Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [AF>Amis de la mer] Bonjour à tous  (Lu 150911 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #225 le: 30 July 2015 à 08:00
Bien sur qu'ibm est ni bénévole ni humaniste ils font ça pour leur image en grande partie (et ils ont peut-être même des déductions d'impôts vas savoir ;)) mais les chercheurs sont des des chercheurs qui profitent de la manne et au final ce sont de très bon projets biomédicaux qui ont l'avantage de la stabilité et de la rigueur du fait des moyens derrière, donc sauf si on veut absolument privilégier l'aspect boyscout des projets je vois pas pourquoi pas en faire :)

Et les projets boyscouts sont pas forcément humanistes non plus, ils sont bénévoles parce qu'ils ont pas le choix (souvent) et scientifiques avant tout à mon avis, et ça me suffit.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



naz

  • Invité
Réponse #226 le: 02 August 2015 à 17:37
2 millions de points avant de rattraper slappyto... on se rapproche  :cavachier:



Hors ligne Quatraile

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 520
  •   
    • E-mail
Réponse #227 le: 03 August 2015 à 19:27
et je suis qu'à la moitié de ma puissance  :electric:


Service: Q9300 2.50Ghz/8Go/GTX 295
Service: Q6600@3.00Ghz/8Go/


naz

  • Invité
Réponse #228 le: 03 August 2015 à 19:31
Moi je suis à bloc... :gniak:



Hors ligne [AF>Amis de la Mer] ComteZera

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 395
  •   
Réponse #229 le: 03 August 2015 à 19:51
Et bien moi je suis à fond niveau CPU (sauf pour le Raspberry Pi à 50% mais dois-je vraiment le compter :pt1cable:), mais pas sur les projets qui créditent le plus.

Patience, les points grimperons lorsque le GPU sera en marche :)

Et voilà que je perds ma première place sur Cosmology dans la mini team  :cry:

 :lol: Bien joué Arnaud  ;)



AMD Ryzen R7 5700X @3.4Ghz - 32Go @3200Mhz DDR4
Intel I7-860 @2.8Ghz - 8Go DDR3 (uniquement lors des Raids)
Raspberry Pi 2 modèle B


naz

  • Invité
Réponse #230 le: 03 August 2015 à 22:22
Ça serait bien de se faire un petit fight entre nous :) genre sur un projet où nous ne sommes pas loin en nombre de points... ça vous tente? :cavachier:



Hors ligne Quatraile

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 520
  •   
    • E-mail
Réponse #231 le: 03 August 2015 à 22:30
Oui Merci Naz super proposition :) :) j'adore !!  :miam:


Service: Q9300 2.50Ghz/8Go/GTX 295
Service: Q6600@3.00Ghz/8Go/


naz

  • Invité
Réponse #232 le: 03 August 2015 à 22:33
Faut trouver le projet... "numberfield" a l'air pas mal ou bien "primgrid" serait un bon choix mais on prends que 3 sous projets genre Sophie Germain, ppse etc.
Désolé pour ceux qui n'aime pas les projets mathématiques.
Ou sinon dernier recourt "universe"
« Modifié: 03 August 2015 à 22:38 par naz »



Hors ligne Quatraile

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 520
  •   
    • E-mail
Réponse #233 le: 03 August 2015 à 23:55
C'est exact, les maths, ce n'est pas mon truc.

on part en CPu? ; ce serait plus équitable je pense.

Sois un projet que personne n'a encore commencé, soit on part avec nos points et on fait la différence  :cavachier:

Universe (j'adhère complètement quand il y a du travail :) )


Service: Q9300 2.50Ghz/8Go/GTX 295
Service: Q6600@3.00Ghz/8Go/


naz

  • Invité
Réponse #234 le: 04 August 2015 à 00:02
Oui on part en mode CPU...
Je pense qu'on peu partir avec les points que l'on a actuellement... et on fera la différence.
Universe est pas mal oui. Mais y a tout le tps de quoi  :hyperbon:? Ou alors on prends un basic et sûr comme asteroid@home!!! Enfin bon! Comme voule-voule... quoi qu'il en soit je vais gagner  :gniak:
Ah aussi, sur combien de tps le petit fight? 1 semaine? 2? Après ou avant le wow-event?

Ps : ça serais bien que d'autres nous rejoignes dans la mt... ça ferais un bon fight en interne  :kookoo:
« Modifié: 04 August 2015 à 00:08 par naz »



Hors ligne Quatraile

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 520
  •   
    • E-mail
Réponse #235 le: 04 August 2015 à 00:14
Bien sur qu'ibm est ni bénévole ni humaniste ils font ça pour leur image en grande partie (et ils ont peut-être même des déductions d'impôts vas savoir ;)) mais les chercheurs sont des des chercheurs qui profitent de la manne et au final ce sont de très bon projets biomédicaux qui ont l'avantage de la stabilité et de la rigueur du fait des moyens derrière, donc sauf si on veut absolument privilégier l'aspect boyscout des projets je vois pas pourquoi pas en faire :)

Et les projets boyscouts sont pas forcément humanistes non plus, ils sont bénévoles parce qu'ils ont pas le choix (souvent) et scientifiques avant tout à mon avis, et ça me suffit.

Du coup, j'ai regardé certaines avancées ; il y en a sur les cellulles pour les panneaux solaires avec Clean Energy Project, Amélioration de la technique de détection des Pulsars avec Einstein, des résultats incompréhensibles avec Milkyway, des trucs  :eek: mathématiques de trouvé :D, bon mais tout ça concrêtement de manière flagrante, je ne le vois pas dans la vie de tous les jours! (bon j'imagine que les nombres premiers vont participer à l'élaboration du bios des nouveaux pc/mobiles et autres trucs machin chouette).

Maintenant, on trouve des exoplanètes "viables" alors qu'il n'y a pas longtemps, grosse omerta, impossible, blablabla; moi je suis sûr que nous ne sommes pas seuls dans l'univers, il faut reconnaître le degré de perfection (sans ironie) de ce monde; quelles conjontions de facteurs auraient été possible pour créer tout cet environnement-nuage-terre-eau-humain-animaux- conscience etc...

on a pas besoin de faire du calcul partagé, on a déjà quelques réponses, j'ai l'impression que l'on joue avec nos jouets pour leur trouver un but comme nous par extension.

Après tout ce que l'on calcule sera vendu et notre bénévolat ne servira pas au plus grand nombre mais à celui qui arrivera à créér qq chose et de le vendre. (je reconnais que j'ai un peu de mal avec l'aspect financier);

Les projets boyscouts , cela à le mérite de défricher un terrain, c'est la planification mercantile qui me dérange mais je suppose que pour le moment nous sommes obligés d'en passer par là);

Ce commentaire n'est pas vraiment structuré mais qu'importe  :D



Service: Q9300 2.50Ghz/8Go/GTX 295
Service: Q6600@3.00Ghz/8Go/


Hors ligne Quatraile

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 520
  •   
    • E-mail
Réponse #236 le: 04 August 2015 à 00:22
Oui on part en mode CPU...
Je pense qu'on peu partir avec les points que l'on a actuellement... et on fera la différence.
Universe est pas mal oui. Mais y a tout le tps de quoi  :hyperbon:? Ou alors on prends un basic et sûr comme asteroid@home!!! Enfin bon! Comme voule-voule... quoi qu'il en soit je vais gagner  :gniak:
Ah aussi, sur combien de tps le petit fight? 1 semaine? 2? Après ou avant le wow-event?

Ps : ça serais bien que d'autres nous rejoignes dans la mt... ça ferais un bon fight en interne  :kookoo:

Honnêtement avec toi et le Comte, nous n'allons pas faire bouger grand monde, les 2 autres qui crunchent sont Kerguelen et JFC et je ne les ai jamais vus lus, du moins tant que je me suis rallié à cette MT.

Astéroids est parfait; c'est motivant ça crédite pas mal et les UT durent entre 3 et 4h sur mon E2200 OC  :cavachier: (enplus ya des badges).

Je pense que l'on peut attendre après le WOW event sinon, ça peut se télescoper lol (c'est le cas de le dire) !!

Pour la durée on peut se faire un bon mois  :lol: ça me dérange pas , de là à ce que d'autres MT soient d'accord :)

Ou alors il faut recruter :)


Service: Q9300 2.50Ghz/8Go/GTX 295
Service: Q6600@3.00Ghz/8Go/


naz

  • Invité
Réponse #237 le: 04 August 2015 à 00:31
Je valide tout ce que tu viens d'écrire... :
asteroid@home sur 1 mois. Je propose début des hostilités le 1 septembre et la fin le 1 octobre. Je noterais sur le forum les points de chacun à 12h00 pour le debut et la fin du fight (pris sur les statseb).
Le recrutement oh que oui!!! :) Rejoignez nous :kookoo:
Sinon y a aussi CSG. Je vois que tu n'en as jamais fait. Y a des badges pour information ;)
« Modifié: 04 August 2015 à 00:52 par naz »



Hors ligne [AF>Amis de la Mer] ComteZera

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 395
  •   
Réponse #238 le: 04 August 2015 à 07:15
Une petite fight  :love:

Partant sur astéroïde, même le Raspberry Pi peut cruncher dessus  :cavachier: (je le mettrai peut-être du coup à 75% pour voir comment il se comporte)

Pour les dates, partant aussi pour septembre, après il devrait y avoir le Raid d'automne.

Les Amis de la mer en campagne, rejoignez-nous  :sun:



AMD Ryzen R7 5700X @3.4Ghz - 32Go @3200Mhz DDR4
Intel I7-860 @2.8Ghz - 8Go DDR3 (uniquement lors des Raids)
Raspberry Pi 2 modèle B


naz

  • Invité
Réponse #239 le: 04 August 2015 à 08:49
Ah oui le raid d'automne... faut pas le rater celui là :) faudrait définir une autre date de début du coup... Le 20 Août et fin le 20 Septembre. Ça vous irait?  :cavachier:



naz

  • Invité
Réponse #240 le: 04 August 2015 à 15:54
ComteZera félicitation pour ton badge fight aides... :jap:



Hors ligne Quatraile

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 520
  •   
    • E-mail
Réponse #241 le: 04 August 2015 à 22:39
ComteZera félicitation pour ton badge fight aides... :jap:


 :+1:


Service: Q9300 2.50Ghz/8Go/GTX 295
Service: Q6600@3.00Ghz/8Go/


Hors ligne [AF>Amis de la Mer] ComteZera

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 395
  •   
Réponse #242 le: 04 August 2015 à 22:42
 :jap:

Je pense que septembre pour notre fight c'est bien, au pire si le Raid démarre on reprend notre fight plus tard  :)



AMD Ryzen R7 5700X @3.4Ghz - 32Go @3200Mhz DDR4
Intel I7-860 @2.8Ghz - 8Go DDR3 (uniquement lors des Raids)
Raspberry Pi 2 modèle B


Hors ligne Quatraile

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 520
  •   
    • E-mail
Réponse #243 le: 04 August 2015 à 22:48
Du 15 au 29 Août, il y a le Seti Wow Event, et c'est vrai que le Raid d'Automne est en Septembre.

Si nous attendions en octobre? Ou alors on ne crunche qu'avec la CG sur Seti et on essaye de finir notre Raid interne avant le Raid
officiel :)

On est comme des ptis ieux en retraite qui n'ont pas le temps  :sun:


et si on demandait la date du Raid Officiel? lol

Edit : c'est ptet un peu tôt mais j'ai demandé à Modesti par MP  :miam:, on verra bien.
« Modifié: 04 August 2015 à 22:51 par Quatraile »


Service: Q9300 2.50Ghz/8Go/GTX 295
Service: Q6600@3.00Ghz/8Go/


Hors ligne Quatraile

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 520
  •   
    • E-mail
Réponse #244 le: 04 August 2015 à 22:53
Bah le Raid signifie Stratégie (pour le Raid Officiel), il est conseiller de faire des lâchers donc de cruncher avant.

Pour notre raid interne, je pense qu'il faut se la jouer, tranquille sans lâcher juste à une date on passe dessus; un truc simple quoi  :gniak:


Service: Q9300 2.50Ghz/8Go/GTX 295
Service: Q6600@3.00Ghz/8Go/


naz

  • Invité
Réponse #245 le: 04 August 2015 à 23:37
Ok... alors on va faire simple. Asteroid@home du 1er septembre au 15 septembre. Démarrage à 12h00 et fin à 12h00. Éviter des lâcher. Donc je propose pas de calcul d'asteroid@home à partir du 26 AOÛT... ça vous convient? Après si y a du pending ben tant pis. Ça n'ira pas plus loin que 2 tâches je pense... :)



Hors ligne Quatraile

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 520
  •   
    • E-mail
Réponse #246 le: 05 August 2015 à 23:58
Parfait ! Modesti m'a confirmé (merci à elle) que le Raid "pourrait" commencer la 2ème semaine de Septembre.
Voilà on est bon, je bascule ce week end sur Seti :)

Comte, toujours ok?

Merci Naz :lol:


Service: Q9300 2.50Ghz/8Go/GTX 295
Service: Q6600@3.00Ghz/8Go/


Hors ligne [AF>Amis de la Mer] ComteZera

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 395
  •   
Réponse #247 le: 06 August 2015 à 06:57
Toujours ok  :)



AMD Ryzen R7 5700X @3.4Ghz - 32Go @3200Mhz DDR4
Intel I7-860 @2.8Ghz - 8Go DDR3 (uniquement lors des Raids)
Raspberry Pi 2 modèle B


naz

  • Invité
Réponse #248 le: 06 August 2015 à 09:58
euh deuxième semaine de septembre, c'est pas bon pour nous  :/ Si on fait le fight du 1er au 15... ou alors du 30 aout au 6 septembre...??? (1 semaine)



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #249 le: 06 August 2015 à 10:49
Personne ne vous empêche de fighter par étapes ;)
Une première partie entre le Wow! et le raid d'automne et le reste après le raid d'automne et avant la course au FB :D

Amusez-vous bien :hello:


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne