Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [AF>Amis de la mer] Bonjour à tous  (Lu 151001 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

naz

  • Invité
Réponse #600 le: 25 March 2016 à 06:53
J'ai fait le pleins... ça chauffe dans la chaumière...  :cavachier: :cavachier: :cavachier:



naz

  • Invité
Réponse #601 le: 12 April 2016 à 20:22
Un petit nouveau chez nous. "Ceclo" bienvenu  :kookoo:



En ligne [AF>Amis de la Mer] ComteZera

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 395
  •   
Réponse #602 le: 12 April 2016 à 20:46
Bienvenue parmi les Amis de la Mer Ceclo  :kookoo: :hyperbon:



AMD Ryzen R7 5700X @3.4Ghz - 32Go @3200Mhz DDR4
Intel I7-860 @2.8Ghz - 8Go DDR3 (uniquement lors des Raids)
Raspberry Pi 2 modèle B


Hors ligne romuslus

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 527
  •   
Réponse #603 le: 13 April 2016 à 09:05
Bienvenue parmi nous Ceclo, et Félicitations pour ton badge Emeraude sur le Raid.  :jap:



Hors ligne Ceclo

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1538
  •   
    • E-mail
Réponse #604 le: 13 April 2016 à 10:18
 :hello: Bonjour à tous  et merci pour vos messages de bienvenue!

J'ai fait démarre le projet goofyxgridathome.net, mais je me pose une petite question sur son fonctionnement: les tâche démarrent, restent à 0 pendant quelques minutes, puis d'un coup elles indique un avancement de 100%, puis plus rien pendant 1 heure.... mais les ressources physiques restent bloquées... (1 coeur CPU ou GPU pour 2 tâches goofix). Est-ce normal?   :??:
Je suis actuellement en déplacement, donc accès à internet sporadique et contrôle de PC très très limité...



naz

  • Invité
Réponse #605 le: 13 April 2016 à 11:02
Tout est normal pour goofyxgridathome.net et tes taches... Ça crunch bien ne t'inquiète pas... Ne touches à rien  :) Tu peux aussi rajouter : http://wuprop.boinc-af.org/



Hors ligne Ceclo

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1538
  •   
    • E-mail
Réponse #606 le: 13 April 2016 à 11:06
Merci pour la confirmation  :jap:
J'attacherai le projet Wuprop lors de mon retour !



En ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #607 le: 13 April 2016 à 22:35
"mais les ressources physiques restent bloquées... (1 coeur CPU ou GPU pour 2 tâches goofix)" : c'est pas normal du tout ça, c'est du NCI et ça devrait donc utiliser quasiment rien de CPU (théoriquement 0,025 CPU, mon moniteur d'activité rapport 0,1 core effectif, mais c'est peut-être parce qu'il ne sait pas mesurer moins :) ) et encore moins de GPU ! tu es sûr de ton fait ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Ceclo

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1538
  •   
    • E-mail
Réponse #608 le: 13 April 2016 à 23:50
"mais les ressources physiques restent bloquées... (1 coeur CPU ou GPU pour 2 tâches goofix)" : c'est pas normal du tout ça, c'est du NCI et ça devrait donc utiliser quasiment rien de CPU (théoriquement 0,025 CPU, mon moniteur d'activité rapport 0,1 core effectif, mais c'est peut-être parce qu'il ne sait pas mesurer moins :) ) et encore moins de GPU ! tu es sûr de ton fait ?

Ce que je veux dire c'est que quand je fais du Goofix.., sur 8 core CPU, 7 exécutent une autre tâche, et si les tâche son en GPU, tout le GPU est utilisé par Goofix pas d'autre tâche executé en même temps en GPU. Je suis actuellement en déplacement et ne peux pas contrôler le PC et donc faire certaines vérification,(voir si la situation a changé depuis, car je me suis connecté au projet, puis ai constaté ce que je décris plus haut lors de la première journée de crunch, puis j'ai du partir...).
Merci dans tous les cas pour ta contribution ;)  :hello: et bon  :hyperbon:



En ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #609 le: 14 April 2016 à 07:29
Goofix ne fait absolument rien en GPU, tu dois avoir des tâches GPU d'autres projets qui tournent. Si tu constates que l'avancement de ces tâches s'arrête quand il y a Goofix (c'est à dire que le % d'avancement ne bouge plus et le temps de calcul restant augmente indéfiniment) en même temps sur l'ordi ça serait un première, il faudrait que tu valides qu'en suspendant Goofix ça résoud ce problème pour être sûr que ça soit bien lui le coupable d'un tel problème mais j'ai un gros doute sur sa réalité.

Après si un des 8 cores ne fait tourner aucune tâche CPU (donc que tu n'as que 7 tâches CPU plus les Goofix plus, je l'espère, une WUProp, plus tes tâches GPU) c'est que tu as réduit l'utilisation du multi-CPU dans les paramètres de Boinc à moins de 100%, c'est un réglage recommandé pour certains types de projet avec des tâches GPU (souvent en openCL) qui marchent bien mieux si leur on libère un des cores (ce qui permet à ces tâches GPU d'avoir à disposition un des cores CPU libre car en réalité elles ne savent pas fonctionner que en GPU et si tu ne fais pas ça elles sont beaucoup plus longues à s'exécuter. Mais dans ce cas c'est un réglage volontaire et non un comportement accidentel, et la conséquence est que tu ne peux pas avoir 8 tâches d'autres projets CPU qui tournent en même temps.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Ceclo

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1538
  •   
    • E-mail
Réponse #610 le: 14 April 2016 à 22:53
Je viens de rentré et mon PC était éteint.... Au démarrage de W10, je reçois le message comme quoi mon ordinateur a été mis à jour, puis un autre message comme quoi mes fichiers sont toujours là ou je les ai laissé ( :priz2tet: manquerait plus qu'ils aient bougés je ne sais pas où !!  :cpopossib:)...
Mais la bonne nouvelle c'est que tout semble être rentré dans l'ordre; j'ai actuellement 8 tâches en CPU sur Rosetta, 2 tâche SETI (0.296CPU + GPU) et 2 goofix qui tournent! De plus la barre d'avancement de Goofix avance régulièrement, ce qui n'était pas le cas auparavant (passage du statut de 0 à 100% en une fois).
Le fait que je n'ai pas de tâche en CPU viens peut-être du fait qu'il n'y avait plus de tâche disponible sur GPU grid, qui était le seul projet actif pour le GPU... noob que je suis  :/.

Un grand merci pour JeromeC de t'être penché sur le problème!   :jap:



Hors ligne Ceclo

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1538
  •   
    • E-mail
Réponse #611 le: 14 April 2016 à 23:33



naz

  • Invité
Réponse #612 le: 15 April 2016 à 03:02
 :D



Hors ligne enroy

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 5
  •   
    • E-mail
Réponse #613 le: 17 April 2016 à 02:22
Salut à tous,

Je me suis permis de rejoindre votre équipe.
Je suis nouveau, j'avais envie de donner un peu de ressources au SETI et puis de forum en forum, j'ai découvert les stats ...
Bref, ça à l'air plus fun avec un classement.

A+



naz

  • Invité
Réponse #614 le: 17 April 2016 à 05:35
Bonne initiative  :kookoo: bienvenu à toi enroy  :)
Ceci est l'adresse de notre forum : http://romuslus.fr/amisdelamer/index.php
Tu peux y venir qd  tu veux en complément d'ici :)
Romuslus est en vacances cette semaine, donc il ne pourra pas valider ton accès à la zone pastis, mais dès lundi 25 tu seras totalement parmis nous...
Je te laisse nous découvrir. Si tu as des questions n'hésites pas  :kookoo:
Penses à mettre le projet wuprop@home et GoofyxGrid@Home.
Pour se rattacher : http://goofyxgridathome.net/
http://wuprop.boinc-af.org/
« Modifié: 17 April 2016 à 05:55 par naz »



En ligne [AF>Amis de la Mer] ComteZera

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 395
  •   
Réponse #615 le: 17 April 2016 à 09:19
Bienvenue parmi les Amis de la Mer Enroy  :kookoo:

Toute nouvelle recrue est la bienvenue  :)

Bon  :hyperbon:



AMD Ryzen R7 5700X @3.4Ghz - 32Go @3200Mhz DDR4
Intel I7-860 @2.8Ghz - 8Go DDR3 (uniquement lors des Raids)
Raspberry Pi 2 modèle B


En ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #616 le: 17 April 2016 à 09:45
Romuslus est en vacances cette semaine, donc il ne pourra pas valider ton accès à la zone pastis, mais dès lundi 25 tu seras totalement parmis nous...
Vous intronisez les ptits nouveaux directement à l'anisette ? Purée vous êtes sévères vous aut' les marins ! Ils doivent finir dans un triste état au bout de quelques années !

Bienvenue le nouveau ! Y'a un topic de présentation mais sur mon téléphone c'est relou de trouver le lien et le coller ici ;)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



En ligne [AF>Amis de la Mer] ComteZera

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 395
  •   
Réponse #617 le: 17 April 2016 à 10:28
 :lol:

C'est exact, c'est ici que ça se passe : http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,467.3350.html   ;)




AMD Ryzen R7 5700X @3.4Ghz - 32Go @3200Mhz DDR4
Intel I7-860 @2.8Ghz - 8Go DDR3 (uniquement lors des Raids)
Raspberry Pi 2 modèle B


Hors ligne enroy

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 5
  •   
    • E-mail
Réponse #618 le: 17 April 2016 à 11:41
C'est fait !




Hors ligne romuslus

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 527
  •   
Réponse #619 le: 17 April 2016 à 11:51
Bienvenue parmi nous enroy  :hello:

Viens aussi nous rendre visite sur notre forum : mt-amisdelamer.fr  :D
Et comme je me connecte régulièrement sur notre forum, quoiqu'étant en vacances et que la connection est pas terrible, je pourrai tout de même valider ton inscription.  :sun:
« Modifié: 17 April 2016 à 11:54 par romuslus »



Hors ligne romuslus

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 527
  •   
Réponse #620 le: 17 April 2016 à 11:54
Bienvenue parmi nous enroy  :hello:

Viens aussi nous rendre visite sur notre forum : http://mt-amisdelamer.fr  ou http://romuslus.fr/amisdelamer :D
Et comme je me connecte régulièrement sur notre forum, quoiqu'étant en vacances et que la connection est pas terrible, je pourrai tout de même valider ton inscription.  :sun:



Hors ligne enroy

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 5
  •   
    • E-mail
Réponse #621 le: 17 April 2016 à 11:59
Salut Romuslus,

Ayé suis inscrit, merci pour l'accueil !

Bonnes vacances  :kookoo:
« Modifié: 17 April 2016 à 12:26 par enroy »



Hors ligne Ceclo

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1538
  •   
    • E-mail
Réponse #622 le: 17 April 2016 à 13:07
Bienvenue Enroy!  :hello:



Hors ligne enroy

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 5
  •   
    • E-mail
Réponse #623 le: 17 April 2016 à 18:03
Une petite question de noob :

J'ai deux UT GoofyxGrid@HOME qui sont à 100%, elles sont en "Calcul en cours" depuis plusieurs heures ...
J'ai essayé la "mise à jour" du projet, redémarré le BM, suspendu et repris l'une puis l'autre, les deux, sans résultat.

Est-ce normal Docteurs ?



naz

  • Invité
Réponse #624 le: 17 April 2016 à 19:19
Ne touche à rien ca fonctionne... C'est normal que les deux ut soit a 100/100 C'est le projet qui est comme ca...  :kookoo: