Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: TOPIC dédié, droits de réponses, affaires récentes.  (Lu 8948 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Black Hole Sun

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 5197
  •   
    • RC Classics & Moderns
Réponse #25 le: 07 September 2008 à 14:09
Bon.
Après avoir eu des discussions privées avec différentes personnes, à titre personnel, j'en arrive à cela :

1. Il n'y a pas eu d'attaque délibérée des EDLS contre les XTC sur ABC.
2. Il y a des électrons libres chez EDLS qui ne sont pas nécessairement représentatifs du reste de l'équipe.
3. Il ne faut pas non plus oublier qu'EDLS a une puissance de frappe très nettement supérieure aux XTC : il suffit que quelques parcs ne suivent pas le mouvement pour qu'ils mettent les XTC en difficulté sur le projet où ils sont restés.

En revanche, comme cela a déjà été cité, il semblerait que des forces significatives chez EDLS soient restées sur des projets alors que l'AF menait des actions "officielles" sur d'autres projets et que cela a eu pour effet un dépassement des XTC par EDLS lors de ces occasions. L'erreur est à ce moment-là de considérer qu'EDLS a une stratégie délibérée, bien que la répétition puisse paraître suspecte aux yeux de ceux qui s'en sentent la cible. Par ailleurs, il ne faut pas non plus oublier qu'une MT peut décider de s'impliquer avec l'AF dans un projet, mais que les membres de la MT sont des personnes libres qui peuvent suivre ou ne pas suivre le mouvement général de l'équipe. Que ce soit chez EDLS comme dans toute autre MT, ou au sein même de l'AF.

Une action "officielle" de l'AF n'est pas une obligation. De la même manière que personne n'oblige qui que ce soit à cruncher.

En revanche, EDLS a habitué l'AF à se mobiliser massivement sur toutes les actions jusqu'à présent, au point de devenir d'ailleurs une référence en la matière. Référence accompagnée à l'occasion de remarques parfois acerbes sur le manque d'implication d'autres MT.

Donc si je résume grossièrement la situation, nous avons une MT (EDLS) dont tous les membres n'ont pas suivi le mouvement d'équipe lors d'actions de l'AF. L'implication de l'équipe n'a pas été totale parce que certains membres ont décidé d'agir différemment. Lors de ces occasions, XTC s'est sentie tiraillée entre sa volonté de s'impliquer avec l'AF et celle de défendre sa place sur un autre projet où une partie de la puissance EDLS était placée.

Le problème est pratiquement insoluble : considérant qu'il ne s'agit pas d'une stratégie délibérée de EDLS, considérant donc qu'il s'agit de l'action ou de la non action de quelques membres, et considérant qu'EDLS (comme toutes les MT) n'a aucun moyen d'obliger tous ses membres à se mobiliser ensemble sur un projet, la situation est donc largement succeptible de se reproduire à l'avenir.

C'est pourquoi je suis convaincu que les stats telles que nous les connaissons à l'heure actuelle vont perdre peu à peu de leur intérêt. Pas totalement, mais elles ne seront plus l'unique référence. D'où cette idée qui en rebute certains de passer à des stats hiérarchiques pures. Avec ce système, différents types de statistiques pourront alors voir le jour sans pouvoir être faussées. La première à laquelle je pense est le Formula Boinc, mais appliqué en interne aux MT de l'AF. Une deuxième pourrait être un classement de l'implication des différentes MT dans les actions officielles de l'AF, qui serait exprimé en pourcentage de la puissance totale de la MT durant l'action, mais également en pourcentage du nombre de membres.

Tout ceci aurait pour effet de motiver les MT à trouver des moyens d'assurer la plus grande cohésion possible entre ses membres. Démultiplier les points de comparaisons possibles entre MT permet également de diversifier les classements pour que toutes les MT puissent concourir sans que seules les "grosses écuries" ne squattent systématiquement tous les podiums.

Bien évidemment, un passage à des stats purement hiérarchiques s'accompagnerait d'une série de mesures destinées à aider les MT à assurer cette transition, mais ce n'est pas l'objet de ce débat.



Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Réponse #26 le: 07 September 2008 à 14:23
BHS, tu pousses tes billes en même temps...    :D

yoyo n'est pas une action officielle de L'AF, ça c'est clair, donc sur ce plan c'est réglé ; sinon pour des raids où éventuellement des gens n'auraient pas calculé pour le projet choisi, je rappelle qu'entre les ordis qui ne peuvent pas, pour une raison X ou Y participer au raid (pas assez puissant, inaccessible provisoirement, maintenance....), et ceux qui ne veulent pas mettre toute leur puissance sur le raid parce qu'ils pensent aussi aux autres projets... bref, accuser quelqu'un de ne pas participer, ou pas assez, ça me semble malsain.

Il y a partout des gens qui ne peuvent/veulent pas participer aux raids, mais ça reste personnel, aucune MT ne fait sciemment obstruction. Mes propos servent à tout le monde, vu qu'il y a eu des remarques faites dans les deux sens.

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne Black Hole Sun

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 5197
  •   
    • RC Classics & Moderns
Réponse #27 le: 07 September 2008 à 15:23
Pour la participation à une action de l'AF, il y a effectivement diverses raisons pour cela, et tu fais bien de le rappeler. En particulier le fait que toutes les machines ne peuvent pas forcément participer pour des raisons techniques.

Mais je n'ai pas "accusé" quelqu'un de ne pas participer ou pas assez. Comme dit, chacun reste libre de ses choix, et comme tu le répètes justement, c'est une question de personnes avant tout, et non une stratégie d'équipe.

Certes, je "pousses mes billes". En revanche, ce ne sont pas les miennes mais celles qui semblent le mieux pour l'AF, et donc pour les MT, et par conséquent pour les membres. Mais bon, c'est encore autre chose :jap:



XTC_ZeuZ

  • Invité
Réponse #28 le: 07 September 2008 à 17:34
Citation de: tibidao

tet2neu, j'ai vu ce qui était dit, mais au delà de ça j'ai pas vu l'ombre d'une preuve.... dis clrairement ce qu'il y a à dire, en étayant un minimum. Tout le monde peut sortir 15 accusations sans chercher à le prouver... ce qui est dit n'est pas vérité en soit.  :jap:


Comment veux tu apporter une preuve? que leur forum soit mort en apparence ça ne veut pas dire qu'ils n'y a personnes, comme tout forum qui se respecte il y'a des catégories privées, je n'ai pas de chiffre mais chez les XTC y'a bien 80% des messages qui sont en cat privée, le forum peut sembler tourner au ralenti mais je peux t'assurer qu'il y'a une centaine de message par jour (91 en moyenne d'après les stats)

Les EDLS ne vont pas divulguer dans la partie publique leurs diverses stratégies, on peut retourner le forum dans tout les sens, hormis quelques "bavures" tu ne trouveras rien de bien concret et quand on montre la seule preuve (stats), automatiquement des "alibis" sont tout trouvés, qui vous dit que ce n'est pas une action de longue halaine? on était assez bien loin devant eux, ils ne peuvent pas nous rattrapper en 5 jours non plus.
On trouve juste ça gros, coïncidance ou non, c'est systhématiquement le cas depuis quelques temps, je n'ai pas non plus de carnet de route, c'est juste une constatation, je pense que les XTC sont bien placés pour voir où on est menacé, admettons que l'ouest (au hasard) soit toujours attaquées sur certain projets, personnes mis à part eux ne seraient au courrant, c'est logique non? Moi il me semble en tout cas, tant pis si vous doutez de notre parole  :(

Bref, moi je ne suis pas ici pour faire la comédie dans un tribunal virtuel, je suis ici pour le fun et pour continuer mon hobby qu'est le crunch, je ne suis pas ici pour des prises de tête à répétition, malheureusement le fun ça fait bien longtemps qu'il a disparu pour ma part (visiblement d'après ce que j'ai pu lire je ne suis pas le seul et ça ne touche pas que les XTC) ... dire qu'il y'a un peu plus d'un an on a tout plaqué en laissant des camarades (à contre coeur) derrière nous, en essayant de les convaincre en vain pour nous suivre, vous nous avez sollicité et on vous a fait confiance, parfiois je me dis que c'était peut être pas une si bonne idée pourtant à première vue ça l'était  :sweat:
Bon on ne reviendra pas là dessu, c'est fait c'est fait et je suis malgrés tout content de l'avoir fait parce qu'il y'a beaucoup de membre que j'apprécie ici et je suis content de les connaitre, y'a vraiment de bonnes MT mais malheureusement certaines personnes ici plombe un peu l'ambiance, c'est assez regretable, si je suis encore ici c'est principalement grâce à mes camarades de crunch mais si ils décident de s'en aller, je les suivrai, ce serai dommage pour vous de perdre une seconde MT et .... (je ne dirai rien, mais si ça continue vous raterez vraiment quelques choses).
On a déjà quitté de très bon camarade de crunch avec qui on s'entendait très très bien, il n'est pas impossible qu'on le réitère une nouvelle fois.

Bref c'est tout ce que j'avais à dire, je suis resté zen et j'espère que ce poste est dans la charte (il me semble) de ce topic et ne sera pas par conséquent effacé, il ne faut pas rester aveuglé les gars, une MT est déjà partie pour plusieurs raisons et une seconde pourrai s'en aller pour les mêmes raisons, rien à changé depuis leur départ, visiblement la leçon bien que dure, n'a pas été retenue et c'est fort bien dommage.

La bonne ambiance et le fun c'est tout ce qu'on demande, les prises de têtes continuelles, qu'on y prennent par ou non, sont vraiment lassantes et épuisantes.
Mon seul souhait c'est que ce poste fasse réfléchir certain et qu'on trouve une solution rapidement, ce poste n'est pas une manace ni un ultimatum, juste un message pour partager mes constatations et sentiments quant à tout ceci, c'est bien dommage parce que ces derniers temps l'ambiance s'était grandement améliorée en grosse partie par la modération qui fait du bon boulot, j'aurai aimé que ça continue ainsi  :(



Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Réponse #29 le: 07 September 2008 à 19:54
Bon, j'ai 30 secondes devant moi, avant de partir au boulot, donc j'ai pas tout lu ton post zeuz, désolé. Juste un truc : si c'est un truc de longue haleine, comme tu dis, dans ce cas qu'on vienne pas dire que c'est déloyale parce que c'est fait pendant une action qui en plus n'est pas officielle.
En plus j'ai accès à la zone privée du forum edls, et quand je dis que ça dort, c'est le cas...  :jap:

Pour le reste, je détaillerais plus tard, là je suis à la bourre...  :cry:

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


XTC_ZeuZ

  • Invité
Réponse #30 le: 07 September 2008 à 20:00
Pas de soucis :jap: A ce sujet je rajouterai juste que Krest est passé de 6 000 à plus de 32 000 aujourd'hui à 18h et ce en 3 - 4 jours, on va pas me faire croire que c'est normal ... je me demande bien quelle excuse on va me sortir :p



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #31 le: 07 September 2008 à 20:02
Tous les week end Krest calculs à font. C'est comme ça depuis toujours, il travail dans un  centre ou ses pcs ne peuvent tourner que quand ils sont inutilisé voila tout. Donc les soirs et week end.



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #32 le: 07 September 2008 à 20:05
PS : Et je ne vois pas de quoi on devrait s'excuser...



Hors ligne GuL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2225
  •   
Réponse #33 le: 07 September 2008 à 21:14
Citation de: Black Hole Sun

Donc si je résume grossièrement la situation, nous avons une MT (EDLS) dont tous les membres n'ont pas suivi le mouvement d'équipe lors d'actions de l'AF. L'implication de l'équipe n'a pas été totale parce que certains membres ont décidé d'agir différemment. Lors de ces occasions, XTC s'est sentie tiraillée entre sa volonté de s'impliquer avec l'AF et celle de défendre sa place sur un autre projet où une partie de la puissance EDLS était placée.

 :hello: à tous,

Petite explication de mes calculs. Je parle ici en tant que membre EDLS en mon nom propre, non en tant que représentant de l'équipe. J'apprécie particulièrement EDLS pour le fait que nous cherchons avant tout à aider la science, et si possible sur des projets qui ne créditent pas. Après, chacun à sa préférence de type de projet.

Effectivement, jusqu'à présent, j'ai très peu participé à yoyo-ogr et ce pour les raisons suivantes :
1) je défendais poem
2) j'essayais de faire gagner du terrain à l'AF sur UCT malaria au général
3) il y a un max d'unités simap à calculer en ce moment
4) j'apprécie relativement peu les projets mathématiques et j'ai beaucoup calculé dessus ces derniers temps, d'où une overdose.

Par contre, je n'ai jamais calculé sur ABC, je n'ai même pas de compte. Je ne peux donc pas être tenu responsable (BHS je ne parle pas de ton post  ;) ) d'une montée sur ce projet.

Je me suis décidé à faire un peu de yoyo puis à accélérer au détriment du reste en voyant qu'il y avait comme objectif de montrer la puissance de boinc à un industriel. Enfin, j'ai mis toute ma puissance dans le but d'aider l'AF lors de ce mini-fight amical.

PS : Tibidao, merci pour ton esprit constructif  :hello: