »



naz

  • Invité
Réponse #412 le: 03 January 2016 à 19:24
D'ici 1 mois tu vas être incollable :) tu vas même pouvoir former les nouveaux arrivants  :D



En ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31104
  •   
Réponse #413 le: 03 January 2016 à 22:45
Vi et dans 2 mois c'est toi qui gères tout OK ? :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



naz

  • Invité
Réponse #414 le: 04 January 2016 à 10:34
Ohla... Je ne suis pas assez qualifier pour ca... Déjà je dois gérer les gamins à la maison... :gno:
C'est bon j'ai lancé l'ordi sur le PD2S...  :hyperbon: :hyperbon: :hyperbon:



Hors ligne romuslus

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 527
  •   
Réponse #415 le: 04 January 2016 à 11:52
C'est bon j'ai lancé l'ordi sur le PD2S...  :hyperbon: :hyperbon: :hyperbon:
Super, on va faire péter les compteurs là  :D

Pour ce qui est de SAM
Certaines de ses commandes sont déroutantes  :gno: : Pour ce qui concerne la suspension des calculs, il faut faire le contraire de ce qui est indiqué  :priz2tet:
- Suspendre les calculs lorsque l'ordinateur est utilisé ?                      Si on ne veut pas suspendre il faut cocher
- Suspendre les calculs du GPU lorsque l'ordinateur est utilisé ?          Si on ne veut pas suspendre il faut cocher

C'est juste un pli à prendre.  :lol:



naz

  • Invité
Réponse #416 le: 04 January 2016 à 11:58
Oui c'est exactement ca... sauf que j'ai pas eu le temps d'installer ma nouvelle carte graphique  :/



naz

  • Invité
Réponse #417 le: 04 January 2016 à 15:16
Romuslus t'es au taquet sur collatz  :eek:
Moi je fais des essaies sur différents projets. A partir de demain à fond sur gerasim et einstein@home  :hyperbon:



Hors ligne romuslus

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 527
  •   
Réponse #418 le: 04 January 2016 à 19:00
Moi je fais des essaies sur différents projets. A partir de demain à fond sur gerasim et einstein@home  :hyperbon:

Bienvenue au club.  :D

De mon coté, je suis à fond sur gerasim et sur einstein (hormis 1/5 de temps sur collatz histoire d'engranger plus de crédits).  :gniak:
« Modifié: 04 January 2016 à 19:02 par romuslus »



naz

  • Invité
Réponse #419 le: 04 January 2016 à 19:02
Ca y est tu as choppé la maladie du crédit... Attends de chopper celle des badges  :)



Hors ligne romuslus

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 527
  •   
Réponse #420 le: 04 January 2016 à 19:14
Bienvenue chez les amis de la mer romuslus  :kookoo:

Merci pour ton accueil, ComteZera :)  :kookoo:

Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt. :siflotte: Je viens juste de m'en apercevoir.  :desole:

Ca y est tu as choppé la maladie du crédit... Attends de chopper celle des badges  :)

Que nenni ! Je ne mange pas de ce pain là, moi, monsieur (enfin pas encore)  :D
« Modifié: 04 January 2016 à 19:17 par romuslus »



Hors ligne [AF>Amis de la Mer] ComteZera

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 395
  •   
Réponse #421 le: 04 January 2016 à 19:20
Pas de soucis  :)

En tout cas, ça dépote de ton coté  :hyperbon:



AMD Ryzen R7 5700X @3.4Ghz - 32Go @3200Mhz DDR4
Intel I7-860 @2.8Ghz - 8Go DDR3 (uniquement lors des Raids)
Raspberry Pi 2 modèle B


Hors ligne romuslus

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 527
  •   
Réponse #422 le: 04 January 2016 à 19:23
En tout cas, ça dépote de ton coté  :hyperbon:

A qui le dis tu ? Ca chauffe tellement chez moi qu'on est obligé de laisser toutes les fenêtres grandes ouvertes. Vivement que la froidure hivernale arrive.  :lol:



Hors ligne romuslus

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 527
  •   
Réponse #423 le: 05 January 2016 à 11:14
Pour faire un peu plus de crédits j'ai modifié ma répartition sur GPU en 1/2 collatz et 1/2 einstein.
Pour le CPU, je me suis mis à fond (hors utilisation par les gamins) sur gerasim et cela normalement, jusqu'à la fin du PD2S. :)
« Modifié: 05 January 2016 à 12:03 par romuslus »



naz

  • Invité
Réponse #424 le: 05 January 2016 à 15:11
Parfait! Je me suis mis à l'instant sur gerasim...  :hyperbon: :hyperbon: :hyperbon: