Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: TOPIC dédié, droits de réponses, affaires récentes.  (Lu 8950 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Bien.
On m'a demandé par MP l'équivalent d'un droit de réponse. Je suis d'accord avec le principe, MAIS j'ai plusieurs choses à préciser :
- il ne faut pas que les gens se sentent l'envie de se défouler :arguments constructifs et tenant compte des arguments contraires, sans insultes, sans insinuations, sans mélanger les sujets et revenir à des histoires genre "tu m'a volé une chaussette en 1992".
- Pour chaque argument clairement énoncé (toujours pas d'insinuations), on laisse le temps aux protagonistes de répondre (de manière tout aussi sereine, claire, constructive). Le temps de réponse n'est pas le temps des accusations inversées : "je t'ai piqué une chaussette, mais c'est toi qui a commencé en me volant 10 centimes en 1989".

- TOUT ce qui ne colle pas avec cette vision d'un vrai débat, utile et adulte,  pourra être supprimé, même si une partie du post est correcte, et quel qu'en soit l'origine. Je ne crois pas qu'on ait eu jusqu'à présent à se plaindre de partialité me concernant quand il est question de modérer (sauf attaque perso, mais là c'est normal...  :p ).

- Si modération il doit y avoir, le topic pourra être fermé 24 heures, sans préavis. Les gens sont prévenus à l'avance, donc pas de protestations acceptées. Le débat sera recadré si besoin, et rouvert. La deuxième fois, le preuve sera faite que les gens ne savent pas débattre calmement, et chacun restera dans son coin avec sa rancune qui s'ajoutera à "la chaussette de 1992 et aux 10 centimes de 1989".

Une dernière chose, que je passe pour un modo facho, ou que des gens se mettent à penser que je prend la grosse tête, je m'en bat les c*******. Si les gens qui le pensent ne savent pas faire la différence entre un emmerdeur et quelqu'un qui veut juste calmer le jeu, j'y peux rien.


Ceci étant dit, j'invite à faire la première "accusation" : après avoir lu et intégré tout ce qui précède bien sûr  :jap:

Edit BHS : dernière précision.
Tout auteur d'un message ne répondant pas aux règles de bonne tenue, de diplomatie et de cordialité qui ont été énoncées par Tibidao sera sanctionné d'un TT de 15 jours sur tout le forum. Cette sanction sera le tarif minimum : en fonction de la gravité des propos, la sanction pourra être plus lourde et aller jusqu'à l'exclusion définitive.
Egalement, toute personne participant à l'escalade partagera le sort de l'auteur de l'escalade.

Comme l'a précisé Tibidao, le but de ce topic est de discuter dans le calme et dans un esprit constructif. Il n'est pas question que ce topic devienne un ring.

Bon débats

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne alipse

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4823
  •   
Réponse #1 le: 07 September 2008 à 12:32
moi je voudrais accuser, mais pour une affaire un peu plus ancienne  :o



Edit : j'autorise toute personne compétente à supprimer/ modérer / me gravioter autant qu'il le souhaite :o  [:nono]






Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Réponse #2 le: 07 September 2008 à 12:35
:lol:  :lol:  :lol:

Malheureusement, Félix Faure ne fait pas partie de L'AF, donc...

Suivant !  :lol:

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Réponse #3 le: 07 September 2008 à 12:53
Premier message de rom, c'est exactement ce que je veux pas, merci pour la démonstration...

Donc, c'est pas le tout d'accuser, encore faut-il étayer en apportant des arguments, liens... tout ce qui aide à établir un début de contradiction.
J'ai dit qu'on ne portait qu'UNE accusation à la fois, donc l'enchainement des deux n'est pas bon non plus...
Et "t'arrêtes", de toute façon c'est le but vu qu'il faut laisser le temps de répondre.

Qui plus est, l'affaire originelle serait à traiter en premier, chaque chose en son temps. Merci.  :heink:

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne frederic

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2367
Réponse #4 le: 07 September 2008 à 12:54
Ce que beaucoup  (toutes MT confondues hein ) semblent avoir oublié c'est que nous sommes TOUS BENEVOLES pour aider la science !!!

Les fights, Raids et autres actions ne sont là que pour remotiver les dormants ou les blasés !!!!

Ces actions non pas pour but de faire quitter la communauté Boinc à certains membres !!!

Bon Dimanche à TOUS et TOUTES !!!

 :jap:



Hors ligne tet2neu

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 698
  •   
Réponse #5 le: 07 September 2008 à 13:15
Le message que j'ai posté hier et qui a été supprimé visait uniquement à apporter une petite clarification au cas où certains n'aurait pas tout suivi :
Il n'a jamais été question pour nous de calculer pour le compte des XTC. Changer un tag sans calculer sur le projet ne fait qu'augmenter artificiellement (et temporairement) le nombre de points de l'équipe.
Donc aucune "triche" de la part des XTC sur abc.

Voilà, c'était une intervention sans interêt, sans doute la dernière de ma part.



Hors ligne Black Hole Sun

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 5197
  •   
    • RC Classics & Moderns
Réponse #6 le: 07 September 2008 à 13:20
Pourquoi la dernière ?
Tu apportes une explication claire et posée. D'autres vont te répondre de manière constructive et tu pourras continuer à t'exprimer ici tout aussi constructivement. Donc, je ne vois pas pourquoi ce serait la dernière



Hors ligne rom_185

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5215
  •   
    • le portail de l'alliance
Réponse #7 le: 07 September 2008 à 13:20
Bon bah je recommence avec le sourire ;) :
Citer
une action hostile de la part des EDLS
Je ne vois pas ce qui est hostile à calculer sur ABC, il faut que l'on m'explique là  :??:.
Et je suis EDLS mais je n'était même pas au courant de cette "action hostile", il faudrait peut-être pas mettre tout le monde dans le même sac  ;).

[spoiler]J'ai bon ?  :D [/spoiler]

BOINC, les grandes énigmes de la science résolues en 2 temps 3 calculs
I reject your reality and substitue my own


Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Réponse #8 le: 07 September 2008 à 13:22
Citation de: rom_185
Bon bah je recommence avec le sourire ;) :
Citer
une action hostile de la part des EDLS
Je ne vois pas ce qui est hostile à calculer sur ABC, il faut que l'on m'explique là  :??:.
Et je suis EDLS mais je n'était même pas au courant de cette "action hostile", il faudrait peut-être pas mettre tout le monde dans le même sac  ;).

[spoiler]J'ai bon ?  :D [/spoiler]


Bon, pas vraiment, vu que tet2neu avait commencé un sujet...  :p

EDIT : encore que tet2neu n'accuse pas, il précise un truc, donc on revient à rom, qui pose en fait une question : qu'est ce qui amène à dire que des membres EDLS auraient fait une "action hostile".
Donc on en vient au sujet qui était à l'origine du topic qui a été fermé...  ;)
Qui veut répondre/argumenter ?

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne tet2neu

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 698
  •   
Réponse #9 le: 07 September 2008 à 13:27
Citation de: Black Hole Sun
Pourquoi la dernière ?
Tu apportes une explication claire et posée. D'autres vont te répondre de manière constructive et tu pourras continuer à t'exprimer ici tout aussi constructivement. Donc, je ne vois pas pourquoi ce serait la dernière


Citation de: tibidao


Bon, pas vraiment, vu que tet2neu avait commencé un sujet...  :p


peut-être pas ma dernière intervention mais en tout cas mon post précédent n'est pas vraiment sujet à débat. Je vois pas bien ce qu'on peut me répondre à part "oui j'avais bien compris votre action de cette manière" ou "ah bon ! je suis rassuré !"

 ;)



Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Réponse #10 le: 07 September 2008 à 13:29
tet2neu, ou effectivement j'ai fait un edit après  :jap:

Fred, rien de constructif la dedans, aucun intérêt. J'ai dit qu'on jouait pas...  :p  précision : le terme sur ou sous créditeur fait partie de la catégorie "insinuations", enfin c'est souvent utilisé comme telle, donc perche tendue perche souvent saisie... rien de personnel.

rom j'ai édité mon post précédent...

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne frederic

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2367
Réponse #11 le: 07 September 2008 à 13:31
Alors j'irais jouer hors AF !!!!

 :hello:

Tu peux supprimer celui là aussi si le coeur t'en dit !!!



Hors ligne tet2neu

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 698
  •   
Réponse #12 le: 07 September 2008 à 13:34
Citation de: tibidao
qu'est ce qui amène à dire que des membres EDLS auraient fait une "action hostile".

Sans doute le fait que ce n'est pas la première fois que cela arrive pendant une action de l'AF.
Maintenant la réponse à déjà été donnée : chacun est libre de choisir les projets sur lesquels il calcule, chez EDLS comme ailleurs.
Peut-être que tout cela est parti après constatation que cette action sur yoyo, qui est importante pour BOINC, n'est pas très suivie par certaines MT, dont EDLS qui me semblait pourtant toujours partante pour ce genre d'actions [:saispas]

Bref, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup à dire sur le sujet. Taisons-nous et crunchons :jap:



Hors ligne tet2neu

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 698
  •   
Réponse #13 le: 07 September 2008 à 13:35
Citation de: frederic
Alors j'irais jouer hors AF !!!!

 :hello:

Tu peux supprimer celui là aussi si le coeur t'en dit !!!

déconne pas :fou:



Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Réponse #14 le: 07 September 2008 à 13:38
Fred, tu sais très bien à quoi tu t'expose avec les réponses que tu mets, donc la modération ici n'a pas pour but de virer les gens de L'AF en général...

tet2neu, j'ai vu ce qui était dit, mais au delà de ça j'ai pas vu l'ombre d'une preuve.... dis clrairement ce qu'il y a à dire, en étayant un minimum. Tout le monde peut sortir 15 accusations sans chercher à le prouver... ce qui est dit n'est pas vérité en soit.  :jap:

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne frederic

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2367
Réponse #15 le: 07 September 2008 à 13:42
Je savais pas que ce topic était uniquement dédié a attaqué les autres !!!

Rom1 c'est senti aggressé par XTC je voulais juste lui montrer que ce n'est pas le cas !!!

Je n'ai été impolie ou aggressif envers personne et c'est pour moi les seuls règles de ce forum !!

Bref tchao



Hors ligne tet2neu

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 698
  •   
Réponse #16 le: 07 September 2008 à 13:47
Citation de: tibidao
tet2neu, j'ai vu ce qui était dit, mais au delà de ça j'ai pas vu l'ombre d'une preuve.... dis clrairement ce qu'il y a à dire, en étayant un minimum. Tout le monde peut sortir 15 accusations sans chercher à le prouver... ce qui est dit n'est pas vérité en soit.  :jap:
je n'ai pas de preuve à apporter. Il s'agissait d'une constatation, mais si j'en crois les réponses des membres d'EDLS, ça ne serait qu'une impression. Et puis je ne possède pas de petit cahier sur lequel je note tous les agissements des autres MT. Je ne peux que constater qu'EDLS ne fait que 11% de ses crédits sur yoyo. Mais je ne peux pas deviner pourquoi
Le vérité je ne la connais pas, et je n'étais pas venu ici pour porter une quelconque accusation, juste pour une précision.



Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Réponse #17 le: 07 September 2008 à 13:48
On est revenu au post de rom, j'ai fait une petite erreur d'appréciation concernant le post de tet2neu au début..
Ton post n'est en rien constructif, "si, abc est réservé aux méchants rr et xtc" je vois pas ce qu'il y a de constructif là dedans...

edit, je parlais à fred au dessus...  :pt1cable:

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Réponse #18 le: 07 September 2008 à 13:52
Pour yoyo, je vois pas ce que les pourcentage apporte, vu qu'il ne s'agit pas d'une action officielle de L'AF au sens raid, mail et tout, donc effectivement sans être accusé d'être lâcheur ou déloyal, dans ce cadre chacun fait vraiment ce qu'il veut...

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne rom_185

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5215
  •   
    • le portail de l'alliance
Réponse #19 le: 07 September 2008 à 13:52
@fred :
Citer
Rom1 c'est senti aggressé par XTC je voulais juste lui montrer que ce n'est pas le cas !!!
"Agressé" plus par certains RR que par certains XTC, d'ailleurs ma quote était celle d'un RR ;).

Mais j'ai trouvé ton message assez marrant :D.

BOINC, les grandes énigmes de la science résolues en 2 temps 3 calculs
I reject your reality and substitue my own


Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Réponse #20 le: 07 September 2008 à 13:53
Rhaaaa, on peut jamais rester sur le sujet principal ici...  :kaola:

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne tet2neu

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 698
  •   
Réponse #21 le: 07 September 2008 à 13:57
Citation de: tibidao
Pour yoyo, je vois pas ce que les pourcentage apporte, vu qu'il ne s'agit pas d'une action officielle de L'AF au sens raid, mail et tout, donc effectivement sans être accusé d'être lâcheur ou déloyal, dans ce cadre chacun fait vraiment ce qu'il veut...

comme je l'ai dit, j'ai juste trouvé ça surprenant de la part d'une MT qui semble souvent partante pour ce genre d'action et qui possède plusieurs membres actifs sur ce forum (donc qui n'a pas besoin d'un mail global pour réagir).
Maintenant oui, je le répète, chacun est libre et ça ne me pose aucun problème.
Désolé d'avoir CRU qu'il s'agissait d'un acte délibéré si ce n'est pas le cas.



Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Réponse #22 le: 07 September 2008 à 14:00
D'après ce que je sais, il n'y a rien de délibéré (mais là je rentre moi même dans le sujet...), et EDLS (ça se voit sur son forum d'ailleurs) était "relativement" endormi jusqu'à présent, donc pas forcément apte à générer un mouvement global de MT. Donc c'est purement des actions personnelles.  ;)

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne tet2neu

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 698
  •   
Réponse #23 le: 07 September 2008 à 14:03
donc le sujet est clos, je peux penser à préparer un truc à manger :D



Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Réponse #24 le: 07 September 2008 à 14:05
moi je suis en train de bouffer devant le fof, faut vraiment être malade....  :D
Après, là ça manque un peu de monde mais si quelqu'un a autre chose à dire....  ;)

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC